Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service minimum : conditions climatiques


Messages recommandés

Petite question pour ma culture personnelle...

la Direction SNCF,

en raison des conditions climatiques actuelles 

qui perturbent considérablement la circulation des trains

dans de nombreuses régions, 

a-t-elle fait usage de la loi sur le service minimum ?

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé sur la ligne D en raison de la pénurie de matériel due aux feuilles mortes. La direction s'est fendue du paiement de l'indemnité de sortie pour les agents en roulement après une DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Petite question pour ma culture personnelle...

la Direction SNCF,

en raison des conditions climatiques actuelles 

qui perturbent considérablement la circulation des trains

dans de nombreuses régions, 

a-t-elle fait usage de la loi sur le service minimum ?

Gaffe toi qu'elle ne réquisitionne pas les retraités pour déneiger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe toi qu'elle ne réquisitionne pas les retraités pour déneiger!

Faudrait déjà que la Gendarmerie parvienne à venir me chercher...

on n'a pas encore vu un chasse-neige dans le bourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région Bourgogne les suppressions de trains

sont plutot fréquentes depuis quelques jours...

le 01/12, on a vu arriver vers 10h un corail Moscou Grenoble-Dijon..... Un vrai bloc de glace roulant, la 22200 tout juste identifiable.... Les suppressions sont d'ailleurs assez bien comprises par les voyageurs....

D'ailleurs j'ai bien aimé un petitr reportage au JT de 13h sur France 2 sur les vitres cassées par les projections de neige glacée qui justifient l'abaissement des vitesses limites sur LGV notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

salut à vous

j'ai pris aujourd'hui le TGV Metz-Nice, à Lyon Part-Dieu. C'était une double rame de TGV PSE et pendant la montée en vitesse sur LGV et jusqu'à Avignon le voyage a été rythmé par les chocs incessants, violents et destructeurs des congères accrochées à la rame, et lors des croisements avec d'autres circulations ! Finalement seules deux vitres ont fais les frais de la glace et les voyageurs assis à côté ont été seulement déplacés dans le train par l'équipe de contrôleurs. D'ailleurs je tiens à leur adresser mes salutations tant ils étaient sympas et prévenants avec les passagers ( même si certains avaient les nerfs à vif ... ).

En tout cas c'est la première fois que je prends le train dans ces conditions et c'est franchement impressionnant ! Je vais aller regarder le JT de France 2 pour voir le reportage.

Salut aussi au conducteur de la 525250 croisé à Part-Dieu okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse parle de 20% de trains supprimés par la Direction ... en prévisionnel à J-24h  (et non en opérationnel...)

Pourtant à aucun moment la direction n'utilise officiellement la loi sur le service minimum alors qu'elle en a la possibilité

Etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse parle de 20% de trains supprimés par la Direction ... en prévisionnel à J-24h (et non en opérationnel...)

Pourtant à aucun moment la direction n'utilise officiellement la loi sur le service minimum alors qu'elle en a la possibilité

Etonnant non ?

je ne suis pas sure d'avoir compris le sens de ton interrogation...ai je bien compris que si le service minimum était appliqué il y aurait moins de trains à circuler ?

si oui :

"Bah p't'être qu'elle ne souhaite pas perdre trop d'argent.....

et sans doute garder l'application de cette loi pour les perturbations sociales....question d'image...lapleunicheuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 01/12, on a vu arriver vers 10h un corail Moscou Grenoble-Dijon..... Un vrai bloc de glace roulant, la 22200 tout juste identifiable.... Les suppressions sont d'ailleurs assez bien comprises par les voyageurs....

D'ailleurs j'ai bien aimé un petitr reportage au JT de 13h sur France 2 sur les vitres cassées par les projections de neige glacée qui justifient l'abaissement des vitesses limites sur LGV notamment...

je suis certain d'en avoir vu un, mais je ne pense pas que c'était un JT à 13h mais plutôt à 20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier soir en montant mon R160 sur Dijon, l'AC de Mâcon m'a remi un ordre écrit me limitant à 140 à cause de "projections de neige glacée". Et bien de MAC à DN il n'y avait pas de neige sur la voie!!!!!mdrmdr

Par contre de la glace sur ma B5 ......

Rhône-Alpes a descidé de limiter les AGC à 100Km/h à cause de l'accumulation de glace sur les suspensions, ce qui entraîne leur rigidification!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure d'avoir compris le sens de ton interrogation...ai je bien compris que si le service minimum était appliqué il y aurait moins de trains à circuler ?

si oui :

"Bah p't'être qu'elle ne souhaite pas perdre trop d'argent.....

et sans doute garder l'application de cette loi pour les perturbations sociales....question d'image...lapleunicheuse"

Non...ce n'est pas le sens de mon interrogation...

par contre je retiendrai ta dernière ligne...

C'est vrai qu'une perturbation climatique ...ça ne se voit pas... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Les actions " Saint Gobain " vont remonter :

Au début de la semaine il y avait 200 vitres de fenêtre type secours , et

250 type feuilletée à la plate forme d'approvisionnement centrale .

La demande va surement être forte par ces temps ci , s'il on peut dire ,

car il y aura beaucoup de casse cette fin de semaine , et les collègues qui se

trouvent d'astreinte en ce moment , ne vont pas " chômer " ...

... bon courage pour eux , ainsi pour toutes celles et ceux confrontés de près

ou de loin à cette situation climatique particulière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, service minimum en Rhône-Alpes alors qu'il ne neige pas. De mieux en mieux... okok

Sinon, pourquoi les AGC sont tous limités à 100 km/h dès qu'il neige? C'est le risque qu'ils se désagrègent?

Il faudra faire attention cet été, avec la chaleur, ils pourraient fondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.