Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève ?


Tedy

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

La seul chose que je constate, c'est que tu es un bon gland....

c'est ce que dit ma femme ... !

Tu lis entre les ligne, tu aboies bien (f à mon tour...), c'est coolSmiley_18.gif. Avec toi, le monde sera sauvé en effet...

La seule chose que j'ai écrite est que faire grève à tout prix n'est pas ma façon de pensé....

j'ai les moyens de faire grève quelques jours,

Donc , combien au compteur ?

mais quand je voies des extrémistes qui viennent sur un forum pour me dire que je dois faire grève, j'ai simplement pas envie de lui faire plaisir....

Il vaut mieux faire plaisir au Medef , à sarko et sa clique ...choisit ton camp camarade ! re !

Appel à la grève plutôt qu'un appel à la manifestation, en effet, c'est une façon de penser, une autre façon de pensée (qui est selon moi très très idiote!!)...

Je ne suis pas pour les rapports de force,

Donc , tu subis la force du gvt ...re re re !

N'oublie pas de tendre l'autre joue ...hihi

mais simplement exprimer mon avis de manière pacifique, et je comprends les gens qui n'ont ni les moyen, ni l'envie de s'afficher...

Maintenant, je vis être franc, ta façon de pensée et ton discours me font royalement chier... Je vais aller voir ailleurs si j'y suis...

Vu le temps que tu passes à répondre ici ou là, j'ai pas vraiment l'impression que tu sois un vrai gréviste (qui bloque des trucs et tout), mais plutôt un bon gros mec bien lourd, bloqué devant son pc à rependre ta bonne parole sur le net... Faites ce que je dis, pas ce que je fais!!!

Chante ma poule , tu feras de beaux oeufs ... !

Le Roi du Boukistan décrète du haut de son trône ... lotrela

A la prochaine (euhhhh à jamais plutôt!!)Invision-Board-France-81.gif

Dommage , tu perds qlq chose ...hi hi bigbisous

ps: il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il va falloir faire quelque chose pour préserver nos retraites.... La seule chose que je suis contre, c'est la façon de faire du gouvernement, sans concertation et en faisant croire que la pénurie de Gazoil et alimentaire n'arrivera jamais...

En fait , tu veux qu'on te laisse choisir la couleur de la vaseline ?En ce moment , elle est bleue helpsoso Si tu veux , je fournis la poignée de sable ... !

Nous n'avons pas le même discours, ni le même combat.... Ta retraite d'agent public, j'en ai juste rien à ....

Tu as raison.......je l'ai sauvé sans ton aide .....lol et ! lotrela

S'il faut bosser un peu plus pour m'assurer une fin de vie correcte, je le ferai!!cool.gif

Es tu sûr que ça suffira ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnafron ne te fatigue pas plus... Ton avis, je men fous royal, tu même te le mettre ou je pense: au fond à gauche!!!

Désormais, je ne te lirai plus... Tes collégues semblent plus sympa et intelligent! Je suis même étonné que tu sous capable d'allumer un ordinateur, aller sur internet et taper sur un clavier!!! Quel talent pour un gland!!!

Pour Christophe: je suis entièrement d'accord avec toi sur la santé et le chômage, mais...

En effet vos pères (désole mais des pères comme ça, je les renies, et leur creuse même leur tombe!!) qui se sont tant battu pour des droits de retraites anticipées, de conditions de travail très avantageuses et donc en marge de la société travaillent aujourd'hui dans les Ef privées, font des heures à crever, roulent des trains quand les jeunes font grèves, prennent une bonne retraite de la fonction public et un bon salaire à faire pâlir bon nombre de cadre du privé, se contre foutent des rh® etccc....

Bon nombres de ces personnes ont bien plus de 62 ans.... Donc es-ce que les discours sont cohérents? Comment combattre ce genre d'incompétant de la vie??

Aparrement eux ne font pas si fatigué que ça, et se foutent que leurs propres fils soient au chômage... Donc se battre oui! Mais j'ai l'impression que le fusil a été chargé par le canon, et non par le percuteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron 1er (j'y tiens)ne te fatigue pas plus... Ton avis, je men fous royal, tu même te le mettre ou je pense: au fond à gauche!!!

Désormais, je ne te lirai plus... Tes collégues semblent plus sympa et intelligent! Je suis même étonné que tu sous capable d'allumer un ordinateur, aller sur internet et taper sur un clavier!!! Quel talent pour un gland!!!

Pour Christophe: je suis entièrement d'accord avec toi sur la santé et le chômage, mais...

En effet vos pères (désole mais des pères comme ça, je les renies, et leur creuse même leur tombe!!) qui se sont tant battu pour des droits de retraites anticipées, de conditions de travail très avantageuses et donc en marge de la société travaillent aujourd'hui dans les Ef privées, font des heures à crever, roulent des trains quand les jeunes font grèves, prennent une bonne retraite de la fonction public et un bon salaire à faire pâlir bon nombre de cadre du privé, se contre foutent des rh® etccc....

Bon nombres de ces personnes ont bien plus de 62 ans.... Donc es-ce que les discours sont cohérents? Comment combattre ce genre d'incompétant de la vie??

Aparrement eux ne font pas si fatigué que ça, et se foutent que leurs propres fils soient au chômage... Donc se battre oui! Mais j'ai l'impression que le fusil a été chargé par le canon, et non par le percuteur...

Tu écris ;

"Quel talent pour un gland!!!"

Je te redis : Ma femme t'approuve ... !

Le gland a pris le temps de répondre à chacun de tes propos .Le gland t'a posé une question précise :

'L'un ne va pas sans l'autre .La France est un pays qui a une histoire ...que tu dois pas ignorer ! Donc , cite moi une grande conquête sociale pour laquelle il n'y a pas eu grève ....?

Une réponse serait la bienvenue .A moins que tes insultes ne fassent que cacher ton manque d'arguments solides , c'est l'arme des faibles ...re ! Toutefois , je maintiens ma question ...

Ouf ,au travers de tes réponses agéssives , on a ton vrai visage ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

citation de bennyjy

" De toute façon, pour le cas des EF, ils sont bloqués par l'immobilisme actuel du réseau... Qu'on soit en grève ou pas, on ajoute strictement rien au blocus actuel. Les gens sont mis au chomage technique... Notre action ne serai pas complémentaire, elle ne renforcerai rien, elle serai totalement invisible!!!"

nouvelle genre d'excuse pour ne pas agir..

surement que sarko ne regarde pas le nombre de grévistes.je vais faire aussi dans l'agressif....c'est bien une mentalité de profiteur,on peut traduire tes propos par: "je bulle au chaud..faites le boulot s'il y a du benef..je ferait l'effort de l'empocher"..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Christophe: je suis entièrement d'accord avec toi sur la santé et le chômage, mais...

En effet vos pères (désole mais des pères comme ça, je les renies, et leur creuse même leur tombe!!) qui se sont tant battu pour des droits de retraites anticipées, de conditions de travail très avantageuses et donc en marge de la société travaillent aujourd'hui dans les Ef privées, font des heures à crever, roulent des trains quand les jeunes font grèves, prennent une bonne retraite de la fonction public et un bon salaire à faire pâlir bon nombre de cadre du privé, se contre foutent des rh® etccc....

Bon nombres de ces personnes ont bien plus de 62 ans.... Donc es-ce que les discours sont cohérents? Comment combattre ce genre d'incompétant de la vie??

Aparrement eux ne font pas si fatigué que ça, et se foutent que leurs propres fils soient au chômage... Donc se battre oui! Mais j'ai l'impression que le fusil a été chargé par le canon, et non par le percuteur...

Cette partie de message m'était destinée je pense, puisque je n'ai pas vu de Christophe.

Tu vois, là aussi on est d'accord ! :Smiley_25:

Et je suis d'accord avec toi au sujet de ces quelques gars qui continuent à travailler alors qu'ils devraient être en train de profiter de leur retraite. En plus, ils laisseraient la place à des jeunes.

Mais je ne m'arrête pas à ça, je pense à la retraite de ceux qui la veulent, ma famille, les autres citoyens et moi.

Je fais ce sacrifice (grève), j'aimerai qu'il soit partagé par tous les salariés sous toutes les formes possibles (grèves, manif le samedi, congé ou RTT pour manif en semaine comme demain 16/10,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était pour toi la réponse ;). Je sais pas pourquoi j'ai mis "Christophe".

J'aime quand tu parles d'effort, quand tes collègues parlent d'obligation!! C'est tout à ton honneur! Ca change de ce qu'on peut lire ici ou là.

J'ai entièrement compris et je suis en accord avec les syndicats SNCF: finalement, c'est vous qui avez le plus à perdre dans ces reformes, puisque fini les retraites à 50 ou 55 ans... Ceci expliquant sans doute le manque s'engagement des Ef privès qui auront un effort plus modéré à faire.

Perso mes revendications sont ailleurs, voilà pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[suite du précédent message: le téléphone merdouille]

Voilà pourquoi mon discours n'est pas en accord avec certains et déplaisent à d'autres!!

Si un jour, je devais me mettre en grève ça serai pour faire avancer cette foutu convention collective qui peine à voir le jour!!! Je doutes que ce jour là, les cheminots Qncf nous accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[suite du précédent message: le téléphone merdouille]

Voilà pourquoi mon discours n'est pas en accord avec certains et déplaisent à d'autres!!

Si un jour, je devais me mettre en grève ça serai pour faire avancer cette foutu convention collective qui peine à voir le jour!!! Je doutes que ce jour là, les cheminots Qncf nous accompagnent.

Tu cherche le baton pour te faire battre là !! nonmais

Pourquoi veux-tu que les cheminots fassent grève pour toi alors que toi tu ne ferais pas grève pour nous ?

Déjà que tu ne la fais pas pour toi en cemoment ??

Enfin, nous sommes en désaccord sur la forme de la lutte, mais d'accord que cette réforme imposée est injuste.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était pour toi la réponse ;). Je sais pas pourquoi j'ai mis "Christophe".

J'aime quand tu parles d'effort, quand tes collègues parlent d'obligation!! C'est tout à ton honneur! Ca change de ce qu'on peut lire ici ou là.

J'ai entièrement compris et je suis en accord avec les syndicats SNCF: finalement, c'est vous qui avez le plus à perdre dans ces reformes, puisque fini les retraites à 50 ou 55 ans... Ceci expliquant sans doute le manque s'engagement des Ef privès qui auront un effort plus modéré à faire.

Perso mes revendications sont ailleurs, voilà pourquoi

T'inquiète pas pour nos retraites à 50 et 55 ans, elles sont déjà enterrées depuis 3 ans.

Nous n'avons pas plus que les autres à perdre dans cette réforme, puisqu'on en a déjà perdu en 2007 justement.

Et je ne comprends pas trop quand tu dis "Ceci expliquant sans doute le manque s'engagement des Ef privès qui auront un effort plus modéré à faire." ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Finalement , Gnafron 1er a tjrs le flair ... !

Un gland qui a du nez ...re !

On peut constater (je l'avais préssenti au départ !) que finalement Mr Bennyjy vient poster ici en exposant "mollement " son point de vue et qu'au fur et à mesure , on découvre ses vraies pensées...

Cet écrit ci dessous prouve que l'individu maitrise ....peau de balle:

"Si un jour, je devais me mettre en grève ça serai pour faire avancer cette foutu convention collective qui peine à voir le jour!!! Je doutes que ce jour là, les cheminots Qncf nous accompagnent. "

Comment oses tu parler de C.C alors que tu craches à la gueule de ceux qui sont en grève .Comment sont arrivées les C.C dans l'histoire sociale ouvrière .....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

T'inquiète pas pour nos retraites à 50 et 55 ans, elles sont déjà enterrées depuis 3 ans.

Nous n'avons pas plus que les autres à perdre dans cette réforme, puisqu'on en a déjà perdu en 2007 justement.

Et je ne comprends pas trop quand tu dis "Ceci expliquant sans doute le manque s'engagement des Ef privès qui auront un effort plus modéré à faire." ?????

Il doit habiter sur la planète TF1, vous savez celle ou les seuls "nantis" sont les salauds de cheminots de la SNCF.

Je suis désolé de vous le dire mais vous perdez votre temps: vous tentez de communiquer avec un "extra-terrestre" dont les préoccupations sont a des années-lumière des vôtres. :Smiley_20:

Et puis, lui il s'en fout de conduire les trains jusqu'à 67 ans (voire plus si affinités...)! C'est pas une chochotte de feignant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régner par la division ... Ils tenaient les mineurs de cette façon en 1880. Ils avaient un salaire tellement misérable que toute grève ne pouvait durer par risque de mort par inanition de ses participants. Apparemment, c'est redevenu pareil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne cette histoire de "moyens de faire grève". Je travaille à la SNCF et je gagne 1280 € net par mois les meilleurs mois de l'année - ce qui ne m'empêche pas de faire grève et d'être dans le mouvement sans interruption depuis le 11 octobre minuit, avec participation aux AG, manifs, piquets de grève, actions etc. Idem pour le mouvement en avril qui a duré 14 jours sur notre site.

On est nombreux sur notre site dans cette situation à faire de même, parce qu'on est convaincu qu'on doit y aller. Certains font grève 1 jour sur 2, 3H59 par jour, uniquement pendant les temps forts. Chacun essaye de se donner au maximum pour contribuer à l'amplification et l'extension de la grève.

La grève, c'est avant tout une question de conviction et d'organisation.

C'est l'ensemble du monde du travail qui est aujourd'hui attaqué, c'est tous ensemble qu'il faut lutter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.