Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF. Des contrôleurs refusent la nouvelle fiche anthropo-ethnique.


pasdid84

Messages recommandés

de mieux en mieux ...

merci d'avoir pointé sur ce délit de racisme de la direction !

on m'expliquera comment on peut distinguer un Européen d'un européen de l'Est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

merci d'avoir pointé sur ce délit de racisme de la direction !

on m'expliquera comment on peut distinguer un Européen d'un européen de l'Est ???

Et un Européen de l'Est mais qui habite à l'Ouest ?

Et un UMPiste , européen né à l'Est mais habitant à Brest ?

Et un Boukistanais , comment est-il répertorié ?

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Européen de l'Est mais qui habite à l'Ouest ?

Et un UMPiste , européen né à l'Est mais habitant à Brest ?

Et un Boukistanais , comment est-il répertorié ?

!

:Smiley_25:

et les voleurs des ordis dans les locaux du Monde ,du Point et de Médiapart ? ils ressemblent à quoi ? ceux là ils n'ont pas de soucis à se faire ..... :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_25:

et les voleurs des ordis dans les locaux du Monde ,du Point et de Médiapart ? ils ressemblent à quoi ? ceux là ils n'ont pas de soucis à se faire ..... :Smiley_13:

bonsoir

les coups tordus..le fichage..les critères ethniques, la répression..la propagande,l'absence de dialogue social..j'ai l'impression de revoir une ancien mauvais film..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle la polémique de la direction de la sureté Toulousaine qui stigmatisait les roms sur une affiche dans les TER et une note de service auprès de tous les agents de l'ECT et Brigade SuGe de Toulouse !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Européen de l'Est mais qui habite à l'Ouest ?

Et un UMPiste , européen né à l'Est mais habitant à Brest ?

Et un Boukistanais , comment est-il répertorié ?

!

C' est marqué comme signe distinctif.

C'est con s'truc qu'ils demandent, il manque des cases, pour Gros Con, Poufiasse, Sale Plouc, Casse toi Pauv'e Con. quelle honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C' est marqué comme signe distinctif.

Sauf que dans le Toukistan , ils ont le même signe de ralliement .On se distingue par notre hymne national que voici :Hymne du Boukistan

C'est con s'truc qu'ils demandent, il manque des cases, pour Gros Con, Poufiasse, Sale Plouc, Casse toi Pauv'e Con. quelle honte.

voir sujet que j'ai posté tout à l'heure .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ai-je le sentiment que ce pays est dans les mains des petits enfants de PETAIN et LAVAL. beurk

et qu'actuellement la France est "prise en otage par des terroristes" comme de septembre 1940 à mars 1944

En 2012 sera-t-elle pleine de "résistants " comme en août 1944?

pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? BON? :Smiley_61:

je plaisante.

à titre d'arriviste, certes l'Aquitaine comme le grand Sud-ouest a voté majoritairement PS en 2007, mais je ne trouve personne ayant voté pour le karcher nain. Pourtant près de 19 millions de cré..... pardon de personne ont voté pour lui.

"Bizarre! Bizarre! Vous avez dit bizarre! Comme c'est bizarre" :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- B'jour M'sieur l'agent, je viens déposer plainte pour le vol de ma voiture.

- voiture de quelle type et de quelle couleur ?

- j'vous l'dirai pas !

- ........

:Smiley_25: :Smiley_25:

C'est malin controleursncf:Smiley_54:

En tout cas je vois pas la nécessité qu'un ect ou un Suge me classifie en Auvergnat migrant ... (ceux que, dixit Boutefeu, quand y'en a 1, ça va ....) :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? BON? :Smiley_61:

je plaisante.

à titre d'arriviste, certes l'Aquitaine comme le grand Sud-ouest a voté majoritairement PS en 2007, mais je ne trouve personne ayant voté pour le karcher nain. Pourtant près de 19 millions de cré..... pardon de personne ont voté pour lui.

"Bizarre! Bizarre! Vous avez dit bizarre! Comme c'est bizarre" :Smiley_14:

Moi non plus, dis donc, j'arrive pas à en choper juste un qui ai voté "Nain" (faux électeurs ou faux jetons???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, dis donc, j'arrive pas à en choper juste un qui ai voté "Nain" (faux électeurs ou faux jetons???)

Pareil de mon côté, on en parlait avec un collègue la dernière fois... A croire que tout le monde a honte d'avoir voté pour lui maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun document ne dit que ce type de fiche servira à alimenter une base.

Le document indique qu'il s'agit d'être réactif pour le traitement en opérationnel, et pour le suivi de l'enquête.

Imaginons que l'agresseur soit de type irlandais (y a pas dans la fiche par contre), que ce soit immédiatement en opérationnel, ou pour le suivi de l'enquête si l'agresseur n'est pas appréhendé rapidement, il est assez utile de savoir qu'on recherche un roux aux yeux bleus non ?

De toute façon, avec ou sans ce document, dans l'audition de la victime par les services de police, très logiquement viendra la question de la description de l'agresseur.....et on en arrivera au caractère ethnique de la personne.

J'ai été témoin d'une tentative de vol à la braderie (tentative car la petite voleuse a vu que je regardais où elle s'apprêtait à mettre la main).

Si le vol avait eu lieu, que la voleuse s'était sauvée, j'aurais dit quoi à la police ? C'était une petite fille d'environ 9 ans, brune, la peau mâte, les yeux marrons ?

Ben j'aurais ajouté que c'était une petite fille fille de la communauté rom. Et je ne pense pas que les policiers se seraient précipités sur leur ordinateur pour ajouter un bâton dans un camembert excel, ça leur aurait surtout servi à resserrer les recherches en opérationnel...

C'est vraiment symptomatique de notre passé ce genre de paranoïa je crois.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que l'agresseur soit de type irlandais ... il est assez utile de savoir qu'on recherche un roux aux yeux bleus non ?

parce que tous les irlandais sont roux aux yeux bleus, et tous les polaks puent la vodka ... koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on joue le jeu pour toute le type de physique, soit on en met pas.

Après moi ça ne me gênera pas de donner une description ethnique si je suis temoin ou victime !

Faut pas pousser non plus !

Après que des gens "bien" intentionné veulent rentrer ces données incomplètes dans leur tableurs, ya qu'un pas et certain vont le franchir, reste a les choper!

j'ai déjà leur description : bleu a casquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien compris la part d'ironie dans mon message.

Ben j'aurais ajouté que c'était une petite fille fille de la communauté rom.

ça aussi c'était de l'humour ? Bon, pas le genre que j'apprécie, mais si tu le dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi c'était de l'humour ? Bon, pas le genre que j'apprécie, mais si tu le dis ...

Non ce n'était pas de l'humour la seconde phrase, bien évidemment que j'aurais ajouté que c'était une petite fille rom, puisque c'en était une. Pas dans un but discriminatoire, mais pour que les recherches soient facilitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je connais un petit nain ( !) ...Faut-il dire "grand balèze..." ?

Sans rire , pas simple ce genre d'affaire .Car pour avoir été victime d'une agréssion , comme le dit Krisamv , on arrive très vite sur la déscription de la personne....(taille morphologie ,barbe, moustache , type européen etc... couleur de peau etc....).

Perso , j'ai décrit l'individu tel que je l'ai vu...

Ni plus , ni moins ....

D'ailleurs quand on rédige le rapport , on y met tous les éléments qui nous semble exploitables par les flics .

Par contre , je regrette de ne pas pouvoir lire la fameuse fiche après agrandissement !

Histoire de voir la formulation .Si on pouvait l'avoir lisible en format normale ....le dilemne porte peut être sur les formulations

Je ne suis pas ASCT , mais je désirais savoir comment procède actuellement ceux-ci lorsqu'ils sont confronté à ce genre de problème .....

Qu'existe t-il actuellement pour décrire l'agresseur ?

Ben j'aurais ajouté que c'était une petite fille fille de la communauté rom.

Cela faut en être sûr .....

Dans mon cas , le "physique" ne correspondait pas du tout à l'origine ...

Mon beau pére est Sicilien = Blond au yeux blleu...

Ma femme a une peau d'Irlandaise .... !

Comme quoi , les suppositions !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.