Aller au contenu

Préavis Grève Et Traction (suite)

Featured Replies

Publication:

tiens , je viens de voir les infos....le métro new yorkais et en greve.... il n'y a rien qui circule! et le maire de cette ville se tate pour porter plainte contre les syndicats et les grevistes (individuellement?)...

  • Réponses 26
  • Vues 3,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:
  • Auteur

Nice: les conducteurs SNCF votent la fin de la grève

Une majorité des conducteurs de trains du dépôt de Nice en grève depuis dix jours ont voté mardi soir la reprise du travail annonçant un retour à la normale progressif du trafic sur le ligne TER Cannes-Vintimille, a-t-on appris de source syndicale.

La fin de la grève a été votée par 32 voix pour et 18 contre par les conducteurs du dépôt de Nice qui protestaient contre les nouveaux horaires de circulation des trains, applicables depuis le 11 décembre, pour la période d'hiver.

Le trafic sur l'axe reliant Cannes (Alpes-Maritimes) à Vintimille (Italie), fortement perturbé depuis cette date, reprendra progressivement au cours de la journée de mercredi, a indiqué à l'AFP la SNCF.

Pour les grévistes, "le principal acquis du mouvement, c'est la garantie que les négociations sur le prochain calendrier horaire des trains débuteront plus tôt dans le temps et à plus haut niveau".

Aucune modification significative des horaires actuels n'a en revanche été obtenue. Les grévistes ne "souhaitaient pas s'engager dans un conflit long "type SNCM" alors que les négociations menées au niveau régional avec des représentants politiques et de la SNCF n'ont produit que peu d'avancées".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.