Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur


Messages recommandés

Peut être simplement parce qu'un conducteur seul ne suffit pas à faire rouler un train ? Je ne sais pas, du genre faut il peut être du monde dans les postes, les dépôts, etc etc...

Gom

Y a bien assez de monde dans les postes pour faire une partie de coinche pendant ces moments là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Y a bien assez de monde dans les postes pour faire une partie de coinche pendant ces moments là. :)

Pourquoi dénigrer tes collègues? Il y a quand même dans notre entreprise, des cheminots de tous service qui ont lutté et qui aujourdhui peuvent marcher la tête haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'encore m'attirer des foudres....

Je suis monté avec un tg-viste de St Pierre qui m'a relaté cette histoire avant même que je n'en prenne connaissance ici ou par le biais des médias. Selon ce dernier, il à eu l'occasion d'entendre, avec 2/3 de ses collègues, le fameux conducteur victime de l'agression, leur raconter son histoire. Et, le fameux conducteur agréssé aurait formellement reconnu 1 ou 2 des fameux agresseurs. (comme quoi il est aussi rusé que Gnafron 1er....) Il se serait alors rendu sur le piquet de grève et aurait menacé de porter plainte nominativement contre les individus en question si ses affaires ne "réaparraissaient pas"... (Il était notamment ennuyé par le vol de son casque de moto et de ses clés de maison.) Comme par magie, ses effets persos seraient donc revenus quelques heures plus tard, peut etre après un vote à mains levées, qui sait? Je ne fais que relater ce que l'on m'a raconté. C'est donc au conditionnel qu'il faut prendre ces informations que je vous relate. En revanche, je n'invente rien de ce que l'on m'a raconté. (Les éléments genre clés de maison et casque de moto doivent etres facilement vérifiables).

Je dois être de toute façon trop con pour ne pas saisir l'interêt de vouloir à tout prix détruire la boite qui me paie chaque fin de mois.

Allez, faites vous plaisir, pourissez moi maitenant! PAZ

je suis heureux que tu ais employé le conditionnel concernant ce qui t'a été raconté. Le conducteur n'aurait pas été agressé mais dépouillé. S'il a reconnu les individus , il peut faire ce qu'il veut (plainte à la direction, plainte en justice, etc...), à lui de voir.

il n'y a pas de guerre propre, il n'y a pas non plus de grève parfaite. il y a toujours risque de bavure. Plus ce dernier diminue et mieux c'est.

en avril dernier, dans mon dépôt, des grévistes comme des non grévistes ont eu leurs casiers balancés.

Sais-tu que des entreprises, où les salariés avaient fait tout ce que demandait leur direction) ont quand même fermé pour cause de délocalisation. Étudie le cas des salariés de MOLEX . Le groupe américain n'a jamais fais autant de bénéfices qu'il a grassement redistribué à ses actionnaires. Mais il refuse de payé le plan social des salariés qu'il a mis au chômage.

Ta Boite, notre Boite, ne se porte pas aussi mal que cela. Le FRET retiré des trains est parti sur ses camions via ses filiales. Elle prépare déjà la concurrence des TER via KEOLIS, et elle s'inspirera des filiales EUROSTAR et THALYS pour les TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mon gars ...je t'informe que c'est lui qui a posté ici pour quitter la sncf et aller à ECR ...

Tu fais fausse route .Dernierement , il y a eu un débat assez vif entre moi et un autre forumer qui voulait partir de la boite et je lui déconseillais de partir et d'être patient que l'horizon se dégage ....Donc ,tes propos ... lotrela

Avant que tu n'interviennes sur ce sujet et que tu apporte des éléments, j'ai écrit (c'est assez gros , non ?:

Posté 29 octobre 2010 - 19:02

( PAZ, le 30 octobre 2010 - 13:31 )

Donc , je t'avias répondu avant que tu n'écrives ...! lotrela

Tout d'abord , je précise =je condamne !

Donc , si il les a vu, il a vu la morphologie , la voix , il y a une allure générale .Perso, des collègues avec qui j'ai bossé , je les reconnais de dos , rien qu'à leurs manières de se déplacer etc......Non ?

Je poursuis mon raisonnement .Il est écrit que les individus étaient cagoulés et non dissimulés totalement .

Je fouine et je me dis :

- la corpulence de chacun est reconnaissable entre toutes

- la voix , ont-ils parlé .Si , oui....??

- les mains aussi se reconnaissent...ceux qui sont monté en cabine ...

- l'habillement est reconnaissable , à moins d'avoir fait des frais spécialement pour agir ce jour là (peut -on y croire ?)

- si ce sont des cheminots , sur chaque localité , par déduction , il est possible d'avoir une idée , non ?

- C'est un ADC , donc ça pourrait venir d'agents de son dépôt ou du dépôt où il arrivait .Donc , lien avec le point ci dessus

- si ce sont des cheminots , ils sont retrouvables facilement car on recoupe tout cela ci dessus avec les grévistes de ce jour là.....

Et , bien que je n'écarte rien , ceux qui ont mis des plaques , des cales , savent que "dans les esprits collectifs "(même ces les grèvistes ) c'est un acte très grave....Donc ?

Donc , avant de mettre ton nez de clown ( , bigbisous ) , lis ce que les intervenants ont mis sur le sujet.

Tu écris :"les conducteurs d'ECR vont etres traités de sous-hommes..."

Encore quelques posts de qui ?

Pas besoin de posts supplémentaires car ce vocabulaire vient de ta plume....En règle général , il y a des formulations qui ne ressortent facilement que lorsqu'on a l'habitude de les utilisées ,de lire et-ou de les pratiquer .C'est maintes fois démontrer, ! ...Je note que c'est ton language lotrela et c'est la première que je lis cela ici ...

Cela doit etre terrible d'avoir toujours et constamment raison... Qu'il doit faire bon vivre au Boukistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Cela doit etre terrible d'avoir toujours et constamment raison...

Une fois , les adjectifs inutiles supprimmés , cela ne veut plus rien dire .Mais bon , je crois comprendre un certain désarroi

Ici , il ne s'agit pas de savoir si j'ai raison ou tort .....

Juste un peu plus haut , tu m'indiques que je n'ai pas répondu à ton post.

Et là , je te mets ce que j'ai écrit juste avant que tu n'interviennes .

Pour cela je te joins le post que j'ai écrit .

Cela ne semble pas te convenir alors que comme tu le souhaite je te réponds !

Donc , la prochaine , faut-il te répondre ou t'envoyer paitre ?

Je note que ce que j'écrivais n'est absolument pas contredit par ce que tu as apporté.Bien au contraire........mon analyse était très juste !Si ton récit est avéré (qu'on ne t'ai pas raconté de bobards).

!

Qu'il doit faire bon vivre au Boukistan...

Oui et il y a de la demande .... lotrela

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAZ,

A Auster, tu dois le savoir, la DET est venue, ainsi qu'un huissier, pour constater les dégradations ... résultat, classé sans suite. Après pour ce qui est des pressions personnelles pour aire grève ou quoi, c'est beaucoup plus discutable. Mais bon, à Auster, tu fais partie des huit, faut assumer et bien réaliser que ce statut n'est pas forcément bien perçu par tes collègues.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Mais bon, à Auster, tu fais partie des huit, faut assumer et bien réaliser que ce statut n'est pas forcément bien perçu par tes collègues..."

Je me souviens plus mais dans le film, les mercenaires étaient 7 ou 8?

Il y aurait des privilégiés parmi les privilégiés??? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je me souviens plus mais dans le film, les mercenaires étaient 7 ou 8?

Il y aurait des privilégiés parmi les privilégiés??? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré?

Je sais que les 3 moustiquaires étaient 4 .Donc , il semblerait qu'on ait à faire avec 2 groupe de moustiquaures puisque 8 .A moins que ce ne soit les compagnons de la chanson ... !A ce compte là , qui fait la cloche (la cloche sonne , sonne sonne ...!)? re !

PAZ,

A Auster, tu dois le savoir, la DET est venue, ainsi qu'un huissier, pour constater les dégradations ... résultat, classé sans suite. Après pour ce qui est des pressions personnelles pour aire grève ou quoi, c'est beaucoup plus discutable. Mais bon, à Auster, tu fais partie des huit, faut assumer et bien réaliser que ce statut n'est pas forcément bien perçu par tes collègues.

Christophe

mdrmdr

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume à 200%, faute de quoi je resterais caché derrière un pseudo sans me dévoiler, ni moi, ni mes opinions, à faire semblant de soutenir des idées auxquelles je n'adhère pas forcément histoire de faire comme "tout le monde". Ce que j'assume mal, c'est le tissu de mensonges déblatéré à notre égard, car si des choses sont effectivement discutables, le canal genre "l'Huma" est aussi objectif que l'est celui de TF1... C'est pour cette raison que je me réjouis par avance de l'audit sécurité à venir et demandé par notre chef puis par la direction. Faudra alors affuter d'autres arguments, d'autres fantasmes. Je n'ose même pas imaginer comment ce doit être 1000 fois pire lorsque l'on choisit une carrière politique, lorsque l'on voit déjà comment cela se passe à notre niveau. Prêt à tout pour discréditer et mettre l'opinion de son côté.... Si vous voulez discuter sur le pool fac VFE, un fil avait été crée par Roukmoute, aussi je vous invite à ce que nous y poursuivions la conversation afin de ne pas trop pourrir celle-ci qui était me semble t-il, consacrée au crl agréssé et aux points de vues de chacun d'entre nous.

Bien cordialement, Jean-Pierre.

PS: j'avoue cependant que les A/R Paz Cerbère même période sont un peu raides en périodes de grèves....

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAZ,

A Auster, tu dois le savoir, la DET est venue, ainsi qu'un huissier, pour constater les dégradations ... résultat, classé sans suite. Après pour ce qui est des pressions personnelles pour aire grève ou quoi, c'est beaucoup plus discutable. Mais bon, à Auster, tu fais partie des huit, faut assumer et bien réaliser que ce statut n'est pas forcément bien perçu par tes collègues.

Christophe

Pour te répondre, je n'avais pas idée de cet état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'assume à 200%, faute de quoi je resterais caché derrière un pseudo sans me dévoiler, ni moi, ni mes opinions, à faire semblant de soutenir des idées auxquelles je n'adhère pas forcément histoire de faire comme "tout le monde". Ce que j'assume mal, c'est le tissu de mensonges déblatéré à notre égard, car si des choses sont effectivement discutables, le canal genre "l'Huma" est aussi objectif que l'est celui de TF1... C'est pour cette raison que je me réjouis par avance de l'audit sécurité à venir et demandé par notre chef puis par la direction. Faudra alors affuter d'autres arguments, d'autres fantasmes. Si vous voulez discuter sur le pool fac VFE, un fil avait été crée par Roukmoute, aussi je vous invite à ce que nous y poursuivions la conversation afin de ne pas trop pourrir celle-ci qui était me semble t-il, consacrée au crl agréssé et aux points de vues de chacun d'entre nous.

Bien cordialement, Jean-Pierre.

PS: j'avoue cependant que les A/R Paz Cerbère même période sont un peu raides en périodes de grèves....

Faut changer le titre ...et mettre:

' Les déboire S de PAZ "

!

J'assume à 200%, faute de quoi je resterais caché derrière un pseudo sans me dévoiler, ni moi, ni mes opinions, à faire semblant de soutenir des idées auxquelles je n'adhère pas forcément histoire de faire comme "tout le monde". Ce que j'assume mal, c'est le tissu de mensonges déblatéré à notre égard, car si des choses sont effectivement discutables, le canal genre "l'Huma" est aussi objectif que l'est celui de TF1... C'est pour cette raison que je me réjouis par avance de l'audit sécurité à venir et demandé par notre chef puis par la direction. Faudra alors affuter d'autres arguments, d'autres fantasmes. Je n'ose même pas imaginer comment ce doit être 1000 fois pire lorsque l'on choisit une carrière politique, lorsque l'on voit déjà comment cela se passe à notre niveau. Prêt à tout pour discréditer et mettre l'opinion de son côté.... Si vous voulez discuter sur le pool fac VFE, un fil avait été crée par Roukmoute, aussi je vous invite à ce que nous y poursuivions la conversation afin de ne pas trop pourrir celle-ci qui était me semble t-il, consacrée au crl agréssé et aux points de vues de chacun d'entre nous.

Bien cordialement, Jean-Pierre.

PS: j'avoue cependant que les A/R Paz Cerbère même période sont un peu raides en périodes de grèves.

Quand il n'y a pas de "clareté ", tout est possible ...et de tous les côtés .......

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai eu la même confirmation que PAZ par un Tourengeau ! Et ces affaires se sont retrouvés comme par hasard sur son casier à l'UP ! Donc ce sont bien des collègues !

" ses affaires ".........> plus compréhensible

Sinon , les suites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Je me souviens plus mais dans le film, les mercenaires étaient 7 ou 8?

Il y aurait des privilégiés parmi les privilégiés??? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré?

Monsieur Le Baron se souvient par contre que les salopards étaient douze. Quant aux putes à la SNCF, elles sont hélas bien plus nombreuses, à PAZ ou ailleurs, faudrait-il envisager de rebaptiser les résidences traction en "résidence aux volets fermés" ; et les CTT de ces personnages dont on a ici un échantillon, en "mères maquerelles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron se souvient par contre que les salopards étaient douze. Quant aux putes à la SNCF, elles sont hélas bien plus nombreuses, à PAZ ou ailleurs, faudrait-il envisager de rebaptiser les résidences traction en "résidence aux volets fermés" ; et les CTT de ces personnages dont on a ici un échantillon, en "mères maquerelles" ?

Monsieur le baron est prié de respecter un travail vieux "comme le monde" et de ne pas mélanger les genres.

Rappel pour tous :

On pourrait éviter les insultes ?

Merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron se souvient par contre que les salopards étaient douze. Quant aux putes à la SNCF, elles sont hélas bien plus nombreuses, à PAZ ou ailleurs, faudrait-il envisager de rebaptiser les résidences traction en "résidence aux volets fermés" ; et les CTT de ces personnages dont on a ici un échantillon, en "mères maquerelles" ?

Ca vole de plus en plus bas ... Si c'était un "jaune" qui employait ces termes à l'égard des grévistes, je n'ose imaginer le nombre de réactionsque cela engendrerait ...

Mais c'est vrai que derrière un pseudo on peut tout se permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole de plus en plus bas ... Si c'était un "jaune" qui employait ces termes à l'égard des grévistes, je n'ose imaginer le nombre de réactionsque cela engendrerait ...

Mais c'est vrai que derrière un pseudo on peut tout se permettre.

Je viens de faire une remarque, on va peut-être éviter d'en faire des tonnes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron se souvient par contre que les salopards étaient douze. Quant aux putes à la SNCF, elles sont hélas bien plus nombreuses, à PAZ ou ailleurs, faudrait-il envisager de rebaptiser les résidences traction en "résidence aux volets fermés" ; et les CTT de ces personnages dont on a ici un échantillon, en "mères maquerelles" ?

Mon cher ami, je vous trouve bien en verve. Mais je vous comprends parfaitement, il suffit d'entendre les chiens aboyer avec la meute pour se sentir quelque peu effaré sur la nature du genre humain! Tout individu ayant un tant soit peu de culture historique peut sentir les cheveux se hérisser sur la tête devant la tournure des événements, même ceux qui comme moi n'en ont plus beaucoup, de cheveux! Les ombres que l'on croyait éradiquées commencent à renaître tout autour de nous...

Ainsi donc, partant d'une agression que tous ici condamnent y compris s'il est effectivement avéré que ce sont bien des cheminots grévistes qui l'on perpétrée dans les conditions décrites, nous voyons se manifester tous les haineux, les arrivistes et autres béni-oui-oui se gargarisant d'un amalgame sidérant entre grévistes et casseurs/voleurs.

Je suis parti trois jours prendre l'air des Pyrénées, avec un petit zeste d'air océanique au retour, et je constate malheureusement que la situation ne s'est pas améliorée, loin de là...

Mes amitiés, Monsieur Le Baron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur le baron est prié de respecter un travail vieux "comme le monde" et de ne pas mélanger les genres.

Rappel pour tous :

On pourrait éviter les insultes ?

Merci

Audrey

Monsieur Le Baron vous rejoint , Monsieur Le Baron a fauté : la comparaison est insultante pour ces dames.

Monsieur Le Baron ôte son haut-de-forme et vous présente ses hommages du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Mon cher ami, je vous trouve bien en verve. Mais je vous comprends parfaitement, il suffit d'entendre les chiens aboyer avec la meute pour se sentir quelque peu effaré sur la nature du genre humain! Tout individu ayant un tant soit peu de culture historique peut sentir les cheveux se hérisser sur la tête devant la tournure des événements, même ceux qui comme moi n'en ont plus beaucoup, de cheveux! Les ombres que l'on croyait éradiquées commencent à renaître tout autour de nous...

Ainsi donc, partant d'une agression que tous ici condamnent y compris s'il est effectivement avéré que ce sont bien des cheminots grévistes qui l'on perpétrée dans les conditions décrites, nous voyons se manifester tous les haineux, les arrivistes et autres béni-oui-oui se gargarisant d'un amalgame sidérant entre grévistes et casseurs/voleurs.

Je suis parti trois jours prendre l'air des Pyrénées, avec un petit zeste d'air océanique au retour, et je constate malheureusement que la situation ne s'est pas améliorée, loin de là...

Mes amitiés, Monsieur Le Baron.

Monsieur Le Baron présente ses respects à son Ami Maître Chau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

J'assume à 200%, faute de quoi je resterais caché derrière un pseudo sans me dévoiler, ni moi, ni mes opinions, à faire semblant de soutenir des idées auxquelles je n'adhère pas forcément histoire de faire comme "tout le monde". Ce que j'assume mal, c'est le tissu de mensonges déblatéré à notre égard, car si des choses sont effectivement discutables, le canal genre "l'Huma" est aussi objectif que l'est celui de TF1... C'est pour cette raison que je me réjouis par avance de l'audit sécurité à venir et demandé par notre chef puis par la direction. Faudra alors affuter d'autres arguments, d'autres fantasmes. Je n'ose même pas imaginer comment ce doit être 1000 fois pire lorsque l'on choisit une carrière politique, lorsque l'on voit déjà comment cela se passe à notre niveau. Prêt à tout pour discréditer et mettre l'opinion de son côté.... Si vous voulez discuter sur le pool fac VFE, un fil avait été crée par Roukmoute, aussi je vous invite à ce que nous y poursuivions la conversation afin de ne pas trop pourrir celle-ci qui était me semble t-il, consacrée au crl agréssé et aux points de vues de chacun d'entre nous.

Bien cordialement, Jean-Pierre.

PS: j'avoue cependant que les A/R Paz Cerbère même période sont un peu raides en périodes de grèves....

Monsieur Le Baron et son Club des Vieux Cons ne sont pas tombés de la dernière pluie : ils savent très bien que lors de la visite de l'auditeur, de l'inspecteur du Travail, ou de Sa Sainteté Benoît XVI, ce sera le village Potemkine dans CASTAM / PACIFIC et que tout sera aussi brillant que les souliers vernis de Monsieur Le Baron. Dés que ce genre d'opération n'est pas menée à l'improviste, elles perdent quelques peu de leur saveur...

Monsieur Le Baron en est réduit à attendre avec impatience le gros carton (qui arrivera de toutes façons, à moins qu'on arrête la machine infernale avant, mais c'est de moins en moins probable), par exemple à un passage à niveau, où il sera trop tard pour aller faire le ménage sur les fiches de repérages et dans CASTAM, avec simplement un juge qui dira : "si le P4 avait été respecté, le train n'aurait pas roulé, et l'accident ne serait pas arrivé".

Du mécano (s'il est encore de ce monde), à son excellence monsieur le directeur de (ce qu'il reste du canard sans tête de) la Traction, en passant par les GM et CTT complaisants, ce sera au gnoufe, et ce sera bien fait. Là encore Monsieur Le Baron ne portera pas le deuil, et sera le premier à la barre des témoins. Inutile également de compter sur les oranges de Monsieur Le Baron, bien entendu.

Et encore, Monsieur Le Baron vous rappelle que dans ce genre d'affaires, c'est bien souvent le lampiste qui morfle, et se retrouve bien seul une fois le pire arrivé.

Comme disait Audiard : "les bénéfices çà se partage, la réclusion çà s'additionne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même confirmation que PAZ par un Tourengeau ! Et ces affaires se sont retrouvés comme par hasard sur son casier à l'UP ! Donc ce sont bien des collègues !

J'espère que ce n'est qu'une rumeur..... j'espère.... j'espère......

J'aurais vraiment les boules de savoir que je bosse avec des sal....ds pareils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.