Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur De Train, Mode D'emploi ?


Messages recommandés

Les préparations courantes (PC) qui se passent avant chaque train et visites à l'arrivée (VAr) après un train, qui consistent à verifier sa machine ou celle des copains se font pendant le temps de travail, et heureusement! Le temps alloué est de 20'. Tu fais quoi comme job?

ok , merci

je suis électricien en industrie, par exemple, le chargement de matériel de mon véhicule d'entreprise se fait sur mon temps personnel, comme j'ai fait ce soir, une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci

je suis électricien en industrie, par exemple, le chargement de matériel de mon véhicule d'entreprise se fait sur mon temps personnel, comme j'ai fait ce soir, une fois de plus

Comme te l'as dit Fred , c'est du temps de travail ,il y a la preparation de la machine, sortie de dépot , evolution , mise en tete du train , essai de frein . A la fin il y a le detellage , l'evolution, la rentré au depot et la visite à l'arrivée . Il arrive aussi quelques fois que l'on relève directement sur le train , ou que l'on laisse le train à un autre, dans ce cas les journées de service sont tracées telles quelles

Questions , tu dis que tu charges/decharges ton véhicule en tant que bénévole , soite, mais si tu te blesses c'est compté comment , en maladie ou en accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions , tu dis que tu charges/decharges ton véhicule en tant que bénévole , soite, mais si tu te blesses c'est compté comment , en maladie ou en accident ?

ah la bonne question, c'est comme ça dans la profession, dans les trois entreprises où j'ai été !!! la "tricherie" des horaires existe, malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la bonne question, c'est comme ça dans la profession, dans les trois entreprises où j'ai été !!! la "tricherie" des horaires existe, malheureusement !

Certe, je le sais que cela se pratique, mais c'est la question justement et le jour , ou malheureusment cela arrive, y a des grincements de dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

2 semaines toutes les 6 semaines,

​A moins que ce ne soit 6 semaines, toutes les  2 semaines, je ne sais plus trop.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, J'ai du mal à comprendre pour les périodes de vacances. J'ai vu qu'il y en a 28 dans l'année. il y en a pas d'autre?

 j'ai pas compris (10 Repos supplémentaires pour "les 35 heures"

10 Repos "fêtes" (correspondent aux jours fériés qui peuvent êtres travaillés)

1 Repos "Syndical") C'est ce qui s'ajoute au 116 repos /an ?

 

Y en a combien en tout donc?

Alors, 28 + 10 + 10 + 1 (... non, repos syndical pas systématique) donc -1 = 48 

Ne pas oublier 2 repos tous les "environ" 5 jours travaillés.

... trop difficile, j'ai donc pris la calculette pour obtenir le résultat !

 

:lol:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai vraiment avoir une réponse de la part de certains et ne pas jouer sur les mots, c'est vraiment énervant à la fin. C'est lourd vos paroles!

​Et toi, tu n'es pas lourd à nous gonfler avec tes questions depuis plusieurs années ? Allez, je suis bon, un mécano travaille 200 jours par an, soit 365 moins les 116 RP, moins les 28 CA, moins les 10 RM, moins les 11 (pas toujours, cela dépend du nombre tombant un dimanche qui ne sont pas récupérables hormis le 1er Mai et  le samedi si Noel tombe un dimanche) Repos Fêtes.

 Cela te convient comme réponse ou est ce encore un peu lourd à comprendre ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, Je n'oblige personne à me répondre non?!

​Ça sera répété, amplifié et (pour une fois, non-) déformé.

Cela dit, tu peux aussi arrêter de poster.

Non, parce qu'il faudra m'expliquer l'intérêt que peut avoir un adolescent de 17 ans (à la louche, me trompé-je ?) pour le nombre de repos ou de congés des conducteurs de trains de la SNCF, la seule réponse qui vaille étant "kes ça peut te fout' !", sachant que de toute façon, le premier débilos qui s’intéresse un tant soit peu à l'actualité ferroviaire sait que ça va changer.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.