Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lagarde contre Cantona


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tu mets le doigt justement où je pense que la démarche du 7/12 est bonne .Les banques se foutent bien de nos gueule car quand tu regardes ce que tu paies concernant ton compte :

- la CB (souvent 2 dans un couple)

- les retraits dans un disributeur autre

- les tenues de comptes

- les découverts

- les cartes de merde qu'ils essaient de te fourger

- accés à tes comptes via internet

- et diverses opérations dont on ne comprend pas le libéllé

-etc...

Et quand tu es en positif ...que dalle !Et même quand tu as toutes tes assurances(même ça j'ai changé!) chez eux...tu n'as aucun "bonus ", juste un tiroir caisse!Et au 1er accident , ils t'allument .

Maintenant quand je compare "avant " et maintenant...c'est Kif-kif .Et en ayant enlevé certaines choses inutiles (ex: 2 éme CB)+en gros , le débit presque 1 euro ( pour 30 euros dans un distributeur "autre ").

Donc , j'ai comparé ...ça me revient au même mais je les emmerde bien .J'aime bien croisé le regard "de mon conseiller " lotrela

Sans oublier que l'obligation d'avoir un compte pour la paie et autres rentrées d'argent est une obligation surtout française, merci M Pompidou..de la banque Rotschil ..cette obligation n'existe pas ou moins d'en d'autres pays européens ex: allemengne ,gréce...etc ,c'est pour cela qu'il y a de grosses coupures en €uros que l'on voit trés peu en france contrairement a d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement de la Gauche de Gauche à l'appel de Cantona :

Parti de Gauche, Lutte Ouvrière, NPA, ATTAC

http://www.liberation.fr/economie/01012305971-la-gauche-de-la-gauche-embarrassee-par-l-appel-d-eric-cantona-contre-les-banques

dans un article de Libération au très mauvais titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le positionnement de la Gauche de Gauche à l'appel de Cantona :

Parti de Gauche, Lutte Ouvrière, NPA, ATTAC

http://www.liberation.fr/economie/01012305971-la-gauche-de-la-gauche-embarrassee-par-l-appel-d-eric-cantona-contre-les-banques

dans un article de Libération au très mauvais titre

Mous des genoux ...enfin on le savait !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

bonsoir

c'est drôle toutes ces réactions anti cantona (retrait de l'argent)..certain se poserait il des questions ??

Mais parce que tout simplement ,et tout Cantona qu'il est, il a parfaitement raison... sinon, s'il n'était qu'un clown illuminé, pourquoi provoquerait il cette levée de bouclier de la part de tous ces "gens bien propres sur eux"? Ce n'est pas un coup de boule, c'est un coup de genou dans les censuré nouilles.

Imaginez tous ces margoulins obligés de mettre carte sur table: ils ont fait quoi de VOTRE pognon, pour ne pas pouvoir vous le rendre de suite VOTRE pognon? Vous êtes vous déjà posé la question? Sinon, posez vous là cette question... mais préparez vous à quelques nuits sans sommeil, çà remets en cause tout ce que la propagande des margoulins si savamment distillée dans les médias "bien propres sur eux" (tenus par ces mêmes margoulins!) vous infuse à longueur de temps

Dans le même style et même si cela semble HS, pourquoi tout ce cirque autour des "révélations" de WikiLeaks? Le "buzz" (c'est le terme à la mode...) se fait entièrement sur le fait de diffuser certaines in formations dites "secrètes" (desquelles n'importe quel barbouze en formation en connaît plus que çà!), pas sur la véracité des documents!

Démocratie, démocratie, mais c'est quoi ce gros mot? Seule l'élite (l'oligarchie) mérite l'accès aux bassesses... de l'élite (l'oligarchie). Vous imaginez le bordel si les bouseux se rendaient compte du pouvoir qu'ils ont le jour ou ils réclament LEUR pognon? Ben les bouseux c'est vous, c'est moi....

Dormez Braves Gens, l'Élite veille sur vous (et surtout sur TOUT le pognon qu'elle vous a piqué!)

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est vraiment terrifiant ces réactions se a part de la "gauche" ... je ne pensais pas ça d'eux ... serai-je naïf ?

Christophe

La Gauche, mais QUELLE "gauche"? A oui, les apparatchicks qui bouffent dans la même gamelle que leurs congénères de "droite"?

Mais cher ami, vous êtes d'un ringard! Il faut "évoluer" et "accompagner" la contre-révolution, c'est çà être "moderne"... beurk

Y'a bien du malheur! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gauche, mais QUELLE "gauche"? A oui, les apparatchicks qui bouffent dans la même gamelle que leurs congénères de "droite"?

Mais cher ami, vous êtes d'un ringard! Il faut "évoluer" et "accompagner" la contre-révolution, c'est çà être "moderne"... beurk

Y'a bien du malheur! koiquesse

oui pour sure, la France va mal..monsieur je vous le dis la France va mal...!

Bon je suis déjà sorti...!cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nuit

on peut faire un parallèle au niveau des réactions celles anti cantona et celles anti révélations de la diplomatie américaine,là aussi les tenants de "information" ,une certaine sphére des média et beaucoup de dirigeants même non directement concernés sont absolument contre que "ceux d'en bas" accèdent a l'information et soit au courant de tout ce que dit ce beau monde.... on est trop c...pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

oui pour sure, la France va mal..monsieur je vous le dis la France va mal...!

Bon je suis déjà sorti...!cartonrouge

Et s'il n'y avait que la France, qui aille mal... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nuit

on peut faire un parallèle au niveau des réactions celles anti cantona et celles anti révélations de la diplomatie américaine,là aussi les tenants de "information" ,une certaine sphére des média et beaucoup de dirigeants même non directement concernés sont absolument contre que "ceux d'en bas" accèdent a l'information et soit au courant de tout ce que dit ce beau monde.... on est trop c...pour savoir

ben oui, partout c'est apreil y compris dans les entreprises....

le simple fait de savoir alors que d'autres semblent ne pas savoir, ou ne savent pas, donne une impression de pouvoir....

mais ça ne reste qu'une impression, au final.

Nombreux sont ceux qui savaient ou croyaient savoir et qui se fait avoir comme des bleus......un stratagème aussi vieux que le monde est vieux....

Jer agardais l'émission de F Tadéi l'autre soir et le sujet Cantona était abordé...

j'étais assez d'accord avec l'intervention d'un invité qui disait à peu prés ceci :

Ce qu'à dit Cantona n'est pas à prendre au pied de la lettre, car techniquement c'est impossible!

(impossible de vider un compte un tant soit peu approvisionné, les banques ont très peu de liquidités et au delà d'un certain montant il y a un délais.

par ailleurs la majeure partie des cartes bleues sont limitées en retrait à 300/500€ semaine...).

Par contre l'idée "de faire la révolution" via les banques est intéressante...à condition que l'instinct du citoyen qui en a ras le bol passe avant l'instinct du citoyen consommateur...déja ça ça n'est pas gagné...!

l'essentiel dans la formulation de Cantona, c'est de se dire que plutôt des manifs dont les gouvernements se fichent royalement, une rétorsion des citoyens vis à vis des banques pourrait avoir bien plus d'impact....

imaginons que demain la population n'utilise plus que du liquide, ou des chèques pour payer ses courses du mois, ça va faire tout drôle au groupement carte bleue..et aux banques qui devront traiter des millions de chéques....etc.etc etc...

Maintenant retirer son fric le 7 décembre...(.pour le remettre le 8 sous peine d'agios pour ceux qui auront des prélèvements le lendemain), n'aura aucun impact économiquement parlant...en tous cas pas à l'échelon d'un pays sur 27 en Europe....

Quant à oter durablement son argent de la banque c'est impossible : le salaire y sera toujours versé, certains achats, prestations au delà d'un certains montant ne seront plus payables, et surtout les gens sont tellement endettés que les banques les tiennent par la peau des....bourses!nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la femme de Cantona faisait de la pub pour Le Crédit Lyonnais

http://www.liberation.fr/economie/06012772-quand-la-femme-de-cantona-faisait-de-la-pub-pour-le-credit-lyonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la femme de Cantona faisait de la pub pour Le Crédit Lyonnais

http://www.liberation.fr/economie/06012772-quand-la-femme-de-cantona-faisait-de-la-pub-pour-le-credit-lyonnais

Et Cantona en guise de retrait a fait tout simplement un virement vers une autre banque, le Crédit Agricole.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/07/04015-20101207ARTFIG00417-cantona-vire-750000-euros-sur-un-nouveau-compte.php

Comme disait quelqu'un de connu : ça fait pschitt nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et Cantona en guise de retrait a fait tout simplement un virement vers une autre banque, le Crédit Agricole.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/07/04015-20101207ARTFIG00417-cantona-vire-750000-euros-sur-un-nouveau-compte.php

Comme disait quelqu'un de connu : ça fait pschitt nonmais

Le 7/12 n'a jamais été fixé par Cantonna...mais par des webeurs .... !

Mais cela aura au moins eu le mérite de relancer le débat autour des banques ...et leurs magouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai retiré ce qui me restait de disponible 

(j'ai juste laissé le solde pour les prélèvements toutomatic koiquesse)

donc à la fin du mois je suis à zéro koiquesse voir même à découvert... beurk

C'est mon banquier qui va être content...

mais j'ai pas bézeff pour aller jusqu'à la fin du mois... (ça sent le régime patates-nouilles...) lotrela

Vous me direz ça change de d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon moi j'ai retiré ce qui me restait de disponible

(j'ai juste laissé le solde pour les prélèvements toutomatic koiquesse)

donc à la fin du mois je suis à zéro koiquesse voir même à découvert... beurk

C'est mon banquier qui va être content...

mais j'ai pas bézeff pour aller jusqu'à la fin du mois... (ça sent le régime patates-nouilles...) lotrela

Vous me direz ça change de d'habitude...

Perso , je vide systématiquement mon compte courant....il est positif seulement tout les 30 jours .Ma pension , je la retire et je la verse sur un livret qui rémunère un peu ;

Mon banquier m'a trop pris pour un con .j'avais tout chez lui (assurances , compte petits enfants, épargne , crédits etc....je ne rechignais jamais quand il me glissais un produit à 2 balles.

Jusqu'au jour où il m'ont fait payé les retraits dans les autres distributeurs .Mais aussi , le jour où il s'est fait tattillon sur une assurance bagnole pour ma fille alors que j'avais fait en sorte qu'elle y prenne un compte ainsi que mon gendre * (employeur)....

En plus , leurs distributeurs marchent un jour sur deux et avec des coupres de 50 euros ...

Donc , un jour , les nerfs m'ont pris...et j'ai laissé le minimum et organisé le découvert régulier même en début de trimestre.... .

J'ai un solde positif 12 jours par an et un découvert de 353 jours par an chez eux...et que les contrats qui m'arrangent .

Au début , c'est un jonglage mais maintenant c'est jouissif quand je vois sa tronche de cake, rillette sous les bras ! !

* Au début de la pseudo crise banquière , mon ex gendre , chef d'entreprise s'est vu divisé par deux, d'un mois sur l'autre, le découvert autorisé sur le compte de son entreprise.Alors que les sommes en attente d'encaissement étaient presque 2 fois supérieures au découvert initial .Il fournissait les preuves à l'appui

Il s'est retrouvé dans l'impossibilité de payer des CDD .

Ce banquier , lui a proposé ....une carte "crédit révolving " pour faire face à cela . .Pour 200 euros de mensualité,

il payait presque 90 euros d'assurance et d'interet ...

Donc , il a limité son activité les mois suivants ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai retiré ce qui me restait de disponible 

(j'ai juste laissé le solde pour les prélèvements toutomatic  koiquesse)

donc à la fin du mois je suis à zéro   koiquesse voir même à découvert...  beurk

C'est mon banquier qui va être content...

mais j'ai pas bézeff pour aller jusqu'à la fin du mois... (ça sent le régime patates-nouilles...)  lotrela

Vous me direz ça change PAS de d'habitude...

beurk zzzBon je vais faire la sieste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai retiré ce qui me restait de disponible

(j'ai juste laissé le solde pour les prélèvements toutomatic koiquesse)

donc à la fin du mois je suis à zéro koiquesse voir même à découvert... beurk

C'est mon banquier qui va être content...

mais j'ai pas bézeff pour aller jusqu'à la fin du mois... (ça sent le régime patates-nouilles...) lotrela

Vous me direz ça change de d'habitude...

Tu retires quoi des Euros ?

Et c'est quoi des Euros ?

Des vulgaires billets de banque (Banque Européenne) donc du papier imprimé !!!

Et par les temps qui courent les Euros ça vaut rien du tout vu que nos chers banquiers spéculent à mort.

Cantona c'est un malin ça doit faire longtemps qu'il a convertit ses milliards d' Euros en lingots d'or bien planqués en Suisse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu retires quoi des Euros ?

Et c'est quoi des Euros ?

Des vulgaires billets de banque (Banque Européenne) donc du papier imprimé !!!

Et par les temps qui courent les Euros ça vaut rien du tout vu que nos chers banquiers spéculent à mort.

Cantona c'est un malin ça doit faire longtemps qu'il a convertit ses milliards d' Euros en lingots d'or bien planqués en Suisse ....

A priori ,il ne figure pas dans les éxilés fiscaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.