Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur


Messages recommandés

Oh , non , des cas que je connais .Etant jeune ADC , ils n'osaient pas faire grève de peur de se faire mal voir .Plus tard,peut pas faire grève car achat d'une maison.Ensuite , peut tjrs pas car épouse au chomage . Tjrs ensuite , peut pas car divorce ...coûte cher .Et finalement , la retraite approche et les 3 meilleures années à faire (P.T)...Maintenant , malgré qu'ils soient en retraite : machine à laver en panne , médor chez le véto , RDV chez le dentiste etc...Pour finir , ils ne font pas plus après qu'avant .... !

Sans faire de mauvais esprit, j'ai l'impression que certains cheminots ne doivent jamais recevoir leur salaire complet. Cela ne doit pas être toujours facile de travailler à la SNCF. Cela m'ennuierait fortement d'avoir à me mettre en grève donc à perdre du fric juste pour ne pas me mettre à dos mes chers collègues... Drôle d'ambiance. Le problème, c'est qu'à ce petit jeu-là, on finit par faire fuir les meilleurs. Car les plus travailleurs et les plus assidus ne semblent pas vraiment encouragés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Gnafron 1er

Sans faire de mauvais esprit, j'ai l'impression que certains cheminots ne doivent jamais recevoir leur salaire complet.

Nos salaires ne sont jamais les même d'un mois sur l'autre ...et pas pour ce que tu sous entend .... n°1

Cela ne doit pas être toujours facile de travailler à la SNCF. Cela m'ennuierait fortement d'avoir à me mettre en grève donc à perdre du fric juste pour ne pas me mettre à dos mes chers collègues...

Non , des fois , on fait grève pour des motifs qui pourraient te dépassé ... n°2

Drôle d'ambiance. Le problème, c'est qu'à ce petit jeu-là, on finit par faire fuir les meilleursCar les plus travailleurs et les plus assidus ne semblent pas vraiment encouragés.

.

Les meilleurs ...de quoi ,et par rapport à qui ?

A propos , ce n'est pas toi qui joue dans les "pieds nickelés " ? n°3 ....

Car tu es habitué d'avoir des paroles pleines de sagesse que chacun jugera !

Exemple :

"Mais en tant que contribuable, je n'admettrais pas du tout que mon argent serve à payer les jours de grève. "

Tu cotises à la caisse des intermittents du cirque ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh , non , des cas que je connais .Etant jeune ADC , ils n'osaient pas faire grève de peur de se faire mal voir .Plus tard,peut pas faire grève car achat d'une maison.Ensuite , peut tjrs pas car épouse au chomage . Tjrs ensuite , peut pas car divorce ...coûte cher .Et finalement , la retraite approche et les 3 meilleures années à faire (P.T)...Maintenant , malgré qu'ils soient en retraite : machine à laver en panne , médor chez le véto , RDV chez le dentiste etc...Pour finir , ils ne font pas plus après qu'avant .... !

Pourquoi ,il faut absolument se justifier pour pas faire grève?

Ces derniers on peut etre effectivement des problèmes financier,non?

Contrairement à certain(que je connais)en debut d'année ils ne font peut etre pas de budget grève.Comme quoi pour certain c'est vraiment une obligation,pas d'année sans grève!

Et puis faire grève en etant retraité je comprends pas trop,j'en ai quand meme vu lorsque j'etais au triage en 2003 voter pour la reconduction.Mais bon c'est vrai je suis jeune et je comprends rien en tout cas beaucoup de choses m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pourquoi ,il faut absolument se justifier pour pas faire grève?

Où je parle qu'il faut se justifier ? Je parle de qlq'un que je connais bien depuis l'enfance .Pas le droit de parler de son vécu ?

Ces derniers on peut etre effectivement des problèmes financier,non?

Ai je déjà dit le contraire ?

Contrairement à certain(que je connais)en debut d'année ils ne font peut etre pas de budget grève.Comme quoi pour certain c'est vraiment une obligation,pas d'année sans grève!

Des fois , tu fais exprès ou quoi ...des fois , si ce budget n'est pas utilisé , il est tjrs économisé pour autre choose ...non ?

Et puis faire grève en etant retraité je comprends pas trop,

Où tu as lu cela ?....Tu cotises aux intermittents du spectacle ou quoi ?

j'en ai quand meme vu lorsque j'etais au triage en 2003 voter pour la reconduction.Mais bon c'est vrai je suis jeune et je comprends rien en tout cas beaucoup de choses m'échappe.

ça se voit .....ce n'est pas un handicap ...!

Voici mon post quetu commentes .Visiblement , tu n'as rien compris :

"Oh , non , des cas que je connais .Etant jeune ADC , ils n'osaient pas faire grève de peur de se faire mal voir .Plus tard,peut pas faire grève car achat d'une maison.Ensuite , peut tjrs pas car épouse au chomage . Tjrs ensuite , peut pas car divorce ...coûte cher .Et finalement , la retraite approche et les 3 meilleures années à faire (P.T)...Maintenant , malgré qu'ils soient en retraite : machine à laver en panne , médor chez le véto , RDV chez le dentiste etc...Pour finir , ils ne font pas plus après qu'avant .... !

Cela signifie que j'ai connu des gens qui , lorsqu'ils travaillaient avec tjrs une foule d'excuses pour ne pas faire un jour de grève . Une fois en retraite , donc sans perte d'argent (exemple : manifester ) ne participe tjrs pas plus .Donc , certains alibis sont fallacieux pour certains .Car , ils ne font pas "après " ce qu'ils ne faisaient "avant ".

Tout simplement ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je parle qu'il faut se justifier ? Je parle de qlq'un que je connais bien depuis l'enfance .Pas le droit de parler de son vécu ?

Ai je déjà dit le contraire ?

Des fois , tu fais exprès ou quoi ...des fois , si ce budget n'est pas utilisé , il est tjrs économisé pour autre choose ...non ?

Où tu as lu cela ?....Tu cotises aux intermittents du spectacle ou quoi ?

ça se voit .....ce n'est pas un handicap ...!

Voici mon post quetu commentes .Visiblement , tu n'as rien compris :

"Oh , non , des cas que je connais .Etant jeune ADC , ils n'osaient pas faire grève de peur de se faire mal voir .Plus tard,peut pas faire grève car achat d'une maison.Ensuite , peut tjrs pas car épouse au chomage . Tjrs ensuite , peut pas car divorce ...coûte cher .Et finalement , la retraite approche et les 3 meilleures années à faire (P.T)...Maintenant , malgré qu'ils soient en retraite : machine à laver en panne , médor chez le véto , RDV chez le dentiste etc...Pour finir , ils ne font pas plus après qu'avant .... !

Cela signifie que j'ai connu des gens qui , lorsqu'ils travaillaient avec tjrs une foule d'excuses pour ne pas faire un jour de grève . Une fois en retraite , donc sans perte d'argent (exemple : manifester ) ne participe tjrs pas plus .Donc , certains alibis sont fallacieux pour certains .Car , ils ne font pas "après " ce qu'ils ne faisaient "avant ".

Tout simplement ! !

peut etre pas l'envie de faire greve tout simplement et oblige de dire des excuses minables"apparement" afin de ne pas etre jugé pas certains "collegues".Je sais tu l'as pas dit!

Par contre il est vrai que j aimerai cotiser aux intermittents du spectacle,quoique y en a plein dans l'entrprise mais pas forcements drole.helas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

peut etre pas l'envie de faire greve tout simplement et oblige de dire des excuses minables"apparement" afin de ne pas etre jugé pas certains "collegues".Je sais tu l'as pas dit!

Par contre il est vrai que j aimerai cotiser aux intermittents du spectacle,quoique y en a plein dans l'entrprise mais pas forcements drole.helas!

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Par contre il est vrai que j aimerai cotiser aux intermittents du spectacle,quoique y en a plein dans l'entrprise mais pas forcements drole.helas!

Ah bon, y'a des clowns pas drôles dans l'entreprise? L'entreprise certes, mais laquelle? Parce qu'au dire de certains des cheminots des autres EF, les clowns pas drôles on envahit le monde ferroviaire. Des intermittents du spectacle qui touchent leurs retraites (de cadres supérieurs pour certains...) tout en empochant leur salaire chez la concurrence, les mêmes qui foutent un bordel sans nom dans le système ferroviaire français, tu as bien raison au fond: sont pas drôles, eux!

En plus de çà tu sait vraiment ce que c'est toi d'être un intermittent du spectacle? Tu veux vraiment cotiser à çà? T'es pas un peu masochiste sur les bords, toi? T'affole pas, parti comme c'est parti tu va y goutter... à l'intermittence, et plus tôt que tu ne le pense.

PS: toujours pas de nouvelles de l'enquête?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de çà tu sait vraiment ce que c'est toi d'être un intermittent du spectacle? Tu veux vraiment cotiser à çà? T'es pas un peu masochiste sur les bords, toi? T'affole pas, parti comme c'est parti tu va y goutter... à l'intermittence, et plus tôt que tu ne le pense.

PS: toujours pas de nouvelles de l'enquête?

salut JL,heu oui connais assez bien ma femme etant dans le domaine du spectacle,et je peux te dire qu'il n'y à pas "que" des emplois précaire,c'est comme chez nous y a le haut de l'affiche et le bas.

En attendant je prends note de votre(les anciens! bigbisous ) optimisme ça rassure même si nous ne sommes pas dupe pour l'avenir.Fin du HS.

pour ma part desole mais pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela s'appelle de la diffamation. cartonrouge

Mais je ne suis pas surpris.

Non, ce n'est pas de la diffamation car personne n'est nommément cités

si tu connais des cas de conducteurs sanctionnés pour avoir fait chier des collègues pendant une grève, fais moi signe !!! moi, j'en connais pas.

Personnellement je n'ai pas d'exemple en tete,

Où je parle qu'il faut se justifier ? Je parle de qlq'un que je connais bien depuis l'enfance .Pas le droit de parler de son vécu ?

Ai je déjà dit le contraire ?

Des fois , tu fais exprès ou quoi ...des fois , si ce budget n'est pas utilisé , il est tjrs économisé pour autre choose ...non ?

Où tu as lu cela ?....Tu cotises aux intermittents du spectacle ou quoi ?

ça se voit .....ce n'est pas un handicap ...!

Voici mon post quetu commentes .Visiblement , tu n'as rien compris :

"Oh , non , des cas que je connais .Etant jeune ADC , ils n'osaient pas faire grève de peur de se faire mal voir .Plus tard,peut pas faire grève car achat d'une maison.Ensuite , peut tjrs pas car épouse au chomage . Tjrs ensuite , peut pas car divorce ...coûte cher .Et finalement , la retraite approche et les 3 meilleures années à faire (P.T)...Maintenant , malgré qu'ils soient en retraite : machine à laver en panne , médor chez le véto , RDV chez le dentiste etc...Pour finir , ils ne font pas plus après qu'avant .... !

Cela signifie que j'ai connu des gens qui , lorsqu'ils travaillaient avec tjrs une foule d'excuses pour ne pas faire un jour de grève . Une fois en retraite , donc sans perte d'argent (exemple : manifester ) ne participe tjrs pas plus .Donc , certains alibis sont fallacieux pour certains .Car , ils ne font pas "après " ce qu'ils ne faisaient "avant ".

Tout simplement ! !

ET moi j'en connais qui font systématiquement grève que lorsque tu leur demande pourquoi, il ne savent que réstitué ce qui lors a été dit, pas moyen d'aller au dela

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ET moi j'en connais qui font systématiquement grève que lorsque tu leur demande pourquoi, il ne savent que réstitué ce qui lors a été dit, pas moyen d'aller au dela

Logique ..si il y a grève sur les retraites , le gars ne va pas te dire qu'il fait grève pour avoir des éclairs au chocolat à la cantine .

En plus , son choix est déterminé , comme tu les dis si bien :

-par ce qui lui a été dit :

........> par les syndicats

........> par les politiqes (presse , télé etc...)

........> par les médias (enquêtes , documentaires etc...)

........> par les opposants (Gvt , patrons...qui disposent de tous les médias)

........> par les divers sites internet de tous bords

etc....

Donc , ce gars a fait comme toi lotrela .Il répète ce qu'il a entendu en ayant fait le tri de ce qu'il a ouîe

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous,

des nouvelles de l'enquête sur l'agression de l'adc, un huissier est intervenu cette fameuse nuit de l'agression et après recoupement des personnes vues cette nuit là et des photos prises lors des piquets de grève à SPDC, des doutes plus ou moins important planent sur l'appartenance des "cagoulets" au monde du ferroviaire (côté traction). Une enquête de police est toujours en cours. A la suite du rapport de l'huissier de justice qui a donc était transmis au DET de l'UO traction fret sncf de SPDC, les affaires de l'ADC qui a été attaqué ont été restituées. :Smiley_32::Smiley_32:

L'acte en lui même est condamnable, le fait de molester un cheminot gréviste ou non est condamnable, mettre des cales AD sur les VP est un acte irréflechie et dangereux pour la vie des personnes. Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu plus haut, des cales AD posées sur la voie après l'arrêt du convoie est interdit, la grève ne justifie pas le fait de faire des actes de malveillance. cette nuit là en plus de l'agression de l'ADC, des petards ont été mis sur les voies du complexe de SPDC, des alertes radio intempestives ont bloqué le traffic pendant plusieurs heures, des feux de signalisation ont été sabotés. Je mets ce terme car toutes ces derives sont des actes graves pouvant mettre en danger la vie de nombreuses personnes...

Pour info, j'etais sur place cette nuit là avec l'huissier de justice et les choses que nous avons pû voir sont vraiment peux glorieuses...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

des nouvelles de l'enquête sur l'agression de l'adc, un huissier est intervenu cette fameuse nuit de l'agression et après recoupement des personnes vues cette nuit là et des photos prises lors des piquets de grève à SPDC, des doutes plus ou moins important planent sur l'appartenance des "cagoulets" au monde du ferroviaire (côté traction). Une enquête de police est toujours en cours. A la suite du rapport de l'huissier de justice qui a donc était transmis au DET de l'UO traction fret sncf de SPDC, les affaires de l'ADC qui a été attaqué ont été restituées. :Smiley_32::Smiley_32:

L'acte en lui même est condamnable, le fait de molester un cheminot gréviste ou non est condamnable, mettre des cales AD sur les VP est un acte irréflechie et dangereux pour la vie des personnes. Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu plus haut, des cales AD posées sur la voie après l'arrêt du convoie est interdit, la grève ne justifie pas le fait de faire des actes de malveillance. cette nuit là en plus de l'agression de l'ADC, des petards ont été mis sur les voies du complexe de SPDC, des alertes radio intempestives ont bloqué le traffic pendant plusieurs heures, des feux de signalisation ont été sabotés. Je mets ce terme car toutes ces derives sont des actes graves pouvant mettre en danger la vie de nombreuses personnes...

Pour info, j'etais sur place cette nuit là avec l'huissier de justice et les choses que nous avons pû voir sont vraiment peux glorieuses...

Cdt

Et bien il doit avoir une bonne ambiance maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour à tous,

des nouvelles de l'enquête sur l'agression de l'adc, un huissier est intervenu cette fameuse nuit de l'agression

on le savait !

et après recoupement des personnes

Putain , ça va faire des nains .... !

vues cette nuit là et des photos prises lors des piquets de grève à SPDC, des doutes plus ou moins important planent sur l'appartenance des "cagoulets" au monde du ferroviaire (côté traction). Une enquête de police est toujours en cours.

Ils sont en grève .Il y a 12 millions d'agents chez toi ?

A la suite du rapport de l'huissier de justice qui a donc était transmis au DET de l'UO traction fret sncf de SPDC, les affaires de l'ADC qui a été attaqué ont été restituées. :Smiley_32::Smiley_32:

L'acte en lui même est condamnable, le fait de molester un cheminot gréviste ou non est condamnable, mettre des cales AD sur les VP est un acte irréflechie et dangereux pour la vie des personnes. Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu plus haut, des cales AD posées sur la voie après l'arrêt du convoie est interdit,

Tu habites à la maison de la dernière cartouche ? !

la grève ne justifie pas le fait de faire des actes de malveillance. cette nuit là en plus de l'agression de l'ADC, des petards ont été mis sur les voies du complexe de SPDC, des alertes radio intempestives ont bloqué le traffic pendant plusieurs heures, des feux de signalisation ont été sabotés. Je mets ce terme car toutes ces derives sont des actes graves pouvant mettre en danger la vie de nombreuses personnes...

Rien de neuf....

Pour info, j'etais sur place cette nuit là avec l'huissier de justice et les choses que nous avons pû voir sont vraiment peux glorieuses...

Cdt

Tu aura compris que c'est de l'humour , je n'en doute pas !

Tu étais dans la sacoche de l'huissier ? 1

Des fois , dans celle-ci , tu n'as pas un vu " commandement de payer" à mon nom ? 2

Sinon , c'est un peu long comme enquête !

Ps : Tu as oublié un brin de présentation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk

on le savait !

Putain , ça va faire des nains .... !

Ils sont en grève .Il y a 12 millions d'agents chez toi ?

Tu habites à la maison de la dernière cartouche ? !

Rien de neuf....

Tu aura compris que c'est de l'humour , je n'en doute pas !

Tu étais dans la sacoche de l'huissier ? 1

Des fois , dans celle-ci , tu n'as pas un vu " commandement de payer" à mon nom ? 2

Sinon , c'est un peu long comme enquête !

Ps : Tu as oublié un brin de présentation ....

Ah oui pardon je ne mes suis pas présenté, je fais parti de l'infra circulation, rattaché à la DCF. Voilà, quoi d'autre, je suis super heureux dans ma boite et j'espère continuer à etre heureux très longtemps.....LOL

Pour tes commentaires, pas de souci...Je ne comprend tous tes propos mais bon pas de souci:blink:

Pour l'enquête, elle est toujours en cours car les événements qui se sont déroulés sur SPDC ont duré plusieurs nuits et coutent très cher à la boite, de plus les actes qui se sont déroulés pendant plusieurs nuit sont très graves, la justice a donc été saisi et une information judiciaire est ouverte.

Voilà, j'en dirais un peu plus si je suis informé d'autres choses.

En fait dès le lendemain de l'attaque envers notre collègue, et après que l'huissier a rendu son rapport qui mentionne les ressemblances troublantes avec certains grevistes, les piquets de greve ont été levés et les affaires de notre collègue rendues...beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.