Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attestation avec fiche de paye de Nov / FC en danger ?


T2L

Messages recommandés

100% d'accord avec toi ! On nous donne l'impression de nous laisser le choix ou de nous demander notre avis , et c'est juste une impression ! Et malheureusement les décisions qui nous touchent au quotidien sont prises par des personnes qui n'ont pas conscience de la réalité du terrain !

Et pour certains d'entre-nous, on se souviendra du fameux sondage sur les 35h

on peut attendre la distribution des feuilles de paie en province pour voir si le formulaire ne concerne que IdF ?

Je l'ai eu,

Remarque, n'utilisant pas les transports publics pour me rendre à mon travail, le rendre ne doit pas faire progresser le schmilblik

Tiens j'ai trouvé ça sur l'INSEE :

(je sais ça ne vaut pas Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut)

Sinon questions :

Si les cotisations Patronale font partie du salaire de l'employé, du moins de la façon dont vous le voyez, pourquoi quand il y a une exonération sur charges patronale l'employé ne touche pas plus ?

Mais parce que s'est destiné à baisser la part salariale de l'entreprise, et rien d'autre

Si le gouvernement "allège" la part patronale, c'est pour baisser les charges, sur demande du patronat. Hors si le patron redistribue le gain, la charge salariale ne bouge pas.Donc pour lui aucun gain ( qu'à apporter la baisse de la TVA dans ta boite ?)

Dans la part salariale, tu as les salaires, "charges patronales", primes, avantages ( avec cotisations URSSAF sur les avantages) , cotisation CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je l'ai eu,

Remarque, n'utilisant pas les transports publics pour me rendre à mon travail, le rendre ne doit pas faire progresser le schmilblik

Le schmilblik pour qui ?

ils ne demandent pas si tu utilise une voiture, un vélo, tes pieds, les bus pour aller travailler, mais juste les moyens donné par la SNCF.

Comme ça si tu marque que tu utilise les moyens SNCF et selon la distance, la SNCF ne paye le % que tu représente sur sa participation au financement des transport en commun.

C'est si compliqué ?

Mais parce que s'est destiné à baisser la part salariale de l'entreprise, et rien d'autre

Ouah tu es trop fort quand même.

On a compris que ça fait baisser le coût de la main d'oeuvre pour l'employeur, mais pourquoi ça ne se répercute pas sur le salaire de l'employé, vu que d'après vous ce sont les salariés qui cotisent aussi pour les charges patronale ?

Ben oui vous cotisez +12% pour les retraites par rapport au privé, alors que le taux de cotisation des charges salariale pour les retraites est inférieur à la SNCF par rapport au public.

Si le gouvernement "allège" la part patronale, c'est pour baisser les charges, sur demande du patronat. Hors si le patron redistribue le gain, la charge salariale ne bouge pas.Donc pour lui aucun gain ( qu'à apporter la baisse de la TVA dans ta boite ?)

La TVA est dans les charges salariales ou patronales maintenant ?

Là je dis : Trop fort :Smiley_59:

Sinon qu'est-ce que ça a apporté la TVA à 5,5 % au monde de la restauration ?

Aux patrons :

  • ben une marge plus élevé.

Aux employés :
  • Alors la restauration en générale, une prime.

  • Pour la restauration et la restauration rapide, une mutuelle pour les employés.

En autre.

Dans la part salariale, tu as les salaires, "charges patronales", primes, avantages ( avec cotisations URSSAF sur les avantages) , cotisation CE

Part salariale ?

Je crois que tu te trompe de terme (je sais pas toujours évident)

Ce dont tu parle ce n'est ni la part salariale (qui n'est autre que les charges salariale, donc du salarié), ni la masse salariale (j'ai mis la définition INSEE), mais plutôt le Coût de la main d'oeuvre.

Le lien Wikipédia (parce que vous le valez bien) : Coût de la main-d'oeuvre

Prends une pause, remet un peu à plat, relis quelques lien, ça ira mieux après, si, si je t'assure :)

:Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le schmilblik pour qui ?

ils ne demandent pas si tu utilise une voiture, un vélo, tes pieds, les bus pour aller travailler, mais juste les moyens donné par la SNCF.

Comme ça si tu marque que tu utilise les moyens SNCF et selon la distance, la SNCF ne paye le % que tu représente sur sa participation au financement des transport en commun.

C'est si compliqué ?

Qu'est ce que ça peut te foutre en temps que "non cheminot !

On va voir ce que tu "bricoles " dans ta boite ....

Si tu le dis et ça se te fait plaisir.

Mais faudrait trouver mieux que ça quand même, parce que c'est aussi limité que tes " !" et "re !"

Contrairment à toi , je poste bien d'autres choses...que tjrs les mêmes rengaines

Pourquoi il faut être "passionné" de chemin de fer pour participer ici ?

C'est là "ton problème " .Tu viens émettes des avis sans t'y interrésser

Je ne suis pas un "passionné" dans l'âme, mais je m'intéresse à beaucoup de chose et à certaines en particulier, d'ailleurs je l'ai déjà marqué sur le forum.

Oui à beaucoup de choses sauf au "ferroviaire " lui même !Tu t'es présenté en nous disant que tu avais un ami cheminot mais qui n'y connaissait rien et c'est pour cela que tu venais "chez nous " pour en savoir plus .....donc lui montrer que toi "tu sais "...contrairement à lui !

Mais bon, ta mémoire/vision sélective n'a pas du le retenir/voir.

Si je l'ai lu mais je trouverai un intérêt à tes messages quand tu postera autre chose ......

Et puis tu viens ici avoir des informations et tu "râles " quand la réponse ne te convient pas mais je t'ai fait une demande...mais je dois me demmerdé .Donc , n'attends pas des autres ce que tu ne fais pas !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens ma prescription du jour : 2 boites de laxatif ... !

Ben qu'est-ce qui t'arrive, pas content ?

Et qu'est-ce que ça peux te "foutre" de ce que j'en ai à "foutre" en temps que "non cheminot" ? :cool:

Mais tu fais ce que tu veux. Nous n'avons pas de secret (tiens ça me rappelle quelque chose)

Mais apparemment faut être passionné pour s'intéresser à quelque chose lotrela

cestachier

Ha c'est sur, et pas que de l'utile. :)

Tu sais il y a une différence entre s'intéresser à quelque chose et être passionné de quelque chose.

Essaye de trouver la différence.

Non , je suis trop con ...

Quel horreur, je m'intéresse à d'autre chose que le ferroviaire, ça doit être triste pour toi quand même, que le ferroviaire...

Tu penses ce que tu veux , je m'en bats les couilles de tes pensées .

Si tu lisais tout , tu verrais ...pitoyable !

Je me suis présenté comme ayant un ami cheminot qui n'était pas foutu de m'expliquer correctement, pas qu'il ne connaissait rien, nuance...

Ton truc ressemble plus à de l'espionnite envers ton collègue afin de vérifier ses dires ...

Amitié , as tu dit ...beurk

Et ensuite c'est plus pour mon information personnelle, c'est tout et non pas pour le compte d'une "obscure ligue anti-cheminot" mdrmdr

Non , c'est pour informer ton ami ...tu l'écris plus haut ... !

Non c'est vrai ?

Autre chose c'est quoi ? approuver sans réfléchir ce que vous dîtes ?

Qui t'as dit cela .tes proos ne tournent que sur des sujets bien précis et pas particuliérement "férroviaires "

Je "râles" quand la réponse ne me convient pas ?

Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre par hasard ?

non mdrmdr

Je contredis juste sur ce qui est faux ou qui me semble faux.

Après quand il y en a qui racontent des âneries parce que c'est plus facile de faire les malins quand ils ont les petits copains derrière, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse.

Tu viens chercher des infos et quand tu les as ce sont des aneries .... :Smiley_33:

C'est quoi au fait la demande que tu m'as faite ? Parce que je ne l'ai peut être pas vu et là désolé de na pas avoir répondu.

Comme quoi avant de faire des reproches aux autres comme quoi ils n'ont pas lu ceci ou cela .... okok

Sinon ça veux dire quoi "Que nibe" ?

Tu n'as pas répondu.

Faut bac + 12 pour comprendre ;... !

c'est du Boukistanais !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.