Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attestation avec fiche de paye de Nov / FC en danger ?


T2L

Messages recommandés

Je trouve que tes interventions manquent de tact et sont à la limite de l'intrusion. Je crois qu'il est légitime pour les cheminots de se poser des questions et pousser les forumeurs dans leurs retranchements risque de te valoir des réponses quelque peu vives.

Heu quels retranchements ?

Christophe a dit qu'il y avait eu le même questionnaire en 2003/2004.

Je demande juste si depuis ce questionnaire, ça a provoqué des suppressions de quelque chose, c'est tout.

Si ça n'a conduis à aucune suppression, ça peut rassurer les autres, non ?

C'est sur des fois les mots sont peut être mal choisi, mais bon, ça ne dérange que les susceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

D'un voyage en Norvège , j'ai ramené cela :

A la traction (peut être les autres aussi? ) on a eu des questionnaires sur le métier , il y a qlq années ..résultats = que nibe !Dont un , je me souviens qui faisait plusieurs pages.... !

Des sondages spécifiques cheminots téléphoniques (3 fois en ce qui me concerne )...résultats ?Que nibe

!

Jolie statut, mais moyennement ressemblant quand même av-6119.jpgmdrmdr

Sinon ça veux dire quoi "Que nibe" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien reçu de tout cela. Sans doute que cela ne concerne que l'IdF.

Oui c'est seulement pour l'Idf.

Le Versement Transport ne concerne que la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est seulement pour l'Idf.

Le Versement Transport ne concerne que la région parisienne. koiquessekoiquessekoiquesse

Affirmation infondée. Que dit wikipedia ??

Extension du versement transport [modifier]

D'abord institué en région parisienne, le versement-transport est progressivement étendu aux autorités organisatrices des transports urbains de province de plus de 300 000 habitants en 1973, 100 000 habitants en 1974, 30 000 habitants en 1982, 20 000 habitants en 1992 (Loi ATR) et 10 000 habitants en 1999 (Loi Chevènement). Entre 1975 et 1982, le seuil de perception du versement transport fixé à 100 000 habitants joue un rôle décisif dans la création d’autorités organisatrices intercommunales et dans l’augmentation des périmètres de transport urbain (PTU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation infondée. Que dit wikipedia ??

Je confirme...

à Brest 149000 h il y a un versement transport(brest + Cub) qui du reste contribue au financement de la ligne de tram actuellement en construction....et

bon nombre d'entreprises se plaigne de ce versement transport.....et certaines ont déménagées hors communauté urbaine....

bref tout un débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais je préfère ça que de faire des courbettes à n'importe qui, ce n'est pas mon style.

Mais c'est quand même dingue tout ceux qui suivent sans vraiment savoir, ils ont tellement la phobie du complot, que dès qu'on leur demande un truc, c'est pour leur sucrée quelque chose.

Je ne dis pas que ça n'a pas été le cas, vu que ça déjà été fait, mais bon, heureusement qu'il y a des forums comme ici qui permet d'avoir des avis/renseignements supplémentaire.

Même par des non-cheminots qui ont un œil neuf par rapport aux cheminots, on voit les choses différemment.

Ouai mais les cheminots ils ont Neuf Yeux... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation infondée. Que dit wikipedia ??

Sur l'URSSAF il est marqué (Versement transport) :

Les employeurs des secteurs public et privé qui emploient plus de 9 salariés en région parisienne ou dans le périmètre d'une Autorité Organisatrice de Transport (AOT) sont assujettis à la contribution versement transport.

Cette contribution destinée à financer les transports en commun est recouvrée par les Urssaf qui sont chargées de la reverser aux autorités organisatrices de transports."

Ha oui c'est vrai il y a les AOT

Tiens pour des précisions, sur Wikipédia (VT Wikipedia) :

Extension du versement transport

D'abord institué en région parisienne, le versement-transport est progressivement étendu aux autorités organisatrices des transports urbains de province de plus de 300 000 habitants en 1973, 100 000 habitants en 1974, 30 000 habitants en 1982, 20 000 habitants en 1992 (Loi ATR) et 10 000 habitants en 1999 (Loi Chevènement). Entre 1975 et 1982, le seuil de perception du versement transport fixé à 100 000 habitants joue un rôle décisif dans la création d'autorités organisatrices intercommunales et dans l'augmentation des périmètres de transport urbain (PTU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, elle peut également les connaitre pour Paris et banlieue avec le franchissement des portillons grâce au passe carmillon.

Je pense que la déclaration à la CNIL de l'utilisation du pass Carmillon ne prévoyait pas cela.

Du coup, la SNCF ne peut pas légalement utiliser des informations.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'URSSAF il est marqué (Versement transport) :

Ha oui c'est vrai il y a les AOT

Tiens pour des précisions, sur Wikipédia (VT Wikipedia) :

Je t'invite à relire mon commentaire. Tu répètes ce que j'ai inscrit !

C'est quoi l'intérêt de tes interventions sur ce sujet et sur le forum en général ? cartonrougecartonrouge

Tu n'as montré aucun intérêt pour des discussions d'ordre ferroviaire ; je suis d'avis que tu ailles sur le forum des casse pieds tu y trouveras ta place à coup sûr. cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à relire mon commentaire. Tu répètes ce que j'ai inscrit !

Ben j'ai pas fais gaffe que c'était la même chose, je suis resté sur l'intervention suivante, c'est tout.

C'est quoi l'intérêt de tes interventions sur ce sujet et sur le forum en général ? cartonrougecartonrouge

L'intérêt ? Encore cette fameuse question.

Vous êtes des gars qui ne faites quelque chose que par intérêt ? donc vous croyais que les autres font pareil et surtout que c'est contre VOS intérêts (ça doit être comique avec les banques mdrmdr)

J'aime bien discuter sur les forums, j'apprends, des fois je montre, un système de partage et de dialogue quoi.

Mais mince, j'avais oublié, seul le cheminot* sait tout et surtout ne partage pas cestachier Les autres ne peuvent pas savoir et surtout n'y comprennent rien (du moins c'est ce que le cheminot* croit, parce que dans la réalité c'est autre chose)

Le cheminot* dit qu'il n'y a rien à cacher, mais ne montre rien :Smiley_41:, logique.

Tu n'as montré aucun intérêt pour des discussions d'ordre ferroviaire ; je suis d'avis que tu ailles sur le forum des casse pieds tu y trouveras ta place à coup sûr. cartonrougecartonrouge

C'est sur je ne parle pas de petit train, je ne dis pas forcément ce que vous voulez entendre, mais bon c'est comme ça.

Qu'est ce qu'ils sont susceptible quand même. cartonrouge cartonrouge (moi aussi je peux mettre des cartons :) )

* ces cheminot* ne représentent pas tout les cheminots, juste une certaine catégorie qui devrait se reconnaitre, forcément ils savent tout :)

Modifié par Churban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne crois pas que c'est un probléme entre cheminots et non cheminots..c'est plutot un probléme entre ceux qui réfléchissent ,qui s'informent qui résistent et ceux qui gobent toutes (les propagandes) excuser moi on dit "la COM " maintenant.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sujet ne demandait qu'à avoir des réponses de cheminots, pourquoi ne pas l'avoir déplacé dans le forum privé ?

Non aucune raison que ce sujet soit limité au forum privé ; dès non cheminots tels que capelanbrest et aldo500 ont apporté leur éclairage (je n'ai oublié personne ? :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune raison que ce sujet soit limité au forum privé ; dès non cheminots tels que capelanbrest et aldo500 ont apporté leur éclairage (je n'ai oublié personne ? :blush: ).

:Smiley_58:

Mais l'important c'est qu'ils disent/pensent la même chose que certains, sinon ce n'est pas une bonne participation.

Vachement objectif tout ça.

:Smiley_58:

Modifié par Churban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_58:

Mais l'important c'est qu'ils disent/pensent la même chose que certains, sinon ce n'est pas une bonne participation.

Vachement objectif tout ça.

:Smiley_58:

La différence c'est que toi tu ne penses pas. :Smiley_58:

Ton seul intérêt à venir ici c'est de chercher la m... ; tu as déjà eu des réflexions il me semble.

Je t'invite à lire la charte du forum ; c'est par là que tu aurais dû commencer quand tu t'es inscrit. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=294&st=0&p=1748&#entry1748

Quand tu l'auras lue, poses toi la question : mais qu'est que je fais ici ? si tu ne trouves pas la réponse tout seul, je t'aiderai. :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Churban : Pourquoi tu t'intéresse uniquement au droit du travail cheminot et pas aux boulots qui vont avec ? Tu ne serais pas jaloux de notre politique en terme de RH et CT ?

Je dis ça , je dis rien !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, les cheminots étaient concernés par cette réforme ?

OUI/NON ?

Vous a t-on sucré quelque chose en 2003 par rapport à cette réforme ?

Perso je n'en sais rien.

Après il y a eu d'autre réformes, qui concerne les retraites, régime des retraites des cheminots, mais ce ne sont pas les même.

En plus il est marqué :

"Comme le Premier ministre l'a dit publiquement à plusieurs reprises, le régime de retraite

des cheminots ne fait donc pas partie de la réforme et n'avait pas à en faire partie."

et non pas :

"juré-craché on ne toucheras JAMAIS à votre régime de retraites"

Entre-temps les gouvernements, les ministres etc ont changé.

Mais bon, ce n'est pas le sujet. :cool:

tu devrais arrêter de croire tous ce que nos gouvernants et nos dirigeants

Ou alors les croire 3 minutes, pas plus.

Puis avoir un esprit critique

encore une menterie récentes pour que tu t'en souviennes

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/26838-modification-fin-2010-regime-special-de-retraites-des-cheminots/page__pid__345707#entry345707

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps les gouvernements, les ministres etc ont changé.

depuis 2003 ??? il me semble pourtant qu'on prend à chaque fois les mêmes ... ça en dit long sur la peine que tu te donnes pour regarder ce qui se passe pour de bon ....

et puis dis-toi que si les cheminots de base (et même un peu au-dessus) ont ce genre de réaction, c'est qu'il n'y a rien à attendre de bon de la DRH (un bien gros mot !) et de la direction tout court !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Churban : Pourquoi tu t'intéresse uniquement au droit du travail cheminot et pas aux boulots qui vont avec ? Tu ne serais pas jaloux de notre politique en terme de RH et CT ? Invision-Board-France-119.gif

Non, pas jaloux du tout.

En plus il parait que dans le privé il y a plus d'avantage, c'est selon les cas bien sur. :)

Je dis ça , je dis rien !

C'est bien, continue comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais arrêter de croire tous ce que nos gouvernants et nos dirigeants

Ou alors les croire 3 minutes, pas plus.

Puis avoir un esprit critique

encore une menterie récentes pour que tu t'en souviennes

http://www.cheminots...707#entry345707

Sur la réforme des retraites de 2003 (pas les autres), est-ce que le régime de retraites des cheminots était concerné ?

OUI / NON ? (merci de répondre)

En plus il n'est marqué nul part sur le lien que tu as mis il n'est pas marqué comme quoi le régime de retraite des cheminots n'allait jamais être touché, juste qu'il n'était pas touché par cette réforme (celle de 2003).

Tu vois la nuance ?

Est-ce que la réforme de 2010 est la même que celle de 2003 ?

OUI / NON ?

Si non, je ne vois pas ou il y a menterie.

En plus sur ton dernier lien, elle est où la menterie ?

Le gouvernement a-t-il dit : "si vous manifestez, ben on ne mettra pas en place cette loi" ?

Je ne crois pas.

Je ne suis pas là pour défendre le gouvernement ou quelqu'un d'autre, je dis juste ce qu'il y a.

C'est sur je ne dis pas ce que vous voulez entendre, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2003 ??? il me semble pourtant qu'on prend à chaque fois les mêmes ... ça en dit long sur la peine que tu te donnes pour regarder ce qui se passe pour de bon ....

Et....

ça te suffit à tirer les même conclusions pour chaque gouvernement ?

et puis dis-toi que si les cheminots de base (et même un peu au-dessus) ont ce genre de réaction, c'est qu'il n'y a rien à attendre de bon de la DRH (un bien gros mot !) et de la direction tout court !

Comme tout les DRH, que ce soit public ou privé.

Est-ce que tout le monde à ce genre de réaction pour autant ?

Est-ce que tout le monde gueule d'abord et se pause des questions après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.