Aller au contenu
Le Web des Cheminots

contenu journée P3 habilitation securité


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé et validé l'habilitation sécurité puis la visite médicale de sécurité 1ère semaine de novembre.

Pouvez me préciser la prochaine étape et le temps généralement observé pour être appelé et obtenir une réponse positive ou non ?

D'avance merci pour vos retours. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banditdelph : Merci pour ton retour :). Ok je croise les doigts maintenant. Tellement envie de décrocher cette opportunité de travailler pour ce grand groupe !

En espérant que la santé ne me trahisse pas.

Bonjour Don Diego

Je passe prochainement la fameuse journée P3.

D'après ce que m'a dis le recruteur dans la même journée je passerai la visite médicale sécurité et les test.

Peux-tu m'expliquer ce que tu as eu lors des tests psychologiques ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juh54.

Le groupe de personnes présents sera divisé dans plusieurs pièces où tu passeras toutes sortes d'exos pour vérifier tes aptitudes face aux stress et à des mises en situation alliant vitesse et prises d'initiatives.

Tests psychotechniques genre série de chiffres, dominos, test de la manivelle (coordination vitesse),puis tests pour mettre en avant ta personnalité (sociable, indépendant, leader, etc). Pour ce dernier, réponds de la manière la plus naturelle et spontanée.

Ensuite tu verras un psychologue qui, pour ma part, m'a demandé de décrire une situation, une expérience où j'ai mis en place un procédé de sécurité.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juh54.

Le groupe de personnes présents sera divisé dans plusieurs pièces où tu passeras toutes sortes d'exos pour vérifier tes aptitudes face aux stress et à des mises en situation alliant vitesse et prises d'initiatives.

Tests psychotechniques genre série de chiffres, dominos, test de la manivelle (coordination vitesse),puis tests pour mettre en avant ta personnalité (sociable, indépendant, leader, etc). Pour ce dernier, réponds de la manière la plus naturelle et spontanée.

Ensuite tu verras un psychologue qui, pour ma part, m'a demandé de décrire une situation, une expérience où j'ai mis en place un procédé de sécurité.

Bonne chance à toi.

Merci pour ces infos !!!!!!

As tu trouver cette journée plus "difficile" que la journée P2. Ou est-ce une "simple formalité" ?

Connais tu le nombre de personne qui ont été recalé à cette journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai passé et validé la visite médicale de sécurité mi-novembre.

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelle quand à la suite donnée et notamment l'entrée en école de formation. Pouvez vous me dire qui je dois contacter dans ce cas pour savoir où en est le processus de recrutement et si c'est positif ou non ?

Combien de temps cela prend généralement pour recevoir des nouvelles de Talent People ou des recruteurs SNCF ?

D'avance merci pour vos réponses, c'est super stressant d'attendre ! :(

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Don Diego !

Pour ma part j'ai été contacter 3 jours après parce que la formation commence mi janvier. Je pense que ça peut dépendre des dates de formations !

Après si tu es passé par les recruteurs SNCF et pas par talent people essaye de joindre Paris tu as du avoir un numéro de téléphone sur une de tes convocations non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juh54.

3 jours ?? Ah oui effectivement ce fut rapide !

Moi c'est Talent People qui a suivi mon recrutement. Je vais essayer de les joindre car je n'aime pas rester dans l'incertitude comme ça. En tout cas merci pour ton retour. J'espère que cela sera positif...En ayant passé et validé toutes les cessions, je serai extrèmement déçu si c'était le contraire...

Bon courage pour ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réussi les épreuves je pense que c'est bon !!! Essaye d.appeler quelqu'un pour en savoir plus. Après ça dépend sûrement des formations et de leur début (enfin je suppose)

Tiens nous informé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Juh54,

Bonne nouvelle : j'ai été contacté et je passe la VM d'embauche fin de semaine. Sous réserve que celle-ci soit bonne, je dois signer début février, pour enchainer sur la formation. :Smiley_04:

Par contre, étant salarié et ayant 1 mois de préavis négociable, quand est-ce que je dois la déposer ma démission à mon employeur actuel ?? Juste après la visite médical ? Grosso modo, je dois être libre à la signature ou lorsque je commance la formation ?

Bref, au pire je demanderai confirmation auprès du chargé de recrutement.

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation déjà :)

Pour ma part des qu'on m'a contacter pour passer la visite médicale et que l'on m'a donné ma date de rentrée en formation j'ai donner mon préavis qui était de 1 mois (j'ai juste eu le temps de le déposer). Je pense que tu dois être libre des ton entrée en formation vu que tu signes un contrat tu ne peux pas cumuler les deux. Enfin ceci n'est qu'on l'on avis bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Le 28/05/2011 à 12:06, mick67260 a dit :

Sur le forum tout y est marquer! C'est beaucoup plus facile, test de manivelle, test logique, test de gestion stress , test personnalité et entretien avec un psy! Faut compter une bonne demi journée voila!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonio35 a dit :

Bonjour, 

Je dois passer le test de manivelle, test logique et le test de gestion du stress bientôt, pouvez-vous me dire comment je peux le préparer.

merci pour votre réponse

 

En étant toi même.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tonio35 a dit :

Bonjour, 

Je dois passer le test de manivelle, test logique et le test de gestion du stress bientôt, pouvez-vous me dire comment je peux le préparer.

merci pour votre réponse

 

Bonjour Tonio,

À quelle date es tu convoqué pour ta VAS et tests psycho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai échoué les tests. Ils m'ont invité à les repasser cette année et pour l'instant je n'ai pas de date.

Avant de demander une date, j'aimerai travailler les tests mais je ne sais pas comment.

Si vous avez des liens des suggestions à me donner, n'hésitez pas.

 Merci pour votre retour, Bonne journée

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.