Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aprés 2 ans au Matériel SNCF, je veux démissioner


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je pense que tu ne mesure pas l'impact sur ta vie quand tu acceptes un job loin de chez toi, tu te dis je reviendrais, ou je vais m'adapter, ou je ne sais quoi mais il s'avère que la réalité est tout autre Paz par exemple, tu es expatrié toi?? De plus, un type qui ne se plait pas dans une région ne peut être motivé pour aller bosser, encore moins si son boulot ne lui plait pas, j'aimerais savoir en quoi cela est bénéfique pour l'entreprise? ceci vaut pour toutes les boites et pas forcement à la SNCF, je pense honnetement qu'il ne faut pas être pret à tout accepter sous prétexte d'avoir un job.

As-tu bien lu son premier message ? Il veut démissionner. OK pourquoi pas, même si j'estime que compte tenu de la conjoncture, ce n'est pas la meilleure idée. D'ailleurs, il en est conscient puisqu'il en est à espérer une prime de départ (??? :blink:) ou un éventuel montage à la *** pour pouvopir toucher les assedic.

Par ailleurs, si tous les cheminots (y compris les expat' comme tu dis) qui avaient essuyé des échecs dans leur carrière avaient démissionné, ça aurait fait un sacré turn-over, non ?

Maintenant, j'espère juste que si tophe63 est effectivement au bout du rouleau (ce que je ne souhaite évidemment pas), le forum ne soit pas sa dernière bouée de sauvetage...

Par ailleurs, je pense que le réflexe de lui conseiller de bien réfléchir avant de démissionner soit le plus grand service qu'on peut lui faire.

Modifié par Roukmoute
Relecture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Roukmoute, mais j'ai connu un type dans le passé qui était dans son cas, et c'est vraiment dur à vivre, il a finit par démissionner, un type génial pourtant. J'en connais certains aussi qui une fois muté et retourné dans leur région d'origine ont passés des examens, évolués dans l'entreprise et se plaisent désormais. Mais dire t'as un boulot, tu te dois d'en baver, pense à ceux qui n'en ont pas et reve de rentrer à la sncf, je ne pense pas que ce soit non plus la meilleure solution.

C'est pour ça que pour faire un break, je lui conseillerais de se tourner vers un agecif, qui lui offrirait un second souffle, une formation et surtout le temps de la réflexion avant de commettre l'irréparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN MERDE !!

J'étais pas bien dans ma peau là où j'étais, ça peut se comprendre putain !, non !

ca n'a rien avoir avec mes capacités au travail, que voulez-vous que je fasse quand la seule obsession que j'ai est de retourner dans ma région ???

ça ne vous arrive jamais vous les moments de faiblesse, donc vous ne pouvez pas savoir !!

Quand mes amis me demandent ce que je fou à la SNCF si loin de chez moi pour faire de la merde, et que moi je les vois travailler dans leur région, faire un boulot qui leur plait pour gagner mieux, je suis en mesure de me poser des questions.

Pour info, mon premier boulot en intérim, je l'ai perdu car j'ai fait une dépression le mois fatidique, le 15ème mois avant l'embauche. Et quand on bosse dans un bureau d'études, c'est très difficile de se concentrer sur le travail. Et la dépression est considérée comme une maladie, moquez-vous si vous voulez.

Je sais bien que j'en suis pas au point de France télécom, d'ailleur je n'ai jamais songé à me suicider, donc si tu crois que je pense que c'est la même chose, c'est que tu ne comprend rien à ce que je veux dire, alors va te coucher !!

Quand je vois vos réactions, ça me rassure dans le fait de quitter cette entreprise de merde!, Même sur les forum vous êtes des abrutis. Alors continuez à faire vos putains de grèves à la con pour un oui ou pour un non, plus vous faites grève et plus vous agravez votre image, et ça vous êtes trop cons pour vous en rendre compte.

On n'a pas besoin de partir plus tot à la retraite que les gens du privé. Et dites-vosu que si vous étiez dans le privé, y'a un moment qu'on vous aurait viré avec toute vos grèves bande de fainéants !!!!!!!revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Je ne sais pas si ca va t'aider moi je suis rentrer tard a la sncf ,je ne suis pas au statut mais ça ce n'est pas grave mais maintenant je fais un métier qui me plait je suis conducteur de manoeuvre j'aurais aimé être conducteur de ligne mais bon il n'y avait que cela qui se présentait a moi,au bout d'un an j’étais un peu dans le même état d'esprit que toi surtout ayant travaillé dans le privé pendant 13 ans car le boulot ne me plaisait pas du tout ,en gros je faisais du tri de wagon dans un triage et un moment j'ai vraiment voulu démissionner mais j'ai eu mes supérieurs derrière moi qui m'ont soutenu et finalement j'ai évolué assez vite,maintenant je fais de la ligne et je ne désespère pas de passer une école tb,moi aussi je suis loin de chez moi,dans un ridicule logement mais bon on s'y fait et je pense que si tu restes tu peux évoluer,si tu n'a pas peur de bouger.Pour ce qui est des gréves c'est vrai que c'est pas évident d'aborder le sujet car je trouve qu'il y a plus d’intolérance du coté des grévistes que des non grévistes dont je fait partie mais ça c'est un autre sujet .Pour conclure rien ne sert de s’énerver sur ce forum car tu n'auras je pense jamais le dernier mot .Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois qu'il y en a qui comprennent mon cas contrairement à Gnafon_1er.

J'ai croisé des gens qui adorent bouger, changer de logement régulièrement, partir en déplacement, tu en fait peut-être parti Gnafon, mais ce n'est pas mon cas, tout le monde n'est pas comme toi.

Pour moi la priorité c'est de construire une maison dans une région qui me plait et d'y faire ma vie avec ma copine, faire évoluer cette maison selon mes gouts et mes envies. Et surtout ne pas avoir à faire 8h de route pour aller voir ma famille.

Je ne comprend pas comment font les gens comme toi qui se font mutés régulièrement, tu achète des maisons puis revend à chaque fois ? Tu n'y perd pas d'argent à force ?

Après avoir lu vos conseils, je vais essayer de me tourner vers le fongecif.

Ou bien tout simplement demander des congés sans solde qui me permettrait de me lancer dans un autre métier en rapport avec mon DUT.

Tu t'es calmé ...c'est bien !Sur un site dans lequel , il y a eu un dépôt qui a fermé.....et reparlé plusieurs années plus tard de "dépôt" , désolé , ça ne le fais pas !Sur tout quand tu prends les autres comme tu l'as fait !

Là tu joue avec les mots quand même ! Moi j'ai toujours appelé ça des dépôts. Quand un jeune embauché arrive dans l'entreprise et qu'on lui dit que ça s'appel un dépôt, il ne cherche pas à comprendre et dit que c'est un dépôt.

Ne répond pas, je sais ce que tu vas me dire: "Les personnes qui t'ont dit que ça s'appelait comme ça sont des idiots !"

Non je ne trouve pas cela bizard ...ça dépend de qui ça vient !Ce serait trop long à expliquer .De part son histoire, nous étions considéré comme un site très très dur mais cela à des explications facile à comprendre .Les jeunes cadres venaient effectivement à reculons et partaient en courant....parfois en sautant par les fenêtres (ce n'est pas une image ) .Il y a tjrs eu des personalités extrément fortes à tous point de vue .

Si tu cherches bien ...j'ai écrit ici même (dans un autre sujet ) que j'y étais en prison.

Cela n'est pas dû aux personnes mais au contexte : le cadre , l'histoire , le foutage de gueule de la direction vis à vis des agents depuis des décénnies , etc....

Si tu n'as pas compris que les mecs sont dans un état d'esprit particulier (fermeture prochaine .....)Transpose ce que tu ressens sur des gens qui y sont depuis 20 ans .....

Perso , ce n'est pas mon cas .Ce n'est pas non plus le cas des gens qu'ils a critiqué ici .Dans cet ets , la plupart ne sont pas d'Epernay .La très très grande majorité sont des transplantés .Ils viennent des Ardennes , de Paris , de Chateau Thierry ,du NOrd , de Romilly etc....

Ils se sont "délocalisé " là bas ...pas force .Donc , un peu de respect aurait fait du bien vis à vis d'eux !

Houla ! ça c'est de l'expatriation ! Les Ardennes, Chateau Thierry, Romilly, c'est vrai que ce n'est pas du tout à côté d'Epernay !

Il n'y a que 2 solutions:

- soit tu vas à l'entreprise

- soit l'entreprise vient à toi .Il suffit de se faire livrer le matériel dans le jardin , sur le parking devant chez soi

!

Tu sais, il y a quand même un juste milieu entre travailler à 8h de sa région natale, et travailler dans son jardin !

Tu as quand même des drôles de comparaisons toi !

Perso , je ne me suis pas plu partout .Mais là où je ne me plaisais pas , comme j'avais tjrs des activités extérieures qui me comblait , ma vie était remplie et riche ....!

Et tu vivais où à chaque fois ? Tu achetais une maison pour la revendre ? C'était pas trop dur financièrement d'acheter une maison avant d'avoir vendu l'ancienne ?Ta femme quittait son job à chaque fois pour essayer d'en retrouver un autre ? Tes enfants ne le vivaient pas trop mal de changer d'école à chaque fois ? Il ont bien réussi leur scolarité, ça ne les a pas gênés ?

Voila plein d'arguments qui me pousse à choisir d'emblée un endroit qui me plait pour y passer ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai lu tout les messages et il y a plein d interrogations qui me vienne a l'esprit:

tu travaillais dans le prive et l'entreprise ne t'as pas garder donc tu viens a la sncf.

la sncf ne te conviens pas (tes collègues et la région) donc tu veux monter ta boite

pourquoi tu n'as pas ouvert ta boite directement ?

parce que t'as l'air d avoir un problème avec ton entourage professionnelle quand même!

Modifié par fredo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis, oublie Dallas ! A moins d'être sorti de Neuilly-sur-Seine, t'acheter une maison à peine sorti de l'école, c'est le bouillon assuré !

perso j'ai déménagé plus d'une fois même sans changer de boulot, pour m'en rapprocher ou pour trouver plus grand pour accompagner l'arrivée des moutards. Evidemment, j'ai laissé des loyers, mais au moins je n'ai pas risqué de manger des patates ou de me retrouver avec mes affaires sur le palier.

plus tard, quand j'ai eu les reins assez solides, oui, j'ai acheté une maison .... mais je ne regrette rien de ce que le statut de locataire m'a permis de faire avec l'argent dont je disposais ... voyager par exemple !

la vie est une école de patience. Avec le peu que tu sembles avoir, tu t'engages mal. Prends sur toi, comme le disent les uatres ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai lu tout les messages et il y a plein d interrogations qui me vienne a l'esprit:

tu travaillais dans le prive et l'entreprise ne t'as pas garder donc tu viens a la sncf.

la sncf ne te conviens pas (tes collègues et la région) donc tu veux monter ta boite

pourquoi tu n'as pas ouvert ta boite directement ?

parce que t'as l'air d avoir un problème avec ton entourage professionnelle quand même!

Je n'ai pas toujours eu des problèmes avec mes collègues, mais malheureusement ça se passait mal seulement dans les entreprises avec une perspective de carrière.

Et puis je n'y suis pour rien moi si mes collègues m'ignorent, ne me parlent pas, et lorsque j'essaye de m'intégrer ça se passe mal, je ne suis pas admis parmi eux.

Dans le dernier établissement d'où j'ai été viré, un collègue est venu dire au chef le soir même de mon premier jour que j'étais un bon à rien, que je ne cherchais pas à m'intégrer, et pourtant j'ai tout fait pour donner une bonne impression le premier jour. Et mon DPX m'a même sorti des reproches complètement inventés.

Une fois je me suis pris la tête avec 6 gars car ils me certifiaient un truc complètement faut pour me donner tord alors que j'avais raison. Et quand je vous dis que j'avais raison, j'en suis aussi sûr que 1 et 1 font 2 !

Ils avaient l'air tellement sûr d'eux, ils n'avaient pas l'air de rigoler, que j'ai finis par les traiter d'idiots et leur ai dis que j'étais plus intelligents qu'eux vu leur capacité de réflexion à propo de sujets techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis, oublie Dallas ! A moins d'être sorti de Neuilly-sur-Seine, t'acheter une maison à peine sorti de l'école, c'est le bouillon assuré !

perso j'ai déménagé plus d'une fois même sans changer de boulot, pour m'en rapprocher ou pour trouver plus grand pour accompagner l'arrivée des moutards. Evidemment, j'ai laissé des loyers, mais au moins je n'ai pas risqué de manger des patates ou de me retrouver avec mes affaires sur le palier.

plus tard, quand j'ai eu les reins assez solides, oui, j'ai acheté une maison .... mais je ne regrette rien de ce que le statut de locataire m'a permis de faire avec l'argent dont je disposais ... voyager par exemple !

la vie est une école de patience. Avec le peu que tu sembles avoir, tu t'engages mal. Prends sur toi, comme le disent les uatres ici !

Tu as loué pendant combien d'années, tu as fait le calcul de l'argent que tu as perdu ? Et si on a la possibilité de payer un loyer, on a tout autant la possibilité de rembourser un emprunt, mais j'admets qu'on a eu une période où il ne valait mieux pas acheter, je te l'accorde. C'est pas toujours facile comme choix.

Mais en ce moment, le prix de l'immobilier est bien descendu grace à la crise, et il attaque une nouvelle hausse, je ne sais pas si il atteindra le niveau qu'on a eu dans les années 2004-2006. Mais par précaution, j'aimerais bien acheter maintenant. Pas mal de banquiers conseil aux jeunes d'acheter en ce moment si il peuvent au lieu de louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

fredo94, le 15 octobre 2010 - 20:32 , dit :

bonjour

j'ai lu tout les messages et il y a plein d interrogations qui me vienne a l'esprit:

tu travaillais dans le prive et l'entreprise ne t'as pas garder donc tu viens a la sncf.

la sncf ne te conviens pas (tes collègues et la région) donc tu veux monter ta boite

pourquoi tu n'as pas ouvert ta boite directement ?

parce que t'as l'air d avoir un problème avec ton entourage professionnelle quand même!

bigbisous

Tu a lu comme moi ....On n'est déjà qlq'uns .Comme Trophe63 écrit plus haut à propos des gens d'Epernay :

" plusieurs personnes qui disent la même chose , c'est qu'il y a bien qlqchose ... !

5121 écrit :

si tu veux mon avis, oublie Dallas ! A moins d'être sorti de Neuilly-sur-Seine, t'acheter une maison à peine sorti de l'école, c'est le bouillon assuré !

perso j'ai déménagé plus d'une fois même sans changer de boulot, pour m'en rapprocher ou pour trouver plus grand pour accompagner l'arrivée des moutards. Evidemment, j'ai laissé des loyers, mais au moins je n'ai pas risqué de manger des patates ou de me retrouver avec mes affaires sur le palier.

plus tard, quand j'ai eu les reins assez solides, oui, j'ai acheté une maison .... mais je ne regrette rien de ce que le statut de locataire m'a permis de faire avec l'argent dont je disposais ... voyager par exemple !

la vie est une école de patience. Avec le peu que tu sembles avoir, tu t'engages mal. Prends sur toi, comme le disent les autres ici !

bigbisous

ça sent le vécu mais , comme moi , tu es un vieux con plein de principe à la con ...

On a la maison

Après on a les mômes

Ensuite , on se marie

Seulement à la fin , on cherche qlq chose de stable financièrement

!

Je n'ai pas toujours eu des problèmes avec mes collègues, mais malheureusement ça se passait mal seulement dans les entreprises avec une perspective de carrière.

Relis toi ......Bois du jus de carotte pour retrouver la vue ! !

Et puis je n'y suis pour rien moi si mes collègues m'ignorent, ne me parlent pas, et lorsque j'essaye de m'intégrer ça se passe mal, je ne suis pas admis parmi eux.

Donc dès que tu arrives qlq part , tout le monde t'en veux ...Je me poserais des questions .Mais des bonnes .Pas pour savoir la surface de ma future maison ..non les bonnes !

Dans le dernier établissement d'où j'ai été viré, un collègue est venu dire au chef le soir même de mon premier jour que j'étais un bon à rien, que je ne cherchais pas à m'intégrer, et pourtant j'ai tout fait pour donner une bonne impression le premier jour. Et mon DPX m'a même sorti des reproches complètement inventés.

Raconte nous en une autre .A mon avis , il manque qlq chose ?

Une fois je me suis pris la tête avec 6 gars car ils me certifiaient un truc complètement faut pour me donner tord alors que j'avais raison. Et quand je vous dis que j'avais raison, j'en suis aussi sûr que 1 et 1 font 2 !

En quelle base ?

Ils avaient l'air tellement sûr d'eux, ils n'avaient pas l'air de rigoler, que j'ai finis par les traiter d'idiots et leur ai dis que j'étais plus intelligents qu'eux vu leur capacité de réflexion à propo de sujets techniques.

c'est vrai , tu sais déjà que 1+1=2... okok

Donc , vu ce que tu expliques , perso , je me remettrais en cause .J'ai connu plein de gens qui n'étaient pas dans "le moule " mais jamais rejetté comme tu le décris .

Change d'étoile.... !

Il serait bon que tu nous expliques comment tu as pu être viré plusieurs d'ets et être tjrs à la sncf .....si pour personne tu ne donnes satisfaction ?et que tout le monde t'en veut ?

Il y a de l'illogisme dans ce que tu décris

Et tout cela en étant ATT au départ ...donc à l'éssai au départ !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnafron, Toi qui fais le malin, répond donc à la dernière question que je t'ai posé:

Et tu vivais où à chaque fois ? Tu achetais une maison pour la revendre ? C'était pas trop dur financièrement d'acheter une maison avant d'avoir vendu l'ancienne ?Ta femme quittait son job à chaque fois pour essayer d'en retrouver un autre ? Tes enfants ne le vivaient pas trop mal de changer d'école à chaque fois ? Il ont bien réussi leur scolarité, ça ne les a pas gênés ?

Si tu me dis que tu as divorcé, que tu as toujours été en location, que tu ne voyais jamais ta famille, là c'est moi qui vais rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile d'arriver dans un atelier du matériel avec un dut, tu es qualif E, tu fais un boulot de technicien, il n'y a pas si longtemps c'était fait par des qualifs D, voir par des C, cela est très mal vécu par les anciens qui ne comprennent pas que du jour au lendemain ils ne sont plus "aptes " à effectuer le boulot. Cette situation me parait très compliqué par les jeunes attachés qui se retrouvent parachutés dans ce genre de situation, ils débarquent, ils ne peuvent rien dire, il se retrouve le cul entre 2 chaises, je pense que c'est ce qui se passe pour le cas de notre collègue. Autre soucis, s'intégrer dans certaines régions est plus compliqué que d'autres, j'ai fait paris, nevers, chambéry, (meme geneve et bourg saint maurice!) toujours au matériel dans des dépots ou des ateliers, certains coins sont vraiment plus difficiles que d'autres en intégration si tu n'es pas du cru. Alors avant de lui jeter la pierre, il faudrait peut être tenter de comprendre clairement la situation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron, Toi qui fais le malin(non , Gnafron 1er (stp ) est simplement Roi du Boukistan ), répond donc à la dernière question que je t'ai posé:

tu as du sang de petit caporal ......

Et tu vivais où à chaque fois ?

logement sncf ....

Tu achetais une maison pour la revendre ?

comme 5121.Avant d'acheter , j'ai profiter de la vie(beaucoup de voyage ), la suite m'a donné raison!

C'était pas trop dur financièrement d'acheter une maison avant d'avoir vendu l'ancienne ?

Non , je réfléchis avant d'agir .....

Ta femme quittait son job à chaque fois pour essayer d'en retrouver un autre ?

OUI........car entre crévé la dalle chez maman ou partir dans le but d'améliorer le quotidien ...le choix est vite .

Tes enfants ne le vivaient pas trop mal de changer d'école à chaque fois ? Il ont bien réussi leur scolarité, ça ne les a pas gênés ?

pas du tout ...pourquoi cela devrait les gêner ?Au contraire ...très demmerde .Un est au Canada , l'autre , chef dans une municipalité (fonctionnaire, sur concours ! )

Si tu me dis que tu as divorcé,

Le divorce n'est pas l'apanage de ceux qui ont quitté leur région d'origine !Tu n'as que 26 ans ...ce genre de bilan se tire beuacoup plus tard !Si il suffisait de rester chez "soi "pour ne pas divorcer...Je connais aussi des gens qui divorcent à cuse de la belle famille...trop curieuse et trop proche ....Comme d'autres qui divorcent car l'endettement de la maison empêche d'aller au ciné , d'emmener sa chérie au resto , de s'offirir des petits luxes de temps à autres ou Mr passe trop de temps le W-E a tondre la pelouse etc....alors mon gars , méne la vie que tu veux mais la mienne est à peu près réussi , réussit la tienne !

qui que tu as toujours été en location, que tu ne voyais jamais ta famille, là c'est moi qui vais rire

Mon dernier loyer sncf 1500 frs , loyer ridicule , donc j'en ai profiter pour une multitude de chose tout aussi atrayante qu'un emplilement de moellons..... ! pas de regret ...sur la même longueur d'onde que 5121 !

Donc pour conclure , malgré mes périgrinations , je suis propriétaire .Payé à 50 ans et avec un pied à terre dans une région touristique.....et j'ai profité de la vie !

J'attend tes réponses à mes questions ....

Flakyjo écrit :

Il est très difficile d'arriver dans un atelier du matériel avec un dut, tu es qualif E, tu fais un boulot de technicien, il n'y a pas si longtemps c'était fait par des qualifs D, voir par des C, cela est très mal vécu par les anciens qui ne comprennent pas que du jour au lendemain ils ne sont plus "aptes " à effectuer le boulot.

Tes propos prouvent que tu y a réfléchis contrairment à Trophe63 ....

Cette situation me parait très compliqué par les jeunes attachés qui se retrouvent parachutés dans ce genre de situation, ils débarquent, ils ne peuvent rien dire, il se retrouve le cul entre 2 chaises, je pense que c'est ce qui se passe pour le cas de notre collègue.

Comme une multitudes de cheminots...banal !Pas de quoi pleurnicher , désolé !

Autre soucis, s'intégrer dans certaines régions est plus compliqué que d'autres, j'ai fait paris, nevers, chambéry, (meme geneve et bourg saint maurice!) toujours au matériel dans des dépots ou des ateliers, certains coins sont vraiment plus difficiles que d'autres en intégration si tu n'es pas du cru. Alors avant de lui jeter la pierre, il faudrait peut être tenter de comprendre clairement la situation non?

Sauf que tes propos sont corrects et mesurés .....

Il faut rlire ses posts chronologiquement ....

As tu connu qlq'un qui est rejetté de partout ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

Tu a lu comme moi ....On n'est déjà qlq'uns .Comme Trophe63 écrit plus haut à propos des gens d'Epernay :

" plusieurs personnes qui disent la même chose , c'est qu'il y a bien qlqchose ... !

Et bien figure-toi que toutes les personnes avec qui le courant ne passait pas avaient justement des mauvaises réputations et n'étaient pas appréciés par les autres collègues. Quand je te dis que j'étais pas intégré car pas du même village, je ne peux rien y faire, j'ai beau avoir essayé de faire des efforts, ça ne passait pas, il n'y avait pas moyen, et moi j'avais pas envie de perdre mon temps avec des cons.

Explique mois pourquoi ils n'ont rien fait pour m'intégrer dés le premier jour !, moi je n'en sais rien, je ne vois pas d'explication.

ET quand j'ai eu l'occasion de faire un déplacement à Granville, selon moi le meilleur dépôt niveau ambiance que j'ai connu, mes collègues mes collègues m'ont dis en fasse, au bout de 3 semaines, qu'ils ne comprenaient pas pourquoi j'ai jamais réussi à être intégré, car j'étais sympathique et je parlais bien malgrés ma timidité les 2 ou 3 premiers jours.

ça y est, j'ai trouvé mon problème, je suis timide les premiers jours !! ça doit être ça. Je suis timide donc un gros con ! tout comme les anorexiques sont des connes, les gros aussi tant qu'on y est, et les handicapés aussi ce sont des vrais connards, ils font chiers avec leur fauteuils roulant, ils prennent de la place !

Tu veux que je te dise, c'est toi Gnafron qui a un vrai problème, et tu essaye de le cacher en te défoulant sur les autres. Quelque chose me dit qu'il y a un truc qui ne s'est pas bien passé au court de ta carrière, que tu regrette et que tu n'ose pas dire.

Tu sais, j'ai discuté avec un cheminot qui allait partir à la retraite, et bien son discours n'était pas des plus joyeux, à force de faire trop de déplacements, il n'a pas vu ses enfant grandir et il a perdu sa femme.

Il n'a retrouvé personne et ce qu'il a perdu, voir ses propres enfants grandir, ça il ne le rattrapera jamais, il faisait de la peine le pauvre. Il m'a dit: "si j'ai un conseil à te donner, fait passer ta vie familiale avant ta carrière professionnelle."

Relis toi ......Bois du jus de carotte pour retrouver la vue ! !

Je n'ai jamais dis que je n'ai jamais réussi à m'entendre avec des collègues, montre moi l'extrait, c'est toi qui a besoin de boire du jus de carotte !

Donc dès que tu arrives qlq part , tout le monde t'en veux ...Je me poserais des questions .Mais des bonnes .Pas pour savoir la surface de ma future maison ..non les bonnes !

Raconte nous en une autre .A mon avis , il manque qlq chose ?

En quelle base ?

Tu veux un exemple ! Et bien je vais t'en donner un des exemples, et bien sûr tu vas m'affirmer que j'ai tord, dans ce cas-là tu fera parti des idiots comme les autres.

- Les gars me certifiaient que le piston d'un moteur devait faire 2 aller-retour pour que l'arbre du moteur fasse un tour. Et d'autres trucs encore plus techniques complètement illogiques que je n'aborderais pas ici.

Ils manqueraient plus qu'ils me disent que les AGC diesel ne possèdent pas de moteur électrique puisqu'ils sont en diesel !! Ils en seraient capables ces blaireaux !

- Les pièces que l'ont commande à la SNCF se trouvent au CLI à Dijon, faut !! , CLI à Dijon gère les approvisionnements des pièces, mais il n'y a que des bureaux, les pièces se trouvent physiquement à la plate-forme PLI située à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnafron, Toi qui fais le malin, répond donc à la dernière question que je t'ai posé:

Et tu vivais où à chaque fois ? Tu achetais une maison pour la revendre ? C'était pas trop dur financièrement d'acheter une maison avant d'avoir vendu l'ancienne ?Ta femme quittait son job à chaque fois pour essayer d'en retrouver un autre ? Tes enfants ne le vivaient pas trop mal de changer d'école à chaque fois ? Il ont bien réussi leur scolarité, ça ne les a pas gênés ?

Si tu me dis que tu as divorcé, que tu as toujours été en location, que tu ne voyais jamais ta famille, là c'est moi qui vais rire

Salut

Des mon retour du SNA, juste apres l'apprentissage, je me suis retrouvé à l'atelier de Montigny partagé entre 2 équipe ( peinture et machine outils en cas de besoin) au milieu de "vieux"

Pour eux, j'étais un ennemi car à l'époque, on se prenait systématiquement un indice tout les 2 ans, alors que certains devaient attendre la durée maxi soit 7 ans

puis l'atelier a été déclaré en sur effectif, et il m'a été "proposé" un départ et je me suis retrouvé à pas 20 ans à l'équipe caténaire de Vaires (20 km de Paris-Est), 2éme ex apprenti de suite, ce qui avait encore causé quelques petits problèmes avec 2/3 anciens car nous continuions à bénéficier d'un indice tous les 2 ans systématique jusqu'à la réforme de la grille qui a stoppé cela ( et le deburt de la fin de nos illusions d'apprentis). Je venais juste d'avoir le niveau 3 ( aujourd'hui B 2-7) ( pour info , j'ai passé l"examen ATENV ( niveau 4 soit C1-9 aujourd'hui) et était nommé à 25 ans, 2 ans plus tard, je reprenais les cours en attaquant la formation de conducteur, d'abord CRMP, passage obligatoire, puis conducteur de ligne )

Mon prédécesseur étant parti à son tour effectué son SNA, je me suis retrouvé tout seul face aux anciens, dans la jungle :Smiley_32: ( Paris) que je ne connaissais pas du tout ( je suis originaire d'un bled de 450 habitants en comptant les poules et les vaches :Smiley_63: , entouré de foret :Smiley_20: )

Il m'a quand même fallut plus d'un an pour être intégré dans l'équipe, et par la même occasion, je découvre que c'est une super équipe et je garderais toujours un excellent souvenir) et prêt de 3 ans pour m'habituer à la jungle

Je ne crois pas être meilleur qu'un autre, mais pour te dire que cela prend du temps

Enfin, si tu veux t'en aller, c'est ton choix

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut

Des mon retour du SNA, juste apres l'apprentissage, je me suis retrouvé à l'atelier de Montigny partagé entre 2 équipe ( peinture et machine outils en cas de besoin) au milieu de "vieux"

Pour eux, j'étais un ennemi car à l'époque, on se prenait systématiquement un indice tout les 2 ans, alors que certains devaient attendre la durée maxi soit 7 ans

puis l'atelier a été déclaré en sur effectif, et il m'a été "proposé" un départ et je me suis retrouvé à pas 20 ans à l'équipe caténaire de Vaires (20 km de Paris-Est), 2éme ex apprenti de suite, ce qui avait encore causé quelques petits problèmes avec 2/3 anciens car nous continuions à bénéficier d'un indice tous les 2 ans systématique jusqu'à la réforme de la grille qui a stoppé cela ( et le deburt de la fin de nos illusions d'apprentis). Je venais juste d'avoir le niveau 3 ( aujourd'hui B 2-7) ( pour info , j'ai passé l"examen ATENV ( niveau 4 soit C1-9 aujourd'hui) et était nommé à 25 ans, 2 ans plus tard, je reprenais les cours en attaquant la formation de conducteur, d'abord CRMP, passage obligatoire, puis conducteur de ligne )

Mon prédécesseur étant parti à son tour effectué son SNA, je me suis retrouvé tout seul face aux anciens, dans la jungle :Smiley_32: ( Paris) que je ne connaissais pas du tout ( je suis originaire d'un bled de 450 habitants en comptant les poules et les vaches :Smiley_63: , entouré de foret :Smiley_20: )

Il m'a quand même fallut plus d'un an pour être intégré dans l'équipe, et par la même occasion, je découvre que c'est une super équipe et je garderais toujours un excellent souvenir) et prêt de 3 ans pour m'habituer à la jungle

Je ne crois pas être meilleur qu'un autre, mais pour te dire que cela prend du temps

Enfin, si tu veux t'en aller, c'est ton choix

Bon courage

bigbisous

Donc , tu as divorçé des poules ?Qu'en penses elles ? !

Les aléas d'un cheminot lambda .....que tu as accepté mais pas lui .Et ensuite Môsieur , viens déblaterer sur ses collègues ...

Gnafron cherche son guignol , il l'a trouvé ... !

Par contre j'ai pas pensé au changement de fillière, mais combien de temps ça risque de prendre ? Et est-ce que le système de qualif sera le même ?

Il veut tout de suite et même avant ...., voir encore plus tôt.........; mdrmdr !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

Donc , tu as divorçé des poules ?Qu'en penses elles ? !

Les aléas d'un cheminot lambda .....que tu as accepté mais pas lui .Et ensuite Môsieur , viens déblaterer sur ses collègues ...

Gnafron cherche son guignol , il l'a trouvé ... !

Il veut tout de suite et même avant ...., voir encore plus tôt.........; mdrmdr !

J'oublais l'important

Il m'a fallut 15 ans pour revenir au pays et 6 de plus pour revenir au village, y a moins de poules et de vaches quand meme, mais la foret est toujours là :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logement sncf ....

J'ai vécu dans un logement SNCF et je ne le referais jamais, c'était vieux, on ne se sent pas chez soit, et vivre en appartement, bonjour la galère !! Pas de garage, pas de terrain, en pleine ville au milieu du bruit et des gaz d'échappement. Déja que j'allais au boulot à reculons, je rentrais chez moi à reculons aussi.

Et ça me coutait 450 euros par mois, si je reste 20 ans dans ce type de logement, ça me fait au final 108000 euros !

ça te paye une bonne partie de ta maison ça ! C'est de l'argent foutu par les fenêtre, car au final tu n'a rien, tu a dépensé tout cet argent pour rien. Tu as juste vécu dans des logements qui n'étaient pas les tiens, donc impossible de faire ce que tu voulais, je supose dans des cages à lapins avec des voisins au dessus, dessous, à droite, à gauche. Pas de vie privée, quand tu rentre du boulot tu te pose devant la télé car tu n'a rien à faire.

Tu as quel age ? 50 ans ? et je parie que tu paye encore ta maison ! Et bien moi si je construit à 30 ans, j'aurais finit de la payer à 45 ans, et je serais tranquille, plus de remboursement d'emprunt à payer, j'aurais vécu dans MA maison à la campagne, loin du bruit et de la pollution de la ville. Avec un garage pour y ranger mes voitures, mes vélos et mes moto. Un garage dans lequel je pourrais bricoler, je n'aurais pas besoin de réparer ma voiture ou mon vélo dans un garage de ville sans électricité ni chauffage, ou encore pire sur un trottoir. J'aurais MON jardin pour manger mes légumes, je ferais du bricolage dans mon atelier, des barbecues sur MA terrasse.

Les voyages c'est bien beau les week-end, mais le reste de la semaine c'est quand même important de se sentir bien chez soit.

OUI........car entre crévé la dalle chez maman ou partir dans le but d'améliorer le quotidien ...le choix est vite .

Si tu n'avais pas passé ton pognon inutilement dans des locations, tu t'y retrouverais. Et pourquoi on creverait la dalle en restant au même endroit ? il n'y avait plus de boulot à chaque fois ?

pas du tout ...pourquoi cela devrait les gêner ?Au contraire ...très demmerde .Un est au Canada , l'autre , chef dans une municipalité (fonctionnaire, sur concours ! )

Au Canada ! Je comprend mieux, tes enfants sont comme toi, aucun esprit de famille, tu le vois combien de fois par an? une, deux à tout cassé !

Moi j'aime ma famille, j'ai besoin d'être prés d'eux, mais je sais moi je suis un con, c'est les tapettes qui aiment être proches de chez papa et maman.

Mais moi je suis pas comme toi Gnafron, toi tu est un homme, un vrai, tu as pas besoin de voir tes parents, tu t'en passe.

Le divorce n'est pas l'apanage de ceux qui ont quitté leur région d'origine !Tu n'as que 26 ans ...ce genre de bilan se tire beuacoup plus tard !Si il suffisait de rester chez "soi "pour ne pas divorcer...Je connais aussi des gens qui divorcent à cuse de la belle famille...trop curieuse et trop proche ....Comme d'autres qui divorcent car l'endettement de la maison empêche d'aller au ciné , d'emmener sa chérie au resto , de s'offirir des petits luxes de temps à autres ou Mr passe trop de temps le W-E a tondre la pelouse etc....alors mon gars , méne la vie que tu veux mais la mienne est à peu près réussi , réussit la tienne !

Et l'endettement quand tu paye un loyer est le même ! Même pire car tu paye tout le temps sans interruption, car tu ne possède rien au final. Toi tu m'a l'air d'être un fainéant surtout, j'ai l'impression que tu ne sais rien faire de tes mains, tu préfère aller au ciné ou manger au resto que faire le moindre bricolage.

Tu as déja été faire du bois ?, du jardinage ?, de la maçonnerie ? des travaux en tout genre ? de la menuiserie ? de la mécanique ? monter une charpente ?, posé des tuiles ? fait tout simplement un barbeuk ? du VTT ?

Ah non, ça tu ne peux pas faire du VTT ou tout autre sport de plein air salissant, car dans un appart SNCF tu ne peut pas avoir de karcher pour le netoyer. car il n'y a pas de garage équipé de l'eau et l'électricité pour le ranger. Ah ben si, je suis con, tu peux aller à l'éléphant bleu ! et encore une fois tu sors 2 euros à chaque fois, 2 euros par semaine ça fait 1000 euros au bout de 10 ans !

Moi je fais tout ça.

Et je trouve quand même le temps de voyager

Mon dernier loyer sncf 1500 frs , loyer ridicule , donc j'en ai profiter pour une multitude de chose tout aussi atrayante qu'un emplilement de moellons..... ! pas de regret ...sur la même longueur d'onde que 5121 !

Donc pour conclure , malgré mes périgrinations , je suis propriétaire .Payé à 50 ans et avec un pied à terre dans une région touristique.....et j'ai profité de la vie !

J'attend tes réponses à mes questions ....

Là je demande à voir ! C'est impossible, ou alors t'as vraiment une cage à lapin de 40 m2 ou bien un vieux truc complètement insalubre.

EN tout cas je demande à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublais l'important

Il m'a fallut 15 ans pour revenir au pays et 6 de plus pour revenir au village, y a moins de poules et de vaches quand meme, mais la foret est toujours là :Smiley_25:

Salut,

Tu as fais ton choix de vie, c'est sûr que tu dois être content d'être revenu dans ton village, mais moi je ne tiendrais jamais 15 ans, surtout à Paris !

J'ai une sainte horreur de cette ville !! On m'a proposé une prime de 18000 euros et une augmentation de salaire de 300 euros pour venir à Paris, j'ai refusé.

Me demander de vivre en ile de France, c'est comme demander à un claustrophobe de faire de la spéléologie dans des galeries de 30 cm de haut à 500 m de profoneur. ça ne tue pas mais ça rend très mal à l'aise.

Et comme je ne le dirais jamais assez, la vie personnelle est trés importante, si on n'est pas bien là où on est, il vaut mieux changer.

En tout cas félicitation à toi ! C'est quelque chose d'insurmontable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figure-toi que toutes les personnes avec qui le courant ne passait pas avaient justement des mauvaises réputations et n'étaient pas appréciés par les autres collègues. Quand je te dis que j'étais pas intégré car pas du même village, je ne peux rien y faire, j'ai beau avoir essayé de faire des efforts, ça ne passait pas, il n'y avait pas moyen, et moi j'avais pas envie de perdre mon temps avec des cons.

Explique mois pourquoi ils n'ont rien fait pour m'intégrer dés le premier jour !, moi je n'en sais rien, je ne vois pas d'explication.

ET quand j'ai eu l'occasion de faire un déplacement à Granville, selon moi le meilleur dépôt niveau ambiance que j'ai connu, mes collègues mes collègues m'ont dis en fasse, au bout de 3 semaines, qu'ils ne comprenaient pas pourquoi j'ai jamais réussi à être intégré, car j'étais sympathique et je parlais bien malgrés ma timidité les 2 ou 3 premiers jours.

ça y est, j'ai trouvé mon problème, je suis timide les premiers jours !! ça doit être ça. Je suis timide donc un gros con ! tout comme les anorexiques sont des connes, les gros aussi tant qu'on y est, et les handicapés aussi ce sont des vrais connards, ils font chiers avec leur fauteuils roulant, ils prennent de la place !

Tu veux que je te dise, c'est toi Gnafron qui a un vrai problème, et tu essaye de le cacher en te défoulant sur les autres. Quelque chose me dit qu'il y a un truc qui ne s'est pas bien passé au court de ta carrière, que tu regrette et que tu n'ose pas dire.

Tu sais, j'ai discuté avec un cheminot qui allait partir à la retraite, et bien son discours n'était pas des plus joyeux, à force de faire trop de déplacements, il n'a pas vu ses enfant grandir et il a perdu sa femme.

Il n'a retrouvé personne et ce qu'il a perdu, voir ses propres enfants grandir, ça il ne le rattrapera jamais, il faisait de la peine le pauvre. Il m'a dit: "si j'ai un conseil à te donner, fait passer ta vie familiale avant ta carrière professionnelle."

Je n'ai jamais dis que je n'ai jamais réussi à m'entendre avec des collègues, montre moi l'extrait, c'est toi qui a besoin de boire du jus de carotte !

Tu veux un exemple ! Et bien je vais t'en donner un des exemples, et bien sûr tu vas m'affirmer que j'ai tord, dans ce cas-là tu fera parti des idiots comme les autres.

- Les gars me certifiaient que le piston d'un moteur devait faire 2 aller-retour pour que l'arbre du moteur fasse un tour. Et d'autres trucs encore plus techniques complètement illogiques que je n'aborderais pas ici.

Ils manqueraient plus qu'ils me disent que les AGC diesel ne possèdent pas de moteur électrique puisqu'ils sont en diesel !! Ils en seraient capables ces blaireaux !

- Les pièces que l'ont commande à la SNCF se trouvent au CLI à Dijon, faut !! , CLI à Dijon gère les approvisionnements des pièces, mais il n'y a que des bureaux, les pièces se trouvent physiquement à la plate-forme PLI située à Paris.

Je n'ai pas l'intention de rentrer dans ces discussions larmoyantes mais je me précipite pour t'annoncer un retour boomerang à tous tes propos. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile d'arriver dans un atelier du matériel avec un dut, tu es qualif E, tu fais un boulot de technicien, il n'y a pas si longtemps c'était fait par des qualifs D, voir par des C, cela est très mal vécu par les anciens qui ne comprennent pas que du jour au lendemain ils ne sont plus "aptes " à effectuer le boulot. Cette situation me parait très compliqué par les jeunes attachés qui se retrouvent parachutés dans ce genre de situation, ils débarquent, ils ne peuvent rien dire, il se retrouve le cul entre 2 chaises, je pense que c'est ce qui se passe pour le cas de notre collègue. Autre soucis, s'intégrer dans certaines régions est plus compliqué que d'autres, j'ai fait paris, nevers, chambéry, (meme geneve et bourg saint maurice!) toujours au matériel dans des dépots ou des ateliers, certains coins sont vraiment plus difficiles que d'autres en intégration si tu n'es pas du cru. Alors avant de lui jeter la pierre, il faudrait peut être tenter de comprendre clairement la situation non?

Tu as tout à fait raison !

C'est l'inconvénient de ces grosses entreprises, c'est difficile d'y faire sa place.

J'ai un autre exemple d'un ATTS qui s'occupe de la sécurité, une de ses taches est de faire des comptes rendu d'accidents du travail. Il dois faire circuler l'article dans les 2 à 3 jours qui suivent l'accident.

Ce n'est pas lui qui l'a décidé, c'est son boulot. Et bien il est trés mal vu de mes collègues opérateurs, car pour eux il ne fait rien car il ne se salit pas les mains dans son bureau. Et il doit reproduire la situation de l'accident avec l'agent en question si possible (si il n'est pas à l'hosto bien sûr) pour prendre des photos pour sont compte rendu. Et bien à chauque fois qu'il vient nous voir , il est mal accueillit, c'est un con car il arrête pas de les faire chier avec ses photos, ils l'envoient balader à chaque fois. Et c'est même des insultes des fois qu'ils s'échangent.

Mais il n'y ai pour rien lui, il ne fait que son boulot, si il ne le fais pas, il se fait taper sur les doigts par son chef, et si il le fait, il se fait insulter par les agents.

C'est la mentalité de la SNCF malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de rentrer dans ces discussions larmoyantes mais je me précipite pour t'annoncer un retour boomerang à tous tes propos. :blush:

De quoi veut tu parler ? de l'autre guignol qui va encore répliquer ?, je l'attends lui !!! :Smiley_09:

ça a l'air d'être une stars celui-là !!

Si les gens n'ont pas envie de mener la même vie que lui, ce sont des idiots !

Pourquoi pas !?

Modifié par tophe63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la base c'est ça le but de mon post, mais l'autre guignolo de gnafond qui croit tout savoir sur la vie parcequ'il a plus de 50 ans pense qu'il est le seul a détenir la sage parole, viens foutre son bordel.

J'aimerais pas être à la place de ses collègues, car ça doit pas être facile de passer des journées entières à côté d'un phénomène comme lui.

Il faut toujours d'accord avec lui et surtout ne pas cracher sur la SNCF, car pour lui c'est la meilleur entreprise au monde et tout le reste c'est de la merde à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la base c'est ça le but de mon post, mais l'autre guignolo de gnafond qui croit tout savoir sur la vie parcequ'il a plus de 50 ans pense qu'il est le seul a détenir la sage parole, viens foutre son bordel.

J'aimerais pas être à la place de ses collègues, car ça doit pas être facile de passer des journées entières à côté d'un phénomène comme lui.

Il faut toujours d'accord avec lui et surtout ne pas cracher sur la SNCF, car pour lui c'est la meilleur entreprise au monde et tout le reste c'est de la merde à côté.

C'est juste que tu as à faire à des gens attachés à leur entreprise et qui en plus sont mobilisés en ce moment pour défendre les citoyens contre un des plus importants reculs social de ces dernières années...

Pour info, je suis rentré en 94 à l'âge de 17 ans dans un centre d'apprentissage à plus de 800kms de chez et s'il avait fallu, j'y serai allé en marche arrière et en marchant sur les mains. Tout simplement parce que c'était ce que je voulais.

Si tu veux mon sentiment, il faut faire preuve de courage, porte ta lettre de démission dès lundi, ton chef sera aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.