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neige en IDF blocage aérien routier


Invité jackv

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la neige tue

Il ne voulait pas déneiger, son voisin le tue à coups de pelle

Salut raez, non, encore une fois c'est un comportement humain qui est mis en avant.

la neige elle tue comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=0IoWnbDmiYQ

Là, c'est certain qu'ils en parles dans les médias.

Modifié par Rail cassé
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Neige: Bruxelles somme les aéroports européens de mieux se préparer

BRUXELLES - La Commission européenne, jugeant "inacceptable" le chaos provoqué par la neige dans les transports aériens, a clairement rejeté mardi la responsabilité sur les aéroports sommés de mieux se préparer à l'avenir, faute de quoi elle devra légiférer.

Le commissaire aux Transports Siim Kallas a annoncé qu'il allait convoquer "dans les prochains jours" les représentants des aéroports européens pour leur demander "des explications".

Le chaos qui règne dans de nombreux aéroports européens en raison du mauvais temps est "inacceptable et ne devrait pas se reproduire", a-t-il estimé, se disant "extrêmement préoccupé par le niveau des perturbations que la neige a causé pour voyager en Europe".

Avions cloués au sol sur des pistes recouvertes d'un manteau neigeux, passagers passant la nuit dans des aérogares bondés, trains retardés: des chutes de neige inhabituelles ont semé la pagaille dans les transports européens à quelques jours de Noël.

Des milliers de passagers ont été forcés de passer la nuit dans des halls d'aéroports, dormant à même le sol comme à Londres, ou dans des lits de camps comme à Francfort, en Allemagne, ou à Roissy, près de Paris, tandis que le ciel européen était désorganisé par l'annulation en cascade des vols.

Or ces problèmes n'ont rien d'une fatalité, d'autant que "ces dernières années nous ont appris que la neige en Europe occidentale n'est pas une circonstance exceptionnelle", a fait remarquer M. Kallas.

En effet, ces derniers jours ont révélé que les problèmes relatifs aux infrastructures à la disposition des compagnies aériennes -- aéroports, services au sol -- ont constitué un "maillon faible" dans la chaîne, estime-t-il.

Les aéroports doivent se préparer "sérieusement" à ce type de conditions météorologiques, juge M. Kallas.

"Une meilleure préparation, sur le modèle de ce qui se fait en Europe du nord, n'est pas un plus optionnel, cela doit être planifié et préparé avec les investissements nécessaires, particulièrement du côté des aéroports", juge M. Kallas.

Sinon, a-t-il dit, la Commission est prête à présenter des mesures législatives "sur les exigences de service minimum pour les aéroports".

Cela pourrait être intégré "avant l'été prochain" dans un paquet de mesures sur le transport aérien, a-t-il précisé.

Dans un premier temps, Bruxelles a l'intention de faire le point sur les différentes pratiques à travers l'Europe pour faire face aux intempéries. Il s'agit d'identifier et d'éliminer les éventuels points faibles.

A ce stade, la Commission européenne n'est pas au courant de "plaintes spécifiques" contre tel ou tel aéroport, a précisé la porte-parole de M. Kallas, Helen Kearns.

Bruxelles a l'intention de se pencher sur le "partage de la responsabilité et du risque entre tous les opérateurs de la chaîne de services, en particulier dans le domaine du transport aérien", a précisé M. Kallas.

L'UE a déjà imposé des règles d'indemnisation et de prise en charge pour les passagers aériens, mais aussi ferroviaires, et bientôt également pour ceux des bus et des transports maritimes, en cas d'annulation ou d'importants retards.

(©AFP / 21 décembre 2010 14h05)

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Neige: Bruxelles somme les aéroports européens de mieux se préparer

BRUXELLES - La Commission européenne, jugeant "inacceptable" le chaos provoqué par la neige dans les transports aériens, a clairement rejeté mardi la responsabilité sur les aéroports sommés de mieux se préparer à l'avenir, faute de quoi elle devra légiférer.

Le commissaire aux Transports Siim Kallas a annoncé qu'il allait convoquer "dans les prochains jours" les représentants des aéroports européens pour leur demander "des explications".

Le chaos qui règne dans de nombreux aéroports européens en raison du mauvais temps est "inacceptable et ne devrait pas se reproduire", a-t-il estimé, se disant "extrêmement préoccupé par le niveau des perturbations que la neige a causé pour voyager en Europe".

Avions cloués au sol sur des pistes recouvertes d'un manteau neigeux, passagers passant la nuit dans des aérogares bondés, trains retardés: des chutes de neige inhabituelles ont semé la pagaille dans les transports européens à quelques jours de Noël.

Des milliers de passagers ont été forcés de passer la nuit dans des halls d'aéroports, dormant à même le sol comme à Londres, ou dans des lits de camps comme à Francfort, en Allemagne, ou à Roissy, près de Paris, tandis que le ciel européen était désorganisé par l'annulation en cascade des vols.

Or ces problèmes n'ont rien d'une fatalité, d'autant que "ces dernières années nous ont appris que la neige en Europe occidentale n'est pas une circonstance exceptionnelle", a fait remarquer M. Kallas.

En effet, ces derniers jours ont révélé que les problèmes relatifs aux infrastructures à la disposition des compagnies aériennes -- aéroports, services au sol -- ont constitué un "maillon faible" dans la chaîne, estime-t-il.

Les aéroports doivent se préparer "sérieusement" à ce type de conditions météorologiques, juge M. Kallas.

"Une meilleure préparation, sur le modèle de ce qui se fait en Europe du nord, n'est pas un plus optionnel, cela doit être planifié et préparé avec les investissements nécessaires, particulièrement du côté des aéroports", juge M. Kallas.

Sinon, a-t-il dit, la Commission est prête à présenter des mesures législatives "sur les exigences de service minimum pour les aéroports".

Cela pourrait être intégré "avant l'été prochain" dans un paquet de mesures sur le transport aérien, a-t-il précisé.

Dans un premier temps, Bruxelles a l'intention de faire le point sur les différentes pratiques à travers l'Europe pour faire face aux intempéries. Il s'agit d'identifier et d'éliminer les éventuels points faibles.

A ce stade, la Commission européenne n'est pas au courant de "plaintes spécifiques" contre tel ou tel aéroport, a précisé la porte-parole de M. Kallas, Helen Kearns.

Bruxelles a l'intention de se pencher sur le "partage de la responsabilité et du risque entre tous les opérateurs de la chaîne de services, en particulier dans le domaine du transport aérien", a précisé M. Kallas.

L'UE a déjà imposé des règles d'indemnisation et de prise en charge pour les passagers aériens, mais aussi ferroviaires, et bientôt également pour ceux des bus et des transports maritimes, en cas d'annulation ou d'importants retards.

(©AFP / 21 décembre 2010 14h05)

Magnifique, ca va tout règler les problèmes. !

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Invité JLChauvin

Magnifique, ca va tout règler les problèmes. !

"Ah les cons, ah les cons,..." comme disait si bien Coluche!

Ces branleurs de première ne comprennent pas que c'est leur propre aveuglement et leur propre connerie qui nous mènent à ce chaos! Il s'agit simplement du résultat de décennies de casse systématique de toute cohésion à long terme, au nom du dogme ultra-libéral! C'est l'Europe que nous ont imposé tous ces incapables, tous ces profiteurs qui ne font plus depuis longtemps ce pour quoi on les a élus: se mettre au service des peuples, au lieu de çà ils préfèrent renoncer à leurs devoirs politique par intérêt personnel.

Et ils vont faire quoi de plus? Venir déneiger de leurs mains les pistes des aéroports, les routes/autoroutes, les voies ferrées? Se fâcher tout rouge? Contre qui, contre quoi, contre le système qu'ils ont mis en place et qui est en train de se casser la gueule?

Lamentables brasseurs de vent... revoltages

Modifié par JLChauvin
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"Ah les cons, ah les cons,..." comme disait si bien Coluche!

Ces branleurs de première ne comprennent pas que c'est leur propre aveuglement et leur propre connerie qui nous mènent à ce chaos! Il s'agit simplement du résultat de décennies de casse systématique de toute cohésion à long terme, au nom du dogme ultra-libéral! C'est l'Europe que nous ont imposé tous ces incapables, tous ces profiteurs qui ne font plus depuis longtemps ce pour quoi on les a élus: se mettre au service des peuples, au lieu de çà ils préfèrent renoncer à leurs devoirs politique par intérêt personnel.

Et ils vont faire quoi de plus? Venir déneiger de leurs mains les pistes des aéroports, les routes/autoroutes, les voies ferrées? Se fâcher tout rouge? Contre qui, contre quoi, contre le système qu'ils ont mis en place et qui est en train de se casser la gueule?

Lamentables brasseurs de vent... revoltages

Il pressent les citrons que nous sommes. et se permettent de juger le goût du jus qui coule de cet immence merdier..

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Il pressent les citrons que nous sommes. et se permettent de juger le goût du jus qui coule de cet immence merdier..

Curiosité : Par contre pour magouiller avec les banques , du fric il y en a : lotrela

BNP Paribas renfloue sa filiale ukrainienne avec l'aide de la Berd

Paris (awp/afp) - BNP Paribas va renflouer sa filiale ukrainienne UkrSibbank avec l'aide de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), qui apportera 222 des 382 millions de dollars nécessaires et entrera au capital, a indiqué mardi la banque française.

"La BNP Paribas souhaitait approfondir le partenariat avec la Berd, reconnue pour son expertise dans les pays d'Europe de l'Est", a expliqué une attachée de presse du groupe bancaire français, en récusant le terme de "sauvetage" employé par le journal La Tribune dans un article paru le même jour.

"Ce n'est pas du tout un appel à la rescousse", ajoute-t-elle, en rappelant qu'un partenariat sur UkrSibbank existait déjà entre la Berd et BNP Paribas.

UkrSibbank va augmenter son capital de 382 millions de dollars grâce à un apport de BNP Paribas de 160 millions de dollars (121 millions d'euros).

La Berd financera le solde de 222 millions de dollars (168 millions d'euros) sous la forme d'un prêt de 140 millions de dollars sur dix ans et achètera 15% du capital d'UkrSibbank pour 82 millions de dollars.

La Tribune s'interroge sur l'opération de la Berd, dont "la mission est d'investir dans les entreprises pour développer les économies d'Europe de l'Est" et non de "secourir des entreprises, comme le FMI le fait pour les Etats".

La quotidien évoque également "un conflit d'intérêt (qui) pèse sur BNP Paribas", en faisant référence au fait que Jean Lemierre, ancien président de la Berd entre 2000 et 2008, est désormais conseiller du président de BNP Paribas, Michel Pébereau.

"Jean Lemierre n'a pas participé aux négociations concernant l'entrée de la Berd au capital d'UkrSibbank", assure de son côté BNP Paribas.

"L'Ukraine a subi une crise terrible, il y a eu deux années très difficiles", rappelle la banque française. Kiev a notamment dû faire appel au Fonds monétaire international (FMI), qui lui a accordé un prêt de plus de 15 milliards de dollars.

En février 2009, face à la multiplication des impayés, BNP Paribas a passé une provision de 272 millions d'euros sur UkrSibbank, acquise en 2005 pour 350 millions d'euros. UkrSibbank a également dû fermer 300 de ses 1.000 agences en 2008 et 2009.

"Mais on assiste actuellement à une stabilisation du coût du risque et à une reprise des crédits", indique BNP Paribas.

"Avec cette augmentation de capital et le partenariat avec la Berd, UkrSibbank va consolider sa position dominante sur le marché", a par ailleurs affirmé le président du conseil de surveillance de la banque ukrainienne, Jean-François Varlet, cité dans le communiqué.

jq

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En vue installation définitive, cherche galaxie, planete, pays ou contrée echappant à toute oppression ineptie et dogme antihumanistes. Si possible avec possibilité d'activité de cueilleur-chasseur-pecheur, de lecture et de musique, de troc et d'actes bienveillants.Toute proposition etudiée. Climat indifferent

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En vue installation définitive, cherche galaxie, planete, pays ou contrée echappant à toute oppression ineptie et dogme antihumanistes. Si possible avec possibilité d'activité de cueilleur-chasseur-pecheur, de lecture et de musique, de troc et d'actes bienveillants.Toute proposition etudiée. Climat indifferent

La Nièvre, c'est pas mal. :cool:

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En vue installation définitive, cherche galaxie, planete, pays ou contrée echappant à toute oppression ineptie et dogme antihumanistes. Si possible avec possibilité d'activité de cueilleur-chasseur-pecheur, de lecture et de musique, de troc et d'actes bienveillants.Toute proposition etudiée. Climat indifferent

Essais le LARZAC. !

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(...) Si possible avec possibilité d'activité de cueilleur-chasseur-pecheur, (...)

Tu peux participer à Koh Lanta 2011 ..... Tu auras des jeux de confort, d'immunité, tout çà....... lotrela

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j'ai entendu ça pendant les blocages dus à la neige !

ça ne se passerai pas comme ça à Moscou cartonrouge cartonrouge cartonrouge

mdr

Après l'Europe de l'Ouest et les Etats-Unis ces derniers jours, Moscou est à son tour victime d'une quasi-paralysie du trafic aérien en raison de pluies verglaçantes.

http://fr.news.yahoo.com/4/20101228/tts-russie-intemperies-top-ca02f96.html

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Pourtant, ils ont de jolis chasses neiges la ville de paris, même nous on en a pas beaucoup des comme ça. hi!hi!hi!

http://www.youtube.c...h?v=7Zp1-w0jaAk

Cà, c'est une motocrotte customisée !!!!lotrela En tout état de cause, quand les routes sont saturées par les bouchons, ce n'est pas plus efficae qu'une balayette.....

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Cà, c'est une motocrotte customisée !!!!lotrela En tout état de cause, quand les routes sont saturées par les bouchons, ce n'est pas plus efficae qu'une balayette.....

Avec de l'élan, tu peux pousser les voitures. hi! hi! hi!

T'es pas fou, un UNIMOG une motocrotte?????pascontent mdrmdr

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Wouah, un Unimog tout neuf avec saleuse toute carénée !

Faut penser à arrêter l'épandage au feux rouge parce que le sel fait des tas tout durs en gelant, déjà que la benne est toute petite.

L'engin semble dédié au service hivernal, ça ne me semble pas courant d'avoir des chasses neige dédiés, par chez nous ce sont des camions polyvalents (DDE, boites de TP), les villages utilisent le tracteur communal avec une lame à la place du godet et un épandeur d'engrais.

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Wouah, un Unimog tout neuf avec saleuse toute carénée !

Faut penser à arrêter l'épandage au feux rouge parce que le sel fait des tas tout durs en gelant, déjà que la benne est toute petite.

L'engin semble dédié au service hivernal, ça ne me semble pas courant d'avoir des chasses neige dédiés, par chez nous ce sont des camions polyvalents (DDE, boites de TP), les villages utilisent le tracteur communal avec une lame à la place du godet et un épandeur d'engrais.

Celui là aussi est polyvalnt: l'été, il fait épandage de sable à Paris Plage.... mdrmdr

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