Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur


Messages recommandés

Invité Monsieur Le Baron

avec ta position, si je suis du MEDEF , je me servirais immédiatement de ce droit au travail, pour remettre en cause les congès payés et bien d'autres "acquis".

puisque toute personne s'opposant à cette réforme n'aurait droit à faire grève que depuis le trottoir d'en face, j'en profiterais pour remettre en cause tout ce qui s'oppose à faire un maximum de bénéfice.

Le MEDEF est décidément trop gentil avec les salariés français.

sur cette réforme il aurait dû en exiger bien plus au gouvernement.

La SNCF devrait en faire de même pour renier sur nos conditions de travail et nos salaires. Puisqu'il ne faudra pas bloquer de train au nom du droit à travailler.

revenons aux congés payés de 1936 ou aux augmentations de salaires de près de 10% de MAI 1968 , le patronat "dans sa grande mansuétude " a trouvé qu'il devait faire un geste. Et c'est pour cela que les salariés n'ont pas eu besoin de faire grève , de bloquer des trains, etc........c'est bien connu

"et la marmotte , elle plie le chocolat dans le papier d'alu" , c'est vrai c'était dans une pub pour une marque de chocolat. :Smiley_69:

PATHÉTIQUE!

Monsieur Le Baron ira dans ce sens en portant en pièce jointe à ce message, le formulaire adéquate s'adressant à cette population de parasites profiteurs indécents (vous n'avez pas voulu faire de D2I ? Alors faites donc votre D2R !). Lorsque l'un d'entre eux, à force de saloperie, et de provocation, se prend une bonne fessée plus que méritée, Monsieur Le Baron se permet d'ailleurs de ne pas en porter le deuil.

D2R1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Monsieur Le Baron ira dans ce sens en portant en pièce jointe à ce message, le formulaire adéquate s'adressant à cette population de parasites profiteurs indécents (vous n'avez pas voulu faire de D2I ? Alors faites donc votre D2R !). Lorsque l'un d'entre eux, à force de saloperie, et de provocation, se prend une bonne fessée plus que méritée, Monsieur Le Baron se permet d'ailleurs de ne pas en porter le deuil.

Quel est le rapport avec le conducteur agressé?

- Le fait qu'il soit non gréviste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron ira dans ce sens en portant en pièce jointe à ce message, le formulaire adéquate s'adressant à cette population de parasites profiteurs indécents (vous n'avez pas voulu faire de D2I ? Alors faites donc votre D2R !). Lorsque l'un d'entre eux, à force de saloperie, et de provocation, se prend une bonne fessée plus que méritée, Monsieur Le Baron se permet d'ailleurs de ne pas en porter le deuil.

encore une fois , je ne peux que m'incliner devant la clairvoyance de Mr LeBaron.

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dépôt de Bordeaux, il ne risquait pas d'y avoir d'agression, car depuis une semaine nos voitures sont gardées 24H sur 24H par.................la Police Nationale.

cela a commencé lorsque des grevistes se sont donnés rendez-vous très tôt le matin. Pour une petite dizaine de grévistes il y avait 8 camionnettes de CRS armés jusqu'aux dents (boucliers pour les véhicules compris), une voiture de police banalisée avec 3 policiers des RG, un huissier de justice , le DET et les 2 CUP, ces 3 derniers n'étant pas habitués à être debout à 5h du matin.

tout ça pour des "dangereux terroristes " (il faut dire comme cela maintenant comme en 1941) qui se rendaient à un piquet inter-pro sur une plate forme logistique d'une chaîne hypermarché.

Les RG les ont suivis jusqu'à là-bas.

visiblement Saint-pièrre des corps ne bénéficie pas des mêmes mesures.

c'est la première fois que nous voyons cela à Bordeaux, mais ça en dit long sur l'état de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre financièrement de faire 3 semaines de grève.

De là à dire que l'agent avait bien mérité sa "raclée", c'est un peu fort, non ?

Chacun est libre d'avoir ses propres opinions, un peu de respect, ça n'a jamais fait de mal à personne, messieurs/dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron sait très bien que ceux qui ont fait 3 semaines de grève ne sont pas forcément des gens qui ont les moyens (il doit y avoir plus d'enrayeurs, de conducteurs de manoeuvre, et de surveillants de dépôt qui ont 3 semaines de DC, que de fonctionnaires supérieures et de T5 détachés dans d'autres dépôts pour briser la grève), mais qui simplement ont un train de vie qui correspond à celui de leur salaire, et savent parfois réduire la voilure (tanpis pour les vacances au sport d'hiver).

Mais Monsieur Le Baron vous rassure : les privations PONCTUELLES générées par 3 semaines de grève, c'est de la gnognotte comparées aux privations CONTINUELLES que vous subirez d'office lorsque le nain et sa clique aura été au bout de son oeuvre (même si Monsieur Le Baron prie pour que cela n'arrive pas ; mais pour l'instant c'est hélas mal engagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron ira dans ce sens en portant en pièce jointe à ce message, le formulaire adéquate s'adressant à cette population de parasites profiteurs indécents (vous n'avez pas voulu faire de D2I ? Alors faites donc votre D2R !). Lorsque l'un d'entre eux, à force de saloperie, et de provocation, se prend une bonne fessée plus que méritée, Monsieur Le Baron se permet d'ailleurs de ne pas en porter le deuil.

Malin ton fichier joint... Il a fallu combien d'AY pour rédiger cette connerie ?

Et toi, avant de prendre tes congés payés et de profiter d'autres acquis, tu as bien vérifié que tu ne faisais pas partie d'une lignée de parasites, et que le sang qui coule dans tes veines est bien celui d'une lignée de grands combattants sociaux ?

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre financièrement de faire 3 semaines de grève.

Je ne fais pas partie des abrutis qui en veulent aux non-grévistes, bien que pou certains ce qui m'agace, ce sont les faux prétextes au lieu d'être honnête et de dire "j'ai pas envie" ou "je m'en fous", mais concernant l'aspect financier, il y a la PFA en décembre, donc cet argument ne tient pas vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron ira dans ce sens en portant en pièce jointe à ce message, le formulaire adéquate s'adressant à cette population de parasites profiteurs indécents (vous n'avez pas voulu faire de D2I ? Alors faites donc votre D2R !). Lorsque l'un d'entre eux, à force de saloperie, et de provocation, se prend une bonne fessée plus que méritée, Monsieur Le Baron se permet d'ailleurs de ne pas en porter le deuil.

Je reste sans voix devant un tel respect de la liberté d'opinion koiquesserevoltages

Pour répondre a JLChauvin, je n'ai pas vraiment suivi les info internationnales, pour deux raison, les infos françaises etait suffisament riche et je n'avais pas trop le temps, je bossais.

La liste des personnes comdamné pour violance ou degradation lors de greves (j'entends pas là des cheminots) est réalisable sans beaucoup de probleme juste un peu de temps, si tu es toujours interressé, je peu m'en occuper d'ici 8 a 10 jours, avec les references qui vont avec bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie des abrutis qui en veulent aux non-grévistes, bien que pou certains ce qui m'agace, ce sont les faux prétextes au lieu d'être honnête et de dire "j'ai pas envie" ou "je m'en fous", mais concernant l'aspect financier, il y a la PFA en décembre, donc cet argument ne tient pas vraiment..

On ne connait pas la situation personnelle de chacun :)

Mais en dehors de ça, c'est leur choix, tout comme celui de faire grève est celui des grévistes. Personnellement, je n'ai jamais vu un non-gréviste aller tabasser un gréviste pour qu'il retourne travailler (après, je suis assez nouvelle dans l'entreprise, je n'ai peut-être pas tout vu ^^"). Alors que l'inverse... Voilà, quoi. Un peu de respect pour ces gens qui n'en restent pas moins des collègues ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je reste sans voix devant un tel respect de la liberté d'opinion koiquesserevoltages

...

Et moi je reste sans voix devant la violence pernicieuse de certains non-grévistes qui viennent carrément narguer les grévistes en passant au milieu et en tendant la main comme si de rien n'était avec un sourire jusqu'aux oreilles en demandant "innocemment" à la cantonade "si çà va"? Et on dit que les grévistes sont des arsouilles violentes et incultes?

Les temps ont bien changés, fort heureusement, depuis l'époque ou j'ai débuté... mais finalement plus on essaye d'être civilisé plus les pourris nous prennent pour des cons!

Un peu de retenue de la part de certains briseurs de grève, sur ce forum comme ailleurs, serait quand même un minimum. Ce sont maintenant tous les provocateurs et autres profiteurs qui paradent comme des paons en faisant beaucoup de bruit, il vaudrait mieux qu'ils se calment un peu, sinon la situation pourrait finir par redevenir aussi tendue qu'il y a quelques dizaines d'années.

...

Pour répondre a JLChauvin, je n'ai pas vraiment suivi les info internationnales, pour deux raison, les infos françaises etait suffisament riche et je n'avais pas trop le temps, je bossais.

La liste des personnes comdamné pour violance ou degradation lors de greves (j'entends pas là des cheminots) est réalisable sans beaucoup de probleme juste un peu de temps, si tu es toujours interressé, je peu m'en occuper d'ici 8 a 10 jours, avec les references qui vont avec bien sur.

Tu n'a pas suivi les info internationales, c'est bien dommage, tu devrais: c'est fort intéressant y compris pour connaître ce que pense le reste du monde de la "Sarkosie" de 2010. Tu bossait? Crois tu donc être le seul a bosser? Et les autres, ceux qui se renseignent avant d'écrire, ceux qui cherchent à comprendre, ce sont de grosses feignasses? En quoi bosser peut il empêcher de se cultiver ou de suivre l'actualité du monde qui nous entoure? Tu aurais pu enfin savoir également que les grèves ne sont absolument pas une spécificité Française contrairement à ce que nous bassine la propagande UMP, que la fameuse constitution imposée aux Français par nos chers politiciens véreux est déjà morte... Mais non après tout, reste donc la tête dans le guidon à ressasser ta haine des méchants cheminots "terroristes".

Allez, je suis partant pour la liste des cheminots condamnées pour violence ou dégradation lors des grèves, mais serait-il possible d'y joindre en annexe la liste des délinquants en col blanc, patrons "indélicats" et autres politiciens de tout bord à titre de comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tout d'abord , je précise =je condamne !

Donc , si il les a vu, il a vu la morphologie , la voix , il y a une allure générale .Perso, des collègues avec qui j'ai bossé , je les reconnais de dos , rien qu'à leurs manières de se déplacer etc......Non ?

Je poursuis mon raisonnement .Il est écrit que les individus étaient cagoulés et non dissimulés totalement .

Je fouine et je me dis :

- la corpulence de chacun est reconnaissable entre toutes

- la voix , ont-ils parlé .Si , oui....??

- les mains aussi se reconnaissent...ceux qui sont monté en cabine ...

- l'habillement est reconnaissable , à moins d'avoir fait des frais spécialement pour agir ce jour là (peut -on y croire ?)

- si ce sont des cheminots , sur chaque localité , par déduction , il est possible d'avoir une idée , non ?

- C'est un ADC , donc ça pourrait venir d'agents de son dépôt ou du dépôt où il arrivait .Donc , lien avec le point ci dessus

- si ce sont des cheminots , ils sont retrouvables facilement car on recoupe tout cela ci dessus avec les grévistes de ce jour là.....

Et , bien que je n'écarte rien , ceux qui ont mis des plaques , des cales , savent que "dans les esprits collectifs "(même ces les grèvistes ) c'est un acte très grave....Donc ?

Après ,pour les jets de pierre je demande à connaitre tous les faits .

Récit :

- Grosse grève pour les mêmes motifs que 2010

- l'AG se déroule sous le poste

- Un EM fait un tête à queue juste sous le nez de l'AG

- le gars (d'un autres Ets) est réputé pour faire du "Hors RH " spécialement pendant les grèves

- Vu les trains qui avaient roulé ...Il était hors norme

- Il est arrêté au carré et les gens en savoir plus sur son utilisation

- Des agents avisent le poste de ne pas ouvrir et laisser le carré fermé

-C'est OK

- Quand il voit des grèvistes devant son EM ...il avance !

- Là , ....le 'ton " a changé car j'étais monté lui dire qu'il ne bouge pas car l'AG avait décidé de bloqué.....

- La suite fut simple , il a dit que ...

- J'ai répondu que ...et demandé une confrontation et des éléments si les présomptiions des grévistes étaient fondées ou pas ....

- J'attend tjrs....

Il est assez réputé à Lyon , si il y est tjrs...Mr D....s

Très bonne analyse! :Smiley_25:

PS: j'aime bien ta signature aussi, Si tu n'es pas dans le camp de ceux qui luttent , tu es dans le camp de ceux qui font perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , je précise =je condamne !

Il est assez réputé à Lyon , si il y est tjrs...Mr D....s

Pourrait on en déduire qu'il pourrait être, tout bien considéré, moins grave d'agresser un agent non géviste qu'un gréviste ...

Zex : On ne connait pas la situation personnelle de chacun :)

Mais en dehors de ça, c'est leur choix, tout comme celui de faire grève est celui des grévistes. Personnellement, je n'ai jamais vu un non-gréviste aller tabasser un gréviste pour qu'il retourne travailler (après, je suis assez nouvelle dans l'entreprise, je n'ai peut-être pas tout vu ^^"). Alors que l'inverse... Voilà, quoi. Un peu de respect pour ces gens qui n'en restent pas moins des collègues ne ferait pas de mal.

Ah bon, quand même ... controleursncf +1

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix devant un tel respect de la liberté d'opinion koiquesserevoltages

Pour répondre a JLChauvin, je n'ai pas vraiment suivi les info internationnales, pour deux raison, les infos françaises etait suffisament riche et je n'avais pas trop le temps, je bossais.

La liste des personnes comdamné pour violance ou degradation lors de greves (j'entends pas là des cheminots) est réalisable sans beaucoup de probleme juste un peu de temps, si tu es toujours interressé, je peu m'en occuper d'ici 8 a 10 jours, avec les references qui vont avec bien sur.

je suis preneur , mais avec option sans faute d'orthographe.

Allez, je suis partant pour la liste des cheminots condamnées pour violence ou dégradation lors des grèves, mais serait-il possible d'y joindre en annexe la liste des délinquants en col blanc, patrons "indélicats" et autres politiciens de tout bord à titre de comparaison?

je demande la même chose que mon ami JLC

je te conseille aussi de lire "le courrier international " n°1043. Tu verras ce que pense le monde de nous les français.

Cela demande d'arrêter de regarder TV UMP. Pardon TF1.

j'ai un train à conduire, mais demain à mon retour , je serai impatient de te lire. :cool:

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'encore m'attirer des foudres....

Je suis monté avec un tg-viste de St Pierre qui m'a relaté cette histoire avant même que je n'en prenne connaissance ici ou par le biais des médias. Selon ce dernier, il à eu l'occasion d'entendre, avec 2/3 de ses collègues, le fameux conducteur victime de l'agression, leur raconter son histoire. Et, le fameux conducteur agréssé aurait formellement reconnu 1 ou 2 des fameux agresseurs. (comme quoi il est aussi rusé que Gnafron 1er....) Il se serait alors rendu sur le piquet de grève et aurait menacé de porter plainte nominativement contre les individus en question si ses affaires ne "réaparraissaient pas"... (Il était notamment ennuyé par le vol de son casque de moto et de ses clés de maison.) Comme par magie, ses effets persos seraient donc revenus quelques heures plus tard, peut etre après un vote à mains levées, qui sait? Je ne fais que relater ce que l'on m'a raconté. C'est donc au conditionnel qu'il faut prendre ces informations que je vous relate. En revanche, je n'invente rien de ce que l'on m'a raconté. (Les éléments genre clés de maison et casque de moto doivent etres facilement vérifiables).

Pour ce qui est de mon point de vue perso, j'ai toujours du mal à comprendre que d'une part certains syndicats se targuent de défendre la démocratie quand ils tentent d'imposer leurs idées de manière dictatorielle. A Auster, pour ceux qui ne sont pas dans le "droit chemin" comme moi, il est fréquent de se faire faucher ses feuilles de paie, de retrouver sa prog photocopiée et étalée au grand jour, de retrouver les émargements de rectifs aux RT dans les urinoirs... ...et j'en passe. D'ailleurs, pour me faire commander, ou si j'ai un doute sur ma prog, c'est à un délégué à qui je téléphone tant ces derniers sont plus au courant que moi de mon planning. (Méthodes héritées d'Urss sans doutes.) JL Chauvin parlait de provocations des nons grévistes, j'ai rarement vu un "jaune" se targuer d'aller bosser au milieu d'un piquet de grève. En général, les nons grévistes ne fanfaronnent pas durant ces périodes là. (Ou alors faut etre dingue.) De plus, lorsqu'il parle d'un autre temps concernant les grèves, je suis d'accord avec lui, mais pas pour les memes raisons: selon d'anciens délégués, on aurait jamais vu une AG s'imposer dans une feuille en virant cadres et autres gem.... Perso, je n'en sait rien, n'étant pas dans la boite depuis des décénnies. Alors une question: ces mêmes individus ne s'empresseraient t-ils pas d'aller porter plainte pour diffamation, de saisir la Halde et autre Cnil si les cadres faisaient le 10ème de ce qu'ils font subir à ceux qui ne pensent pas comme eux. Comme quoi c'est toujours que dans un seul sens que l'on crie à la persecution. Désolé de ne pas faire partie de ceux qui ont la chance de "detenir" la vérité... Je dois être de toute façon trop con pour ne pas saisir l'interêt de vouloir à tout prix détruire la boite qui me paie chaque fin de mois.

Allez, faites vous plaisir, pourissez moi maitenant! PAZ

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour ce qui est de mon point de vue perso, j'ai toujours du mal à comprendre que d'une part certains syndicats se targuent de défendre la démocratie quand ils tentent d'imposer leurs idées de manière dictatorielle. A Auster, pour ceux qui ne sont pas dans le "droit chemin" comme moi, il est fréquent de se faire faucher ses feuilles de paie, de retrouver sa prog photocopiée et étalée au grand jour, de retrouver les émargements de rectifs aux RT dans les urinoirs... ...et j'en passe. D'ailleurs, pour me faire commander, ou si j'ai un doute sur ma prog, c'est à un délégué à qui je téléphone tant ces derniers sont plus au courant que moi de mon planning. (Méthodes héritées d'Urss sans doutes.) JL Chauvin parlait de provocations des nons grévistes, j'ai rarement vu un "jaune" se targuer d'aller bosser au milieu d'un piquet de grève. En général, les nons grévistes ne fanfaronnent pas durant ces périodes là. (Ou alors faut etre dingue.) De plus, lorsqu'il parle d'un autre temps concernant les grèves, je suis d'accord avec lui, mais pas pour les memes raisons: selon d'anciens délégués, on aurait jamais vu une AG s'imposer dans une feuille en virant cadres et autres gem.... Perso, je n'en sait rien, n'étant pas dans la boite depuis des décénnies. Alors une question: ces mêmes individus ne s'empresseraient t-ils pas d'aller porter plainte pour diffamation, de saisir la Halde et autre Cnil si les cadres faisaient le 10ème de ce qu'ils font subir à ceux qui ne pensent pas comme eux. Comme quoi c'est toujours que dans un seul sens que l'on crie à la persecution. Désolé de ne pas faire partie de ceux qui ont la chance de "detenir" la vérité... Je dois être de toute façon trop con pour ne pas saisir l'interêt de vouloir à tout prix détruire la boite qui me paie chaque fin de mois.

Allez, faites vous plaisir, pourissez moi maitenant! PAZ

+1

Certains responsables syndicaux semblent ignorer la phrase "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".

Dans le même ordre d'idées, les conflits sociaux sont des moments propices à de nombreux affichages sauvages dans les locaux, dans les cabines, et même sur les véhicules de service.

Leurs auteurs sont les premiers à crier au scandale si la direction n'a pas fait nettoyer dans l'heure qui suit la fin de la grève.

C'est si difficile de respecter "l'outil de travail" (au sens le plus large) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pourrait on en déduire qu'il pourrait être, tout bien considéré, moins grave d'agresser un agent non géviste qu'un gréviste ...

J'ai commençé mon propos par = "je condamne ..." Donc pas de méprise !

Et si tu as bien lu l'histoire avec la chronologie ...les événements se déroulaient tout à fait normalement jusqu'au moment où il a décidé d'avancer sur les grèvistes .....jusqu'à "être en contact" avec ceux ci ....Donc , l'origine de l'agression ne venait des grévistes mais de celui qui bossait !

Grosse nuance................

Mais le sujet n'est pas ce cas particulier mais pour faire comprendre que l'origine de certains faits ne sont pas tjrs ceux qu'on croit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'encore m'attirer des foudres....

Je suis monté avec un tg-viste de St Pierre qui m'a relaté cette histoire avant même que je n'en prenne connaissance ici ou par le biais des médias. Selon ce dernier, il à eu l'occasion d'entendre, avec 2/3 de ses collègues, le fameux conducteur victime de l'agression, leur raconter son histoire. Et, le fameux conducteur agréssé aurait formellement reconnu 1 ou 2 des fameux agresseurs. (comme quoi il est aussi rusé que Gnafron 1er....) Il se serait alors rendu sur le piquet de grève et aurait menacé de porter plainte nominativement contre les individus en question si ses affaires ne "réaparraissaient pas"... (Il était notamment ennuyé par le vol de son casque de moto et de ses clés de maison.) Comme par magie, ses effets persos seraient donc revenus quelques heures plus tard, peut etre après un vote à mains levées, qui sait? Je ne fais que relater ce que l'on m'a raconté. C'est donc au conditionnel qu'il faut prendre ces informations que je vous relate. En revanche, je n'invente rien de ce que l'on m'a raconté. (Les éléments genre clés de maison et casque de moto doivent etres facilement vérifiables).

Pour ce qui est de mon point de vue perso, j'ai toujours du mal à comprendre que d'une part certains syndicats se targuent de défendre la démocratie quand ils tentent d'imposer leurs idées de manière dictatorielle. A Auster, pour ceux qui ne sont pas dans le "droit chemin" comme moi, il est fréquent de se faire faucher ses feuilles de paie, de retrouver sa prog photocopiée et étalée au grand jour, de retrouver les émargements de rectifs aux RT dans les urinoirs... ...et j'en passe. D'ailleurs, pour me faire commander, ou si j'ai un doute sur ma prog, c'est à un délégué à qui je téléphone tant ces derniers sont plus au courant que moi de mon planning. (Méthodes héritées d'Urss sans doutes.) JL Chauvin parlait de provocations des nons grévistes, j'ai rarement vu un "jaune" se targuer d'aller bosser au milieu d'un piquet de grève. En général, les nons grévistes ne fanfaronnent pas durant ces périodes là. (Ou alors faut etre dingue.) De plus, lorsqu'il parle d'un autre temps concernant les grèves, je suis d'accord avec lui, mais pas pour les memes raisons: selon d'anciens délégués, on aurait jamais vu une AG s'imposer dans une feuille en virant cadres et autres gem.... Perso, je n'en sait rien, n'étant pas dans la boite depuis des décénnies. Alors une question: ces mêmes individus ne s'empresseraient t-ils pas d'aller porter plainte pour diffamation, de saisir la Halde et autre Cnil si les cadres faisaient le 10ème de ce qu'ils font subir à ceux qui ne pensent pas comme eux. Comme quoi c'est toujours que dans un seul sens que l'on crie à la persecution. Désolé de ne pas faire partie de ceux qui ont la chance de "detenir" la vérité... Je dois être de toute façon trop con pour ne pas saisir l'interêt de vouloir à tout prix détruire la boite qui me paie chaque fin de mois.

Allez, faites vous plaisir, pourissez moi maitenant! PAZ

tout à fait d'accord avec toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, il y'a des cheminots (comme moi) qui s'inscrivent dans la grève reconductible depuis plusieurs semaines, d'autres qui ont choisi de faire les temps forts, d'autres qui ont fait une partie du mouvement. Une partie, que nous n'avons pas réussi à convaincre de nous rejoindre. Comme bien sur dans d'autres endroits, nous avons tourné dans nos chantiers, nous sommes allés à la rencontre d'autres secteurs en grève, nous avons mené des actions communes avec d'autres salariés du privé et du public pour mener la bagarre contre cette "réforme" de nos retraites.

Il ne me semble pas constructif de vouloir s'en prendre à des collègues qu'on n'a pas réussi à convaincre d'entrer dans l'action, ou de rester jusqu'au bout. Ce ne sont pas eux les responsables de ce qui nous arrive. Je pense que le monde du Travail n'a pas à se régler des comptes de cette façon. Ce ne seras pas en tout cas mon attitude vis-à-vis de mes collègues quand je reprendrai mon service après près de 3 semaines de grève continue pour ma part.

Ce qu'il nous importera, c'est de mieux faire pour les prochaines luttes. Ceux qui ont lutté et qui continuent à le faire ont eu raison, ont raison. Ce sont eux qui montrent la voie à suivre pour l'ensemble du monde du travail. Nous pouvons être fier d'avoir relevé la tête et de nous être pris en main pour répondre au mauvais coup du gouvernement et du patronat. Le rapport de forces entre nous et le grand patronat, n’a pas encore fondamentalement changé. Mais des millions de travailleurs ces derniers mois se sont mobilisés, sur le terrain de la grève, en surmontant dans bien des endroits des divisions auparavant sectorielles (public-privé) et ont fait des pas dans le bon sens. Cette agitation sociale et politique ne retombera pas de sitôt : ce n’est qu’un commencement.

Je suis sur Austerlitz, dans un établissement sédentaire. Je connais cependant un peu la Traction de PRG. Je tiens à préciser qu'il existe à la Traction de PAZ un petit groupe de tractionnaires-mercenaires entretenus par la boîte pour travailler hors RH et briser les grèves, bien sur grassement payés. Il ne faut pas s'étonner des réactions peu fraternelles des ADC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Au risque d'encore m'attirer des foudres....

Je suis monté avec un tg-viste de St Pierre qui m'a relaté cette histoire avant même que je n'en prenne connaissance ici ou par le biais des médias. Selon ce dernier, il à eu l'occasion d'entendre, avec 2/3 de ses collègues, le fameux conducteur victime de l'agression, leur raconter son histoire. Et, le fameux conducteur agréssé aurait formellement reconnu 1 ou 2 des fameux agresseurs. (comme quoi il est aussi rusé que Gnafron 1er....) Il se serait alors rendu sur le piquet de grève et aurait menacé de porter plainte nominativement contre les individus en question si ses affaires ne "réaparraissaient pas"... (Il était notamment ennuyé par le vol de son casque de moto et de ses clés de maison.) Comme par magie, ses effets persos seraient donc revenus quelques heures plus tard, peut etre après un vote à mains levées, qui sait?

C'est sûr que dans les AG , il n'y a que des têtes de cons ...

Donc , puisqu'il est venu à l'AG réclamer ses effets personnels, il a donc dû participé au vote dont tu parles ?

Je ne fais que relater ce que l'on m'a raconté. C'est donc au conditionnel qu'il faut prendre ces informations que je vous relate. En revanche, je n'invente rien de ce que l'on m'a raconté. (Les éléments genre clés de maison et casque de moto doivent etres facilement vérifiables).

Pour ce qui est de mon point de vue perso, j'ai toujours du mal à comprendre que d'une part certains syndicats se targuent de défendre la démocratie quand ils tentent d'imposer leurs idées de manière dictatorielle.

Tu es donc en train de nous expliquer que les congés payées sont arrivées par une manière dictatorielle ? Au fait , tu en prends ou tu les laisse à tes collègues ?

Car compte-tenu des méthodes utilisées pour les obtenir (et pas seulement les congés payées ), tu devrais ne jamais en prendre et les laisser à ceux que ça ne dérange pas ....

Quand on a des convictions ..on se les applique aussi jusqu'au bout ! !

A Auster, pour ceux qui ne sont pas dans le "droit chemin" comme moi, il est fréquent de se faire faucher ses feuilles de paie, de retrouver sa prog photocopiée et étalée au grand jour, de retrouver les émargements de rectifs aux RT dans les urinoirs... ...et j'en passe. D'ailleurs, pour me faire commander, ou si j'ai un doute sur ma prog, c'est à un délégué à qui je téléphone tant ces derniers sont plus au courant que moi de mon planning. (Méthodes héritées d'Urss sans doutes.) JL Chauvin parlait de provocations des nons grévistes, j'ai rarement vu un "jaune" se targuer d'aller bosser au milieu d'un piquet de grève. En général, les nons grévistes ne fanfaronnent pas durant ces périodes là.

Je ne sais pas de quoi tu parles en utilisant les termes "droit chemin " ?

Mais pour avoir été secrétaire de CHS.CT , on bataillait pour avoir la programmation de chaque ADC (respect RH , compteurs RP , RM , jour où sont posé les DD , AY etc ...) .La direction refusait car selon elle la CNIL y était ,opposée .Donc , pour contourné cet argument (l'individu ne nous intérréssait pas ) On demandait donc la programmation de chacun mais non nominative . La CNIL nous avait donné raison ainsi que l'inspection du travail .Et oh étonnement ... des 8jt et 1 RP , voir des 10jt et 1 RP etc...des mois à 5 RP, etc ....des journées affectées qui n'existaient pas ..Bref , un tissus de magouille !

Donc , je lmilitait tjrs pour que la programmation de chacun soit affichée en début de mois.

Car.....Même roulement = même boulot = même paye = même salaire = même contraintes etc...

Pourquoi avoir des choses à cacher dans ce domaine ?

(Ou alors faut etre dingue.) De plus, lorsqu'il parle d'un autre temps concernant les grèves, je suis d'accord avec lui, mais pas pour les memes raisons: selon d'anciens délégués, on aurait jamais vu une AG s'imposer dans une feuille en virant cadres et autres gem.... Perso, je n'en sait rien, n'étant pas dans la boite depuis des décénnies. Alors une question: ces mêmes individus ne s'empresseraient t-ils pas d'aller porter plainte pour diffamation, de saisir la Halde et autre Cnil si les cadres faisaient le 10ème de ce qu'ils font subir à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Il n'y a pas que cet aspect .Ce que magouille certains cadres lors de grèves ?

En 95 , sur la région de Chambéry , un ADC a été arrêté par le PC car il assurait des aamplitudes énormes ....seulement en cas de grève ...jamais pour arranger la feuille ou un collègue .Donc , le rôle de certains conduit à des agacements .

Lors de la grève de 2007 , un jeune cadre non gréviste et non syndiqué nous a dévoilé la panoplie utilisé pour faire rouler un max de train avec un minimum d'agent travaillant ....

La volonté de faire rouler des trains au prix d'atteinte grave à la sécutité .Une jeune ADC , enceinte (en resrictions médicales par le médecin du travail depuis 8/10 jours)subissait des pressions de la par de ???? pour couvrir qlq trains .C'est elle même qui est venu s'en plaindre .Ce fameux cadre qui avait dévoilé les magouille a terminé par un très long arrêt de travail ...et pour se "protègé " a dû se syndiquer et prendre des mandats

car ......il subissait des pressions énormes suite à ses aveux (il ne voyait pas la gestion d'un conflit comme cela ....).

Donc , il ne faut pas se voiler la face des choses graves se font et qui ont pour effet d'être considéré comme de la provoc !

Comme quoi c'est toujours que dans un seul sens que l'on crie à la persecution. Désolé de ne pas faire partie de ceux qui ont la chance de "detenir" la vérité... Je dois être de toute façon trop con pour ne pas saisir l'interêt de vouloir à tout prix détruire la boite qui me paie chaque fin de mois.

Allez, faites vous plaisir, pourissez moi maitenant! PAZ

demande à ton grand père si il a été persécuté en 36 ... lotrela

A t-il eu le choix de travailler ou non ? .

Mr Le Baron te propose de remplir un certain document , je réitère cette demande bien fondée ! re !

2007 , il y a bien eu des truc tordus aussi.Mais , l'échelon supplémetaire , tu le prendra à ton tour ?

Les taux (1 ou 2) de pénibilité sur la P.T, tu la touches ? Tu la prends ou tu fais un chéque à la sncf pour la refuser ?Le statut que tu as encore , tu crois quoi ?As tu entendu parlé de Mr Guillomat et les batailles qu'il y a eu ?

Tiens une grève encore plus dur que ce que l'on vient de vivre ....tu défais ton lit qu'en tu arrives ou tu emmène ton duvet ?Car , si tu apprècie les draps que tu as ...et pourtant 86/87 n'ont pas été de tout repos !

Mais tu apprècie ce que tu as sans te poser de question .

Donc tu devrais aussi faire une lettre au tolier pour demander une chambre sans drap et emmener les tiens qui seront lavés qui tu y penseras ... !

Zex écrit :

"On oublie qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre financièrement de faire 3 semaines de grève.

Qui parle de suivre 3 semaines ? Je n'ai pas lu cela !

Des méthodes autres existent ...59 ' etc....

Mais comme le dit si bien Kris , il y en a , cela sera une lithanie toute leur carrière...Ou une foultitude d'excuse : pas toutes les OS , préavis pas assez précis etc;...Et quand le préavis correspond à ce qu'ils ont avançé la fois d'avant ...c'est l'argent !

J'ai connu plusieurs d'agents , sur des conflits comme celui-ci (sujet sensible qui devrait intérréssé tout le monde) .Les gars se sont adréssé aux délégués "qui géraient" l'AG .Et on expliqué, dans les gros trait , leurs mauvaises passes....et n'ont jamais eu de problème au contraire .Mais les gens savaient que c'étaient des gens sincères.C'est tout le problème , !

De là à dire que l'agent avait bien mérité sa "raclée", c'est un peu fort, non ?

Où as tu cela ?

Chacun est libre d'avoir ses propres opinions, un peu de respect,

C'est quoi "ses opinions " ?

C'est prendre l'acquis au passage...sans jamais contribuer à quoi que ce soit (grève , syndicat , collecte etc....)

Par exemple , même si les acquis ne sont pas très voyant pour ces grèves .Mais depuis le début , des bricolettes ont été concédé : les 2 ans par enfants pour les femmes...le gvt a fait machine arrière ?

Les non grèvistes pissent dessus ?Quels opinions ont-ils de cela ?Ces 2 ans vont bien être comptabilisés pour les caculs de pension que Mr et /ou Mme vont empôcher...Mais vont-ils se souvenir QUE DES GENS ONT PERDU DU FRIC pour cela ?

Donc , dans ce genre de domaine , la liberté d'opinion n'a t-elle pas une limite....Car dans mon exemple , puisque certains se moquent des acquis sociaux , les autres doivent accépter de les perdre ...sous prétexte de liberté d'opinion .

Est ce de la liberté d'opinion ou de "j'm'enfoutisme , d'égoisme "

ça n'a jamais fait de mal à personne, messieurs/dames.

Si les femmes gardent les 2 ans par enfants qu'elles ont élevées , ça ne leur fera pas de mal non plus .

le contraire leur aurait fait très très mal ......

J'suis fier de celle là , tiens okok

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commençé mon propos par = "je condamne ..." Donc pas de méprise !

Et si tu as bien lu l'histoire avec la chronologie ...les événements se déroulaient tout à fait normalement jusqu'au moment où il a décidé d'avancer sur les grèvistes .....jusqu'à "être en contact" avec ceux ci ....Donc , l'origine de l'agression ne venait des grévistes mais de celui qui bossait !

Grosse nuance................

Mais le sujet n'est pas ce cas particulier mais pour faire comprendre que l'origine de certains faits ne sont pas tjrs ceux qu'on croit ....

controleursncf C'est bien la réponse que j'attendais ...

à un petit détail près ... avancer vers les grévistes, être en contact avec eux, c'est "agresser" ? Un gréviste n'est plus un collègue ? beurk et ça expose à se faire piquer ses clés et un casque de moto ? ben dis donc ... !

Bon...l'homme est un loup pour l'homme ... pas très fraternel comme dirait David Korner, mais c'est la vie ... Au fait, je croyais que c'était contre le gouvernement qu'on en avait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'effet de groupe qui engendre la violence ... Certains sont des vrais abrutis quand on les met avec d'autres, et tout seul, sont doux comme des agneaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plaintes ont été déposées donc si on arrive à avoir la suite, on saura.

Perso j'ai aussi entendu des retours de St Pierre bien peu glorieux. Dès le lendemain, la gendarmerie était au dépôt.

Le truc c'est que pour certain c'est plausible que des gars viennent pourrir un mouvement en mettant des cales sur des VP afin que les cheminots portent le chapeau mais dans le même temps, c'est pas du tout plausible que ce soit des cheminots un peu trop alcoolisés (non ce n'est pas une supposition, c'est ce qu'on m'a raconté) et dégoûtés de la tournure du mouvement.

Car rappelons que ces événements arrivent en fin de mouvement, là où chacun est à même de comprendre que ça sent le roussi. 15 jours en avril avec rien à la sortie. 15 jours là avec le même résultat, on serait dégouté à moins.

Aussi un peu d'objectivité dans les jugements : c'est pas parce qu'on doit les congés payés à un combat syndical que tout devient normal au nom du syndicalisme.

Dans chaque camp des choses plus que limites sont faites : du côté de la direction comme du côté des syndicats.

Et partant de ce fait, je pense que le discours quelqu'il soit ne peut être écouté qu'à partir du moment où on reconnait ses erreurs.

Oui parfois des cheminots se comportent comme des cons dangereux et ce n'est pas faire injure à tous les autres que de le reconnaitre, au contraire, c'est faire preuve de maturité.

Alors bien entendu, on va me répondre que la direction elle ne fait pas preuve de maturité, qu'elle fait aussi des coups tordus ... mais ça n'excuse rien. Il faut dénoncer quand la direction divague, mais il faut tout autant le faire quand c'est un syndicaliste ou un agent lambda car c'est comme ça que les cheminots verront où est l'objectivité et donc qui croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

controleursncf C'est bien la réponse que j'attendais ...

à un petit détail près ... avancer vers les grévistes, être en contact avec eux, c'est "agresser" ? Un gréviste n'est plus un collègue ? beurk et ça expose à se faire piquer ses clés et un casque de moto ? ben dis donc ... !

Tu as mal compris ou je ne me suis pas expliqué comme il faut ...

Désolé quand un gars sait que des grévistes sont devant sa machine ...tu ne bouge pas surtout quand le poste te le dis à la radio et qu'un gars vient le dire tranquillement .

Oui , c'est une agression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.