Aller au contenu
Le Web des Cheminots

contenu journée P3 habilitation securité


Messages recommandés

bonjour, je vais passer la journée d'habilitation securité a bordeaux le 17/12 pour le poste de operateur service electrique et j'aimerais savoir en quoi consiste cette journée (P3) et si il y a des calculs d'electricité ? merci d'avance pour vos renseignements.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Je poursuis actuellement le processus de recrutement pour etre CRL ou CRML, je ne sais pas encore ...

La prochaine étape, les tests habilitation sécurité ...

Je ne sais pas vraiment ce qui se cache derriere cet intitulé

Je pense au test de la manivelle et des 4 ronds au bord de l'écran, que je n'ai pas encore passés

Pouvez me dire ce que je peux trouver d'autre ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut à tous,

Je poursuis actuellement le processus de recrutement pour etre CRL ou CRML, je ne sais pas encore ...

La prochaine étape, les tests habilitation sécurité ...

Je ne sais pas vraiment ce qui se cache derriere cet intitulé

Je pense au test de la manivelle et des 4 ronds au bord de l'écran, que je n'ai pas encore passés

Pouvez me dire ce que je peux trouver d'autre ?

Merci de votre aide

Faut pas stresser,

j'y suis allé sans rien connaitre il y a plus de 10 ans et cela s'est tres bien passé....

T'y préparer ne t'aidera en rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Necroshine, pas de stress...

Le tests d'habilitation sécurité se passent en plusieurs étapes.

Tu as effectivement le test de la manivelle, un test sur les clics souris droite gauche, un test avec des trains à gérer (coordination mouvements et infos dans un casque) et les classiques tests psychotechniques.

Ensuite, tu as un entretien avec le psy du travail qui vérifie tes motivations (encore!!!!) et commente tes résultats aux tests.

Tout ça sur une demi journée.

Bon courage pour la suite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je poursuis actuellement le processus de recrutement pour etre CRL ou CRML, je ne sais pas encore ...

La prochaine étape, les tests habilitation sécurité ...

Je ne sais pas vraiment ce qui se cache derriere cet intitulé

Je pense au test de la manivelle et des 4 ronds au bord de l'écran, que je n'ai pas encore passés

Pouvez me dire ce que je peux trouver d'autre ?

Merci de votre aide

salu a toi tommybe quand a tu passer les premier test ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Une petite question me taraude l'esprit.Avez vous une idée de la durée du bilan psychologique d'habilitation sécurité s'il vous plait ? Je suis convoquée à 8h, la convocation mentionne :

- un accueil

- tests psychologiques

- un entretien avec un psychologue

Ce bilan se déroule t-il sur la matinée uniquement ? ( il s'agit pour moi de faciliter l'organisation de mon déplacement)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je peux donc prévoir mon départ en début d'après midi.

Bonne soirée

Le bilan psychologique est celui qui permet de valider la capacité a tenir un poste de securité

défini. La SNCF y ajoute ses entretiens d'embauche, a mon avis il est prudent de prevoir la journée

pour l'ensemble, si il s'agit d'une embauche, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le bilan psychologique est celui qui permet de valider la capacité a tenir un poste de securité

défini. La SNCF y ajoute ses entretiens d'embauche, a mon avis il est prudent de prevoir la journée

pour l'ensemble, si il s'agit d'une embauche, bien sur.

Zut! Les réservations de train sont déjà faites...tant pis.. on verra bien !

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

BONJOUR

aprés avoir passer P3 on me convoque a la visite habilitation securité et la VM LE MEME JOUR alors

j aimerai savoir le contenu des tests eventuel l 'entretien avec le psychologue etc....

ENSUITE SI CETTE HABILITATION EST ELIMINATOIRE

MERCI D AVANCE POUR LES REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ...

On va te faire des situation très stressante de base et voir si tu arrive à gerer ton stress ...

Si impossibilité, on ne peu te prendre en poste de sécurité ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

J'ai aussi eu mon P3 lundi et validé jeudi et j'arrive pas a joindre le service pour les rendez-vous PHS ... Super revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dadoux en ce qui concerne l'habilitation sécurité les test sont un peu différent selon le métier pour lequel tu postule .

En gros il s'agit comme le dis kuyuki de voir si tu es apte a gérer ton stress donc plusieurs exercice sur pc pour voir si tu es capable de faire plusieurs choses en même temps il y également le fameux test de la manivelle,

un questionnaire de personnalité et pour finir un entretien avec un psychologue.

Te donner le contenu exact serai innutile car cela va te mettre la pression d'avance, le seul conseil que je peux te donner c'est d'etre serein et ne pas stresser avant l’épreuve et crois moi tout se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deuf

merci pour ta reponse ca rassure seulement j ai pour habitude de preparer mes entretiens,

de plus j ai lu au fil des reponses avec etonnement que lors de l habilitation securité il y avait le test du wagon

alors que moi je l ai passé au cours du P3 qu en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.