Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation imposee


Messages recommandés

Bonjour,

Une question toute simple.

Je suis conducteur Fret, mon dépot ferme. Peut on me dire voilà tu es mute a 500km et ne pas avoir le choix ?

Renseignes toi auprès de tes OS sur l'"accord mobilité" (RH0610 je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction a le droit de "t'imposer" une mutation une fois dans ta carrière.

Il me semble que c'est dans le statut.

Après quand c'est tout un dépôt qui ferme je ne sais pas comment ca marche.

Mais en pratique, tu peux te retrouver à l'autre bout de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question toute simple.

Je suis conducteur Fret, mon dépot ferme. Peut on me dire voilà tu es mute a 500km et ne pas avoir le choix ?

On doit te proposer une mutation dans ton bassin d'emploi.

Une reconversion dans une autre filiere est ausi une possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit te proposer une mutation dans ton bassin d'emploi.

Une reconversion dans une autre filiere est ausi une possibilité

La notion de "bassin d'emploi" s'étend à la DF à qui ont est attaché: Pour la DF Nord IDF, çà allait de Laroche Migennes au Havre!!!

Pour avoir une idée des mutations dans le bassin d'emploi, il faut en ce cas se référer à la liste des classements pour les positions de rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le moment opportun pour aller voir le RH et lui dire directement tes choix. Mais j'ai vécu ça avec Conflans et Mohon, sincérement, c'est galére mais tu peux avoir plus de pression sur les RH.

Si c'est pas indiscret, quels dépots fret vont fermer (dont le tien) ??

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

Une question toute simple.

Je suis conducteur Fret, mon dépot ferme. Peut on me dire voilà tu es mute a 500km et ne pas avoir le choix ?

Oui...

C'es la contre partie , ce de que certains appellent "la garantie de l'emploi " .C'est statutaire .

Voilà le principe .

Ensuite comme le disent certains sur ce post , la direction devra te proposer une reconversion :sur ton site , ou à proximité, changement de filières etc.. ...voir en s'éloignant !

Cela , c'est la théorie .Mais la 1ére chose à faire , c'est de t'adresser à une OS .Je te conseillerais de voir l'OS majoritaire (une autre , tu risques de tergiverser inutilement ) .car elle doit être au courant et a certainement déjà agit (CE , DP etc...)

Des choses se sont déjà dites sur votre situation ...il serait bon que tu ailles à la pêche aux infos!

On parle de Delivrance, Somain et aulnoye.

Jeunes parents, en train de faire construire, il n'est pas envisageable psychologiquement de déménager

A ma connaissance , ces cas sont prévus dans l'accord mobilité ...qui peut évoluer si les agents concernés se battent avec leurs Os...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que l'on fait parti de la même DF.

Il est vrai que le climat et plutôt morose, et le parallèle que tu fais avec France Telecom et bien réaliste. Nombreux sont mes collègues qui sont dans des états psychologique inquiétant.

Depuis Septembre, six d'entre eux ont baissé les bras et sont parti rejoindre les rangs de NPC TER à contre cœur.

Les seules proposition faite pour la direction à ce jour étaient pour les agents bon inter-opérable, des "mutations" dans la filiale Captrain à Anvers avec un statut d'expatrié. Devant le refus unanime des agents, la DFN propose une solution jusque Juin 2011 de détachement dans cette même filiale avec des JS hors RH, avec accord 49.2. Mais elle a "oublié" que pour que l'accord 49.2 passe, il faut que les Rlts soient présentés au CE.

Bref l'avenir des dépôts que tu cites est bien incertain, on se dirige tout droit, dans le meilleur des cas, vers une filialisation.

Le cas d'Aulnoye est d'autant plus grave que l'on doit y rajouter plus de 70 suppressions de postes au service logistique (Fermeture du grill du dépôt) et passage de 3x8 à 2x8 du faisceau marchandise.

Je vous mets en PJ le projet proposé aux CRL d'Aulnoye et Délivrance

projet Anvers.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.