Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur


Messages recommandés

Invité necroshine

Une enquête est en cours... attendons d'en savoir davantage avant de tirer des conclusions définitives.

Les enquetes sont difficiles a mener desormais,

disparitions des CDrom, des disques durs !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ce genre d'action est totalement inacceptable car si la grève est un droit, il y en a un autre qui est régulièrement bafoué; celui d'aller travailler.

je suis d'accord avec toi, à une condition : que celui qui bosse signe une renonciation aux acquis obtenus par ceux qui ont fait grève .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enquetes sont difficiles a mener desormais,

disparitions des CDrom, des disques durs !!! nonmais

ou les apparitions-disparitions d'enveloppes kraft...

les actes délictueux de 2007... toujours sans réponses

l'affaire de Tarnac et les crochets bétons (là encore certains n'avaient pas hésité à accuser haut et fort directement ...les cheminots...)

ou le "ninja" de la manif de Paris (parait que c'est un dangereux terroriste de l'extrème gauche, ultra violent et connu des forces de l'ordre

(mais personne ne semble se poser de question sur le type au chapeau et au sac à dos qu'on voit sur la vidéo mais aussi à proximité des cordons de CRS au milieu de policiers en civils mais porteurs de leur brassard...

mais la Direction Fret doit savoir puisqu'elle fait le lien (très rapidement) avec les grévistes, les manifestants ...

C'est vrai qu'elle a de la com a rattrapper...

En tout cas ces évènements sont évidemment inadmissibles et choquants

(que ce soit ce type d'agression ou les coups de matraques ou de gazage de manifestants pacifiques par les forces de l'ordre)

mais ils s'insèrent dans un climat social tendu où le Pouvoir d'Etat Patronal (Ump-Medef) joue

sur les peurs et les divisions (avec la complaisance de la machine médiatique) pour imposer des décisions injustes.

Quand au "droit de travailler" je renvoie aussi aux réquisitions de travailleurs grévistes ...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, à une condition : que celui qui bosse signe une renonciation aux acquis obtenus par ceux qui ont fait grève .....

Et que ceux qui vont aggraver la situation actuelle, assument à eux seuls les conséquences à venir (plan starter, perte de trafic fret par exemple). :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savez vous que ce sont des grévistes?

Lors des "sabotages" imputés au "groupe de Tarnac", les médias parlaient de cheminots grévistes aussi. "Pour avoir une telle connaissance du réseau, faut bien être cheminot", entendait on répété en boucle.

Aujourd'hui, un ADC est agressé (comme malheureusement bien trop souvent) et d'aucuns se précipitent pour établir qu'il s'agit forcément de 1. cheminots 2. grévistes.

Quand je regarde les archives et les registres qu'on tient notamment par le biais des CHSCT - je ne retrouve aucune qui parle d'un ADC agressé par un collègue cheminot. Est ce le cas chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que ceux qui vont aggraver la situation actuelle, assument à eux seuls les conséquences à venir (plan starter, perte de trafic fret par exemple). :sleep:

ha oui, c'est vrai, c'est la CGT qui a imposé le plan Véron ... lotrela

tandis que si ces cons de syndicats s'étaient tenus tranquilles, on aurait la joie de pouvoir encore travailler 48 h par semaine, avec juste un dimanche et pas de congés payés ... le pied quoi !!! lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'action est totalement inacceptable car si la grève est un droit, il y en a un autre qui est régulièrement bafoué; celui d'aller travailler. Je ne trouve absolument aucunes excuses aux personnes qui se sont livrés a un tel acte et je ne parle même pas des cales posées sur une voie principale, Je souhaite, sans trop y croire, qu'ils se fassent prendre et lourdement sanctionner.

Si des grévistes mettent des pétards pour stopper momentanément un train, puis une fois ce dernier arrêter posent symboliquement des cales de façons bien visible en avisant le conducteur, je n'y vois rien de choquant.

c'est dans un contexte bien particulier: UNE GREVE.

Moi si, le choix de travailler qui n'est pas respecté.

avec ta position, si je suis du MEDEF , je me servirais immédiatement de ce droit au travail, pour remettre en cause les congès payés et bien d'autres "acquis".

puisque toute personne s'opposant à cette réforme n'aurait droit à faire grève que depuis le trottoir d'en face, j'en profiterais pour remettre en cause tout ce qui s'oppose à faire un maximum de bénéfice.

Le MEDEF est décidément trop gentil avec les salariés français.

sur cette réforme il aurait dû en exiger bien plus au gouvernement.

La SNCF devrait en faire de même pour renier sur nos conditions de travail et nos salaires. Puisqu'il ne faudra pas bloquer de train au nom du droit à travailler.

revenons aux congés payés de 1936 ou aux augmentations de salaires de près de 10% de MAI 1968 , le patronat "dans sa grande mansuétude " a trouvé qu'il devait faire un geste. Et c'est pour cela que les salariés n'ont pas eu besoin de faire grève , de bloquer des trains, etc........c'est bien connu

"et la marmotte , elle plie le chocolat dans le papier d'alu" , c'est vrai c'était dans une pub pour une marque de chocolat. :Smiley_69:

PATHÉTIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savez vous que ce sont des grévistes?

Lors des "sabotages" imputés au "groupe de Tarnac", les médias parlaient de cheminots grévistes aussi. "Pour avoir une telle connaissance du réseau, faut bien être cheminot", entendait on répété en boucle.

Aujourd'hui, un ADC est agressé (comme malheureusement bien trop souvent) et d'aucuns se précipitent pour établir qu'il s'agit forcément de 1. cheminots 2. grévistes.

Quand je regarde les archives et les registres qu'on tient notamment par le biais des CHSCT - je ne retrouve aucune qui parle d'un ADC agressé par un collègue cheminot. Est ce le cas chez vous?

Je suis d'accord avec toi mais drole de coincidences pour certains (dont les journaleux) une agression d'un ADC non gréviste (où non syndiqué tout simplement) pendent une grève.

D'ailleurs je n'est pas entendu les syndicats à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que ceux qui vont aggraver la situation actuelle, assument à eux seuls les conséquences à venir (plan starter, perte de trafic fret par exemple). :sleep:

aggraver quelle situation?

Le FRET? il y a bien longtemps que PEPY et ses conseillers ont prévu de le filialiser. Avec la mise en place des directives européennes , ils ont planifié depuis longtemps l'arrêt du wagon isolé au profit du train entier. Pareil pour le développement de VFLI. Les grèves ne servent que d'alibi.

Figure- toi que sur Bordeaux, durant ce mouvement, notre direction à remis en état en 48H l'embranchement particulier pour le dépôt pétrolier de BASSENS et chercher à faire de même à un autre point de l'agglomération. Alors que cela fait des mois et des mois que les cheminots luttaient contre les fermetures de ces mêmes embranchements.

Je te prédis aussi une rapide filialisation de la charge TGV, afin de s'affranchir des conditions sociales, et faire encore plus de bénéfices redistribués uniquement aux actionnaires si les salariés ne luttent pas.

mais continue à vivre à bisounours land .

Décidément le patronat est bien trop bon avec nous. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, à une condition : que celui qui bosse signe une renonciation aux acquis obtenus par ceux qui ont fait grève .....

La bonne reponse est donné par Typiac

Et que ceux qui vont aggraver la situation actuelle, assument à eux seuls les conséquences à venir (plan starter, perte de trafic fret par exemple). :sleep:

Car si on parle du fret, combien de client mécontents d'une grève perd-on a chaque fois ? Aujourd'hui, je serais surpris que l'on puisse se permettre de perdre des clients vu la santé du fret chez nous,

Et une question un peu a la marge du sujet; depuis le début des mouvements sociaux des retraites combien d'emplois perdus a cause de ce mouvement ? combien d'entreprises fragilisées ? quel cout en terme de croissance pour le pays ? et ça ce sont juste les grevistes qui payent la note ou l'ensemble du pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question un peu a la marge du sujet; depuis le début des mouvements sociaux des retraites combien d'emplois perdus a cause de ce mouvement ? combien d'entreprises fragilisées ? quel cout en terme de croissance pour le pays ? et ça ce sont juste les grevistes qui payent la note ou l'ensemble du pays ?

et depuis que les industriels délocalisent en Pologne, puis en Roumanie, puis en Chine ou au Vietnam pour faire plus de profit :

combien d'emplois perdus ? combien d'entreprises fragilisées ? quel cout en terme de croissance pour le pays ? qui paye la note sinon l'ensemble du pays ?

hein ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savez vous que ce sont des grévistes?

Lors des "sabotages" imputés au "groupe de Tarnac", les médias parlaient de cheminots grévistes aussi. "Pour avoir une telle connaissance du réseau, faut bien être cheminot", entendait on répété en boucle.

Aujourd'hui, un ADC est agressé (comme malheureusement bien trop souvent) et d'aucuns se précipitent pour établir qu'il s'agit forcément de 1. cheminots 2. grévistes.

Quand je regarde les archives et les registres qu'on tient notamment par le biais des CHSCT - je ne retrouve aucune qui parle d'un ADC agressé par un collègue cheminot. Est ce le cas chez vous?

Désolé, mais je connais un cas d'agression chez moi. C'était par des grévistes avinés en 2003.

Et que dire des casiers foutus au feu, des armoires des non-grévistes tagguées, voitures rayées, pneus crevés, etc?

Non ce ne sont pas des grévistes bien sûr... :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Car si on parle du fret, combien de client mécontents d'une grève perd-on a chaque fois ? Aujourd'hui, je serais surpris que l'on puisse se permettre de perdre des clients vu la santé du fret chez nous,

Et une question un peu a la marge du sujet; depuis le début des mouvements sociaux des retraites combien d'emplois perdus a cause de ce mouvement ? combien d'entreprises fragilisées ? quel cout en terme de croissance pour le pays ? et ça ce sont juste les grevistes qui payent la note ou l'ensemble du pays ?

On t'entendais moins chanter lors des grèves chez les EF concurentes, on ne t'a pas entendu du tout au sujet des gréves dans les chemins de fer allemands (publics et privés ensemble).

Et les patrons voyous qui profitent des aides de l'état et s'empressent de fermer la boite en faisant la nique aux salariés alors que les bénéfices explosent, genre Molex par exemple? Et tous ces plans fret foireux qui ont complétement détruit le tissu ferroviaire français, çà ne t'interpelle pas çà?

gdem à raison, ils ne nous en mettent pas encore assez dans la gueule, y'en a qui en redemandent... ce gouvernement est trop mou, il manque d'ambition, il pourrait faire le double ou le triple de saloperies que d'aucuns trouveraient çà bien. En 2012, je vote Sarko pour qu'on aille enfin toucher le fond et que tous les "bien propre sur eux" puissent jouir pleinement du recul social qu'ils ont tant laissé s'installer.

Pour en revenir au sujet initial, à qui profite le crime: à partir d'une agression par des inconnus certains s'empressent de faire le procès des "méchants grévistes irresponsables", sans savoir avec certitude qui a fait quoi, comme d'habitude.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a JLChauvin;

On t'entendais moins chanter lors des grèves chez les EF concurentes, on ne t'a pas entendu du tout au sujet des gréves dans les chemins de fer allemands (publics et privés ensemble).

Et les patrons voyous qui profitent des aides de l'état et s'empressent de fermer la boite en faisant la nique aux salariés alors que les bénéfices explosent, genre Molex par exemple? Et tous ces plans fret foireux qui ont complétement détruit le tissu ferroviaire français, çà ne t'interpelle pas çà?

Il n'y a pas bien longtemps que je m'exprime sur ce forum, les grèves dont tu parles sont très certainement antérieures. En France les grèves sont, selon moi, beaucoup plus politique qu'outre-Rhin, en France on réclame toujours plus de social en Allemagne, c'est surtout des augmentation de salaire, mais je ne connais pas les raisons des grèves allemandes dont tu parles. Pour les grèves des EF concurrentes, je ne peux pas me prononcer, j'en ignore la raison. Pour les patrons qui se comportent comme tu le décris, je suis d'accord,

Mais cela ne permet pas le type d'agression qui est rapporté ici. Nul ne sait s'il s'agit de grévistes ou d'élément extérieurs mais le coup des pétards est tout de même curieux, et je note surtout que tu n'as même pas voulu envisagé l'hypothèse d'une agression de cheminots grévistes, pourtant des actes répréhensibles lors de grèves qui durent , tout le monde en a malheureusement en tete, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'en t'en fasse une liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour repondre a JLChauvin;

On t'entendais moins chanter lors des grèves chez les EF concurentes, on ne t'a pas entendu du tout au sujet des gréves dans les chemins de fer allemands (publics et privés ensemble).

Et les patrons voyous qui profitent des aides de l'état et s'empressent de fermer la boite en faisant la nique aux salariés alors que les bénéfices explosent, genre Molex par exemple? Et tous ces plans fret foireux qui ont complétement détruit le tissu ferroviaire français, çà ne t'interpelle pas çà?

Il n'y a pas bien longtemps que je m'exprime sur ce forum, les grèves dont tu parles sont très certainement antérieures. En France les grèves sont, selon moi, beaucoup plus politique qu'outre-Rhin, en France on réclame toujours plus de social en Allemagne, c'est surtout des augmentation de salaire, mais je ne connais pas les raisons des grèves allemandes dont tu parles. Pour les grèves des EF concurrentes, je ne peux pas me prononcer, j'en ignore la raison. Pour les patrons qui se comportent comme tu le décris, je suis d'accord,

Mais cela ne permet pas le type d'agression qui est rapporté ici. Nul ne sait s'il s'agit de grévistes ou d'élément extérieurs mais le coup des pétards est tout de même curieux, et je note surtout que tu n'as même pas voulu envisagé l'hypothèse d'une agression de cheminots grévistes, pourtant des actes répréhensibles lors de grèves qui durent , tout le monde en a malheureusement en tete, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'en t'en fasse une liste

Je parlais de celles qui viennent d'avoir lieu en Allemagne, de grève, et dont personne ne parles en France... surtout pas les médias: http://www.michel-verrier.com/revue-presse-allemagne/index.php/2010/10/27/730-greve-d-avertissement-dans-les-chemins-de-fer-contre-les-salaires-dumping . Ce n'est pas assez social pour toi, çà? Faut suivre l'actualité ailleurs que dans la lucarne franco-française, et les gréves très récentes en Belgique on n'en entends pas parler trop fort non plus, hein?

Si, si, justement, fais en la liste de toutes les agressions prouvées en justice, ce sera très intéressant: mais ne te trompe surtout pas tu pourrais te retrouver avec des procès en diffamation sur le cul.

Et puis, il semble que tu ai la lecture très sélective: relis bien tous mes messages sur le sujet a propos de ces exactions. Si ce sont des "grévistes", se sont des imbéciles doublés de barjos qui ne font que desservir la lutte par des actes irresponsables, c'est assez clair écrit comme çà? Et si ce ne sont pas des "grévistes" ni des "terroristes", alors qu'est ce qu'on fait si on les trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce ne sont pas des "grévistes" ni des "terroristes", alors qu'est ce qu'on fait si on les trouve?

Vu le nombre incommensurable de soutiens adressés à papy galinier je pense qu'il serait dans l'air du temps de les pendre haut et court.

Modifié par GBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se moment, on parle plus des ICE sous la manche que des grèves en Allemagne malheureusement

Tu as tout à fait raison...

Tout dépend de qui est ce "on" ?

C'est vrai que certains ont l'écriture très sélective ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison...

http://www.cheminots...741#entry337741

Tout dépend de qui est ce "on" ?

C'est vrai que certains ont l'écriture très sélective ... :cool:

Les journaleux bien sur en général (Notamment ceux du Sarko Journal.... pardon le Figaro)

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaleux bien sur

Pas à ceux du Monde en tout cas...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/26/le-trafic-ferroviaire-allemand-fortement-perturbe-par-des-greves_1431202_3214.html#xtor=AL-32280184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Mais cela ne permet pas le type d'agression qui est rapporté ici. Nul ne sait s'il s'agit de grévistes ou d'élément extérieurs mais le coup des pétards est tout de même curieux, et je note surtout que tu n'as même pas voulu envisagé l'hypothèse d'une agression de cheminots grévistes, pourtant des actes répréhensibles lors de grèves qui durent , tout le monde en a malheureusement en tete, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'en t'en fasse une liste

S'il s'agit de cheminots, ils doivent bien se douter que s'ils sont retrouvés, çà sera direct au tapis vert.....

Comme rappelé plus haut, aussi bien pour l'affaire de Tarnac (sabotages caténaires sur LGV) et le groupe AZF (bombes posées sur les voies), c'était des personnes hors SNCF mais TRES bien renseignées.... Alors voler et poser des pétards..... C'est du petit lait!

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ces personnes ont posés des plaques d'égouts et des sabots dérailleurs avant ou après l'arrêt du train par les pétards.... Même si certains grévistes peuvent avoir des comportements "borderline" avec certains non grévistes, bien pêu, j'espère, seraient près à compromettre à ce point la sécurité des circulations.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Apparemment ils auraient poser les cales et plaques après l'arrêt du train quand l'ADC était en cabine et l'a vu donc je ne pense pas à la piste terroriste !

Tout d'abord , je précise =je condamne !

Donc , si il les a vu, il a vu la morphologie , la voix , il y a une allure générale .Perso, des collègues avec qui j'ai bossé , je les reconnais de dos , rien qu'à leurs manières de se déplacer etc......Non ?

Je poursuis mon raisonnement .Il est écrit que les individus étaient cagoulés et non dissimulés totalement .

Je fouine et je me dis :

- la corpulence de chacun est reconnaissable entre toutes

- la voix , ont-ils parlé .Si , oui....??

- les mains aussi se reconnaissent...ceux qui sont monté en cabine ...

- l'habillement est reconnaissable , à moins d'avoir fait des frais spécialement pour agir ce jour là (peut -on y croire ?)

- si ce sont des cheminots , sur chaque localité , par déduction , il est possible d'avoir une idée , non ?

- C'est un ADC , donc ça pourrait venir d'agents de son dépôt ou du dépôt où il arrivait .Donc , lien avec le point ci dessus

- si ce sont des cheminots , ils sont retrouvables facilement car on recoupe tout cela ci dessus avec les grévistes de ce jour là.....

Et , bien que je n'écarte rien , ceux qui ont mis des plaques , des cales , savent que "dans les esprits collectifs "(même ces les grèvistes ) c'est un acte très grave....Donc ?

Après ,pour les jets de pierre je demande à connaitre tous les faits .

Récit :

- Grosse grève pour les mêmes motifs que 2010

- l'AG se déroule sous le poste

- Un EM fait un tête à queue juste sous le nez de l'AG

- le gars (d'un autres Ets) est réputé pour faire du "Hors RH " spécialement pendant les grèves

- Vu les trains qui avaient roulé ...Il était hors norme

- Il est arrêté au carré et les gens en savoir plus sur son utilisation

- Des agents avisent le poste de ne pas ouvrir et laisser le carré fermé

-C'est OK

- Quand il voit des grèvistes devant son EM ...il avance !

- Là , ....le 'ton " a changé car j'étais monté lui dire qu'il ne bouge pas car l'AG avait décidé de bloqué.....

- La suite fut simple , il a dit que ...

- J'ai répondu que ...et demandé une confrontation et des éléments si les présomptiions des grévistes étaient fondées ou pas ....

- J'attend tjrs....

Il est assez réputé à Lyon , si il y est tjrs...Mr D....s

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.