Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur


Messages recommandés

Bon revenons sur l'affaire ...

Quelqu'un a-t-il des informations nouvelles...sur l'évènement ? circonstances, déroulement, témoignages, plaintes, enquêtes, perquisitions, arrestations, Garde à vue ?...

des infos de l'Agent de Conduite ? 

enquête du CHSCT si accident de travail  ?

Et côté Direction SNCF vu les deux communiqués sortis dans les heures qui ont suivi l'évènement... des infos nouvelles ? Ils devraient avori des billes vu les écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Gnafron 1er

Bon revenons sur l'affaire ...

Quelqu'un a-t-il des informations nouvelles...sur l'évènement ? circonstances, déroulement, témoignages, plaintes, enquêtes, perquisitions, arrestations, Garde à vue ?...

des infos de l'Agent de Conduite ? 

enquête du CHSCT si accident de travail  ?

Et côté Direction SNCF vu les deux communiqués sortis dans les heures qui ont suivi l'évènement... des infos nouvelles ? Ils devraient avori des billes vu les écrits ?

J'ajouyerais :

- ADC............> AT ?Merci de nous donner de ses nouvelles ...Car je vois que le coup de feu passé , sont nombreux ceux qui l'oublie!

- CHSCT ...........> Il a dû être convoqué rapidement .Les textes le prévoit .Rappel , le président du CHSCT =la direction (DET, CUP , CUO )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouyerais :

- ADC............> AT ?Merci de nous donner de ses nouvelles ...Car je vois que le coup de feu passé , sont nombreux ceux qui l'oublie!

- CHSCT ...........> Il a dû être convoqué rapidement .Les textes le prévoit .Rappel , le président du CHSCT =la direction (DET, CUP , CUO )

j'imagine déjà les réactions de certains : "ce n'est qu'un renard, et il n'a qu'à se faire oublier !" pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est pas la première fois que de tels méfaits se produisent,

ha bon ...mais certe !

et quelles sanctions y a t'il eu ??? Aucune ... Faut préserver la paix sociale voyons !!!

ha bon ,c'est tellement balôt.... que tu pourrais nous en dire plus ?

Ca le gars de Rennes a fait de la tôle ....Donc :

- Tes sources ?Car les lettres de la direction disent le contraire ..

- est tu sûr de ton coup ?

- qui protégerais qui ?

- Pourquoi ?

Merci de répondre !

Tiens , au fait lis tu les posts ?

Car Albert 00 , ci dessus dit le contraire :

Albert-00 a posté Hier, à 17:51.

Donc mettez vous d'accord !

Comme tu sembles savoir des choses , j'ai demandé :

"comment vas le gars ?"

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que de tels méfaits se produisent, et quelles sanctions y a t'il eu ??? Aucune ... Faut préserver la paix sociale voyons !!!

cela s'appelle de la diffamation. cartonrouge

Mais je ne suis pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine déjà les réactions de certains : "ce n'est qu'un renard, et il n'a qu'à se faire oublier !" pascontent

comme il est possible d'imaginer que lorsqu'il passera devant les deux qu'il a reconnus, ces derniers baisseront la tête.

tout est envisageable .

Tous les non grévistes ne sont pas forcément considérés comme des "renards" et autres propos.

à croire que ton commentaire soit du vécu personnel.:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

si tu le dis !!!!!!!!!!

Tu es bigleux ?

Donc , je réitère mon post ci dessus :

ha bon ,c'est tellement balôt.... que tu pourrais nous en dire plus ?

Ca le gars de Rennes a fait de la tôle ....Donc :

- Tes sources ?Car les lettres de la direction disent le contraire ..

- est tu sûr de ton coup ?

- qui protégerais qui ?

- Pourquoi ?

Merci de répondre !

Tiens , au fait lis tu les posts ?

Car Albert 00 , ci dessus dit le contraire :

Albert-00 a posté Hier, à 17:51.

Donc mettez vous d'accord !

Comme tu sembles savoir des choses , j'ai demandé :

"comment vas le gars ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il est possible d'imaginer que lorsqu'il passera devant les deux qu'il a reconnus, ces derniers baisseront la tête.

ce serait une première !!! :blink:

tout est envisageable .

y compris le pire, tant l'effet de groupe encourage les actions parfois débiles...

Tous les non grévistes ne sont pas forcément considérés comme des "renards" et autres propos.

à croire que ton commentaire soit du vécu personnel.:dry:

en trente années de SNCF, ce genre de comportement, je l'ai constaté de nombreuses fois, et dans bien des endroits du réseau ferré !

les commentaires de certains, ici-même, reflètent assez bien l'état d'esprit régnant dans ce genre de cas de figure, hélas... car même s'il ne s'agit pas d'une majorité, ça reste quand même une belle preuve d'ouverture d'esprit !

la démocratie ? quelle idée dépassée !!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bigleux ?

Donc , je réitère mon post ci dessus :

ha bon ,c'est tellement balôt.... que tu pourrais nous en dire plus ?

Ca le gars de Rennes a fait de la tôle ....Donc :

- Tes sources ?Car les lettres de la direction disent le contraire ..

- est tu sûr de ton coup ?

- qui protégerais qui ?

- Pourquoi ?

Merci de répondre !

Tiens , au fait lis tu les posts ?

Car Albert 00 , ci dessus dit le contraire :

Albert-00 a posté Hier, à 17:51.

Donc mettez vous d'accord !

Comme tu sembles savoir des choses , j'ai demandé :

"comment vas le gars ?"

je te parle du gars de Rennes, je parle de ceux qui ont fait chier le conducteur en lui piquant ses affaires. C'est pas la première fois que des exactions de ce genre sont commises, suffit de voir le saccage de la feuille de Perrache. Y a eu quoi ? des mecs ont morflé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je te parle du gars de Rennes,

le gars de Rennes ...Il y a un sujet ..voiloù!

je parle de ceux qui ont fait chier le conducteur en lui piquant ses affaires. C'est pas la première fois que des exactions de ce genre sont commises, suffit de voir le saccage de la feuille de Perrache. Y a eu quoi ? des mecs ont morflé ??

En rouge , j'ai bien compris ...

Mais tu ne réponds tjrs pas à mes questions .En effet , tu écris affirmativement :

"SNCF 21 Posté Hier, 09:53

C'est pas la première fois que de tels méfaits se produisent, et quelles sanctions y a t'il eu ??? Aucune ... Faut préserver la paix sociale voyons !!!"

Vu ta réponse très affirmative....je te demande :

- es tu sûr de ton coup ?

- qui protégerais qui ?

- Pourquoi ?

- comment va t-il ? Car je note que tu parles de sanctions avant de savoir comment va le gars ???curieux comme principe cartonrouge ? lotrelalotrelalotrelalotrela

Pas la peine de t'énerver ..bois une tisane à base de Valériane ..tu verras , ça va aller mieux ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars de Rennes ...Il y a un sujet ..voiloù!

En rouge , j'ai bien compris ...

Mais tu ne réponds tjrs pas à mes questions .En effet , tu écris affirmativement :

"SNCF 21 Posté Hier, 09:53

C'est pas la première fois que de tels méfaits se produisent, et quelles sanctions y a t'il eu ??? Aucune ... Faut préserver la paix sociale voyons !!!"

Vu ta réponse très affirmative....je te demande :

- es tu sûr de ton coup ?

- qui protégerais qui ?

- Pourquoi ?

- comment va t-il ? Car je note que tu parles de sanctions avant de savoir comment va le gars ???curieux comme principe cartonrouge ? lotrelalotrelalotrelalotrela

Pas la peine de t'énerver ..bois une tisane à base de Valériane ..tu verras , ça va aller mieux ... !

ho ben tu sais, j'vais pas m'énerver !!! Je suis tout seul devant mon ordi, ça servirait à quoi ?!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ho ben tu sais, j'vais pas m'énerver !!! Je suis tout seul devant mon ordi, ça servirait à quoi ?!

Bonne soirée !

Par contre ...pas de réponse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ...pas de réponse lotrela

si tu connais des cas de conducteurs sanctionnés pour avoir fait chier des collègues pendant une grève, fais moi signe !!! moi, j'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

si tu connais des cas de conducteurs sanctionnés pour avoir fait chier des collègues pendant une grève, fais moi signe !!! moi, j'en connais pas.

Décidement ...très curieux pas de réponse à la rpincipale question !Au mois , la 4ème fois que je réitère cette question en vain !

Tu t'inquiétes plus des sanctions que de savoir comment va cet ADC .... lotrela

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu connais des cas de conducteurs sanctionnés pour avoir fait chier des collègues pendant une grève, fais moi signe !!! moi, j'en connais pas.

il n'y a jamais de sanction car ce qui em...e le plus la direction ,c'est les non grévistes ,ça oblige la direction a trouver des combines pour faire rouler des trains..ça coute plus cher que si rien ne roulait , ça fait trainer les mouvements en longueur.. a titre d'exemple la gréve de 95 a fait effacer une ardoise de plusieurs milliards qu'avait la SNCF.. lotrela

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais de sanction car ce qui em...e le plus la direction ,c'est les non grévistes ,ça oblige la direction a trouver des combines pour faire rouler des trains..ça coute plus cher que si rien ne roulait , ça fait trainer les mouvements en longueur.. a titre d'exemple la gréve de 95 a fait effacer une ardoise de plusieurs milliards qu'avait la SNCF.. lotrela

Et tous les cadres à la direction, ils ne coûtent pas assez cher en temps normal?

Mais tu n'as pas tord dans le fond, ce n'est pas parce qu'on est non gréviste, qu'on sera mieux vu par la direction ensuite, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais de sanction car ce qui em...e le plus la direction ,c'est les non grévistes ,ça oblige la direction a trouver des combines pour faire rouler des trains..ça coute plus cher que si rien ne roulait , ça fait trainer les mouvements en longueur.. a titre d'exemple la gréve de 95 a fait effacer une ardoise de plusieurs milliards qu'avait la SNCF.. lotrela

euhhh...

c'est quoi, cette histoire d'ardoise effacée ??? helpsoso

sinon, c'est vrai que le moins qu'on puisse dire, c'est que la reconnaissance n'étouffe pas trop les dirigeants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

il n'y a jamais de sanction car ce qui em...e le plus la direction ,c'est les non grévistes ,ça oblige la direction a trouver des combines pour faire rouler des trains..ça coute plus cher que si rien ne roulait , ça fait trainer les mouvements en longueur.. a titre d'exemple la gréve de 95 a fait effacer une ardoise de plusieurs milliards qu'avait la SNCF.. lotrela

ça sent le vécu ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les cadres à la direction, ils ne coûtent pas assez cher en temps normal?

Mais tu n'as pas tord dans le fond, ce n'est pas parce qu'on est non gréviste, qu'on sera mieux vu par la direction ensuite, bien au contraire...

je n'oserai te contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai la naïveté de penser qu'ils ont été éliminés à la psycho... :blush:

Oh , non , des cas que je connais .Etant jeune ADC , ils n'osaient pas faire grève de peur de se faire mal voir .Plus tard,peut pas faire grève car achat d'une maison.Ensuite , peut tjrs pas car épouse au chomage . Tjrs ensuite , peut pas car divorce ...coûte cher .Et finalement , la retraite approche et les 3 meilleures années à faire (P.T)...Maintenant , malgré qu'ils soient en retraite : machine à laver en panne , médor chez le véto , RDV chez le dentiste etc...Pour finir , ils ne font pas plus après qu'avant .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.