Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aprés 2 ans au Matériel SNCF, je veux démissioner


Messages recommandés

il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere.... désolé

Démissione et je te souhaite de trouver du travail avec comme personnel des bisounours, une paye de ministre, une maison avec 10 hectares de terrain, des loyers de 100€ et le tout à coté de ta famille....Si c'etait si façile.... mais malheureusement on vit pas au pays des merveilles...Alors oui il y a des gars qui ont une plus grande experience de la vie que toi avec plus au moins de galère.

:Smiley_17: je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je sais qu'en ce moment ils sont mobilisés pour la bonne cause.

Mais toutes les grèves ne sont pas pour la bonne cause à la SNCF malheureusement.

Tu as l'air d'être passionné par le chemin de fer, je sais qu'il y en a beaucoup à la SNCF, j'ai un collègue qui prend le train les week-end juste pour le plaisir tellement il est passionné.

Moi je ne veux même plus entendre parlé de train quand j'ai passé le portail le soir.

Pour moi la SNCF c'est un boulot comme un autre. Donc je peux m'en aller sans problème, j'y suis pas attaché à l'entreprise.

Je ne suis pas idiot non plus, je ne vais pas porter ma lettre de démission tant que je n'ai pas trouvé du boulot ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je vois c'est que tu crache sur la sncf

mais bon après 3 établissements il ne t ont pas virer (dans le prive t'aurais sauter direct)

après faudrait peut être te remettre en question parce que des 3 ets ou ca se passe mal le dénominateur commun c'est toi

c facile de dire c 'est la faute des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi veut tu parler ? de l'autre guignol qui va encore répliquer ?, je l'attends lui !!! :Smiley_09:

Il nous fait souvent rire en effet. En plus il a beaucoup de points de vue très intéressants. Il est très apprécié ici.

:cool:

ça a l'air d'être une stars celui-là !!

Si les gens n'ont pas envie de mener la même vie que lui, ce sont des idiots !

Pourquoi pas !?

Sûrement que plusieurs ont eu vie pas banale avec son lot de mutation, de remise en cause et de déménagements.

Quand tout à l'heure tu as cité Granville, figures toi que j'y ai débuté à 19 ans 1/2 à 300 bornes de chez moi. J'avais du mal à comprendre certains à cause de leur accent normand doublé de quelques mots en patois. Au bout 2 jours j'ai pensé me casser. Bon j'y suis resté, m'y suis marié, suis parti à l'armée, je suis revenu, j'ai passé un examen, j'ai été muté à 200 bornes, puis j'ai été muté ailleurs puis encore ailleurs etc etc.

Encore un truc, j'ai plein d'amis. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere.... désolé

Démissione et je te souhaite de trouver du travail avec comme personnel des bisounours, une paye de ministre, une maison avec 10 hectares de terrain, des loyers de 100€ et le tout à coté de ta famille....Si c'etait si façile.... mais malheureusement on vit pas au pays des merveilles...Alors oui il y a des gars qui ont une plus grande experience de la vie que toi avec plus au moins de galère.

:Smiley_17: je sors.

Non, je ne veux pas une paye de ministre, t'es pas fou !!

Mais je veux une paye de footballeur professionnel, ça gagne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je vois c'est que tu crache sur la sncf

mais bon après 3 établissements il ne t ont pas virer (dans le prive t'aurais sauter direct)

après faudrait peut être te remettre en question parce que des 3 ets ou ca se passe mal le dénominateur commun c'est toi

c facile de dire c 'est la faute des autres

Qu'est-ce que t'en sais, t'y étais toi ?

T'étais où ? je ne me souviens pas t'avoir vu dans les établissements où je suis passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous fait souvent rire en effet. En plus il a beaucoup de points de vue très intéressants. Il est très apprécié ici.

:cool:

Vous avez une drôle de notion du mot "intéressant" vous !!

Sûrement que plusieurs ont eu vie pas banale avec son lot de mutation, de remise en cause et de déménagements.

Quand tout à l'heure tu as cité Granville, figures toi que j'y ai débuté à 19 ans 1/2 à 300 bornes de chez moi. J'avais du mal à comprendre certains à cause de leur accent normand doublé de quelques mots en patois. Au bout 2 jours j'ai pensé me casser. Bon j'y suis resté, m'y suis marié, suis parti à l'armée, je suis revenu, j'ai passé un examen, j'ai été muté à 200 bornes, puis j'ai été muté ailleurs puis encore ailleurs etc etc.

Encore un truc, j'ai plein d'amis. :blush:

T'as eu de la chance de débuter à Granville, c'est un bon dépôt, les agents sont sympa là-bas. Y'a pas que des cons partout quand même.

Mais on dirait que la plupart sont concentrés sur ce forum !

Si ça t'a fait plaisir de faire tout ça, tant mieux pour toi, moi à 26 ans j'ai envie de me poser, j'ai le droit non !

Chacun mène sa vie comme il veut! merde !

Ah oui, j'ai oublié une chose aussi, moi je n'aime pas manger mon foie gras avec de la confiture, j'ai horreur du sucré-salé car le sucré dénature le gout des bons plats !

Aller, maintenant, j'appelle toutes les personnes qui adorent le sucré-salé pour venir se défouler et me traiter de con :Smiley_09:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d' y être rien qu a te lire on comprend de suite !!!

Parceque tu as les capacités de comprendre quelque chose toi ? J'en doute fort, tu es un peu de la même portée que l'autre guignole apparemment !!

A quoi ça sert de discuter de toute façon, vous êtes 3 ou 4 sur ce fil de discution à être aussi con que ceux que j'ai pu rencontrer dans mes différents dépots.

ça doit être contagieux, il fait pas bon de rester longtemps à la SNCF, on devient un gros con après.

En tout cas, continuez comme ça, vous avez une sale réputation les cheminots, et ça n'ira pas en s'arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, excusez-moi de mes mots un peu crus et de mon comportement, mais quand je vois des commentaires sans aucun fondement comme ceux de gnafron ou fredo94, qui déduisent des choses sans chercher à comprendre, ça me met hors de moi !!

ET merci pour ceux qui me comprennent, ça fait plaisir de voir qu'il y en a quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y as une concentration de con sur le forum tu dois te sentir bien alors

Pas aussi bien que toi, relie le post depuis le début, et dis-moi qui de nous deux entre toi et moi, à commencé à sortir des propos négatifs sur l'autre !

Moi je ne fais que riposter face à ce que tu me dis.

Tu me dis que j'ai un problème, alors moi je riposte forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai bien relus tous le post

c toi qui ouvre les hostilité

"T'as eu de la chance de débuter à Granville, c'est un bon dépôt, les agents sont sympa là-bas. Y'a pas que des cons partout quand même.

Mais on dirait que la plupart sont concentrés sur ce forum ! "

alors que precedement je t'avais juste dit de te remettre en question

sur ce on va s'arrêter la

Modifié par fredo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.c...h?v=EVVUSs1pn2E

Il y a dans les paroles de cet hymne à l'Auvergne une étrange similitude avec les étas d'âme de Tophe 63 ... ce qu'il ressent et - faut il le dire - que j'ai ressenti aussi à certaines périodes, n'est donc pas inconnu...

http://www.frmusique...esdauvergne.htm

Il faut de tout pour faire un monde et l'esprit de corps s'accommode mal des particularités, jusqu'au rejet... On pourrait s'engager sur des débats glissants à propos desopinions minoritaires ici et ailleurs ....

Il faut reconnaitre à Tophe l'obstination de s'exprimer et de souffler sur les braises avec un certain courage...

Ceci dit, je vais faire les courses avant la manif ....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des derniers messages postés sur ce fil de "discussion", je parie qu'il va y avoir un verrouillage très très rapidement!

Tu ne veux pas l'entendre Tophe63 mais à mon avis, UT as un problème avec l'entreprise et ses cheminots et non pas l'inverse.

"La SNCF tu l'aimes ou tu la quittes!"

Oh putain, que quelqu'un me mette un coup de fusil, je parle comme un dictateur maintenant! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tophe63, modère tes propos quand même, ne généralise pas, tu fais un peu trop Français pour le coup...t'es cheminot encore quand même pour le moment et moi aussi, ce que tu dis me touche dans un sens comme dans l'autre...

fait un break, mais n'attaque pas les cheminots qui n'ont pas le même parcours que toi et ,n'ont pas la meme vision que toi en généralisant sur les mentalités liées à la boite.Tout le monde n'est pas aussi matérialiste que tu ne l'es. J'ai 6 enfants, j'ai beaucoup bougé, je ne suis toujours pas propriétaire, je ne suis pas revenu à mon pont de départ géographique mais jem'en suis rapproché, tout n'est pourtant pas si noir pour peu que tu le prenne différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.