Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur


Messages recommandés

Tu as mal compris ou je ne me suis pas expliqué comme il faut ...

Désolé quand un gars sait que des grévistes sont devant sa machine ...tu ne bouge pas surtout quand le poste te le dis à la radio et qu'un gars vient le dire tranquillement .

Oui , c'est une agression

Je négocierais à "provocation" ... arf pascontent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Gnafron 1er

Des plaintes ont été déposées donc si on arrive à avoir la suite, on saura.

c'est ca que j'évoque plus haut !

Perso j'ai aussi entendu des retours de St Pierre bien peu glorieux. Dès le lendemain, la gendarmerie était au dépôt.

Le truc c'est que pour certain c'est plausible que des gars viennent pourrir un mouvement en mettant des cales sur des VP afin que les cheminots portent le chapeau mais dans le même temps, c'est pas du tout plausible que ce soit des cheminots un peu trop alcoolisés (non ce n'est pas une supposition, c'est ce qu'on m'a raconté) et dégoûtés de la tournure du mouvement.

Car rappelons que ces événements arrivent en fin de mouvement, là où chacun est à même de comprendre que ça sent le roussi. 15 jours en avril avec rien à la sortie. 15 jours là avec le même résultat, on serait dégouté à moins.

Aussi un peu d'objectivité dans les jugements : c'est pas parce qu'on doit les congés payés à un combat syndical que tout devient normal au nom du syndicalisme.

Il n'est pas écrit cela (en rouge )!

L'évocation des congés payées sont une réponse à certains argumenst :

- argent

-liberté du travail

- etc....

Et non pour justifier des sabotages ....Nuances, !

En 36 pour les congés payées , pas de discussion . Le syndicat avait décrété la grève et l'occupation des usines jusqu'à obtention des revendications.Portail soudé et-ou fermé avec des chaines .

Les ouvriers manifestaient très peu .Ils restaient à l'intérieur de l'usine pour garder leur outil de travail.Les vrais problèmes sont apparus à la fin du règne de G.Séguy ...quand il a été question de lancer des débats dans le monde ouvrier...et le monde ouvrier a pris plaisir à débattre largement .Maintenant jusqu'à couper des poils de cul en 4 même lorsque sa "quasi survie "est en cause ....

Dans chaque camp des choses plus que limites sont faites : du côté de la direction comme du côté des syndicats.

Et partant de ce fait, je pense que le discours quelqu'il soit ne peut être écouté qu'à partir du moment où on reconnait ses erreurs.

Les syndicat comme dit plus haut , ont instaurer le choix = travailler ou non ...Et globalement , c'est respecté...Certe , des dérapages ont lieu de la part de qlq'uns !

Mais la direction , quelles agissements a t-elle reconnu ?Aucun ...et jamais elle ne reconnaitra ! !

Oui parfois des cheminots se comportent comme des cons dangereux et ce n'est pas faire injure à tous les autres que de le reconnaitre, au contraire, c'est faire preuve de maturité.

Alors bien entendu, on va me répondre que la direction elle ne fait pas preuve de maturité, qu'elle fait aussi des coups tordus ... mais ça n'excuse rien. Il faut dénoncer quand la direction divague

Tu sais comment qu'elle a pu divaguer ? Ce ne sont pas les instigateurs qui te le diront ... ! Donc , on t'accusera de dire des conneries sans preuve !Et , aprè-s tu finis par ressentir cela comme de la provoc.En final , les baisé(e)s compter vous !

, mais il faut tout autant le faire quand c'est un syndicaliste ou un agent lambda car c'est comme ça que les cheminots verront où est l'objectivité et donc qui croire.

Vrai ....et je dis même chiche !

Pour avoir été en plein dedans.....les affaires s'étouffent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je reste sans voix devant la violence pernicieuse de certains non-grévistes qui viennent carrément narguer les grévistes en passant au milieu et en tendant la main comme si de rien n'était avec un sourire jusqu'aux oreilles en demandant "innocemment" à la cantonade "si çà va"? Et on dit que les grévistes sont des arsouilles violentes et incultes?

Faut arrêter là... si tu ne passes pas prendre ton service devant tout le monde à la feuille, tu passes pour un renard, ton nom est affiché et tu gagnes un casier de foutu. Bon c'est vrai que parfois, ça ne sert à rien d'y passer, quand le bureau de la feuille est tout retourné, que les cadres ont déserté, et puis si c'est pour retrouver sa voiture saccagée par des "agents secrets" (ben oui, je viens d'apprendre ici que jamais un cheminot gréviste ne ferait quoi que ce soit).

Au fait, il paraît que tous les téléphones de voies vers la Mouche ont été détruits pendant la grève. Sûrement un coup des renards pour discréditer l'action des bons?

Sinon pour la D2R, pas besoin d'en remplir, y a aucun acquis pour ne pas changer...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter là... si tu ne passes pas prendre ton service devant tout le monde à la feuille, tu passes pour un renard, ton nom est affiché et tu gagnes un casier de foutu. Bon c'est vrai que parfois, ça ne sert à rien d'y passer, quand le bureau de la feuille est tout retourné, que les cadres ont déserté, et puis si c'est pour retrouver sa voiture saccagée par des "agents secrets" (ben oui, je viens d'apprendre ici que jamais un cheminot gréviste ne ferait quoi que ce soit).

Au fait, il paraît que tous les téléphones de voies vers la Mouche ont été détruits pendant la grève. Sûrement un coup des renards pour discréditer l'action des bons?

Sinon pour la D2R, pas besoin d'en remplir, y a aucun acquis pour ne pas changer...

Ah cette fois à l'UP de LYD on a été soft!!!!mdrmdr Rien de ce que tu dit, même pas un jour avec un piquet!!!!Alors la parano et les rumeurs ça va un moment.pascontent

Quand aux prises de service on sait bien que vous les prennez en gare avec les marches tirées du fax.:sleep: A part quand vous faites des rads sup à trois ou quatre à l'UP.:rolleyes:

Et ces inuts à la maison par temps de gréve et alors qu'il y a des trains à tirer on vous a pas entendu.Et ça c'est pas une rumeur!!!!j'te commanderais tous ça en rad sup à l'UP, vous voulez bosser et bien vennez, non mais!!!!

D'un côté vous perdez un peut d'argent(beaucoup moins que ceux qui se battent) mais de l'autre vous pouvez rester à la casa.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour en revenir a la greve, au combat.... je m'interroge sur un certain point :

- Le plus important est il de manifester ? ou de cesser le travail ? ou les 2 ?

Je m'explique, meme si la SNCF cautionne la réforme des retraites (du moins pas officiellement bien entendu, mais d'ordre comptable surement).

Doit-on plomber la boite alors qu'on a pas forcement de colère envers elle ?

Cela se paiera par un futur plan starter ou filialisation d'activités...

Uniquement manifester ferait il plier une decision politique ?

Je m'interroge donc, les 2 sont ils indissociables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la greve, au combat.... je m'interroge sur un certain point :

- Le plus important est il de manifester ? ou de cesser le travail ? ou les 2 ?

Je m'explique, meme si la SNCF cautionne la réforme des retraites (du moins pas officiellement bien entendu, mais d'ordre comptable surement).

Doit-on plomber la boite alors qu'on a pas forcement de colère envers elle ?

Cela se paiera par un futur plan starter ou filialisation d'activités...

Uniquement manifester ferait il plier une decision politique ?

Je m'interroge donc, les 2 sont ils indissociables ???

c'est très juste...

je me demande si la grève, dans sa forme actuelle, n'est pas plus nuisible qu'utile ?

faire rouler des trains gratos, ça, ce serait populaire !

ah oui, il parait que c'est illégal...

en 1910, la grève était tout autant illégale !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très juste...

je me demande si la grève, dans sa forme actuelle, n'est pas plus nuisible qu'utile ?

faire rouler des trains gratos, ça, ce serait populaire !

ah oui, il parait que c'est illégal...

en 1910, la grève était tout autant illégale !

La "grève de la pince " est touiours considérée comme illégale en France, mais pas en Europe... il y a cependant un fléchissement du principe avec quelques ouvertures de péages d'autoroutes qui n'ont pas été sanctionnées. Il faut obtenir une jurisprudence

Une action commune agents sncf/usagers serait d'une efficacité redoutable que ce soit dasn le cadre interpro (c'est le plus facile puisque l'intérêt est partagé) ou même, en donnant les explications nécessaires, dans le cadre des luttes SNCF pour le service public ou contre les reculées sociales.

Ce n'est pas pour rien que les dirigeants ne veulent surtout pas que les syndicats communiquent trop avec les voyageurs ... Pas vu un trac pendant cette période !!!

En gros, il faudrait mettre en place des actions qui ne coûtent qu'aux patrons, alors qu'actuellement, gréviste, tu le gênes certes, mais tu lui fais faire des économies sur les salaires ... sans compter les conflits fraticides entre salariés grévistes et non grévistes.

Autre contradiction dans le système actuel : pour participer aux manifs, on prend le train ... qui fonctionne avec les non-grévistes, cherchez l'erreur koiquesse

La "grève de la pince", ce serait un "j'aime le train" social : visite d'installations et "piquet de grève" commun okok .. On rêve !!! zzz

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Faut arrêter là... si tu ne passes pas prendre ton service devant tout le monde à la feuille, tu passes pour un renard, ton nom est affiché et tu gagnes un casier de foutu. Bon c'est vrai que parfois, ça ne sert à rien d'y passer, quand le bureau de la feuille est tout retourné, que les cadres ont déserté, et puis si c'est pour retrouver sa voiture saccagée par des "agents secrets" (ben oui, je viens d'apprendre ici que jamais un cheminot gréviste ne ferait quoi que ce soit).

Où est ce libéllé ainsi ?

Au fait, il paraît que tous les téléphones de voies vers la Mouche ont été détruits pendant la grève. Sûrement un coup des renards pour discréditer l'action des bons?

Sinon pour la D2R, pas besoin d'en remplir, y a aucun acquis pour ne pas changer...

La D 2 R vaut pour tous les acquis gagnés par la grèves , les piquets etc......

Puisque dès qu'il s'agit "d'action syndical " , tu es dans le camp opposé .... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

c'est très juste...

je me demande si la grève, dans sa forme actuelle, n'est pas plus nuisible qu'utile ?

faire rouler des trains gratos, ça, ce serait populaire !

ah oui, il parait que c'est illégal...

en 1910, la grève était tout autant illégale !

Faut arrêter avec cela ! !Déjà maintes fois débattu ...............des agents ASCT ont été lourdement sanctionnés pour cela .Où étaient ceux qui prônaient ce genre d'action à la place de la grève classique ,au moment de les soutenir ...Je te le dis : au boulot ou au chaud chez eux !Ces collègues étaient bien seul(e)s .

Déjà ,dans le cadre d'une action légale, les gens trouvent 10 000 excuses pour ne pas agir ...alors une action illégale , je te laisse deviner!

Et puis , une lutte ne devrait être menée par une seule catégorie = les asct ?

Les autres font leurs boulot peinards en attendant que les autre se fassent allumer lotrela

Ce genre de chose n'a pour but que camoufler une volonté de "non action " , rien d'autre !

Car ceux qui la proposent , que proposent-ils d'illégal dans leurs cadres professionnels et qui pourraient être de la même teneur ?

Perso , j'ai des idées :

- les guichetiers , donneraient des billets gratuits lorsque les usagers se présentent

- les GM ne comanderaint pas les ADC

- les Sud ne feraient pas le plein des diesel

- les caténéristes démontriaent les ficelles

- le VB démonteraient les tire-fond

etc....

Là , tu piges mieux ou encore ....

Tiens plus simple , le chef d'établissemnt fout tout le monde dehors ....et même en les payant !

!

michael02 écrit :

Ce n'est pas pour rien que les dirigeants ne veulent surtout pas que les syndicats communiquent trop avec les voyageurs ... Pas vu un trac pendant cette période !!!

Ce n'est pas un manque de volonté de leurs part mais les militants actifs sont pris et dans ce genre de bagarre tout reposent sur eux .....

Pour avoir organiser ce genre de distribution , je te garantis que tu ne trouve pas beaucoup de volontaires ....

même dans les convaincu(e)s

michael02 écrit :

Autre contradiction dans le système actuel : pour participer aux manifs, on prend le train ... qui fonctionne avec les non-grévistes, cherchez l'erreur

Faux !

Quand , il y a une grosse et unique manif à Paris , il n'y a jamais de préavis national ....

Pour les dernières manifs , il y en avait environ 260 donc plus de 2 par département .Donc , le train n'était pas utile .Les salarié(e)s pouvaient grouper leurs voyages en se co-voiturant ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la greve, au combat.... je m'interroge sur un certain point :

- Le plus important est il de manifester ? ou de cesser le travail ? ou les 2 ?

Je m'explique, meme si la SNCF cautionne la réforme des retraites (du moins pas officiellement bien entendu, mais d'ordre comptable surement).

Doit-on plomber la boite alors qu'on a pas forcement de colère envers elle ?

Cela se paiera par un futur plan starter ou filialisation d'activités...

Uniquement manifester ferait il plier une decision politique ?

Je m'interroge donc, les 2 sont ils indissociables ???

Les formes de lutte évoluent, c'est une réalité...

Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum.

On peut constater que c'est souvent vers/à la fin d'un long mouvement social que le débat se christalise sur cette question et ses aspects récurents que sont les tensions et les divisions 

tout comme les dérapages radicaux des uns et des autres, les pour, les contre, les anti et les sans opinion...

Le problème c'est que le mouvement social qui parcourt le pays n'est pas terminé puisqu'il accompagne la-les crise(s) - économiques, culturelles, politiques, financières, industrielles, sociales...-  qui se succèdent depuis 1968. cela fait plus de 40 ans que ça dure.

Or une crise dans le système capitaliste consisite à casser une partie de l'existant pour le remplacer, laisser la place à quelque chose de nouveau dans un espace géographique. 

Depuis les années 1850, de crises locales, puis régionales nous sommes passés à des crises nationales, sectorisées, continentales et aujourd'hui globales avec la mondialisation...

ça donne l'impression d'une course en avant dans un monde qui évolue avec une rapidité fulgurante et où même le technologiquement moderne entre en crise rapidement poussé par l'exigence du capital financier de faire toujours plus de profits pour répondre aux attentes des actionnaires et des marchés financiers qui vampirisent le travail huamin.

Or on sent bien aujourd'hui que l'exigence portée par ces derniers c'est de remettre en cause les acquis sociaux obtenus par plus d'un siècle de luttes sociales. 

car d'une part ces acquis sont une ressource financière qui n'entre pas dans le giron des marchés financiers

d'autre part ils sont l'un des socles sur lesquels repose notre société (libertés, démocratie, travail, solidarité, culture, exigence de paix...).

On voit donc bien l'entreprise de démolition mise en oeuvre.

C'est dans ce cadre que se développe le mouvement social en France fait de luttes quotidiennes et de temps forts de grande ampleur comme celui que l'on vit depuis plusieurs mois voir plusieurs années sur la question des retraites (il faut se rappeler des périodes 1993, 1995, 2003, 2007 sur ce sujet par exemple).

Ce qui semble significatif dans la période Septembre-Octobre 2010, c'est que la question des retraites s'adosse à un mécontement de plus en plus fortement exprimé par une grande partie du Peuple avec une exacerbation de mesures considérées comme injustes et-ou innacceptables dans un tas de domaine. (la question des roms ou les affaires Woerth-Bettencourt et bien d'autres choses encore  n'y sont pas pour rien...)

Mais cela se passe au coeur d'une guerre idéologique de très grande ampleur exacerbées par l'utilisation des médias anciens ou nouveaux.

Si le pouvoir (droite - gouvernement - patronat) maîtrise une partie de la presse, de la télévision ou des radios, il est loin de maîtriser l'internet où règne quand même une jungle ou des labyrinthes incroyables.

Or le Peuple est un contre-pouvoir puissant mais ça part dans tous les sens (du fait des divisions autant que des diversités). Et l'opinion publique est fluctuante entre ceux qui ont des opinions tranchées, des opinions affirmées ou ceux qui roulent en fonction du sens du vent ou tout simplement qui ne pensent rien...

La construction d'un mouvement, d'une opinion est bien plus compliquée et difficile que la déconstruction.

C'est plus facile d'être contre que d'être pour quelque chose.

C'est plus facile de s'exprimer être contre et de démolir que d'argumenter, de construire un projet, d'affirmer des idées, de donner des perspectives...

Il en est de même au coeur du mouvement social, au coeur d'une lutte que chacun vit individuellement (pour ou contre, actif ou passif, anti ou spectateur, ignorant ou fermant les yeux...)

Comme je l'ai affirmé plusieurs fois, les mouvements sociaux sont en train d'évoluer dans leurs formes d'action en devenant à la fois plus radicaux pour ce qui concernent les militants et salariés engagés (les raffineries par exemple) et plus populaires dans les formes collectives que sont les formes de soutien ou les manifestations avec une multiplication des manifestations dans les petites villes voir les petites communes (sauf en région parisienne ?). le problème c'est que chaque individu  y va à son rythme, avec ses opinions, avec ce qu'il a dans la tête à un moment donné, à un instant donné, en étant offensif ou en y croyant pas trop...

Ce qui me semble significatif du mouvement de septembre - octobre c'est le retournement de l'opinion publique majoritairement opposé au projet de réforme anti-social du gouvernement-ump-medef mais c'est un mouvement qui se cherche, qui demande-exige des perspectives et qui sent se rapprocher l'échéance de 2012 et son impératif : battre cette droite-patronat au pouvoir total depuis 2002... et ce pouvoir autoritaire insupportable porté par le Sarkozysme ambiant.

Il y a donc de nouvelles échéances à construire et à gagner à commencer par les manifestations du Samedi 6 novembre 2010 et les suites tant syndicales-sociales que politiques à donner.

C'est pour cela  que les combats d'arrière-garde pour refaire tant le grand soir que le passé, les tentatives de divisions et d'exacerbation des tensions à coups de réglements de compte par des gens qu'on a peu vu ou entendu pendant la période récente ne sont qu'un leurre.

Les vrais acteurs du mouvement social sont déjà passés à autre chose et regardent devant eux vers l'avenir qu'ils ont à construire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'encore m'attirer des foudres....

Je suis monté avec un tg-viste de St Pierre qui m'a relaté cette histoire avant même que je n'en prenne connaissance ici ou par le biais des médias. Selon ce dernier, il à eu l'occasion d'entendre, avec 2/3 de ses collègues, le fameux conducteur victime de l'agression, leur raconter son histoire. Et, le fameux conducteur agréssé aurait formellement reconnu 1 ou 2 des fameux agresseurs. (comme quoi il est aussi rusé que Gnafron 1er....) Il se serait alors rendu sur le piquet de grève et aurait menacé de porter plainte nominativement contre les individus en question si ses affaires ne "réaparraissaient pas"... (Il était notamment ennuyé par le vol de son casque de moto et de ses clés de maison.) Comme par magie, ses effets persos seraient donc revenus quelques heures plus tard, peut etre après un vote à mains levées, qui sait? Je ne fais que relater ce que l'on m'a raconté. C'est donc au conditionnel qu'il faut prendre ces informations que je vous relate. En revanche, je n'invente rien de ce que l'on m'a raconté. (Les éléments genre clés de maison et casque de moto doivent etres facilement vérifiables).

Pour ce qui est de mon point de vue perso, j'ai toujours du mal à comprendre que d'une part certains syndicats se targuent de défendre la démocratie quand ils tentent d'imposer leurs idées de manière dictatorielle. A Auster, pour ceux qui ne sont pas dans le "droit chemin" comme moi, il est fréquent de se faire faucher ses feuilles de paie, de retrouver sa prog photocopiée et étalée au grand jour, de retrouver les émargements de rectifs aux RT dans les urinoirs... ...et j'en passe. D'ailleurs, pour me faire commander, ou si j'ai un doute sur ma prog, c'est à un délégué à qui je téléphone tant ces derniers sont plus au courant que moi de mon planning. (Méthodes héritées d'Urss sans doutes.) JL Chauvin parlait de provocations des nons grévistes, j'ai rarement vu un "jaune" se targuer d'aller bosser au milieu d'un piquet de grève. En général, les nons grévistes ne fanfaronnent pas durant ces périodes là. (Ou alors faut etre dingue.) De plus, lorsqu'il parle d'un autre temps concernant les grèves, je suis d'accord avec lui, mais pas pour les memes raisons: selon d'anciens délégués, on aurait jamais vu une AG s'imposer dans une feuille en virant cadres et autres gem.... Perso, je n'en sait rien, n'étant pas dans la boite depuis des décénnies. Alors une question: ces mêmes individus ne s'empresseraient t-ils pas d'aller porter plainte pour diffamation, de saisir la Halde et autre Cnil si les cadres faisaient le 10ème de ce qu'ils font subir à ceux qui ne pensent pas comme eux. Comme quoi c'est toujours que dans un seul sens que l'on crie à la persecution. Désolé de ne pas faire partie de ceux qui ont la chance de "detenir" la vérité... Je dois être de toute façon trop con pour ne pas saisir l'interêt de vouloir à tout prix détruire la boite qui me paie chaque fin de mois.

Allez, faites vous plaisir, pourissez moi maitenant! PAZ

Super ,tu as écrit exactement ce que j'avais dans la tête ,c'est bien on se sent moins seul!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Super ,tu as écrit exactement ce que j'avais dans la tête ,c'est bien on se sent moins seul!!

Au fait , as tu franchi le pas pour un nouveau boulot chez ECR ?

Bonne chance pour avec ton nouveau patron ainsi que tes nouvelles relations de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , as tu franchi le pas pour un nouveau boulot chez ECR ?

Bonne chance pour avec ton nouveau patron ainsi que tes nouvelles relations de travail !

Voilà la réaction: t'es pas d'accord, donc t'es bon qu'à aller dans le privé. Et en revanche, peu de réactions constructives sur ce que j'ai relaté à propos du crl agréssé. On noie le poisson....

Attention, encore quelques posts, et les conducteurs d'ECR vont etres traités de sous-hommes...

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Voilà la réaction: t'es pas d'accord, donc t'es bon qu'à aller dans le privé.

Heu mon gars ...je t'informe que c'est lui qui a posté ici pour quitter la sncf et aller à ECR ...

Tu fais fausse route .Dernierement , il y a eu un débat assez vif entre moi et un autre forumer qui voulait partir de la boite et je lui déconseillais de partir et d'être patient que l'horizon se dégage ....Donc ,tes propos ... lotrela

Et en revanche, peu de réactions constructives sur ce que j'ai relaté à propos du crl agréssé. On noie le poisson....

Avant que tu n'interviennes sur ce sujet et que tu apporte des éléments, j'ai écrit (c'est assez gros , non ?:

Posté 29 octobre 2010 - 19:02

( PAZ, le 30 octobre 2010 - 13:31 )

Donc , je t'avias répondu avant que tu n'écrives ...! lotrela

Tout d'abord , je précise =je condamne !

Donc , si il les a vu, il a vu la morphologie , la voix , il y a une allure générale .Perso, des collègues avec qui j'ai bossé , je les reconnais de dos , rien qu'à leurs manières de se déplacer etc......Non ?

Je poursuis mon raisonnement .Il est écrit que les individus étaient cagoulés et non dissimulés totalement .

Je fouine et je me dis :

- la corpulence de chacun est reconnaissable entre toutes

- la voix , ont-ils parlé .Si , oui....??

- les mains aussi se reconnaissent...ceux qui sont monté en cabine ...

- l'habillement est reconnaissable , à moins d'avoir fait des frais spécialement pour agir ce jour là (peut -on y croire ?)

- si ce sont des cheminots , sur chaque localité , par déduction , il est possible d'avoir une idée , non ?

- C'est un ADC , donc ça pourrait venir d'agents de son dépôt ou du dépôt où il arrivait .Donc , lien avec le point ci dessus

- si ce sont des cheminots , ils sont retrouvables facilement car on recoupe tout cela ci dessus avec les grévistes de ce jour là.....

Et , bien que je n'écarte rien , ceux qui ont mis des plaques , des cales , savent que "dans les esprits collectifs "(même ces les grèvistes ) c'est un acte très grave....Donc ?

Donc , avant de mettre ton nez de clown ( , bigbisous ) , lis ce que les intervenants ont mis sur le sujet.

Attention, encore quelques posts, et les conducteurs d'ECR vont etres traités de sous-hommes...

Tu écris :"les conducteurs d'ECR vont etres traités de sous-hommes..."

Encore quelques posts de qui ?

Pas besoin de posts supplémentaires car ce vocabulaire vient de ta plume....En règle général , il y a des formulations qui ne ressortent facilement que lorsqu'on a l'habitude de les utilisées ,de lire et-ou de les pratiquer .C'est maintes fois démontrer, ! ...Je note que c'est ton language lotrela et c'est la première que je lis cela ici ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces inuts à la maison par temps de gréve et alors qu'il y a des trains à tirer on vous a pas entendu.Et ça c'est pas une rumeur!!!!j'te commanderais tous ça en rad sup à l'UP, vous voulez bosser et bien vennez, non mais!!!!

D'un côté vous perdez un peut d'argent(beaucoup moins que ceux qui se battent) mais de l'autre vous pouvez rester à la casa.

Faut se plaindre à ceux qui conçoivent le service minimum, ou alors nous faire passer le permis autocar. Une dizaine de grévistes, 7 journées à couvrir, et 17 inuts par jour, c'est sûr qu'il y a un problème. Heureusement, nos clients ne le savent pas, bien qu'ils doivent se poser des questions en voyant un pourcentage de grévistes faible, et peu de trains qui roulent...

La D 2 R vaut pour tous les acquis gagnés par la grèves , les piquets etc......

Puisque dès qu'il s'agit "d'action syndical " , tu es dans le camp opposé .... lotrela

J'espère que tu as bien pensé à refuser ta carte de circulation "1ère classe" à tes 49 ans. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Faut se plaindre à ceux qui conçoivent le service minimum, ou alors nous faire passer le permis autocar. Une dizaine de grévistes, 7 journées à couvrir, et 17 inuts par jour, c'est sûr qu'il y a un problème. Heureusement, nos clients ne le savent pas, bien qu'ils doivent se poser des questions en voyant un pourcentage de grévistes faible, et peu de trains qui roulent...

J'espère que tu as bien pensé à refuser ta carte de circulation "1ère classe" à tes 49 ans. :happy:

Je t'attendais , !

Je ne l'ai pas demandé.....dans le cul la balayette lotrela ! !

Si tu savais jusqu'où ont pu allé mes convictions ,tu aurais éviter cette question.

Je vais même te faire sourire (enfin j'espère ... !)

Le pôle RH , chez nous remet(ou remettait?) un papier à remplir aux agents atteignant leurs 49 ans....Elle ne me l'a jamais donné ....et je ne l'ai jamais demandé !

Précision :

J'aurais pu la réclamer car je ne rentre pas dans le cadre de la D2R (on s'y habitue finalement à ce nouveau doc ), à l'époque où la fgaac était parti dans un "reconductible " suite à une journée où toutes les OS avaient appellé .J'ai fait 3/4 jours car j'estimais que mon OS de l'époque ne répondais à mes interrogations du moment !

Et , au titre de ma section technique ADC ,en accord avec tous les syndiqués , nous avions pris la décision d'afficher une consigne qui disait , en gros , "nous laissons chacun se déterminer individuellement dans l'attente d'infos satisfaisante de notre fédé "

J'ai repris le boulot quand j'ai déploré que la fgaac (sur mon site ) reconduisait sans réunir d'AG....et sans donner aucunes infos .Ils ont fini à 3/4 sur 150 ADC dont le responsable régionale ( le chéri à Pierrot le cyclo bigbisous ..hein lotrela )qui était en AY (source interne fgaac)Donc , tu vois , le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ... !

Si je te disais que je ne connais pas les critères pour l'obtenir ? Me croirais tu ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se plaindre à ceux qui conçoivent le service minimum, ou alors nous faire passer le permis autocar. Une dizaine de grévistes, 7 journées à couvrir, et 17 inuts par jour, c'est sûr qu'il y a un problème. Heureusement, nos clients ne le savent pas, bien qu'ils doivent se poser des questions en voyant un pourcentage de grévistes faible, et peu de trains qui roulent...

Peut être simplement parce qu'un conducteur seul ne suffit pas à faire rouler un train ? Je ne sais pas, du genre faut il peut être du monde dans les postes, les dépôts, etc etc...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Peut être simplement parce qu'un conducteur seul ne suffit pas à faire rouler un train ? Je ne sais pas, du genre faut il peut être du monde dans les postes, les dépôts, etc etc...

Gom

ah bon , il n'y a pas que des conducteurs ...pour faire rouler un train ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , as tu franchi le pas pour un nouveau boulot chez ECR ?

Bonne chance pour avec ton nouveau patron ainsi que tes nouvelles relations de travail !

Et non désolé pourtant ce n'est pas la première ni la dernière entreprise que je quitterais mais il y a des moments ou t'en a marre,et la tu as envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais entre temps j'ai changé de roulement et ca roule pour moi , et il n'y a rien de mal a ce renseigner sur d'autres EF sur un forum dédié a toutes les entreprises ferroviaires .Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'attendais , !

Je ne l'ai pas demandé.....dans le cul la balayette lotrela ! !

Si tu savais jusqu'où ont pu allé mes convictions ,tu aurais éviter cette question.

Je vais même te faire sourire (enfin j'espère ... !)

Le pôle RH , chez nous remet(ou remettait?) un papier à remplir aux agents atteignant leurs 49 ans....Elle ne me l'a jamais donné ....et je ne l'ai jamais demandé !

Précision :

J'aurais pu la réclamer car je ne rentre pas dans le cadre de la D2R (on s'y habitue finalement à ce nouveau doc ), à l'époque où la fgaac était parti dans un "reconductible " suite à une journée où toutes les OS avaient appellé .J'ai fait 3/4 jours car j'estimais que mon OS de l'époque ne répondais à mes interrogations du moment !

Et , au titre de ma section technique ADC ,en accord avec tous les syndiqués , nous avions pris la décision d'afficher une consigne qui disait , en gros , "nous laissons chacun se déterminer individuellement dans l'attente d'infos satisfaisante de notre fédé "

J'ai repris le boulot quand j'ai déploré que la fgaac (sur mon site ) reconduisait sans réunir d'AG....et sans donner aucunes infos .Ils ont fini à 3/4 sur 150 ADC dont le responsable régionale ( le chéri à Pierrot le cyclo bigbisous ..hein lotrela )qui était en AY (source interne fgaac)Donc , tu vois , le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ... !

Si je te disais que je ne connais pas les critères pour l'obtenir ? Me croirais tu ?

je ne pense pas que le responsable régionale était de CR a l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je ne pense pas que le responsable régionale était de CR a l'époque ?

Non mais ...au sigége à CR

En tout cas , il disait qu'il y était toute l'année ..puisque nous ne le voyons pas... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et non désolé pourtant ce n'est pas la première ni la dernière entreprise que je quitterais mais il y a des moments ou t'en a marre,et la tu as envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais entre temps j'ai changé de roulement et ca roule pour moi , et il n'y a rien de mal a ce renseigner sur d'autres EF sur un forum dédié a toutes les entreprises ferroviaires .Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal je pense

pas de quoi etre désolé ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.