Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attestation avec fiche de paye de Nov / FC en danger ?


T2L

Messages recommandés

La différence c'est que toi tu ne penses pas. :Smiley_58:

Ton seul intérêt à venir ici c'est de chercher la m... ; tu as déjà eu des réflexions il me semble.

Je t'invite à lire la charte du forum ; c'est par là que tu aurais dû commencer quand tu t'es inscrit. http://www.cheminots...1748

Quand tu l'auras lue, poses toi la question : mais qu'est que je fais ici ? si tu ne trouves pas la réponse tout seul, je t'aiderai. :Smiley_63:

Ha ben je l'ai lu.

Mais qu'est-ce que je fais ici ?

Comme marqué dans la charte :

"Le forum se veut un lieu de discussion, de débat, d’entraide, de découverte, et de partage."

Ben je viens discuter, débattre, découvrir etc...

Je n'insulte pas, à part si dire autre chose que ce que vous voulez entendre est une insulte, là j'y peux rien.

Et le reste ça va, je suis normalement les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Sur la réforme des retraites de 2003 (pas les autres), est-ce que le régime de retraites des cheminots était concerné ?

OUI / NON ? (merci de répondre)

OUI puisque cette réforme s'est appliqué en différée

En plus il n'est marqué nul part sur le lien que tu as mis il n'est pas marqué comme quoi le régime de retraite des cheminots n'allait jamais être touché, juste qu'il n'était pas touché par cette réforme (celle de 2003).

Tu vois la nuance ?

Le document vaut pour rappel des garanties du contrat d'embauche des cheminots. La garantie était donnée par la patron de la SNCF et son adjoint. Cette garantie était donnée par l'actionnaire principal l'Eata, son 1er ministre etc...

Tu vois la nuance:

  • reniement de parole de l'Etat français: Vichy continue !
  • dénonciation unilatérale des conditions du contrat d'embauche (il en sera de même pour la sacro-sainte sécurité de l'emploi qui fait fait tant bander les "privés")n
  • détournement des fonds collectés sur nos salaires (+12%) puisque le départ promis à 55 ans est illusoire dans les faits pour les moins de 50 ans en 2003: c'est du vol
  • aucun alignement sur les retraites privés: AgircArco <-- pas fou l'Etat, cela couterai trop cher

Est-ce que la réforme de 2010 est la même que celle de 2003 ?

OUI / NON ?

OUI, évidemment et cela dépend de ce que l'Etat va signer avec la Caisse de Retraite indépendante de la SNCF.

En jeu, les conditions de calcul dont la fameuse décôte.

Si non, je ne vois pas ou il y a menterie.

En plus sur ton dernier lien, elle est où la menterie ?

Le gouvernement a-t-il dit : "si vous manifestez, ben on ne mettra pas en place cette loi" ?

Je ne crois pas.

Je ne suis pas là pour défendre le gouvernement ou quelqu'un d'autre, je dis juste ce qu'il y a.

C'est sur je ne dis pas ce que vous voulez entendre, c'est comme ça.

Tu suis comme un mouton qui va se faire tondre joyeusement et plus tard participera à un grand méchoui à la place principale.

Ce qui te gènes sur ce forum, c'est que beaucoup débatte pour éviter de devenir des moutons.

Personne n'a la même vision d'un nouveau projet et les différentes approches exprimées sur ce forum et aussi globalement par nos syndicats permettent souvent de faire trouver le compromis acceptables qui nous font avancer.

Et depuis +30 ans, cela fonctionnait pas trop mal mais depuis 3 ans c'est la marche à vue incompatible avec les métiers ferroviaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et....

ça te suffit à tirer les même conclusions pour chaque gouvernement ?

Comme tout les DRH, que ce soit public ou privé.

Est-ce que tout le monde à ce genre de réaction pour autant ?

Est-ce que tout le monde gueule d'abord et se pause des questions après ?

faut quand même pas être trop naïf ou faire semblant de l'être. Quand dans un gvt tu retrouves Sarko, MAM, Fillon et autres ténors dans le désordre, un coup à la culture, un coup à l'agriculture, explique-moi ce qui change ??????

Je ne sais pas où tu vis ni à quel niveau, mais enfin, le nombre impressionnnant de conflits ces dernières années montre bien le malaise général face à la dictature (il n'y a pas d'autre mot) des directions et des DRH . on ne discute pas, les options sont figées à l'avance. Point barre. Et quand ils "gagnent", ils sont tout fiers d'avoir écrasé leurs effectifs et les mecs avec revoltages

malheureusement

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI puisque cette réforme s'est appliqué en différée

La réforme de 2003 ne concernait pas les cheminots.

C'est celle de 2007, ensuite 2010.

Ce sont des réformes différente.

Le document vaut pour rappel des garanties du contrat d'embauche des cheminots. La garantie était donnée par la patron de la SNCF et son adjoint. Cette garantie était donnée par l'actionnaire principal l'Eata, son 1er ministre etc...

Tu vois la nuance:

  • reniement de parole de l'Etat français: Vichy continue !

Pour la réforme de 2003, pas pour les autres.


  • dénonciation unilatérale des conditions du contrat d'embauche (il en sera de même pour la sacro-sainte sécurité de l'emploi qui fait fait tant bander les "privés")

ça c'est clair que c'est dur.

  • détournement des fonds collectés sur nos salaires (+12%) puisque le départ promis à 55 ans est illusoire dans les faits pour les moins de 50 ans en 2003: c'est du vol

Sur vos salaires ?
Les charges patronale ne font pas partie du revenu du salarié, c'est en plus.
Le salaire c'est le salaire net + les charges salariales, ou si tu veux le salaire brut - les charges salariale.

En plus avec la réforme de 2010 (pas 2007 ou 2003) les cotisations salariale vont passer à un peu plus de 10% (comment vous cotisez +12% que le privé actuellement ? On nous donne peut être des sous sur notre salaire, pourtant je ne l'ai pas vu sur ma fiche de paie)
:)


  • aucun alignement sur les retraites privés: AgircArco <-- pas fou l'Etat, cela couterai trop cher

Quel alignement ?

Les pensions SNCF sont 75% des revenus de référence (avec système de décote)

Dans le privé c'est 50% des revenus de référence (avec système de décote) + les complémentaires (ce qui donnent selon les "carrières professionnelle" plus ou moins la même chose).

OUI, évidemment et cela dépend de ce que l'Etat va signer avec la Caisse de Retraite indépendante de la SNCF.

En jeu, les conditions de calcul dont la fameuse décôte.

ha ça c'est réforme 2007.

C'est clair que selon le système de décote, ça fait très mal.

Tu suis comme un mouton qui va se faire tondre joyeusement et plus tard participera à un grand méchoui à la place principale.

Ce qui te gènes sur ce forum, c'est que beaucoup débattent pour éviter de devenir des moutons.

Bah ils ont d'autre bergers, c'est tout.

Personne n'a la même vision d'un nouveau projet et les différentes approches exprimées sur ce forum et aussi globalement par nos syndicats permettent souvent de faire trouver le compromis acceptables qui nous font avancer.

Et depuis +30 ans, cela fonctionnait pas trop mal mais depuis 3 ans c'est la marche à vue incompatible avec les métiers ferroviaires.

Ha je croyais que c'était plus vieux, vers 2003 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même pas être trop naïf ou faire semblant de l'être. Quand dans un gvt tu retrouves Sarko, MAM, Fillon et autres ténors dans le désordre, un coup à la culture, un coup à l'agriculture, explique-moi ce qui change ??????

Je ne sais pas où tu vis ni à quel niveau, mais enfin, le nombre impressionnnant de conflits ces dernières années montre bien le malaise général face à la dictature (il n'y a pas d'autre mot) des directions et des DRH . on ne discute pas, les options sont figées à l'avance. Point barre. Et quand ils "gagnent", ils sont tout fiers d'avoir écrasé leurs effectifs et les mecs avec revoltages

malheureusement

ça a changé quand même.

Maintenant ils continuent à ne plus discuter mais en plus ils ne lâchent plus rien.

Malheureusement

Modifié par Churban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_58:

Mais l'important c'est qu'ils disent/pensent la même chose que certains, sinon ce n'est pas une bonne participation.

Vachement objectif tout ça.

:Smiley_58:

:Smiley_56:

C'est le probléme de certains ici ...

Ils veulent bien que tu répondes à une question si tu es de leur avis...

Je pense que tu ne vas pas tarder à te faire appeler "TROLL"... c'est une de leur méthode (...)

Cependant je te rejoins quand tu te demandes pourquoi tant de paranoïa dans cette entreprise... tu n'as d'ailleurs pas eu de réponse... et je crois que tu n'en auras pas.

Je suis ancien dans cette entreprise et je ne me souviens pas m'être fait avoir suite à une attestation, un formulaire ou autre sondage.

Il y a certe des choses qui n'ont pas eu de résultats ou peu de suites mais de là à "s'être fait avoir..." il y a une marche.

Je ne comprends pas non plus cette réfraction à ne pas vouloir faire gagner d'argent à l'entreprise qui nous file à bouffer (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en IdF, j'ai également reçu cette feuille que j'avais regardé d'un œil distrait, maintenant j'ai compris bigbisous

Et du coup je trouve ça cohérent que ce soit à nous de donner ces infos, c'est une "affaire de sous", en attestant personnellement de nos moyens de transport, la SNCF touchera ces sous en toute transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_56:

C'est le probléme de certains ici ...

Ils veulent bien que tu répondes à une question si tu es de leur avis...

Je pense que tu ne vas pas tarder à te faire appeler "TROLL"... c'est une de leur méthode (...)

Cependant je te rejoins quand tu te demandes pourquoi tant de paranoïa dans cette entreprise... tu n'as d'ailleurs pas eu de réponse... et je crois que tu n'en auras pas.

Je suis ancien dans cette entreprise et je ne me souviens pas m'être fait avoir suite à une attestation, un formulaire ou autre sondage.

Il y a certe des choses qui n'ont pas eu de résultats ou peu de suites mais de là à "s'être fait avoir..." il y a une marche.

Je ne comprends pas non plus cette réfraction à ne pas vouloir faire gagner d'argent à l'entreprise qui nous file à bouffer (...)

Pepel 27, je t'invite à lire mes commentaires sur ce sujet et tu verras que ce n'est pas du tout ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pour cela que je ne parlais pas de toi en particulier???

Alors je t'invite à faire un petit tour sur les sujets mis en ligne par ton ami ; si tu connais la définition du troll, tu comprendras à qui tu as à faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus cette réfraction à ne pas vouloir faire gagner d'argent à l'entreprise qui nous file à bouffer (...)

j'adore ! brave entreprise qui te file à bouffer, comme tous les patrons ont l'immense générosité de donner du travail à leurs employés ! mdrmdrmdrmdr

Ils veulent bien que tu répondes à une question si tu es de leur avis...

Je pense que tu ne vas pas tarder à te faire appeler "TROLL"... c'est une de leur méthode (...)

rien ne t'oblige à rester sur ce forum de dangereux bolchéviks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'invite à faire un petit tour sur les sujets mis en ligne par ton ami ; si tu connais la définition du troll, tu comprendras à qui tu as à faire :blush:

Et c'est quoi la définition du Troll ici ?

Parce que ça change d'un blog/forum à l'autre, mais en majorité la même idée ressort :

"n'est pas du même avis que la population dirigeante/dominante"

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ! brave entreprise qui te file à bouffer, comme tous les patrons ont l'immense générosité de donner du travail à leurs employés ! mdrmdrmdrmdr

Ben d'un côté, si il n'y avait pas de patron il n'y aurait pas d'employés.

Et de l'autre côté si il n'y avait pas d'employé, il n'y aurait pas de patron.

Un peu le principe de de l'oeuf et de la poule.

Qui est arrivé en premier ?

rien ne t'oblige à rester sur ce forum de dangereux bolchéviks !

Ha oui une autre méthode de base, soit tu suis le mouvement, soit tu es un Troll ou sinon tu te casse.

Et après il y en a qui parle de moutons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll est une personne qui poste plusieurs fois à la suite par exemple (flood)

Ou une personne qui ne donne pas d'arguments pour débattre et qui s’obstine sans écouter les autres :

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un côté, si il n'y avait pas de patron il n'y aurait pas d'employés.

Et de l'autre côté si il n'y avait pas d'employé, il n'y aurait pas de patron.

Un peu le principe de de l'oeuf et de la poule.

Qui est arrivé en premier ?

Dialectique du maître et de l'esclave d'Hegel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé quelques années dans une entreprise qui ne me donnait pas à bouffer réguliérement. Je suis désolé si cela m'a marqué et si je suis dorénavant content d'avoir ma paie chaque fin de mois...

Ceci dit tu as raison de trouver cela normal. C'est un fait.

Par contre désolé aussi si je n'ouvre pas le champagne dés que nous perdons un marché...

C'est parceque j'ai employé le mot "méthode" que tu te mets dans un état pareil???

Encore une fois désolé..... je ne me rendais pas compte de la portée de ce mot (...)

Ne t'emballe pas pour si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un côté, si il n'y avait pas de patron il n'y aurait pas d'employés.

Et de l'autre côté si il n'y avait pas d'employé, il n'y aurait pas de patron.

Un peu le principe de de l'oeuf et de la poule.

Qui est arrivé en premier ?

pas les patrons en tous cas : l'homme a travaillé la terre, chassé et pêché bien avant que quelqu'un se lève et dise : c'est moi qui décide, vous n'êtes rien là où vous passez le tiers de votre vie et je vous donnerai ce que bon me semble du produit de vos efforts .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'invite à faire un petit tour sur les sujets mis en ligne par ton ami ; si tu connais la définition du troll, tu comprendras à qui tu as à faire :blush:

Je ne connais pas la définition du mot "troll" donc je file me renseigner.

Par contre tu ne connais pas la définition du mot "ami"... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas les patrons en tous cas : l'homme a travaillé la terre, chassé et pêché bien avant que quelqu'un se lève et dise : c'est moi qui décide, vous n'êtes rien là où vous passez le tiers de votre vie et je vous donnerai ce que bon me semble du produit de vos efforts .....

Je ne crois pas que tu ais raison.

En tout temps il y a eu des "patrons".

Ceci dit tu peux quitter la boite et retourner vivre de chasse et de pêche !!! Avec deux trois planches tu peux faire une belle cabane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos salaires ?

Les charges patronale ne font pas partie du revenu du salarié, c'est en plus.

Le salaire c'est le salaire net + les charges salariales, ou si tu veux le salaire brut - les charges salariale.

En plus avec la réforme de 2010 (pas 2007 ou 2003) les cotisations salariale vont passer à un peu plus de 10% (comment vous cotisez +12% que le privé actuellement ? On nous donne peut être des sous sur notre salaire, pourtant je ne l'ai pas vu sur ma fiche de paie)

:)

Les charges patronale font partie de la masse salariale.

Quand le patron trouve que tu coutes cher à la boite,

ce n'est pas par exemple en arrondissant,

les 1500€ de salaire net que tu touches en fin de mois sur ton compte bancaire

mais bien les 2600€ qu'il doit débourser pour s'offrir tes services (avec le rajout des 1100€ de charge patronales).

http://www.rue89.com/files/SNCF.pdf

Je ne parle même pas des extras offerts par certains patrons sociaux comme mutuelles, % du loyer, chèque-vacances ou ticket-restaurant (rien à la SNCF).

Sur la feuille de paie, sur notre masse salariale,

on a en cotisation retraite uniquement +42% de prélèvement soit 750€ sur les 2600€ payé pour avoir tes services.

Bien loin de ton ironie et pourtant il suffit de se renseigner et ne pas croire tous les bobards qui sonnent bien à l'oreille.

Quel alignement ?

Les pensions SNCF sont 75% des revenus de référence (avec système de décote)

Dans le privé c'est 50% des revenus de référence (avec système de décote) + les complémentaires (ce qui donnent selon les "carrières professionnelle" plus ou moins la même chose).

Quand j'ai signé mon contrat d'embauche,

le 75% était pipoté, impossible et, selon l'ancienneté projeté, j'acceptais un calcul sur 66% sur le salaire sans prime et pas de complémentaire ou de possibilité de cotisations complémentaires système Préfon (à l'époque).

ou j'allais voir ailleurs.

cela faisait parti du contrat aujourd'hui caduque.

L'alignement ne peut pas se faire sinon l'actionnaire principal l'Etat devrait justifier l'utilisation des 12% prélevé en trop sur la masse salariale des cheminots, devrait payer le retard des cotisations complémentaires AGIRC/ARCO soit plusieurs milliards €.

Sans paiement de l'historique des cotisations, les 160.000 cheminots déséquilibreraient totalement le fragile équilibre des retraites privés actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos salaires ?

Les charges patronales ne font pas partie du revenu du salarié, c'est en plus.

Le salaire c'est le salaire net + les charges salariales, ou si tu veux le salaire brut - les charges salariale.

erreur mon cher ! les "charges" patronales dont ils voudaient bien de débarrasser sont un SALAIRE DIFFERE puisqu'il s'agit de cotisations à l'URSSAF qui sont redistribuées à l'ensemble des cotisants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir pourquoi des gens extérieurs viennent nous expliquer comment on doit faire. Est-ce que je me mêle de ce qui se passe dans ta boite ?

Pour des exemples qui ont développé ma méfiance (ou ma paranoïa si tu préfères)

- quand j'étais au FRET, on a eu un questionnaire pour savoir si on était pour certains aménagements au RH077 pour sauver le FRET comme par exemple pour ou contre deux découchera successifs, prise de service avant 6h après repos, prise de service ailleurs que notre UP... de ça est venu les roulements Naviland et compagnie... Les conditions de travail se sont dégradées, le FRET ne va pas mieux.

- questionnaire destinés aux passagers du RER C pour "choisir" le futur intérieur des rames. Choix entre 3 dégradés de blanc et vert. Les rames ont l'intérieur bleu.

- il a été demandé à une équipe de conducteurs de tester SIRIUS, et de choisir un terminal entre 2 models. Le terminal choisi n'est pas le même que celui choisi par la direction, devine qui a gagné.

D'autres exemples existent où soit on se fait couillonner, soit on est pris pour des c.. avec en plus l'argument "le choix vous a été proposé.

Ceci dit le sujet est clos, le questionnaire était à renvoyer rapidement et ça commence à dater

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas des extras offerts par certains patrons sociaux comme mutuelles, % du loyer, chèque-vacances ou ticket-restaurant (rien à la SNCF).

rien de ça n'est offert ... c'est d'une manière générale pris aussi sur la masse salariale. (3% pour Mutuelle, centre aéré, cantine, activités diverses, dans ma boîte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir pourquoi des gens extérieurs viennent nous expliquer comment on doit faire. Est-ce que je me mêle de ce qui se passe dans ta boite ?

Pour des exemples qui ont développé ma méfiance (ou ma paranoïa si tu préfères)

- quand j'étais au FRET, on a eu un questionnaire pour savoir si on était pour certains aménagements au RH077 pour sauver le FRET comme par exemple pour ou contre deux découchera successifs, prise de service avant 6h après repos, prise de service ailleurs que notre UP... de ça est venu les roulements Naviland et compagnie... Les conditions de travail se sont dégradées, le FRET ne va pas mieux.

- questionnaire destinés aux passagers du RER C pour "choisir" le futur intérieur des rames. Choix entre 3 dégradés de blanc et vert. Les rames ont l'intérieur bleu.

- il a été demandé à une équipe de conducteurs de tester SIRIUS, et de choisir un terminal entre 2 models. Le terminal choisi n'est pas le même que celui choisi par la direction, devine qui a gagné.

D'autres exemples existent où soit on se fait couillonner, soit on est pris pour des c.. avec en plus l'argument "le choix vous a été proposé.

Ceci dit le sujet est clos, le questionnaire était à renvoyer rapidement et ça commence à dater

100% d'accord avec toi ! On nous donne l'impression de nous laisser le choix ou de nous demander notre avis , et c'est juste une impression ! Et malheureusement les décisions qui nous touchent au quotidien sont prises par des personnes qui n'ont pas conscience de la réalité du terrain !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout temps il y a eu des "patrons".

je vois que tes arguments sont de style biblique ... ça ne se discute donc pas !

pourtant ... les SCOP entre autres, ça ne te dit rien : alors va voir ici, tu t'instruiras utilement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/SCOP

Ceci dit tu peux quitter la boite et retourner vivre de chasse et de pêche !!! Avec deux trois planches tu peux faire une belle cabane!

parce que c'est ton patron qui te fournit les planches ... tu as bien de la chance ! A moins que tu passes tes journées à ne rien faire, il me semble bien que les profits se font sur le travail des salariés. Alors qui fait vivre qui ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.