Aller au contenu
Le Web des Cheminots

contenu journée P3 habilitation securité


Messages recommandés

Tu passes les tests quand? Moi je les passe le 2 septembre à Lyon. Apparement ça dure la matinée. Tiens nous au courant!

Tu les as passé quand tes tests? Tu en es où dans le processus de recrutement? Tu connais ta date de formation et son contenue?

Bonjour a tous,

je vien faire parvenir ma petite expérience en esperant que sa puisse aider d'autre personne!

Donc mes test securité se sont déroulé le de la maniere suivante:

- En premier lieu j'ai réaliser un test de personnalité 140 questions (ex: etes vous superstisieux rep: pas du tous dacord,pas dacor , dacor tout a fait dacor; Si quelqu'un que vous n'aimé pas vous donne un conseil vous en prené note ou vous l'ignoré ....etc

-En second temp c'est un test psycotechnique 4 serie de 12 question a faire en 20min, c'est un test de logique ou il y a 3 dessin ( carré barre, rond avec une etoile deand etc) et il fo trouve la 4 forme

- Ensuite on a le test de réactivité sur pc, on a 4 rond 1 a chaque coin de lécran et a chaque foi que le rond devien rouge ou jaune on doit clique sur la touche droite ou gauche de la souri ( clic droit: rouge, clic gauche: jaune), on a moin de 1s pour repondre ou corriger son erreur

-Le test de la manivel qui consiste a deplacer un point sur un parcour, on doit aller le plus vite possible mais en fesan le moin d'erreur petit conseil! pour les future poste de technicien mieu vaut prendre son temp pas tro comme meme lol et faire le moin d'erreur possible

Essayer de vous ameliorez a chaque passage qui sont au nombre de 3!

-Le test psy: entretien basic pour voir si vous avez bien compri le role du métier, ensuite developement de vos expérience professionnelle afin de vir si vous savé trie les informations importante de votre CV! Tous les test psy doivent refleté votre personalite(Réaliser grace au test de personalite) dons si vous prétendé etre perfectionniste éviter le hazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai passé il y a quelques mois une journée au centre de recrutement sncf à St Lazare.

Cette journée était composée d'une matinée de test psychotechniques (comparaison de mots, mémorisation, composition de wagons,...) et présentation du métier ou à la fin on doit résumer nos motivations et ce que l'on a retenu. L'après midi, plus des 3/4 des postulants sont sortis. J'étais donc dans les derniers "survivants" pour une après midi avec :

- un RDV avec la psy

- RDV avec la RH

- des test de personnalité

Ai-je passé P1, P2 et P3 ou seulement P1 et P2 ?

Ayant réussi ma première journée à St Lazare, je continue donc l'aventure SNCF.

Maintenant, je suis convoqué pour l'Habilitation sécurité... Pouvez vous me la décrire ? Correspond elle à P3 ?

Merci de vos futures réponses.

Modifié par Alx36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça correspond à P3, tu aura donc d'autre test psychotechnique et de coordination, et un autre entretien à la fin avec un autre psy (enfin ça s'est passé comme ça pour moi récemment). Et pour ma part dans la même journée j'ai eu droit à la grosse visite medicale d'aptitude (prise de sang, vue etc...)

C'est pour quel poste ? j'ai aussi commencé par la journée sur St Lazare au début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le meme cas qu'Alx36, je suis convoqué à un test de sécurité pour entrer en formation de CRL.

Msayen, (ou quelqu'un d'autre) peux tu être plus précis dans le déroulement psychotechnique/psychologique de la journée stp ? En quoi est ce différent des premiers test/entretien psy ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

@Mick... mes questions concernent l' "Habilitation sécurité" qui serait inclus dans le P3 si j'ai bien compris, mais aucune description concrète à part des allusions ici et là.

Dans le topic il y a pourtant bcp de réponses et précisons, mais noyé dans la masse de messages il faut chercher un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Dans le topic il y a pourtant bcp de réponses et précisons, mais noyé dans la masse de messages il faut chercher un peu ^^

J'avais fait un résumé page 102,après ça peut varier suivant le poste je crois(rajout de tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Garde à l'esprit ces 3 mots Réactivité, Sécurité, Maîtrise (des émotions) c'est ce qui ma sauvée pour phs .

Ils vont observer ta réactivité pendant les tests,la sécurité il faudra parler de tes expériences professionnelle en rapport et maîtrise des émotions notamment pour le test manivelle et les tests sur ordi (type packman) si tu les passent.

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour j'ai passez l'habiliatation sécurité le 1 fevrier j'ai été declarée apte pour 1 an au lieu de trois a cause de mon poids, le docteur me demande de lui fournir dans un an un suivi dieteticien. j'ai passer la visite d'embauche le 09 fevrier j'ai été déclarée apte par le medecin.

le chargé de recrutement m'envoi un mail qui dit que la directive viens d'être donné plus d'embauche avec une aptitude temporaire.

quels sont mes recours pour maintenir ma candidature et ne pas perdre le benefice de mes tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai passez l'habiliatation sécurité le 1 fevrier j'ai été declarée apte pour 1 an au lieu de trois a cause de mon poids, le docteur me demande de lui fournir dans un an un suivi dieteticien. j'ai passer la visite d'embauche le 09 fevrier j'ai été déclarée apte par le medecin.

le chargé de recrutement m'envoi un mail qui dit que la directive viens d'être donné plus d'embauche avec une aptitude temporaire.

quels sont mes recours pour maintenir ma candidature et ne pas perdre le benefice de mes tests?

Bonjour,

Tiens, ça commence !

Les problèmes de surpoids pénalisent les embauches ...

Voir ici :

Peut-être que c'est à cause de cette campagne !

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton embauche.

( un collègue du forum va surement trouver une réponse à tes question !)

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour j'ai passez l'habiliatation sécurité le 1 fevrier j'ai été declarée apte pour 1 an au lieu de trois a cause de mon poids, le docteur me demande de lui fournir dans un an un suivi dieteticien. j'ai passer la visite d'embauche le 09 fevrier j'ai été déclarée apte par le medecin.

le chargé de recrutement m'envoi un mail qui dit que la directive viens d'être donné plus d'embauche avec une aptitude temporaire.

quels sont mes recours pour maintenir ma candidature et ne pas perdre le benefice de mes tests?

:Smiley_55:

De quelle candidature parles tu ?Je ne pige pas ta situation . En situation d'embauchage ? Ou ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai passé et validé les tests P1, P2 puis P3 habilitation sécurité tests psychologiques plus récemment. Il me reste à passer prochainement la visite médicale habilitation sécurité.

Pouvez vous me dire si je valide cette visite, quel sera le processus à venir et si mon dossier est en bonne voie ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.