Aller au contenu
Le Web des Cheminots

contenu journée P3 habilitation securité


Messages recommandés

bonsoir adrien

moi j ai passé mes entretiens sur lyon et le jour du test des wagons j ai aussi rencontré un psychologue et un DRH

alors P2 ou P3 je sais pas l essentiel est que je n ai toujours pas la reponse de ma question initiale : QUEL EST LE CONTENU DES TEST DE L HABILITATION SECURITE

merci pour les reponses qui m aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convoqué pour passer l'habilitation sécurité.

Je souhaiterai connaitre le contenu de cette demi journée et la difficulté par rapports aux tests précédent.

Pour info j'ai postulé pour pour etre opérateur de maintenance signalisation électrique

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Déjà demi-journée c'est bizarre XD

J'y suis convoqué le 15 juin on m'a dit que c'était pour toute la journée hein ^^

Modifié par adrien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passé la premiére journée de sélection,les entretiens avec le psy et le chargé de recrutement.

Ma candidature a été validée et dans le procesus de recrutement il me reste l'habilitation sécurité et la VM

La personne du pole habilitation sécurité m'a informé par téléphone qu'une demi journée suffisait pour l'habilitation S.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis moi aussi convoquée fin Juin au Pôle Habilitation Sécurité pour une demi-journée..

Je postule pour un poste de Technicien Circulation et j'ai validé les premiers tests psychotechniques ainsi que les entretiens avec le chargé de recrutement et le psy.

En quoi consistent ces tests de sécurité? Sont-ils plus difficiles que les premiers tests? Je me pose pas mal de questions et suis un peu anxieuse..:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum tout y est marquer! C'est beaucoup plus facile, test de manivelle, test logique, test de gestion stress , test personnalité et entretien avec un psy! Faut compter une bonne demi journée voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum tout y est marquer! C'est beaucoup plus facile, test de manivelle, test logique, test de gestion stress , test personnalité et entretien avec un psy! Faut compter une bonne demi journée voila!

Merci Mick : en effet, une simple recherche sur ce forum avant de poser sa question... permet de trouver bien des réponses. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même :blush:

Fais quelques recherches dans cette rubrique : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/forum/29-recrutement-metiers-formations-sncf/

Notamment ce sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Attention, avant (je suis rentré en 81), ça prenait une journée et tu en ressortais vidé. Maintenant, ça ne prend plus qu'une demie journée mais tu en ressors autant vidé...

Keep cool, paniquez pas, restez-vous même, sans utiliser de produits pharmaceutiques ou moins légaux...

Question tests, j'ai même eu droit à une minette qui avait une jupe tellement courte que le bas de sa culotte avait pris le jour... Ou aussi une autre fois, une engueulade de plus d'une demie heure pour rien... Tout peu vous être demandé, ça fait partie des tests, faut rester zen et ne pas paniquer... Au court d'une carrière, on les passe plusieurs fois au moment d'embaucher de nouveaux postes, par exemple... Dernière fois, je me suis retrouvé avec 2 jeunes qui viiblement n'en menaient pas large... Un d'entre eux à fini par me demander depuis quand j'avais postulé... Lorsque je lui ai dit que c'était fin décembre 80, il m'a regardé bizarrement mdrmdr mdrmdr mdrmdr Je me suis dépèché de lui expliquer pourquoi j'étais là...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour l'habilitation securite dure environ une demi journee

tests psycotechniques, test de personnalite, test de la manivelle et entretien avec un ou deux psycologues

cordialement et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Suite à mon échec concernant les tests pour l'habilitation sécurité,pour le poste d'opérateur circulation,je souhaite avoir des informations pour les personnes qui connaissent,ou qui on comme moi échouer,les recours possibles pour éventuellement refaire les tests,ou des infos pour me permettre d’accéder tout de même à ce métier qui me tient à cœur.je sais que l'on peut faite une contre-expertise,mais repasse t’on les tests dans ce cas la?la psy m'as dit éventuellement de me réorienter pour un autre métier si je ne parviens pas à mes fins.qu'en penser-vous?merci d'avance de m'aider car je suis tomber de haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Sa tombe bien ,car j'ai dit a la RH au jours du P2. Si en rate l'habilitation de sécurité ou la Visite médicale comment sa ce passe ?

Elle ma tous simplement dit "dans se cas, repostuler dans 1an" :dry:

Modifié par MustangThefunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu quelque infos concernant ma demande.si pas d'habilitation,pas de poste(j'ai un peu les nerfs j'avais déjà ma date de visite médicale et ma date d'entrée en formation...)

Maintenant je voulais savoir si je pouvais me réorienter vers un métier"non-sécurité",et si les premiers tests que j'avais passer étaient conservés ou si je devais tout recommencer?merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tous le monde je suis un nouveau sur ce forum

et je reviens avec un sujet récurent mais j'ai parcouru le forum j'ai pas trouve beaucoup de news sur le sujet RÉGULATEUR SOUS STATION au fait j'ai valide P2 P3 et la visite médicale et la je vais pour l'habilitation sécurité a paris lundi donc je voudrais un peu d'information sur cette fameuse habilitation sécurité pour les régulateurs sous station

Merci d'avancehelpsosohelpsosohelpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde je suis un nouveau sur ce forum

et je reviens avec un sujet récurent mais j'ai parcouru le forum j'ai pas trouve beaucoup de news sur le sujet RÉGULATEUR SOUS STATION au fait j'ai valide P2 P3 et la visite médicale et la je vais pour l'habilitation sécurité a paris lundi donc je voudrais un peu d'information sur cette fameuse habilitation sécurité pour les régulateurs sous station

Merci d'avancehelpsosohelpsosohelpsoso

Salut Nsatrain,

peux tu m'éclairer sur cette fameuse habilitation sécurité?

à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kid dabord ce que je peux te conseiller arrive ce jour en forme et bien physiquement car c'est une demie journée mais éprouvant

Sinon tu auras est test sur papier une suite d'images à trouver 20mns après 140 questions de personnalité ou tu doit te décrire en répondant à des questions après commence les test d'attention sur un circuit tu arrêté des trains avant une zone rouge assez simple et on te rajoute des instructions à l'oreille exemple arrêter le train 4 ds la zone 3 le 8 tu t'en occupe pas à la fin on te rajoute des références à traitées en bas de l'écran avec temps limité et tt ça assez vite pour finir la demi journée test de manivelle pour coordonnér les bras tt les st chronomètre voilà à peu près la demi journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je vais bientôt passer les test du Pole Habilitation sécurité et j'aurais aimé savoir à quoi je devrai m'attendre.

je précise que c'est pour une licence pro électricité et électronique, je ne sais pas si c'est les mêmes tests pour tous le mondes car dans un courier j'ai pu comprendre que se sont des tests adapté au future métier.

Ha oui avant de vous embêter j'ai comme cherché mais je n'ai pas trouver réellement se que je souhaitai.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arso,

Je pense que c'est les même tests pour tout le monde vu ce que j'ai vu, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Si c'est comme moi (je suis recrutée pour être agent de la circulation), tu auras des tests psychotechniques, ainsi qu'une mise en pratique de certaines missions sur ordinateur. Et tu finiras par un entretien avec un psychologue.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais bientôt passer les test du Pole Habilitation sécurité et j'aurais aimé savoir à quoi je devrai m'attendre.

je précise que c'est pour une licence pro électricité et électronique, je ne sais pas si c'est les mêmes tests pour tous le mondes car dans un courier j'ai pu comprendre que se sont des tests adapté au future métier.

Ha oui avant de vous embêter j'ai comme cherché mais je n'ai pas trouver réellement se que je souhaitai.

Merci d'avance

Tu passes les tests quand? Moi je les passe le 2 septembre à Lyon. Apparement ça dure la matinée. Tiens nous au courant!

Bonjour Arso,

Je pense que c'est les même tests pour tout le monde vu ce que j'ai vu, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Si c'est comme moi (je suis recrutée pour être agent de la circulation), tu auras des tests psychotechniques, ainsi qu'une mise en pratique de certaines missions sur ordinateur. Et tu finiras par un entretien avec un psychologue.

Bonne continuation.

Tu les as passé quand tes tests? Tu en es où dans le processus de recrutement? Tu connais ta date de formation et son contenue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.