Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sifflet chef de gare


jsmqe

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit garçon de 10 ans est un passionné de train, et plus particulièrement de l'histoire de la SNCF.

Pour ses 10 ans, je souhaiterai lui trouver un sifflet de chef de gare et/ou de chef de quai.

Mon problème est que je ne sais pas très bien où je pourrais en trouver un.

Pourriez-vous me donner quelques indices ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon petit garçon de 10 ans est un passionné de train, et plus particulièrement de l'histoire de la SNCF.

Pour ses 10 ans, je souhaiterai lui trouver un sifflet de chef de gare et/ou de chef de quai.

Mon problème est que je ne sais pas très bien où je pourrais en trouver un.

Pourriez-vous me donner quelques indices ?

Je vous remercie.

Le gamin est passionné d'histoire de trains et c'est le sifflet du chef de quai qui l'attire. Bizarre.

Fais un effort et offre lui un circuit avec un petit train électrique. Sois pas radin controleursncf

Entre un sifflet de chef de quai et celui d'un flic, il y a t'il une grosse différence. Sinon tu peux chercher de ce côté là également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très constructive votre réponse. Je m'attendais à mieux de la part d'une personne qui se connecte à ce site.

D'autre part, si vous ne savez pas traduire par vous même que si le gamin est passionné de train, c'est aussi parce que ses parents lui ont déjà acheter un train électrique et divers objet de collection constituant sa table ferroviaire, c'est que vous n'êtes pas apte à juger de mon comportement de parent !

Aussi passez votre chemin et ne me faites pas perdre mon temps avec des réponses insultantes !

Le gamin est passionné d'histoire de trains et c'est le sifflet du chef de quai qui l'attire. Bizarre.

Fais un effort et offre lui un circuit avec un petit train électrique. Sois pas radin controleursncf

Entre un sifflet de chef de quai et celui d'un flic, il y a t'il une grosse différence. Sinon tu peux chercher de ce côté là également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais contacter le vendeur.

Bonjour,

Mon petit garçon de 10 ans est un passionné de train, et plus particulièrement de l'histoire de la SNCF.

Pour ses 10 ans, je souhaiterai lui trouver un sifflet de chef de gare et/ou de chef de quai.

Mon problème est que je ne sais pas très bien où je pourrais en trouver un.

Pourriez-vous me donner quelques indices ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très constructive votre réponse. Je m'attendais à mieux de la part d'une personne qui se connecte à ce site.

D'autre part, si vous ne savez pas traduire par vous même que si le gamin est passionné de train, c'est aussi parce que ses parents lui ont déjà acheter un train électrique et divers objet de collection constituant sa table ferroviaire, c'est que vous n'êtes pas apte à juger de mon comportement de parent !

Vos propos virulents n'enlèvent aucunement les doutes que j'ai pu avoir sur vos réelles intentions. Essayer de récupérer un sifflet gratos en mettant en avant la passion du petit pour les trains.

Aussi passez votre chemin et ne me faites pas perdre mon temps avec des réponses insultantes !

Relisez une seconde fois mon propos et trouvez y les termes insultants. :Smiley_69:

Quant à passer mon chemin ; que nenni je compte y venir régulièrement pour y discuter du monde ferroviaire avec des personnes qui partagent le même intérêt. :Smiley_06: :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément vous avez l'esprit déplacé. Jamais je n'ai parlé de récupérer un sifflet "gratos". Figurez-vous qu'il y a plusieurs semaines que je recherche cet article et que c'est face à la difficulté de trouver cet article précis que je me suis permis de faire appel sur le forum.

Mais, je n'ai pas à me justifier face à votre mépris pour ma demande.

Vos propos virulents n'enlèvent aucunement les doutes que j'ai pu avoir sur vos réelles intentions. Essayer de récupérer un sifflet gratos en mettant en avant la passion du petit pour les trains.

Relisez une seconde fois mon propos et trouvez y les termes insultants. :Smiley_69:

Quant à passer mon chemin ; que nenni je compte y venir régulièrement pour y discuter du monde ferroviaire avec des personnes qui partagent le même intérêt. :Smiley_06::Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément vous avez l'esprit déplacé. Jamais je n'ai parlé de récupérer un sifflet "gratos". Figurez-vous qu'il y a plusieurs semaines que je recherche cet article et que c'est face à la difficulté de trouver cet article précis que je me suis permis de faire appel sur le forum.

Mais, je n'ai pas à me justifier face à votre mépris pour ma demande.

Vous avez ce qui vous faut ? Ben au revoir alors.

Je ne vous dis pas à la prochaine ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez ce qui vous faut ? Ben au revoir alors.

Je ne vous dis pas à la prochaine ? controleursncf

M'enfin, Kerguel. Pourquoi tu t'énerves, c'est pas bien grave tout ça.

D'ailleurs j'ai une question. Un sifflet de chef de gare, qu'est-ce qu'il a de spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, Kerguel. Pourquoi tu t'énerves, c'est pas bien grave tout ça.

D'ailleurs j'ai une question. Un sifflet de chef de gare, qu'est-ce qu'il a de spécial?

J'ai eu un sifflet......où il était frappé le sigle SNCF, je l'ai perdi, j'en ai eu un autre, sans mention SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le livre que possède mon petit garçon, jusque dans les années 60, les chefs de gare et chef de quai avaient des sifflets estampillés SNCF. Celui du chef de gare est plus rond que celui du chef de quai. Les sonorités ne sont donc pas les mêmes.

Sur le bon coin, une dame a mis une annonce en début de moi, avec les 2 modèles. Mais je suis arrivée trop tard. Ce sont les deux seuls correspondant à la description du livre que j'ai vu jusqu'à présent.

D'où ma demande de ce jour...

Pour aménager la table de train de mon petit garçon (la surprise pour son anniversaire) j'ai déjà trouvé une lampe de quai des années 50, une lampe à carbure (sur laquelle j'ai un peu de travail), une casquette des années 60 et un insigne des années 30.

M'enfin, Kerguel. Pourquoi tu t'énerves, c'est pas bien grave tout ça.

D'ailleurs j'ai une question. Un sifflet de chef de gare, qu'est-ce qu'il a de spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si je peux me permettre et sans voulir insulter quiconque, je signale que le carbure d'acéthylène est très dangereux et qu'une lampe ne me semble pas un jouet à offrir à un enfant... Je n'en ai jamais eu ni vu mais je me rappelle très bien que nous avions eu une leçon spécialement sur le carbure d'acéthylène et sur la manière de stocker les déchets, alors que nous soudions quotidiennement au chalumeau oxy-acéthylènique, à l'apprentissage...

Il n'empêche que votre petit fils a bien de la chance de pouvoir bientôt jouer au train électrique... Vu les prix pratiqués, il devient moins cher de collectionner les vrais trains réformés que certains modèles haut de gamme (5000 E+ les frais pour du réel alors que j'ai vu plusieurs modèles à + de 5900 E à Exporail...). Même moi, j'ai sauté le pas... Remarquez, vous verriez la tronche de mes interlocuteurs lorsque je leur dit que je pratique l'échelle 1... Les plus ferrus me répondent "Ah! le 1/22.5"... Mais lorsque je leur explique, ils n'en reviennent généralement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'intention de lui mettre du carburant dedans. Mais cela veut dire qu'il faut que je prenne soin de bien la nettoyer avant de la lui confier. Son train est un Hornby que nous complètons au fur et à mesure de nos trouvailles... et de notre budget. Mais, aucune pièce d'exception.

Si je peux me permettre et sans voulir insulter quiconque, je signale que le carbure d'acéthylène est très dangereux et qu'une lampe ne me semble pas un jouet à offrir à un enfant... Je n'en ai jamais eu ni vu mais je me rappelle très bien que nous avions eu une leçon spécialement sur le carbure d'acéthylène et sur la manière de stocker les déchets, alors que nous soudions quotidiennement au chalumeau oxy-acéthylènique, à l'apprentissage...

Il n'empêche que votre petit fils a bien de la chance de pouvoir bientôt jouer au train électrique... Vu les prix pratiqués, il devient moins cher de collectionner les vrais trains réformés que certains modèles haut de gamme (5000 E+ les frais pour du réel alors que j'ai vu plusieurs modèles à + de 5900 E à Exporail...). Même moi, j'ai sauté le pas... Remarquez, vous verriez la tronche de mes interlocuteurs lorsque je leur dit que je pratique l'échelle 1... Les plus ferrus me répondent "Ah! le 1/22.5"... Mais lorsque je leur explique, ils n'en reviennent généralement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo montre des sifflets prochent de ceux du livre :

A gauche le chef de gare, a droite le chef de quai... Si ce n'est que celui de gauche n'est pas estampillé comme l'est celui du livre.

Et si tu mettais une photo des modèles que tu cherches ?En scannant , les sifflets figurant dans le bouquin ...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous ne vendriez pas celui que vous avez en votre possession, par hasard...

Le sifflet de droite n'a pas la chainette d'origine , au lieu de l'anneau en métal plat , j'en ai un avec un anneau comme celle de gauche.

la chainette de droite est celle d'un sifflet plus récent idem à l'ancien sans le logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous ne vendriez pas celui que vous avez en votre possession, par hasard...

c'est un sifflet de cheminot, pas une pièce de collection , il ne se vend pas .Il m'a été remis par un retraité au cours de son pot de départ .

Pour l'avoir il faudra être à mon pot de départ qui devait avoir lieu dans dix ans , mais a été repoussée à une date ultérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre attachement. Merci pour les informations que vous m'avez communiquées.

c'est un sifflet de cheminot, pas une pièce de collection , il ne se vend pas .Il m'a été remis par un retraité au cours de son pot de départ .

Pour l'avoir il faudra être à mon pot de départ qui devait avoir lieu dans dix ans , mais a été repoussée à une date ultérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.