Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Recherche Un Athlon Xp2400


steph

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je recherche un xp2400 pour remplacer mon xp2000 pour aller au max de ma carte mère et ainsi mettre le xp2000 sur une autre carte...

Si qq içi présent en a un et cherche a s'en séparer......c'est içi qu'il faut poster!

:Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme carte mère ?

Peut être qu'avec un upgrade du bios tu pourrais utiliser un sempron 2400+...

Je te parle de ça parce que trouver un athlon 2400+ ça va être chaud maintenant... Je sais qu'avec mon a7n8x deluxe, j'ai fait un petit flashage de bios et hop, elle accepte les semprons désormais !

Sinon il te reste ceci mais comme toutes les pièces infos qui ne sont plus fabriquées, c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme carte mère ?

Peut être qu'avec un upgrade du bios tu pourrais utiliser un sempron 2400+...

Je te parle de ça parce que trouver un athlon 2400+ ça va être chaud maintenant... Je sais qu'avec mon a7n8x deluxe, j'ai fait un petit flashage de bios et hop, elle accepte les semprons désormais !

Sinon il te reste ceci mais comme toutes les pièces infos qui ne sont plus fabriquées, c'est cher !

Vache il est pas donné.

Bon j'en ai un mais malheureusement pour toi ; il est dans le PC du petit ( de plus c'est un core B0 qui permet l'overklocage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont chers effectivement...... bigbisous

En fait j'ai merdé car yen avait un à 58€ avec son ventilo (volcano12) fdp compris et j'ai attendu trop longtemps et voilà..... je m'en mords les doigts...

Un autre à 60€ avec radiateur, j'ai vu l'annonce trop tard.... et les autres sont vendus nus et hors de prix..

Sinon c'est vrai qu'il existe encore des semprons socket a ,un copain vient d'acheter un 2500 (256ko de cache et 1.7ghz) .

Ma carte mère est une asrock k7vt2 elle accepte normalement d'origine jusqu'a un athlon 2400.

Un flash du bios est toujours risqué, némmoins je savais que ça marcherait.....ça serait tentant.. mais un sempron 2400 vaudrait quasiment le meme prix....arf je sais plus quoi faire.... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont chers effectivement...... bigbisous

En fait j'ai merdé car yen avait un à 58€ avec son ventilo (volcano12) fdp compris et j'ai attendu trop longtemps et voilà..... je m'en mords les doigts...

Un autre à 60€ avec radiateur, j'ai vu l'annonce trop tard.... et les autres sont vendus nus et hors de prix..

Sinon c'est vrai qu'il existe encore des semprons socket a ,un copain vient d'acheter un 2500 (256ko de cache et 1.7ghz) .

Ma carte mère est une asrock k7vt2 elle accepte normalement d'origine jusqu'a un athlon 2400.

Un flash du bios est toujours risqué, némmoins je savais que ça marcherait.....ça serait tentant.. mais un sempron 2400 vaudrait quasiment le meme prix....arf je sais plus quoi faire.... cestachier

Sinon tu peux toujours aller par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'overclocker ton processeur. Si ça veut rire, tu monteras assez haut sans débourser un sou !

Et puis vu le peu de gain que tu retireras du passage à un processeur supérieur, et le prix des processeurs en vente, au mieux garde ton argent pour en prévision d'un nouvel achat d'ordi d'ici quelques temps cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution :

A partir du bios version 1.10, ta carte mère reconnaît les processeurs au delà de 2600+. Donc pas de souci tant que tu ne mets pas un processeur donc le fsb est supérieur à 266Mhz.

La solution la moins couteuse consiste donc à acheter un duron (par exemple celui ci) et d'ugrader ton bios s'il n'est pas à la bonne version. Le flashage de bios n'est pas une opération si périlleuse qu'on veut bien le dire, tant que tu ne tires pas sur la prise de courant pendant la manoeuvre !

Le bios est ici : asrock france

Et là la fiche technique sur ta carte mère : ici

Au fait, c'est pas grave que le processeur soit vendu en version oem, un ventirad, un petit coup de pâte thermique et le résultat est le même. En plus tu vas pas te ruiner : zalman chez grosbill

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à P@scou@l ma carte ne supporte pas les semprons:

---->Spécifications Cpu : Socket A (462 pins) pour AMD® Athlon jusquà 1.4ghz/Athlon XP jusque 2600 fsb 133/Duron jusqu'à 1.3ghz..

Ne supporte pas les Bartons ni les Semprons ( Pas de FSB 333 ).

Fsb : 266/200 MHz.(133/100)----

Tout ça c'est niqué pour moi héhé! et pis mettre un duron 1.8ghz certes mais avec 64ko de cache l2 alors que le miens fait 1.67ghz et 256 ko de l2.......

Je ne vois plus qu'une seule chose:la patience... je finirais bien par en trouver un de xp2400..ou un xp2600 fsb 133.

Hier ya encore une vente qui m'est passée sous l'nez ça devient une habitude. nonmais

Içi ils expliquent comment voir la version de son bios sous windows,intéréssant.

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/912.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça marchera pas forcément mieux j'avais pas trop pensé à ça...

Et puis j'ai beau faire le tour des marchands sur internet, pas moyen de trouver des processeurs avec un fsb de 266mhz, ça n'existe plus. D'autant plus que le socket A est mort depuis quelques temps déjà.

C'est ça le problème avec l'informatique, ça change trop vite et hop au bout de 3 ans, plus moyen d'avoir des pièces détachées. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que j'en tiens un ! revoltages

50€ avec le radiateur et le ventilo d'origine que je virerais d'ailleur pour mettre un Thermaltake Volcano Silent Boost K7, encore 20€ à claquer en plus je sais mais ça me permettra d'attendre encore un an avec cette config .

J'espère que le processeur ne sera pas endomagé car c'est toujours génant de faire confiance à un inconnus... on envoie le chèque et quand il l'a reçu il envoie le colis mais si c'est abimé???!!

C'est marrant car les forums regorgent de personnes faisant de l'overclocking et dans les annonces c'est toujours marqué "jamais overclocké" okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.