Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aprés 2 ans au Matériel SNCF, je veux démissioner


Messages recommandés

Salut Tophe63,

tu as la chance de travailler dans l'une des plus grande entreprise de France, avec toutes les possibilités d'orientation, de formation ... qui existe en interne. On peut pas avoir tout et de suite. Perso j'ai travaillé pour le plus grand groupe de transport Ambulancier de France auquel j'ai démissioné pour ouvrir ma propre entreprise. Eh bien c'etait une belle connerie, j'avais les reins pas asser solide pour pouvoir continuer ( charges, frais...), j'ai donc arreté et maintenant je suis en galère pour trouver du taf. Si j'avais su ....

Si je peux te donner un conseil, reflechi bien avant de prendre une décision que tu pourrait regretter. Moi c'est mon rêve de rentrer à la SNCF, et si un jour je signe, j'apprécierais la chance que j'ai.

Sans indiscrétion, c'était dans quelle domaine que tu créé ton entreprise ?

Je m'intéresse car certains domaines ne sont pas toujours bons. Et un amis à moi qui est plombier me dit depuis toujours que si je faisais électricien j'aurais toujours du boulot, il sait de quoi il parle vu qu'il travaille avec des électriciens sur les chantiers.

Moi ça n'a jamais été un rêve de devenir cheminot, je le suis devenu un peu par hazard et j'ai jamais vraiment aimé ce métier. J'étais même réticent de rentrer à la SNCF, j'étais un peu "anti-fonctionnaire", car il y a plein de chose que je ne comprend pas à la SNCF, comme par exemple pourquoi à t'on le droit de partir en retraite plus tôt que les autres ? Je ne vois pas en quoi le métier de cheminot mérite cet avantage-là.

Je citerais l'intervention d'un gars du privé dans un forum qui disait: "si vous les cheminots n'êtes pas content de votre situation, au lieu de faire grève, vous n'avez qu'à chercher du boulot ailleur !"

C'est ce que je veux faire, mais aprés avoir trouvé autre chose bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Moi ça n'a jamais été un rêve de devenir cheminot, je le suis devenu un peu par hazard et j'ai jamais vraiment aimé ce métier. J'étais même réticent de rentrer à la SNCF, j'étais un peu "anti-fonctionnaire", car il y a plein de chose que je ne comprend pas à la SNCF, comme par exemple pourquoi à t'on le droit de partir en retraite plus tôt que les autres ? Je ne vois pas en quoi le métier de cheminot mérite cet avantage-là.

:blink:

Ca ferait presque douter de la valeur de la procédure de recrutement ... Démonstration que ce n'est pas une sc ience exacte !!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sans indiscrétion, c'était dans quelle domaine que tu créé ton entreprise ?

Je m'intéresse car certains domaines ne sont pas toujours bons. Et un amis à moi qui est plombier me dit depuis toujours que si je faisais électricien j'aurais toujours du boulot, il sait de quoi il parle vu qu'il travaille avec des électriciens sur les chantiers.

....qui c'est ? c'est le plombier ! !

Sauf que si c'est un tuyau perçé .......il viendra te remplir ton frigo ?

Auto-entrepreneur à 1400 euros par mois...un rêve bigbisous

Si électricien sur un chantier correspond à ton idéal = fonces .Car c'est certain tu ne feras que des boulots gratifiant , sans conflit avec quiconque et qui payeront rubi sur l'ongle !

Comme dit le proverbe :

" les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"

Moi ça n'a jamais été un rêve de devenir cheminot, je le suis devenu un peu par hazard et j'ai jamais vraiment aimé ce métier.

Donc ? Tu ne t'en prends qu'à toi même ....désolé mais probablement dans ton quotidien de salarié / cheminot , ça se ressent !

J'étais même réticent de rentrer à la SNCF, j'étais un peu "anti-fonctionnaire", car il y a plein de chose que je ne comprend pas à la SNCF, comme par exemple pourquoi à t'on le droit de partir en retraite plus tôt que les autres ? Je ne vois pas en quoi le métier de cheminot mérite cet avantage-là.

Pourquoi , les salarié(e)s de Gdes surfaces ont des bons d'achat ?

Pourquoi les salarié(e)s de l'automobile ont des tarifs préférentiel etc....

Voir d'autres sujets de ce forum.

Visiblement , la vie de la sncf et son histoire n'est pas ton fort

Je citerais l'intervention d'un gars du privé dans un forum qui disait: "si vous les cheminots n'êtes pas content de votre situation, au lieu de faire grève, vous n'avez qu'à chercher du boulot ailleur !"

C'est ce que je veux faire, mais aprés avoir trouvé autre chose bien sûr.

C'est à dire , tu veux continuer à bouffer dans la gamelle , tout en crachant dedans !

D'ailleurs je note que tu viens chercher ici des infos pour glaner qlq avantages en matières d'absences qui se pratique dans une corpo que tu n'aime pas .Tu es couillu comme caribou... !

Finalement , je commence à comprendre tes collègues , va vers d'autres cieux , bien meilleurs.... !Je maintiens , le problème vient de toi.

Mais je note que tu répond à ce qui te plait !

Est-ce bien sur le CV un passé de cheminot

Si tu crées ta boite ...tu t'en cogne !

Sinon , ne mets pas en avant une boite que tu n'aimes pas! !

J'ai eu plusieurs entretien avec ma hierarchie, et ils ne peuvent rien faire, il n'y a pas de possibilité de me mettre à un autre poste.

Le seul moyen est que je passe l'examun de qualif E afin qu'il me place à un poste que me convienne.

Mais ça va me faire 1 an ou 2 a tenir comme ça. Et je ne sais pas si je pourrais, car j'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai envie d'être muter dans ma région pour y faire construire une maison, et je ne veux pas rester plus longtemps en location car c'est une perte d'argent. Du coup je ne sais plus si je peux me permettre d'acheter là ou je suis sacahnt que je risque rais d'être muter dans 1, 2, voir 15 ans.

C'est aussi une des raisons qui me motive à aller voir ailleur.

1/ Ta hiérarchie n'a pas envie de se casser le cul pour toi et pour une fois , je la comprends

2/Donc , ton soucis est d'avoir une maison plutôt que de chercher à gagner un peu plus ...la charrue avant les boeufs

3/ En plus , pas motivé pour la qualif E ...manque de courage ? certainement !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

Tu n'as que 2 ans d'ancienneté, et tu es déjà qualif C PR 13.

Tu as un DUT.

Conclusion, tu as été embauché Att Ts, tu as foiré ta formation, tu as été régularisé qualif C PR13 (PR d'embauche des att ts)

Ne le prends pas mal, mais même si c'est un peu dégueulasse, ne t'étonnes pas trop que certains de tes collègues aient un peu de mal à accepter que tu sois plus gradé qu'eux avec moins d'expérience...parce que tu as foiré ta formation d'embauché aspirant qualif E.

Ceci dit, dans la vie, tu en rencontreras d'autres d'obstacles. Faut pas baisser les bras pour si peu.

Tu n'as que 24 ans et toute la vie devant toi, même si demain tu trouves le job de tes rêves, ne vas pas t'imaginer que tu vas supporter ce poste de ets rêves pendant toute une carrière, un moment donné tu en auras assez et tu voudras en changer.

Comme toi, j'ai été embauché dans une région que je n'aimais pas, j'étais seul en IdF, j'en avais plus que ma claque, j'ai aussi pensé à démissionner tellement j'en avais marre.

Puis j'ai réussi à être muté à la fermeture de mon poste.

Je suis rentré en province, à quelques kilomètres de ma ville natale.

Super ! Sauf que mes nouveaux collègues me disaient tous "tu vas très vite déchanter".

Effectivement, alors qu'en IdF j'avais tenu pas mal de postes, en province je tenais un seul poste sur une petite ligne où il ne se passait quasi jamais rien.

Tout en sachant que niveau possibilité de changer de postes ou d'évoluer, fallait aps y compter, la province c'est pas l'idf, à part un départ en retraite pour changer els choses, faut compter sur rien d'autre.

A ce moment-là, je me suis dit "bon ok, j'ai été muté, c'est super, mais soit je me bouge le cul, soit je suis condamné à faire la même chose pendant X années, et à partir de là, condamné à venir bosser juste pour gagner un salaire".

Pas top de se dire ça en étant si jeune qu'un boulot ne va plus servir qu'à gagner de l'argent alors qu'auparavant bosser c'était pour moi un réel plaisir (outre le fait de l'IdF auquel je pensais plus un fois seul dan ma chambre miteuse de foyer plus qu'au boulot où j'étais avec les collègues).

Ben j'ai passé la qualif E, ce qui m'a fait changer de boulot et même de filière, et je suis très heureux.

7 ans d'anciennét, et toujours motivé et satisfait.

Mais faut pas baisser les bras et se motiver.

Si j'avais fait la connerie de laisser tomber la SNCF, je ferai quoi aujourd'hui ? Avec un BAC général, rien de bien intéressant à mon avis.

Bref, pour résumer et te donner j'espère envie de te prendre en main dans le bon sens :

embauché à 19 ans à Paris, muté à 22 ans, qualif E à 24 ans, j'ai commencé avec un salaire de 1050 euros, aujourd'hui je gagne bien ma vie, 2000 euros, j'ai commencé dans une chambre de foyer de 9m², aujourd'hui à 26 ans je vis dans une maison avec ma chérie et la vie est belle :cool:

Je n'ai pas 24 ans, mais 26. Je suis arrivé comme attaché TS effectivement, mais un de mes collègue Qualif D a rapporté au chef que je ne foutais rien et ils m'ont rétrograder à C13 sans aucun avertissement. On m'a rétrograde pour faire du travail de dépannage avec la même paye, moi je n'y voyais pas d'inconvénient. Mais j'ai bien la même paye, mais pour faire du boulot inintéressant.

Je faisais parti des 2 personnes rétrogradés dans la même équipe de 8 personnes.

Toi tu es rentré à la SNCF à l'age de 19 ans avec un bac, et tu as bossé pendant 7 ans avant de devenir technicien.

Moi à 19 ans j'ai aussi eu mon bac, mais j'ai fais des études pour avoir un poste plus élevé que opérateur, et je me retrouve à 26 ans comme opérateur.

Tout mes copains sont techniciens, chef d'équipes dans leurs entreprises, moi je n'ose même pas dire ce que je fais, on se moque de moi.

J'ai pas envie de me faire chier pendant encore 5 ans dans une ville que je n'aime pas à faire un boulot que je n'aime pas en attendant d'être muté.

J'ai pas 19 ans comme toi tu avais lorsque tu es rentré, j'ai le même age que toi, et moi aussi j'aimerais bien m'installer dans une maison avec ma copine et faire un boulot qui me plait en me disant que ce boulot me permet d'évoluer. Et puis moi, vivre à Paris, c'est même pas imaginable ne serait-ce qu'un mois, j'y laisserais ma santé. A chaque fois que j'y pose les pieds je deviens malade, je me sens pas bien du tout.

Aujourd'hui je viens de changer 10 voyants, 2 vitres et j'ai collé 20 étiquettes, et je fais ce genre de chose tous les jours depuis 10 mois maintenant, Qu'est-ce que ça m'apporte de faire ça ? rien du tout.

ET mettez-vous à la place de ma copine, elle aimerait bien rester dans une ville fixe et trouver un emploi, mais elle peut pas car elle me suis continuellement, elle a pas le temps de trouver un boulot qu'on redéménage aussitôt. C'est pas une vie pour elle non plus. D'ailleur elle ne veut pas que je reste à la SNCF car je déprime, depuis que j'ai signé à la SNCF, je suis beaucoup moins bien dans ma peau curieusement.

Donc le prochain déménagement sera le bon, (enfin le dernier pour une location avant de faire construire) et pour être sûr de ne pas se tromper, on va retourner dans notre région, et on prendra le boulot qu'on trouve là-bas, et je refuserais toute proposition de mutation. Pour moi la vie personnelle passe bien avant la vie professionnelle, à quoi ça sert lé sécurité de l'emploi si on est malade toute l'année.

J'ai un copain qui travaillait à Clermont-Ferrand comme ingénieur, ça boite voulais le transférer à Lyon, il a pas voulu aller à Lyon, il a démissionné et retrouvé du boulot immédiatement, donc il y a encore des possibilités de trouver un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....qui c'est ? c'est le plombier ! !

Sauf que si c'est un tuyau perçé .......il viendra te remplir ton frigo ?

Auto-entrepreneur à 1400 euros par mois...un rêve bigbisous

Si électricien sur un chantier correspond à ton idéal = fonces .Car c'est certain tu ne feras que des boulots gratifiant , sans conflit avec quiconque et qui payeront rubi sur l'ongle !

Comme dit le proverbe :

" les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"

Donc ? Tu ne t'en prends qu'à toi même ....désolé mais probablement dans ton quotidien de salarié / cheminot , ça se ressent !

Pourquoi , les salarié(e)s de Gdes surfaces ont des bons d'achat ?

Pourquoi les salarié(e)s de l'automobile ont des tarifs préférentiel etc....

Voir d'autres sujets de ce forum.

Visiblement , la vie de la sncf et son histoire n'est pas ton fort

C'est à dire , tu veux continuer à bouffer dans la gamelle , tout en crachant dedans !

D'ailleurs je note que tu viens chercher ici des infos pour glaner qlq avantages en matières d'absences qui se pratique dans une corpo que tu n'aime pas .Tu es couillu comme caribou... !

Finalement , je commence à comprendre tes collègues , va vers d'autres cieux , bien meilleurs.... !Je maintiens , le problème vient de toi.

Mais je note que tu répond à ce qui te plait !

Si tu crées ta boite ...tu t'en cogne !

Sinon , ne mets pas en avant une boite que tu n'aimes pas! !

1/ Ta hiérarchie n'a pas envie de se casser le cul pour toi et pour une fois , je la comprends

2/Donc , ton soucis est d'avoir une maison plutôt que de chercher à gagner un peu plus ...la charrue avant les boeufs

3/ En plus , pas motivé pour la qualif E ...manque de courage ? certainement !

Je répond à toutes les questions, mais il faut me laisser le temps de pouvoir y répondre.

Vous êtes tous les mêmes vous les cheminots, il n'y a que la SNCF qui compte, et tout le reste c'est de la merde à côté. A vous entendre parler, on croirait que travailler dans le privé c'est le bagne.

Qui est-ce qui manque de courage ici ? Ce n'est certainement pas moi.

Je ne vois pas comment on peut s'impliquer dans un boulot qui ne nous plait pas du tout. Peut-être devrais-je serrer les vis avec plus enthousiasme en me disant: "Whaou !! Que c'est bien comme métier ! c'est toujours le même suspense en début de journée, j'ai hate d'aller voir le tableau d'affichage pour voir sur quoi mon chef m'a mis aujourd'hui, et si c'est pour démonter des sièges, peut-être que j'arriverais à m'améliorer en démontant 11 sièges à l'heure au lieu de 10, et peut-être que dans 4mois j'arriverais à en démonter 12 !!

Comme ça je pourrais rentrer chez moi le soir fière de ma journée, fière d'avoir démonter 1 siège de plus à l'heure.

Quand j'étais automaticien, lorsqu'il fallait trouver comment arriver à faire mon programme pour que deux moteurs soient bien synchronisés, je pouvais y passer 10 heures dans ma journée, ça ne me dérangeait pas, je n'avais pas envie de laisser tomber tant que je n'y arriverais pas.

Alors qu'à la SNCF, je suis devant la pointeuse à attendre que l'heure tourne et que ça soit le bon moment pour pouvoir pointer et me casser chez moi. Comme pas mal de monde d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

'

Je n'ai pas 24 ans, mais 26. Je suis arrivé comme attaché TS effectivement, mais un de mes collègue Qualif D a rapporté au chef que je ne foutais rien et ils m'ont rétrograder à C13 sans aucun avertissement. On m'a rétrograde pour faire du travail de dépannage avec la même paye, moi je n'y voyais pas d'inconvénient. Mais j'ai bien la même paye, mais pour faire du boulot inintéressant.

Je faisais parti des 2 personnes rétrogradés dans la même équipe de 8 personnes.

Rassures nous ...tu n'es pas né dans une marre aux canards ?

Au fur et à mesure que tu écris tu t'enfonces .....

A t-il rapporté ou n'a t-il fait que faire un rapport sur les "stagiaires "qu'il avait ?

Donc , je comprend mieux la hiérarchie

Toi tu es rentré à la SNCF à l'age de 19 ans avec un bac, et tu as bossé pendant 7 ans avant de devenir technicien.

Moi à 19 ans j'ai aussi eu mon bac, mais j'ai fais des études pour avoir un poste plus élevé que opérateur, et je me retrouve à 26 ans comme opérateur.

Tu as accepté ...tu l'écris !

Tout mes copains sont techniciens, chef d'équipes dans leurs entreprises, moi je n'ose même pas dire ce que je fais, on se moque de moi.

En plus , tu ne veux même pas bosser pour être qualif E.... !

J'ai pas envie de me faire chier pendant encore 5 ans dans une ville que je n'aime pas à faire un boulot que je n'aime pas en attendant d'être muté.

J'ai pas 19 ans comme toi tu avais lorsque tu es rentré, j'ai le même age que toi, et moi aussi j'aimerais bien m'installer dans une maison avec ma copine et faire un boulot qui me plait en me disant que ce boulot me permet d'évoluer. Et puis moi, vivre à Paris, c'est même pas imaginable ne serait-ce qu'un mois, j'y laisserais ma santé. A chaque fois que j'y pose les pieds je deviens malade, je me sens pas bien du tout.

Donc , plus haut , tu faisait part de tes remarques sur certaines règles (avantages ) qui régissent notre boite .

Toi , tu n'acceptent pas , c'st ton droit !

D'autres acceptent ......Par conséquent , qu'ils aient un retour d'une manière ou d'une autre et tout à fait normal.....

Tu es curieux comme personnage

Aujourd'hui je viens de changer 10 voyants, 2 vitres et j'ai collé 20 étiquettes, et je fais ce genre de chose tous les jours depuis 10 mois maintenant, Qu'est-ce que ça m'apporte de faire ça ? rien du tout.

Si une paye à la fin du mois...

Tu étais ATT TS , fallait tout faire pour que ça marche mais à la lecture de tes propos , c'est normal que tu ais foiré !

ET mettez-vous à la place de ma copine, elle aimerait bien rester dans une ville fixe et trouver un emploi, mais elle peut pas car elle me suis continuellement, elle a pas le temps de trouver un boulot qu'on redéménage aussitôt. C'est pas une vie pour elle non plus. D'ailleur elle ne veut pas que je reste à la SNCF car je déprime, depuis que j'ai signé à la SNCF, je suis beaucoup moins bien dans ma peau curieusement.

Non , je ne me mets pas à ta place , j'y ai été .Je n'en suis pas mort au contraire j'ai découvert d'autres choses , d'autres gens ....Et puis quand je suis entré , je le savais !

Tu es entré Att TS , tu accepte les règles .

Et les milliers de cheminots qui sont passés avant toi ? Tu en fais quoi ?

Le statut est clair....

Parce que tu crois que le tolier du privé , va te ménager un poste aux petits oignons comme tu le souhaite.Je suppose que le matin , tu ne veux pas faire trop de route .L'hiver , ne pas travailler trop tôt car il faut dévigrer le pare-brise et tes petites mimines vont se refroidir ?!

Une "ex" m'avait laissé le choix .....Elle partait ou on retournait dans notre région d'origine , quitte à démissioner.Donc , vente maison etc....La mutation n'a pas été possible .Elle est partie .Sauf qu'après qlq mois de galère "chez maman ", elle a donné signe de vie.... lapleunicheuse

Elle a eu l'immense bonheur de connaitre les joies d'un conjoint travaillant en intérim....

Donc le prochain déménagement sera le bon, (enfin le dernier pour une location avant de faire construire) et pour être sûr de ne pas se tromper, on va retourner dans notre région, et on prendra le boulot qu'on trouve là-bas, et je refuserais toute proposition de mutation. Pour moi la vie personnelle passe bien avant la vie professionnelle, à quoi ça sert lé sécurité de l'emploi si on est malade toute l'année.

chiche et bon vent ....

J'ai un copain qui travaillait à Clermont-Ferrand comme ingénieur, ça boite voulais le transférer à Lyon, il a pas voulu aller à Lyon, il a démissionné et retrouvé du boulot immédiatement, donc il y a encore des possibilités de trouver un emploi.

Il y ingénieur , intérim , emmaus etc....Mais vu tes écrits ..... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge pour savoir si tu n'es pas un éternel insatisfait ....

Car à te lire , ce sont les autres qui ne t'admettent pas ...à la sncf comme ailleurs !

De surcroit , 3 ets en un an ....tjrs à cause des autres koiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquessekoiquesse

Heu , soit tu as la guigne soit tu dois te remettre en cause !Je ne suis pas dupe sur la nature humaine mais dans le cadre du boulot , il n'y a pas que des salopards .Il y a des gens différents grosse nuances que tu dois accepter !

Désolé , c'est ce que je ressens à la lecture de tes posts .... !

Même si tu démissionnes et que tu trouves aussitôt, tu auras des difficultés ....

Je n'ai pas été viré de 3 établissement, seulement de 2, puisque j'en ai fais 3 au total !

Et oui, c'est toujours à cause des autres ! Je ne fait rien de spéciale pour me les mettre à dos, mais je suis simplement victime de la jalousie des autres agents.

J'y peut rien si je n'ai pas de chance.

Si tu ne me crois pas, comment tu explique ceci:

En l'espace de 5 mois, j'ai eu l'occasion de discuter avec 4 personnes qui connaissaient Epernay, mon premier depot, en leur disant que j'y ai travaillé alors que je n'étais pas de la région.

Je ne leur parlais même pas de ce qui m'était arrivé, je disais simplement que j'y avais travaillé.

Et bien figure toi qu'ils ont tous eu la même réaction, à quelques choses prêt: "ça n'a pas été trop dur Epernay quand on n'est pas de la région ? Car pour connaitre la région, ils sont pas des plus acceuillants, les gens sont froids là-bas."

Je ne leur ai rien dis avant, J'ai eu la malchance de venir travailler à 400 km de chez moi dans une région où les gens sont connus pour ne pas être acceuillants.

Et je précise pour faire un métier complètement inconnu auparavant.

Il a fallu que je m'adapte à mon nouveau métier dans une nouvelle région avec des collègues qui n'étaient pas accueillant et qui m'avaient mis dans un bungalow à l'écart de tout le monde. Et je vivais dans un appartement SNCF limite insalubre avec des trains qui passaient à longueur de journée d'un côté, et des voitures qui passaient de l'autre, au 3ème étage sans ascenseur, pratique pour décharger la voiture qui était garée 3 rues plus loin.

Plus jamais je ne vivrais en appartement ! plus jamais !

Forcement j'ai pété un câble, j'en pouvais plus.

Mais vous les cheminots vous êtes des durs à cuire, rien ne vous arrêtent. Vous ne savez pas ce que c'est que déprimer, ne pas être bien dans sa peau. Et c'est impensable pour vous de savoir que des gens ne peuvent pas supporter certaines choses.

Mais vous avez raison, d'ailleurs

Pourquoi je me plaisais pas de vivre si loin de mes parents ?, j'avais quand même 24 ans à l'époque, à cette age-là, on n'a plus besoin de voir ses parents, 2 fois par an ça suffit, mais moi je suis un grand gamin sans doute, j'ai besoin d'être prés de ma famille, aller, moquez-vous !! Vous ne savez pas ce que c'est que d'avoir envie de voir sa famille, vous êtes des hommes vous, des vrais, c'est bon pour les gamins de 10 ans de vouloir voir ses parents régulièrement.

Pourquoi les anorexiques se trouvent grosses alors qu'elles sont maigres, elle sont connes, il leur suffirais de manger pour qu'elles retrouvent des jolis formes et une meilleur santé. C'est tellement si agréable de manger, elles sont vraiment idiotes.

pourquoi les claustrophobes on peur des ascenseurs, ils sont idiots, ça fait pas peur !

Pourquoi les employés de France télécom se sont suicidés, c'est quand même une bonne entreprise, y'en a qui réveraient de travailler chez france télécom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même tu n'es pas bien cohérent dans tes écrits... Tu t'es fait "viré" de plusieurs établissements, pourquoi pas? Je veux bien te croire.

Mais en même temps tu as été embauché (Att TS) dans le but d'avoir des responsabilités. Donc si tu n'es pas capable de faire le dos rond à la moindre hostilité et que tes collègues peuvent te limoger en 5 sec, à mon avis, tu n'es pas fait pour être chef. Donc estime-toi heureux d'être tout de même qualif C pour faire un boulot de qualif B (si j'ai bien suivi).

Maintenant si tu démissionnes pour convenance personnelle, ne t'attends pas à une "prime de départ" comme tu l'as demandé dans ton premier post.

PS 1: tu t'adresses ici tout de même à des gens qui ont aussi bouffé de la vache enragée au cours de leur carrière, et ils ont survécu (tu as l'exemple de kris au-dessus, je ne vais pas en remettre une couche en parlant de mon cas personnel), donc ne t'étonne pas de te faire asticoter sur le forum... :)

PS 2 :je crois que ta situation est trèèèèèèès éloignée de celle des suicidaires de FT/Orange, la simple évocation de ces cas est très mal venue à ton sujet. pascontent

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même tu n'es pas bien cohérent dans tes écrits... Tu t'es fait "viré" de plusieurs établissements, pourquoi pas? Je veux bien te croire.

Mais en même temps tu as été embauché (Att TS) dans le but d'avoir des responsabilités. Donc si tu n'es pas capable de faire le dos rond à la moindre hostilité et que tes collègues peuvent te limoger en 5 sec, à mon avis, tu n'es pas fait pour être chef. Donc estime-toi heureux d'être tout de même qualif C pour faire un boulot de qualif B (si j'ai bien suivi).

Maintenant si tu démissionnes pour convenance personnelle, ne t'attends pas à une "prime de départ" comme tu l'as demandé dans ton premier post.

PS 1: tu t'adresses ici tout de même à des gens qui ont aussi bouffé de la vache enragée au cours de leur carrière, et ils ont survécu (tu as l'exemple de kris au-dessus, je ne vais pas en remettre une couche en parlant de mon cas personnel), donc ne t'étonne pas de te faire asticoter sur le forum... :)

PS 2 :je crois que ta situation est trèèèèèèès éloignée de celle des suicidaires de FT/Orange, la simple évocation de ces cas est très mal venue à ton sujet. pascontent

PUTAIN MERDE !!

J'étais pas bien dans ma peau là où j'étais, ça peut se comprendre putain !, non !

ca n'a rien avoir avec mes capacités au travail, que voulez-vous que je fasse quand la seule obsession que j'ai est de retourner dans ma région ???

ça ne vous arrive jamais vous les moments de faiblesse, donc vous ne pouvez pas savoir !!

Quand mes amis me demandent ce que je fou à la SNCF si loin de chez moi pour faire de la merde, et que moi je les vois travailler dans leur région, faire un boulot qui leur plait pour gagner mieux, je suis en mesure de me poser des questions.

Pour info, mon premier boulot en intérim, je l'ai perdu car j'ai fait une dépression le mois fatidique, le 15ème mois avant l'embauche. Et quand on bosse dans un bureau d'études, c'est très difficile de se concentrer sur le travail. Et la dépression est considérée comme une maladie, moquez-vous si vous voulez.

Je sais bien que j'en suis pas au point de France télécom, d'ailleur je n'ai jamais songé à me suicider, donc si tu crois que je pense que c'est la même chose, c'est que tu ne comprend rien à ce que je veux dire, alors va te coucher !!

Quand je vois vos réactions, ça me rassure dans le fait de quitter cette entreprise de merde!, Même sur les forum vous êtes des abrutis. Alors continuez à faire vos putains de grèves à la con pour un oui ou pour un non, plus vous faites grève et plus vous agravez votre image, et ça vous êtes trop cons pour vous en rendre compte.

On n'a pas besoin de partir plus tot à la retraite que les gens du privé. Et dites-vosu que si vous étiez dans le privé, y'a un moment qu'on vous aurait viré avec toute vos grèves bande de fainéants !!!!!!!revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne peux m'empêcher.Il écrit :

"En l'espace de 5 mois, j'ai eu l'occasion de discuter avec 4 personnes qui connaissaient Epernay, mon premier depot, en leur disant que j'y ai travaillé alors que je n'étais pas de la région."

Il n'y a plus de dépôt, c'est un mensonge ! Depuis les années 50 ...il a disparu..Il n'y a presque plus d'ateliers .Il y a juste un centre TER ...........Maintenant que tu me parles d'Epernay ...je vais tâcher d'en savoir plus pour ainsi t'aider !

Que tu ne te plaises pas à Epernay c'est une chose.Mais que tu dises que les gens sont froids ,est une connerie énorme...

Puisque tu y a travaillé , tu connais l'histoire de cet ex- établissement ? Si oui , tu devrais être plus tolérant envers ces collègues .

Car , mon gars , tu tombes exessivement mal , j'y ai bossé longtemps et j'y ai encore des amis .....des chics type .Tu veux des noms ?

D'ailleurs , j'ai été secrétaire général du syndicat majoritaire à 21 ans.au retour du SN....Donc , la cause des jeunes à Epernay je l'ai défendu .Nous ne larmoyions pas comme toi .

Si tu savais les seatings qu'on a monté chez le tolier.

Je me suis battu pour partir d'Epernay...à Lyon .Tous les jours , je me coltinais le trajet en train .D'ailleurs , tu dois connaitre des gens de + de 50 balais...qui font tjrs le trajet depuis ....1977 !

A l'époque , des gens venait de Paris bosser à Epernay .....une paille !

a+

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et je précise pour faire un métier complètement inconnu auparavant.

Il a fallu que je m'adapte à mon nouveau métier dans une nouvelle région avec des collègues qui n'étaient pas accueillant et qui m'avaient mis dans un bungalow à l'écart de tout le monde. Et je vivais dans un appartement SNCF limite insalubre avec des trains qui passaient à longueur de journée d'un côté, et des voitures qui passaient de l'autre, au 3ème étage sans ascenseur, pratique pour décharger la voiture qui était garée 3 rues plus loin.

Dans une 1ere vie , tu n'étais pas saule pleureur ?

Et .....on s'en cogne .On y est tous passé ...On en est pas mort .Ca forge l'Homme.C'est sûr les pleureuses n'ont pas leurs places ;..... !

Des trains près des voies et alors ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

T'es tu interressé à 'lhistoire de ces gens (que tu méprises !) . On peut la commencer par le décès du secrétaire général de secteur CGT (que j'ai remplaçé) ....mort de crise cardiaque (fatigue ) pour avoir défendu les cheminots lors de l'accident d'Aÿ....'Jacky B.)

-Ceux morts d'une manière "inexplquée" au montage entre autre ....arrêt cardiaque

-Ceux en maladie professionnelle (cardiaque , amiante etc....)

- De ma dernière équipe , nous sommes encore 2 en vie......(moi ex-malade (?) , l'autre mal en point !)

Maintenant , je vais te raconter mon dernier combat à Epernay . La direction décide que notre région était excedentaire .....personne se bat sauf les ateliers .On réussit à ne pas être classé excédentaire ...Mais ceux qui étaient muté chez nous (car ils ne se sont pas battus ) sont arrivés avec leurs positions , leurs grades .Et nous qui nous étions battus , rien , peau de zob.............alors qu'ils n'y connaissaient rien !En plus , ils touchaient le jack pot pour lequel ils ne s'étaient jamais battu .

Donc , effectivement , des mecs qui ont souffert des "parachutages", il y en a à la pelle....C'est à toi de faire l'éffort de les comprendre et de te faire admettre car ces mecs , ça fait 20 ou 30 ans qu'on les prends pour des cons .J'ai un pote avec qui j'étais arpet (meilleur de la promo , 15 ou 20 eme du réseau est ) qui va peut être partir au mieux à 13.Carrière bouchée par des arrivées massives autres !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. À la lecture des posts de Thophe 63 je n'enfonce pasune porte ouverte en disant que cet homme est à la limite de la dépression ;et avec le bagage en sa possession, il peut facilement trouver du travail ailleurs.

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Salut. À la lecture des posts de Thophe 63 je n'enfonce pasune porte ouverte en disant que cet homme est à la limite de la dépression ;et avec le bagage en sa possession, il peut facilement trouver du travail ailleurs.

Je crois même qu'après son passage ici, il est au bord de la corde... lapleunicheuse lapleunicheuse No comment sur l'esprit cheminot qui se dégage parfois ici ou la...

Tophe63, si tu veux, écris moi.

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Renseignements pris ...Visiblement notre ami ( !) n'a pas voulu frapper aux bonnes portes .Certains dont c'est la fonction ont sauvé un jeune que la direction ne voulait commissionné car un peu lent .Le syndicat majoritaire du site s'en ait occupé , ce jeune a été commissionné sans problème malgré ses difficultés d'adaptation du départ .....

Donc ...........

Pour info, afin de l'aider dans sa réflexion :

Les ateliers SNCF vont fermer en 2014 : une centaine d'emplois vont disparaitrePublié le jeudi 07 mai 2009 dans l'Union

Les ateliers SNCF ont été créés en 1848.

Une centaine d'emplois cheminots sur les 213 que compte aujourd'hui le Technicentre Champagne Ardenne (ateliers SNCF et centre de maintenance TER), situé à Épernay, devraient disparaître d'ici à 2014, date de la fermeture officielle des ateliers SNCF. Le centre de maintenance TER, mis en service en 2006, n'est pas concerné par cette fermeture.

« A quelle sauce on va être mangés ? »

Selon la direction, « il n'y aura pas de rupture brutale. La fin de l'activité des ateliers SNCF va se gérer en fonction des départs à la retraite et des reconversions ». L'activité des ateliers étant, par ailleurs, liée à la disparition progressive de certaines pièces.

De son côté, l'intersyndicale avoue son inquiétude : « On sait que ça va fermer. On en est bien conscients, mais pour le reste on est dans le flou ! » explique Christophe Pierrard, porte-parole de l'intersyndicale. « On aimerait bien savoir à quelle sauce on va être mangés. Aujourd'hui, on est frustrés ». L'intersyndicale a sollicité hier matin une table ronde avec le sous-préfet, le maire et les dirigeants de la SNCF.

A terme, l'emprise ferroviaire libérée (13 hectares) va permettre à la Ville d'Epernay d'envisager sa réhabilitation en un éco-quartier. La fin d'une tradition cheminote qui date de 1848. A l'époque, les ateliers des chemins de fer de l'Est ont employé jusqu'à 2 200 cheminots.

Donc , ce n'est pas loin de correspondre à son passage .Donc avec toutes les mutations déjà faites et celles en cours et les autres envisagées....personne ne peut rien pour notre ami .Tiens tiens ....! beurk

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de dépôt, c'est un mensonge ! Depuis les années 50 ...il a disparu..Il n'y a presque plus d'ateliers .Il y a juste un centre TER ...........Maintenant que tu me parles d'Epernay ...je vais tâcher d'en savoir plus pour ainsi t'aider !

Bon d'accord, ce n'est pas un dépôt, c'est au centre TER que j'étais, pour moi ça s'appelle des dépôt les établissements où on fait les plein, le nettoyage et la maintenance des engins. On ne va pas s'amuser à jouer sur les mots.

Peut-être que pour toi ça ne s'appel pas dépôt, mais mon chef appelait ça comme ça alors excuse-moi moi d'être trop naïf.

Tu ne trouve pas bizarre que plusieurs personnes me disent la même chose à propo d'Epernay ? C'est bien qu'il y a un soucis chez eux.

Certe il y avait des personnes sympathiques, mais beaucoup ne cherchaient pas à comprendre, j'avais 5 mois de chemin de fer et ils se foutaient de moi car je n'y connaissais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, il est loin de chez lui, il se fait chier dans son boulot, faut le comprendre quand meme, j'imagine que la plupart d'entre vous n'ont jamais quittés leur région natale.

Tu peux demander un congé individuel de formation, passe par l'agecif, et fait une formation en domotique, en électricité ou en je ne sais quoi, histoire de faire une pause et de prendre du recul, tu peux meme la faire ou le lieu te convient. Essaye de faire une formation qualifiante histoire d'obtenir un équivalent bac+2 que tu essayeras de faire reconnaitre si tu decides de rester à la sncf. Un peu de compassion quand même pour ceux qui en ont marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon d'accord, ce n'est pas un dépôt, c'est au centre TER que j'étais, pour moi ça s'appelle des dépôt les établissements où on fait les plein, le nettoyage et la maintenance des engins. On ne va pas s'amuser à jouer sur les mots.

Peut-être que pour toi ça ne s'appel pas dépôt, mais mon chef appelait ça comme ça alors excuse-moi moi d'être trop naïf.

Tu t'es calmé ...c'est bien !Sur un site dans lequel , il y a eu un dépôt qui a fermé.....et reparlé plusieurs années plus tard de "dépôt" , désolé , ça ne le fais pas !Sur tout quand tu prends les autres comme tu l'as fait !

Tu ne trouve pas bizarre que plusieurs personnes me disent la même chose à propo d'Epernay ? C'est bien qu'il y a un soucis chez eux.

Non je ne trouve pas cela bizard ...ça dépend de qui ça vient !Ce serait trop long à expliquer .De part son histoire, nous étions considéré comme un site très très dur mais cela à des explications facile à comprendre .Les jeunes cadres venaient effectivement à reculons et partaient en courant....parfois en sautant par les fenêtres (ce n'est pas une image ) .Il y a tjrs eu des personalités extrément fortes à tous point de vue .

Si tu cherches bien ...j'ai écrit ici même (dans un autre sujet ) que j'y étais en prison.

Cela n'est pas dû aux personnes mais au contexte : le cadre , l'histoire , le foutage de gueule de la direction vis à vis des agents depuis des décénnies , etc....

Si tu n'as pas compris que les mecs sont dans un état d'esprit particulier (fermeture prochaine .....)Transpose ce que tu ressens sur des gens qui y sont depuis 20 ans .....

Certe il y avait des personnes sympathiques, mais beaucoup ne cherchaient pas à comprendre, j'avais 5 mois de chemin de fer et ils se foutaient de moi car je n'y connaissais rien.

Ces gens en ont tellement vu débarqué "d'ailleurs " et qui sont venus saboter leur outil de travail (1000 agents , il y a 30 ans ) que ça crée un climat bizard , je te l'accorde !

Après , les gens n'ont plus envie de faire de concéssion avec quiconque .....C'est aux nouveaux venu de faire les éfforts ....car eux en ont tellement pris dans la courge avec des incidences sur beaucoup de chose (carrière , santé , famille etc...)

Quand j'ai quitté Epernay , je suis descendu sur Lyon , j'ai passé qlq qsemaines dans un ets du même genre .....j'étais aussi mal .Même pire sur certains points .Au moins d'où je venais la hiérarchie était de parole .....Comme quoi !

Bon sang, il est loin de chez lui, il se fait chier dans son boulot, faut le comprendre quand meme, j'imagine que la plupart d'entre vous n'ont jamais quittés leur région natale.

Perso , ce n'est pas mon cas .Ce n'est pas non plus le cas des gens qu'ils a critiqué ici .Dans cet ets , la plupart ne sont pas d'Epernay .La très très grande majorité sont des transplantés .Ils viennent des Ardennes , de Paris , de Chateau Thierry ,du NOrd , de Romilly etc....

Ils se sont "délocalisé " là bas ...pas force .Donc , un peu de respect aurait fait du bien vis à vis d'eux !

Tu peux demander un congé individuel de formation, passe par l'agecif, et fait une formation en domotique, en électricité ou en je ne sais quoi, histoire de faire une pause et de prendre du recul, tu peux meme la faire ou le lieu te convient. Essaye de faire une formation qualifiante histoire d'obtenir un équivalent bac+2 que tu essayeras de faire reconnaitre si tu decides de rester à la sncf. Un peu de compassion quand même pour ceux qui en ont marre.

Sauf que .....il doit respecter ceux avec qui il a travaillé !

Relis tout depuis le début, ces posts évoluent selon nos propos alors qu'il est à la recherche d'infos !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et un peu de compassion aussi pour tous ceux qui reveraient de rentrer à la SNCF, qui n'y arrivent pas pour diverses raisons, et qui doivent se réjouir de lire ces lignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et un peu de compassion aussi pour tous ceux qui reveraient de rentrer à la SNCF, qui n'y arrivent pas pour diverses raisons, et qui doivent se réjouir de lire ces lignes....

Pour ma part, je croise les doigts pour le 26 :blush: mais c'est vrai que sa fait un peu peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne mesure pas l'impact sur ta vie quand tu acceptes un job loin de chez toi, tu te dis je reviendrais, ou je vais m'adapter, ou je ne sais quoi mais il s'avère que la réalité est tout autre Paz par exemple, tu es expatrié toi?? De plus, un type qui ne se plait pas dans une région ne peut être motivé pour aller bosser, encore moins si son boulot ne lui plait pas, j'aimerais savoir en quoi cela est bénéfique pour l'entreprise? ceci vaut pour toutes les boites et pas forcement à la SNCF, je pense honnetement qu'il ne faut pas être pret à tout accepter sous prétexte d'avoir un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je pense que tu ne mesure pas l'impact sur ta vie quand tu acceptes un job loin de chez toi, tu te dis je reviendrais, ou je vais m'adapter, ou je ne sais quoi mais il s'avère que la réalité est tout autre Paz par exemple, tu es expatrié toi?? De plus, un type qui ne se plait pas dans une région ne peut être motivé pour aller bosser, encore moins si son boulot ne lui plait pas, j'aimerais savoir en quoi cela est bénéfique pour l'entreprise?

Il n'y a que 2 solutions:

- soit tu vas à l'entreprise

- soit l'entreprise vient à toi .Il suffit de se faire livrer le matériel dans le jardin , sur le parking devant chez soi

!

ceci vaut pour toutes les boites et pas forcement à la SNCF, je pense honnetement qu'il ne faut pas être pret à tout accepter sous prétexte d'avoir un job.

Bien entendu ...il est évident que c'est plus simple de compter sur les autres pour remplir son frigo ...et pleurnicher sur leurs épaules !

Perso , je ne me suis pas plu partout .Mais là où je ne me plaisais pas , comme j'avais tjrs des activités extérieures qui me comblait , ma vie était remplie et riche ....!

On ne nait pas heureux , on le devient !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.