Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève ?


Tedy

Messages recommandés

Bonjour cher Europortois !! mdrmdr

Je souhaiterais savoir :

1 Si vos syndicats vous ont appelé à faire grève.

2 Si vous avez suivi cet appel (s'il a eu lieu...).

Merci de vos réponses.

Salut salut

Une seule réponse pour tes 2 questions: non.

Même si personnellement, je reconnais le bienfondé de ces grèves, l'entreprise a d'autres soucis à l'heure actuelle qui sont beaucoup plus terre à terre pour sa survie.

Et puis avec à peine 200 personnes tout collège confondu, même si toutes les goutes d'eau finissent dans la rivière, nous sommes dérisoires.

Donc, excuse nous de ne pas soutenir ce mouvement d'envergure national.

Fred, conducteur, responsable syndical dans l'entreprise depuis 2007 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Une seule réponse pour tes 2 questions: non.

Même si personnellement, je reconnais le bienfondé de ces grèves, l'entreprise a d'autres soucis à l'heure actuelle qui sont beaucoup plus terre à terre pour sa survie.

Et puis avec à peine 200 personnes tout collège confondu, même si toutes les goutes d'eau finissent dans la rivière, nous sommes dérisoires.

Donc, excuse nous de ne pas soutenir ce mouvement d'envergure national.

Fred, conducteur, responsable syndical dans l'entreprise depuis 2007 ^^

Mon avis perso sur ton intervention:

C'est avec ce type de raisonnements que certains ne font jamais grève, même quand le sujet est grave. Il suffirait pourtant que TOUT ceux qui ne sont pas d'accord avec le réforme imposée par le gouvernement se mettre en grève durant QUELQUES jours pour changer la donne. Comme ce n'est pas le cas, chacun regardant son cas avec un air grave, ce sont toujours les mêmes qui sont en grève et du coup ils doivent faire grève plus longtemps...

Je bosse pour le FRET SNCF, cette structure est aussi en pleine survie... et c'est même sur que la grève actuelle donnera de bonnes raisons à nos dirigeants pour ne faire aucuns efforts pour améliorer la situation du FRET, préférant donner les trafics à d'autres ou aux filiales "discount".

Christophe, conducteur, responsable de son avenir depuis toujours.... et de TA future retraite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut salut

Une seule réponse pour tes 2 questions: non.

Même si personnellement, je reconnais le bienfondé de ces grèves, l'entreprise a d'autres soucis à l'heure actuelle qui sont beaucoup plus terre à terre pour sa survie.

Et puis avec à peine 200 personnes tout collège confondu, même si toutes les goutes d'eau finissent dans la rivière, nous sommes dérisoires.

Donc, excuse nous de ne pas soutenir ce mouvement d'envergure national.

Fred, conducteur, responsable syndical dans l'entreprise depuis 2007 ^^

A ta place , je signerais plutôt ainsi :

"Fred, conducteur-actionnaire, responsable syndical dans l'entreprise depuis 2007 depuis le 12octobre 2010"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso sur ton intervention:

C'est avec ce type de raisonnements que certains ne font jamais grève, même quand le sujet est grave. Il suffirait pourtant que TOUT ceux qui ne sont pas d'accord avec le réforme imposée par le gouvernement se mettre en grève durant QUELQUES jours pour changer la donne. Comme ce n'est pas le cas, chacun regardant son cas avec un air grave, ce sont toujours les mêmes qui sont en grève et du coup ils doivent faire grève plus longtemps...

Je bosse pour le FRET SNCF, cette structure est aussi en pleine survie... et c'est même sur que la grève actuelle donnera de bonnes raisons à nos dirigeants pour ne faire aucuns efforts pour améliorer la situation du FRET, préférant donner les trafics à d'autres ou aux filiales "discount".

Christophe, conducteur, responsable de son avenir depuis toujours.... et de TA future retraite ^^

Sans vouloir être trop méchant, je viens de la SNCF, parti pour raison personnelle avant l'age de la retraite dans l'entreprise.

A bientôt 43 ans, sache que j'ai reversé à la CPR une certaine somme pour pouvoir prétendre à ma retraite du temps où j'ai effectué mes 13 ans à la SNCF, et que je n'ai pas envi de retourner dans une usine comme pendant les 3 ans où j'ai galèré avant de reconduire avec VCF.

Donc, ta morale, tu peux te la garder, merci okok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être trop méchant, je viens de la SNCF, parti pour raison personnelle avant l'age de la retraite dans l'entreprise.

A bientôt 43 ans, sache que j'ai reversé à la CPR une certaine somme pour pouvoir prétendre à ma retraite du temps où j'ai effectué mes 13 ans à la SNCF, et que je n'ai pas envi de retourner dans une usine comme pendant les 3 ans où j'ai galèré avant de reconduire avec VCF.

Donc, ta morale, tu peux te la garder, merci okok .

Sans vouloir être trop méchant: tu ne fais que confirmer ce que j'ai écris plus haut.... tout ceux qui ne font pas grève ont tous de bonnes raisons personnelles derrières lesquelles ils se cachent pour laisser les autres aller au charbon pour eux.

Ma morale devrait plutôt te faire réfléchir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'ai pas à me justifier à tes yeux.

Et de plus, en 1993, date à laquelle BALLADUR avait déjà proroger ses ordonnances, déjà à l'époque nous avions fait grève pour ceux du privée, même si déjà à l'époque, j'avais fait remarqué à tous nos IRP de tous bord, que les gens du privée, ben on les avait pas vu, alors que c'étaient eux les 1ers intéressés ...

Sans vouloir te paraitre trop défaitiste, maintenant, il est trop tard ...

Merci pour ce dernier barroud d'honneur, un vieux compagnon me l'avait sortie en 1989, lors de la privatisation du GIAT, entreprise qui me vit pour la 1ère fois dans la vie active. j'avais alors17 ans nonmais:glare: :glare: :glare: :( (1986, ça date ...) ...

Et histoire d'en rajouter une couche (bah, j'en suis plus à 1 près, maintenant ...), nous, pendant que vous faites tous grève, là, nous, nos trains sont supprimés, et pour tous ces petits jeunes qui gagnent à peine 2K d'€ mensuelles, ben cest toujours ça de pris au tolier, et cela, tu peux peu le leur enlever comme mentalité ^^.

ET au plaisir de te voir sur NI, lors d'une relève, 60959 à la descente et 60952 à la remontée :happy: .

Tu connais la loc, elle est après :laugh: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bearcat.

Perso, je suis navré que vos syndicats (dont tu es le relais avec les salariés) ne vous appellent pas à la grève.

A moins que ce soit toi qui à ton niveau bloque l'info, mais je ne préfère pas le croire.

C'est le combat de TOUS les salariés, et certains ne sont pas appelés ?? nonmais

Et tes collègues de travail ne viennent pas te voir pour te demander pourquoi ton syndicat n'appelle pas à la grève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous comme j'ai déjà répondu sur un autre fil...

Je ne comprends pas bien votre but dans l'histoire?

- es-ce qu'il est plus important de faire chier un max de gens??

- ou alors de montrer son mécontentement??

Perso, au risque de me répéter, je préfère de loin la 1ère solution. J'ai été manifesté à plusieurs reprises, je continuerai à le faire à partir du moment où mon service, repos, découché etcc me le permettent.

Soyons solidaire, mais je préfère ne pas être là quand vous déciderez de vous passer la corde au cou au nom de cette pseudo solidarité .

Voilà ma position. Il n'y a pas besoin de syndicat pour manifester et montrer son avis (ou désaccord comme le sujet des retraites), mais je ne pense pas que le blocus impérial soit une réelle solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tous comme j'ai déjà répondu sur un autre fil...

Je ne comprends pas bien votre but dans l'histoire?

- es-ce qu'il est plus important de faire chier un max de gens??

- ou alors de montrer son mécontentement??

qui fait chier qui ?ceux qui veulent modifier la retraite ou les salarié(e)s qui se battent ?

Perso, au risque de me répéter, je préfère de loin la 1ère solution. J'ai été manifesté à plusieurs reprises, je continuerai à le faire à partir du moment où mon service, repos, découché etcc me le permettentSmiley_18.gif.

A ton avis , ça donnera quoi si tout le monde fait comme il peut car en théorie ,les gens bossent les jours de manif en semaine .

Propos consensuels mais vide d'interet ! !

Soyons solidaire, mais je préfère ne pas être là quand vous déciderez de vous passer la corde au cou au nom de cette pseudo solidarité Smiley_30.gif.

dévelloppe ta pensée ...

Voilà ma position. Il n'y a pas besoin de syndicat pour manifester et montrer son avis (ou désaccord comme le sujet des retraites), mais je ne pense pas que le blocus impérial soit une réelle solutionSmiley_65.gif

Donc , tu te charge d'organiser la prochaine manif .Dis nous où et quand ,voir comment !

Joint nous les autorisations préfectorales et tutti quanti ......

Tu cotises à la caisse des comédiens humoristes ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas semblant de ne pas comprendre!!!

Pas besoin de faire parti d'une organisation syndicale pour se mettre en grève!!!

Maintenant, j'ai une autre réflexion qui m'est venu aujourd'hui en discutant avec un "pseudo gréviste", pseudo oui!! Car vu ce qu'il m'a annoncé, c'est grave!! C'est pire que la connerie, c'est de l'incompétence aggravée...

Cette personne travaillant à la Sncf (si si, je vous jure, je l'ai pas inventé), m'a ouvertement annoncé faire grève, mais ne jamais aller aux manifestations..................

Donc ma réflexion est:

- Si tu fais grève, tu es un mec bien,

- Si tu fais grève dans ton canapé, tu es toujours un mec bien,

- Si tu manifestes, tu es un mec bien,

- Si tu manifestes, et que tu fais grève, tu es un Dieu,

- Si tu manifestes, tu es solidaire et que tu bosses malgré tout, tu es un moins que rien...

C'est pas un peu de l'incompétence totale de penser cela??

Je sais pas si en balançant ce type de discours vous pensez qu'il y a des gens qui n'ont que 1.000€ par mois et que faire grève 1 semaine, c'est s'asseoir sur le 1/4 de son salaire et mettre des mois (voir des années..) pour s'en remettre... Et que quand tu es dans ce type de situation, tu es plus préoccupé par savoir ce que tu boufferas demain, comment tu paieras ton loyer le mois prochain que ce qui se passera dans plusieurs années... Je ne dis pas que je suis pour ce type de comportement, mais c'est malheureusement une réalité (organisée effectivement) de tous les jours pour des centaines de milliers de Français.... Quant on a pas les moyens de se battre, bahhhhh, on fait comme on peut!! La seule chose gratuite est de soutenir (ou non!!??) la contestation.

La grève est un luxe, un énorme luxe...

Donc la solidarité est ou?? avec qui???

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais dans le forum VFLI, vu ce que je gagne par mois, j'ai franchement pas les moyens de faire greve, plus le fait que de part les trains supprimes, je perds encore en plus une part substancielle de mon salaire. Rien que ce mois ci, je m'assois (pour le moment j'attends de voir ce que ca donnera mardi) sur 350€ que je ne toucherai pas par rapport au mois precedant, plus x jours si je ne me presentais pas au boulot......... Apres c'est clair on peut se trouver un max d'excuses mais j'aime bien pouvoir manger en rentrant chez moi et faire manger ma femme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais dans le forum VFLI, vu ce que je gagne par mois, j'ai franchement pas les moyens de faire greve, plus le fait que de part les trains supprimes, je perds encore en plus une part substancielle de mon salaire. Rien que ce mois ci, je m'assois (pour le moment j'attends de voir ce que ca donnera mardi) sur 350€ que je ne toucherai pas par rapport au mois precedant, plus x jours si je ne me presentais pas au boulot......... Apres c'est clair on peut se trouver un max d'excuses mais j'aime bien pouvoir manger en rentrant chez moi et faire manger ma femme....

Il n'y a pas que toi dans ce cas là... sauf qu'ici et chez pas mal d'autres familles on va se serrer la ceinture pendant un bon moment après cette grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais tu sais aussi que si on compare ta paie et la mienne, tu dois avoir la possiblilite de faire quelques jours de greve avant de toucher autant que moi ;) Je critique pas, si j'avais su, j'aurai ptet tenter de rentrer a la sncf mais voila quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait 3 semaines de grèves, on touchera autant tout les 2...

Mais bon, ça ne sert à rien de regarder chacun dans l'assiette du voisin; la grève ce n'est pas qu'une histoire de moyens, mais aussi de convictions. Je ne te dis pas de faire 30 jours de grèves, mais si tu es convaincus que le projet n'est pas convenable, faire quelques jours dans la limite de tes possibilités, aller manifester, etc... c'est déjà ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Fais pas semblant de ne pas comprendre!!!Invision-Board-France-181.gif

Pas besoin de faire parti d'une organisation syndicale pour se mettre en grève!!!

Voilà ce que tu écris 2 messages plus haut :

"Il n'y a pas besoin de syndicat pour manifester "

!

Maintenant, j'ai une autre réflexion qui m'est venu aujourd'hui en discutant avec un "pseudo gréviste", pseudo oui!! Car vu ce qu'il m'a annoncé, c'est grave!! C'est pire que la connerie, c'est de l'incompétence aggravée...

Cette personne travaillant à la Sncf (si si, je vous jure, je l'ai pas inventé), m'a ouvertement annoncé faire grève, mais ne jamais aller aux manifestations..................Smiley_71.gif

Oui et ....J'en connais un aussi.Il est phobique ....peur de la foule et alors ?

Donc ma réflexion est:

- Si tu fais grève, tu es un mec bien,

- Si tu fais grève dans ton canapé, tu es toujours un mec bien,

- Si tu manifestes, tu es un mec bien,

- Si tu manifestes, et que tu fais grève, tu es un Dieu,

- Si tu manifestes, tu es solidaire et que tu bosses malgré tout, tu es un moins que rien...

C'est pas un peu de l'incompétence totale de penser cela??

Non , c'est de l'objectivité ...nuance

Tu es solidaire comment , tu refiles du pognon à des grévistes ?Tu files des coups de ppaluches quand tu ne bosses pas .Bien entendu , tu ne réponds pas à cela ...

Donc si tu manifestes ...tu as donc besoin des syndicats car ce sont eux qui sont habilités à l'organiser. !

Je sais pas si en balançant ce type de discours vous pensez qu'il y a des gens qui n'ont que 1.000€ par mois et que faire grève 1 semaine, c'est s'asseoir sur le 1/4 de son salaire et mettre des mois (voir des années..) pour s'en remettre...

Pour avoir ce que nous avons , salarié(e)s français , des générations se sont battues alors qu'elles en avaient beaucoup moins .

Faut-il le répéter , faites preuve d'imagination...

Est-il intertdit de faire 59 mn ?par exemple

Aller soutenir un piquet de grève quand on ne bosse pas etc....

Il faut arrêter de se cacher ...ces arguments sont fallacieux .On ne demande pas aux gens de se ruiner , on demande aux gens de protester....Mais faut du courage et des couilles

Et que quand tu es dans ce type de situation, tu es plus préoccupé par savoir ce que tu boufferas demain, comment tu paieras ton loyer le mois prochain que ce qui se passera dans plusieurs années...

Pourquoi ...dans plusieurs années ?On ne vit pas dans le même pays visiblement lotrela

Je ne dis pas que je suis pour ce type de comportement, mais c'est malheureusement une réalité (organisée effectivement) de tous les jours pour des centaines de milliers de Français....

ça s'appelle =égoisme , écran LCD , ski , Ipod etc...là il y a des tunes ...

Quant on a pas les moyens de se battre, bahhhhh, on fait comme on peut!! La seule chose gratuite est de soutenir (ou non!!??) la contestationSmiley_18.gif.

La grève est un luxe, un énorme luxe...

Donc tu me décris un handicapé qui serait sans bras , sans jambes etc...

Je répète , il y a des piquets de grève certainement près de chez vous , allez y avec un carton de victuailles , du café .Aidre les à distribuer des tracts etc...pas un sou ,ça coûte .Donc , je réitère , excuse fallacieuse , c'est tout !

Le gars qui gagne 100s euros, ne peut-il pas acheter 10 euros à ED de bouffe pour un piquet de grève plutôt que de les jouer au PMU ou en cigarettes ? lotrela !

Donc la solidarité est ou?? avec qui???

après , il nefaudra pas se plaindre que certaines corpos , deviennent corporatistes ...re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai l'impression que chez europorte ils ont engagé une majorité d'individualiste..ceux qui ne pensent qu'à eux qui se fichent des problémes globaux ..mais qui n'hésitent pas à profiter de ce qui peut être acquis par les autres.. c'est peut être pour cela que certain ne se sentait pas trop à laise à la SNCF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre une bonne fois pour toute, car il y en a qui font semblant de ne pas comprendre...

Ce qui me dérange dans vos discours et ce que je lis ici ou là, c'est q'il est plus important de faire grève que de manifester... Ouais, c'est une vision des choses...

Vous ne venez pas voir les différents EF (Vfli, Ecr, Europorte etc....) en demandant "es-ce que vous êtes mobilisé?", "es-ce que vous êtes des nôtres?, "Es-ce que vous manifestés?", ou autres questions, la seul chose qui vous préoccupes, c'est de savoir qui fait grève....

J'ai pas cet état d'esprit, vous seriez encore venu avec d'autres arguments... Mais là... Sure ce je vous laisse à vos discours sans fond...

Y a des gens qui vous soutiennent, qui font tout pour aller manifester dés qu'ils en ont l'occas.. Mais non, c'est jamais assez, je vous souhaitent une bonne grève alors, puisqu'il n'y a que ça de vrai dans la vie.

Le respect entre individu, c'est de respecter la pensée et façon de faire de chaque individu, même s'il est totalement différente de la notre....

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'en pense, c'est que manifester, c'est bien; mais manifester en étant en grève, c'est mieux !

Tu mènes ainsi un combat sur 2 fronts.

Manif : tu fais du nombre dans la rue (nos politiques regarde beaucoup ça pour l'image, mais ne les dérangent pas trop).

Grève : tu ne produits plus (les patrons, ainsi que les politiques (parfois ce sont les mêmes) n'aiment pas ça puisque tu touches à leur argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je vais répondre une bonne fois pour toute, car il y en a qui font semblant de ne pas comprendre...Smiley_52.gif

Ce qui me dérange dans vos discours et ce que je lis ici ou là, c'est q'il est plus important de faire grève que de manifester... Ouais, c'est une vision des choses...

L'un ne va pas sans l'autre .La France est un pays qui a une histoire ...que tu dois pas ignorer ! Donc , cite moi une grande conquête sociale pour laquelle il n'y a pas eu grève ....

Vous ne venez pas voir les différents EF (Vfli, Ecr, Europorte etc....) en demandant "es-ce que vous êtes mobilisé?", "es-ce que vous êtes des nôtres?, "Es-ce que vous manifestés?", ou autres questions, la seul chose qui vous préoccupes, c'est de savoir qui fait grève....

Pourquoi devons nous aller vous voir ..je veux bien venir mais tu me rembourses mes frais ?

Je vais déjà dans les boîtes autour de moi.

On se préoccupe de qui fait mais nos adversaires aussi .Car au cas où tu ne le sais pas Sarko regarde le nombre de grèvistes ...Tu lis quand même ?

J'ai pas cet état d'esprit, vous seriez encore venu avec d'autres arguments... Mais là...angry.gif Sure ce je vous laisse à vos discours sans fond...

Y a des gens qui vous soutiennent, qui font tout pour aller manifester dés qu'ils en ont l'occas.. Mais non, c'est jamais assez, je vous souhaitent une bonne grève alors, puisqu'il n'y a que ça de vrai dans la vieInvision-Board-France-81.gif.

!

Non , ce sont tes excuses bidons...on a jamais que de manifester , ce n'est pas bien .Ce sont les alibis invoqués qui dérangent ...nuance !

Le respect entre individu, c'est de respecter la pensée et façon de faire de chaque individu, même s'il est totalement différente de la notre....

Donc , c'est "ta pensée " et non un manque de moyen qlqconque ...tu vois ça se précise !Tu te trahis re !

Juste avant , tu écrivais , voir en rouge:

"Je sais pas si en balançant ce type de discours vous pensez qu'il y a des gens qui n'ont que 1.000€ par mois et que faire grève 1 semaine, c'est s'asseoir sur le 1/4 de son salaire et mettre des mois (voir des années..) pour s'en remettre... Et que quand tu es dans ce type de situation, tu es plus préoccupé par savoir ce que tu boufferas demain, comment tu paieras ton loyer le mois prochain que ce qui se passera dans plusieurs années... Je ne dis pas que je suis pour ce type de comportement, mais c'est malheureusement une réalité (organisée effectivement) de tous les jours pour des centaines de milliers de Français.... Quant on a pas les moyens de se battre, bahhhhh, on fait comme on peut!! La seule chose gratuite est de soutenir (ou non!!??) la contestation"

Donc , un coup , tu invoques des moyens finnaciers , un autre , tu invoque "ta pensée " .J'espère que ton cerveau est plus grand que ton porte feuille ! re re !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose que je constate, c'est que tu es un bon gland....

Tu lis entre les ligne, tu aboies bien (f à mon tour...), c'est cool. Avec toi, le monde sera sauvé en effet...

La seule chose que j'ai écrite est que faire grève à tout prix n'est pas ma façon de pensé....

j'ai les moyens de faire grève quelques jours, mais quand je voies des extrémistes qui viennent sur un forum pour me dire que je dois faire grève, j'ai simplement pas envie de lui faire plaisir.... Appel à la grève plutôt qu'un appel à la manifestation, en effet, c'est une façon de penser, une autre façon de pensée (qui est selon moi très très idiote!!)...

Je ne suis pas pour les rapports de force, mais simplement exprimer mon avis de manière pacifique, et je comprends les gens qui n'ont ni les moyen, ni l'envie de s'afficher...

Maintenant, je vis être franc, ta façon de pensée et ton discours me font royalement chier... Je vais aller voir ailleurs si j'y suis...

Vu le temps que tu passes à répondre ici ou là, j'ai pas vraiment l'impression que tu sois un vrai gréviste (qui bloque des trucs et tout), mais plutôt un bon gros mec bien lourd, bloqué devant son pc à rependre ta bonne parole sur le net... Faites ce que je dis, pas ce que je fais!!!

A la prochaine (euhhhh à jamais plutôt!!)

ps: il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il va falloir faire quelque chose pour préserver nos retraites.... La seule chose que je suis contre, c'est la façon de faire du gouvernement, sans concertation et en faisant croire que la pénurie de Gazoil et alimentaire n'arrivera jamais... Nous n'avons pas le même discours, ni le même combat.... Ta retraite d'agent public, j'en ai juste rien à .... S'il faut bosser un peu plus pour m'assurer une fin de vie correcte, je le ferai!!

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les moyens de faire grève quelques jours, mais quand je voies des extrémistes qui viennent sur un forum pour me dire que je dois faire grève, j'ai simplement pas envie de lui faire plaisir.... Appel à la grève plutôt qu'un appel à la manifestation, en effet, c'est une façon de penser, une autre façon de pensée (qui est selon moi très très idiote!!)...

C'est peut être une façon idiote d'après toi, mais tu peux faire des manifs sans faire grève, tu vas manifester longtemps.

Malheureusement, tant que tu ne fais "chier" personne, on ne t'écoute pas.

Vu le temps que tu passes à répondre ici ou là, j'ai pas vraiment l'impression que tu sois un vrai gréviste (qui bloque des trucs et tout), mais plutôt un bon gros mec bien lourd, bloqué devant son pc à rependre ta bonne parole sur le net... Faites ce que je dis, pas ce que je fais!!!

A la prochaine (euhhhh à jamais plutôt!!)

T'inquiète pas pour lui, je pense qu'il en a fait plus dans sa carrière que beaucoup d'autres ici.

ps: il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il va falloir faire quelque chose pour préserver nos retraites.... La seule chose que je suis contre, c'est la façon de faire du gouvernement, sans concertation et en faisant croire que la pénurie de Gazoil et alimentaire n'arrivera jamais... Nous n'avons pas le même discours, ni le même combat.... Ta retraite d'agent public, j'en ai juste rien à .... S'il faut bosser un peu plus pour m'assurer une fin de vie correcte, je le ferai!!

Sauf que les chiffres pour la retraite, personne n'a les mêmes, et il me semble quand même que Sarko avait dit à Royal pendant leur débat d'entre deux tours qu'il ne toucherait à la retraite à 60 ans puisque l'équilibre était assuré jusqu'en 2020.

Et maintenant il faut y aller ????

Tu trouves pas ça bizarre ?

Après pour la pénurie de gazoil, ils sont dans leur rôle, mais personne n'est dupe, on voit bien les stations fermées, et plus ils disent qu'il n'y aura pas de pénurie, plus ils s'enfoncent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une façon idiote d'après toi, mais tu peux faire des manifs sans faire grève, tu vas manifester longtemps.

Malheureusement, tant que tu ne fais "chier" personne, on ne t'écoute pas.

De toute façon, pour le cas des EF, ils sont bloqués par l'immobilisme actuel du réseau... Qu'on soit en grève ou pas, on ajoute strictement rien au blocus actuel. Les gens sont mis au chomage technique... Notre action ne serai pas complémentaire, elle ne renforcerai rien, elle serai totalement invisible!!!

T'inquiète pas pour lui, je pense qu'il en a fait plus dans sa carrière que beaucoup d'autres ici.

Ceci est son parcours et il ne lui confère aucun pouvoir ici ou là de nous prendre pour des cons... Chacun sa vision des choses!! C'est tout!! Je ne suis pas un mouton manipulable et qui lira son petit document sans moufter!!

Des extrémistes qui savent tout, j'en croise tout les jours, mais leur parole glisse sur moi comme une pluie sur une veste Decathlon Stratermic ™ avec effet anti-perlant!!

Quant à mon parcours, et surtout ma manière de manifester mon mécontentement, je n'ai pas à l'etaler sur ce forum.... Certains de mes (ex) collègues savent les combats que j'ai mené, ce que j'ai obtenu et la manière de la faire... Il est juste certain, que je ne suis pas toujours resté pacifiste, et j'ai parfois aussi choisi la voie du blocus lorsqu'on m'a pris pour un con... Je ne rajouterai pas plus, je ne suis pas un mec qui à un "tableau de chasse" au dessus de son bureau!

Sauf que les chiffres pour la retraite, personne n'a les mêmes, et il me semble quand même que Sarko avait dit à Royal pendant leur débat d'entre deux tours qu'il ne toucherait à la retraite à 60 ans puisque l'équilibre était assuré jusqu'en 2020.

Et maintenant il faut y aller ????

Tu trouves pas ça bizarre ?

Après pour la pénurie de gazoil, ils sont dans leur rôle, mais personne n'est dupe, on voit bien les stations fermées, et plus ils disent qu'il n'y aura pas de pénurie, plus ils s'enfoncent.

Pour ce que Sarko a annoncé, c'est effectivement une des chose qui me font rugir! Et une des raisons pour lesquels je manifeste.... Une fois de plus, c'est pas la reforme dans son ensemble que je regrette, mais la façon d'agir et d'imposer des choses.

Pour le reste, entièrement d'accord, à plus ça va aller, à plus on va dans le mur... J'ai encore la chance d'être frontalier pour me fournir en pétrole!! Je pense à tous les Français qui vont finir par ne plus pouvoir bouger de chez eux (même pas pour aller manifester) et manger les racines du potirons (y en a au moins???) et des poireaux pour pouvoir manger...

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois énervé contre une personne, je peux comprendre, mais quitter la discution, le débat, c'est dommage...

On peut être en désaccord, mais discuter. Surtout que le désaccord n'est pas si grand que ça, puisque tu participes aux manifs, si je me souviens de ce que tu as écrit.

Il est certain que Gnafron 1er a la réponse à tout et avance des arguments qui sont souvent percutants, incisifs, pertinants et parfois moins mdrmdr .

Par contre, ton PS me chagrine :

ps: il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il va falloir faire quelque chose pour préserver nos retraites.... La seule chose que je suis contre, c'est la façon de faire du gouvernement, sans concertation et en faisant croire que la pénurie de Gazoil et alimentaire n'arrivera jamais... Nous n'avons pas le même discours, ni le même combat.... Ta retraite d'agent public, j'en ai juste rien à .... S'il faut bosser un peu plus pour m'assurer une fin de vie correcte, je le ferai!!

Pour t'assurer une fin de vie correcte par le travail, j'espère pour toi que tu auras du travail tout d'abord, que tu auras la santée pour faire ce travail, et je l'espère pour ta conjointe et tes enfants plus tard.

Il ne faut peut être pas raisonner sur la chose à l'instant T, il faut aussi se projeter dans l'avenir. Aurais-je du travail tout le temps ? Si je suis toujours conducteur de train à 55, 60, 65 ans, aurais-je la santé pour continuer à faire des nuits, des horaires décalés, des repas décalés, la vue qui baisse, du diabète (malbouffe)...

Est-ce que comme cela se passe, mes enfants auront un travail suffisament longtemps pour pouvoir cotiser 41, 42, 45 ans ??

Sans parler qu'il ne faut pas penser qu'à soi et sa petite famille. Il y a du monde autour de nous, dans le même cas (mouise ?)que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.