Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Grève Et Traction (suite)


Geisse

Messages recommandés

Fin de la grève Hendaye/Bayonne

La fin de la grève a été votée, jeudi soir, à une large majorité au vu des avancées obtenues, avec des propositions concrètes et des garanties de la part de la direction en matière de conditions de travail et de carrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la grève Hendaye/Bayonne

La fin de la grève a été votée, jeudi soir, à une large majorité au vu des avancées obtenues, avec des propositions concrètes et des garanties de la part de la direction en matière de conditions de travail et de carrières

quelles avancées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles avancées?

Je te les envoie en MP Alain!

Salut, j'ai demandé aux modérateurs de fermer le topic du même nom car il était devenu un défouloir pour les énergumènes en tout genre!

Il semblerait que ça marche mieux pour celui là!

Bon courage aux collègues encore en lutte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les envoie en MP Alain!

Salut, j'ai demandé aux modérateurs de fermer le topic du même nom car il était devenu un défouloir pour les énergumènes en tout genre!

Il semblerait que ça marche mieux pour celui là!

Bon courage aux collègues encore en lutte!

Hola ! messieurs les syndicalistes ayez un peu plus de tolérance ce forum et certains topics ne vous sont pas réservés en exclusivité !

Vous n'acceptez donc pas qu'on vous critique ?

Alors c'est plus un forum mais une tribune syndicale !

De plus l'insulte c'est ce qui reste qu'on a plus d'argument alors soyez polis.

Avec de tel comportements c'est pas étonnant que vous recrutiez trés peu d'adhérants !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! messieurs les syndicalistes ayez un peu plus de tolérance ce forum et certains topics ne vous sont pas réservés en exclusivité !

Vous n'acceptez donc pas qu'on vous critique ?

Alors c'est plus un forum mais une tribune syndicale !

De plus l'insulte c'est ce qui reste qu'on a plus d'argument alors soyez polis.

Avec de tel comportements c'est pas étonnant que vous recrutiez trés peu d'adhérants !

okok

Ben m........Savir. J'avais cru comprendre que tu etait a 100% coté syndicat, les bras m'en tombent . Mais je suis tout a fait d'accord avec ta reponse Bravo, precise et élégante helpsoso

Bon ils vont encore dire qu'on sabote leur sujet okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous sabotez le sujet...à moins que vous ne sachiez pas lire....si vous voulez déverser votre merde ouvrez un topic pour ça okok

Je sens que sur ce coup la je vais etre beaucoup moins élégant que Savir okokhelpsoso

Il apparait que vous n'aceptez les opinions que si celles-ci sont conformes aux votres. de plus côté élégance dans le verbe il me semble que vous auriez beaucoup a aprendre. Si vous ne désirez pas d'opinion adverse il faudrait poster sur un forum reserver au syndicalisme (je ne sais pas si cela existe).

Je n'ai jamais vu que ces sujets etaient réservés aux membres ou sympatisant des syndicats. C'est aussi et surtout ça la libertée d'expréssion a moins que vous ne désiriez etre dans une reserve (comme les indiens...)

En d'autre termes, comme le faisait dire Audiart a ses personnages "Vous commencez a me gonfler menu......" Il vous faudait apprendre a acepter la différence d'opinion et là ça va etre tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce topic est réservé au recensement des dépôts en grève ou sous le coup d'un préavis.

J'assume tout à fait le fait d'avoir demandé aux modérateurs de fermer le topic précédent à ce sujet!

Il existe tellement de topics pour se défouler sur le syndicalisme qu'il serait mieux que vous passiez votre chemin à moins d'avoir une info en rapport à y mettre.

Merci, au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce topic est réservé au recensement des dépôts en grève ou sous le coup d'un préavis.

J'assume tout à fait le fait d'avoir demandé aux modérateurs de fermer le topic précédent à ce sujet!

Il existe tellement de topics pour se défouler sur le syndicalisme qu'il serait mieux que vous passiez votre chemin à moins d'avoir une info en rapport à y mettre.

Merci, au revoir!

Il fallait préciser que ce topic etait exclusivement reservé uniquement à l'information syndicale et que tout commentaires etaient interdits !

Si j'avais su j'aurai pas venu !

Au revoir.

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put..... mais vous en tenez une couche ou quoi y'a même pas de débat à faire sur ce sujet, c'est un topic purement informatif destiné à répertorier les endroits où il y a encore des mouvements...

Alors je le redis, si vous voulez debattre et déverser votre merde, faites un sujet pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait préciser que ce topic etait exclusivement reservé uniquement à l'information syndicale et que tout commentaires etaient interdits !

Si j'avais su j'aurai pas venu !

Au revoir.

:Smiley_06:

Bonjour,

Ce topic n'a pour but que l'info concernant les préavis ou grèves à la Traction!

Merci de vomir sur les syndicats dans les topics prévus à cet effet.

Merci et au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce topic n'a pour but que l'info concernant les préavis ou grèves à la Traction!

Merci de vomir sur les syndicats dans les topics prévus à cet effet.

Merci et au revoir!

Je pense qu'il serait bon de mettre un peu de tolérance. Pour ma part je trouve qu'il ne soit pas anormal que les syndicats s'expriment car sans les syndicats où serions nous. Vous êtes vous poser la question et regarder autour de vous dans certaines entreprises où les syndicats n'existent pas, je ne voudrais pa être à la plca de ces salariés.

De plus de la à "vomir :Smiley_63: " sur les syndicats je trouve les porpos excessif. On peut donner et défendre ses idées sans tout de suite "vomir" sur les autres.

Effectivement quand j'ai vu que l'ancien topic sur le même sujet, j'ai trouvé cela navrant car j'ai trouvé que la liberté d'expression était mise à mal ce qui fait que j'ai rouvert un topic au même nom.

Au plaisir de vous lire okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bon de mettre un peu de tolérance. Pour ma part je trouve qu'il ne soit pas anormal que les syndicats s'expriment car sans les syndicats où serions nous. Vous êtes vous poser la question et regarder autour de vous dans certaines entreprises où les syndicats n'existent pas, je ne voudrais pa être à la plca de ces salariés.

De plus de la à "vomir mdrmdr " sur les syndicats je trouve les porpos excessif. On peut donner et défendre ses idées sans tout de suite "vomir" sur les autres.

Effectivement quand j'ai vu que l'ancien topic sur le même sujet, j'ai trouvé cela navrant car j'ai trouvé que la liberté d'expression était mise à mal ce qui fait que j'ai rouvert un topic au même nom.

Au plaisir de vous lire mdrmdr

Bonjour,

Le terme "vomir" est à prendre au second degré, ça signifie à mes yeux de déverser de façon péjorative sur ce forum toute la rancoeur et la haine que l'on peut avoir au fond de ses tripes contre tel ou tel syndicat ou bien le syndicalisme en général!

Je confirme que ce topic n'est pas fait pour ça!

Au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème sur le sujet du syndicalisme et des syndicats c'est que ou on va dans le même sens que vous ou on "vomit notre merde" (decidement il y des mots que j'ai du mal a écrire).

Il n'y a pas de juste milleu. Nous pourrions juste etre d'un avis différent mais non, dans ce cas là "on vomit......" Bravo pour la liberté d'expression.

Donc avis,

ce sujet est reservé exclusivement a ceux qui pense la même chose que les syndicats

les autres Dehors. Belle leçon de tolérance dans la qualité de vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème sur le sujet du syndicalisme et des syndicats c'est que ou on va dans le même sens que vous ou on "vomit notre merde" (decidement il y des mots que j'ai du mal a écrire).

Il n'y a pas de juste milleu. Nous pourrions juste etre d'un avis différent mais non, dans ce cas là "on vomit......" Bravo pour la liberté d'expression.

Donc avis,

ce sujet est reservé exclusivement a ceux qui pense la même chose que les syndicats

les autres Dehors. Belle leçon de tolérance dans la qualité de vos propos.

Tu fais exprès de ne rien comprendre ou alors il te manque une case mec....

C'est un sujet informatif où on ne demande même pas de polémique, on ne souhaite même pas commenter ce qu'il se passe, donc si tu veux gerber sur les syndicats, sur ton chien, ton voisin ou qui sais-je, tu ouvres un sujet pour ça mais tu ne pourris pas ce post informatique par un débat stérile point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème sur le sujet du syndicalisme et des syndicats c'est que ou on va dans le même sens que vous ou on "vomit notre merde" (decidement il y des mots que j'ai du mal a écrire).

Il n'y a pas de juste milleu. Nous pourrions juste etre d'un avis différent mais non, dans ce cas là "on vomit......" Bravo pour la liberté d'expression.

Donc avis,

ce sujet est reservé exclusivement a ceux qui pense la même chose que les syndicats

les autres Dehors. Belle leçon de tolérance dans la qualité de vos propos.

Pas de bonjour,

Quel intérêt as-tu à polluer ce topic, je me le demande?

Je conseille à son auteur de demander sa fermeture, belle victoire pour les pollueurs anti-infos!

Pas au revoir!

P.S.:Mon manque de politesse est bien sûr volontaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas l'impression de polluer, j'exprime avec des mots reflechis et sobres, ce qui n'est pas le cas de Niko malheureusemen. Mais il semble que vous ne reconnaissiez pas ce droit auxautres.

Apres ma participation a ces deux sujets (le precedant qui a été fermé et celui-ci) je comprends mieux aujourd'hui que les négociations n'aboutisse pas toujours si vous réagissez de la même façon lors de celle-ci. Ce qui me derange le plus c'est que vous pretendez représenter l'ensemble des cheminots alors que vous refusez de discuter avec une partie de ceux-ci ou d'entendre un son différent,

Cela explique probablement le fait que le nombre de syndiqués ne cesse de regresser depuis plusieurs années au niveau du pays. La mentalité de la société change mais vous avez beaucoup de mal a vous y adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON EH OH !!! okokokok

On se calme, on arrête de s'insulter (c'est valable pour TOUT LE MONDE) et on revient dans le débat. Les topics sont fait pour devenir ce que les utilisateurs veulent en faire mais pour être un ring de boxe !

Alors TOUT LE MONDE SE CALME ou je cloture le temps que les cerveaux se rafraïchissent (vu la température extérieure actuelle, cela ne devrait pas prendre trop de temps)

Yaya :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON EH OH !!! :)lotrela

On se calme, on arrête de s'insulter (c'est valable pour TOUT LE MONDE) et on revient dans le débat. Les topics sont fait pour devenir ce que les utilisateurs veulent en faire mais pour être un ring de boxe !

Alors TOUT LE MONDE SE CALME ou je cloture le temps que les cerveaux se rafraïchissent (vu la température extérieure actuelle, cela ne devrait pas prendre trop de temps)

Yaya :)

Pour revenir dans le but de ce topic voici une petite info sur les conducteurs de Nice :

Trafic toujours perturbé sur la ligne TER Cannes-Vintimille

Le trafic sur la ligne TER Cannes-Vintimille était de nouveau perturbé lundi en raison de la reconduction pour la 9e journée consécutive de la grève des conducteurs de trains du dépôt de Nice, a-t-on appris lundi auprès de la SNCF.

La SNCF a annoncé un trafic réduit, avec un TER sur trois sur l'axe reliant Cannes (Alpes-Maritimes) à Vintimille (Italie). Le trafic TGV et Corail grandes lignes était normal.

Les conducteurs ont débrayé pour protester contre les nouveaux horaires de circulation des trains, applicables depuis lundi pour la période d'hiver.

La SNCF rappelle que "tous les agents de conduite effectuent moins de 35 heures par semaine" et que "s'il y a augmentation de la durée de travail ou de l'amplitude", elle conduit à "une augmentation de salaire (primes de traction)".

Toujours la bonne communication de la SNCF, ils ont pris des cours et maintenant ils s'en servent (sic sic)

Et pour répondre à certains : effectivement chacun est libre de s'exprimer mais je pense qu'un peu de tolérance de part et d'autre ce ne serait pas un luxe. Je pense qu'il ne faut pas tomber systématiquement contre le syndicalisme ou contre les non syndiqués. Il faut s'écouter et chacun peut amener la pierre à l'édifice pour qu'enfin on perle tous d'une même voix.

Mesdames, Messieurs bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le but de ce topic voici une petite info sur les conducteurs de Nice :

Trafic toujours perturbé sur la ligne TER Cannes-Vintimille

Le trafic sur la ligne TER Cannes-Vintimille était de nouveau perturbé lundi en raison de la reconduction pour la 9e journée consécutive de la grève des conducteurs de trains du dépôt de Nice, a-t-on appris lundi auprès de la SNCF.

La SNCF a annoncé un trafic réduit, avec un TER sur trois sur l'axe reliant Cannes (Alpes-Maritimes) à Vintimille (Italie). Le trafic TGV et Corail grandes lignes était normal.

Les conducteurs ont débrayé pour protester contre les nouveaux horaires de circulation des trains, applicables depuis lundi pour la période d'hiver.

La SNCF rappelle que "tous les agents de conduite effectuent moins de 35 heures par semaine" et que "s'il y a augmentation de la durée de travail ou de l'amplitude", elle conduit à "une augmentation de salaire (primes de traction)".

Toujours la bonne communication de la SNCF, ils ont pris des cours et maintenant ils s'en servent (sic sic)

Et pour répondre à certains : effectivement chacun est libre de s'exprimer mais je pense qu'un peu de tolérance de part et d'autre ce ne serait pas un luxe. Je pense qu'il ne faut pas tomber systématiquement contre le syndicalisme ou contre les non syndiqués. Il faut s'écouter et chacun peut amener la pierre à l'édifice pour qu'enfin on perle tous d'une même voix.

Mesdames, Messieurs bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ces infos et merci d'avoir confirmé le caractère non-syndical du topic!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas l'impression de polluer, j'exprime avec des mots reflechis et sobres, ce qui n'est pas le cas de Niko malheureusemen. Mais il semble que vous ne reconnaissiez pas ce droit auxautres.

Apres ma participation a ces deux sujets (le precedant qui a été fermé et celui-ci) je comprends mieux aujourd'hui que les négociations n'aboutisse pas toujours si vous réagissez de la même façon lors de celle-ci. Ce qui me derange le plus c'est que vous pretendez représenter l'ensemble des cheminots alors que vous refusez de discuter avec une partie de ceux-ci ou d'entendre un son différent,

Cela explique probablement le fait que le nombre de syndiqués ne cesse de regresser depuis plusieurs années au niveau du pays. La mentalité de la société change mais vous avez beaucoup de mal a vous y adapter.

C'est aussi pour ça que chez moi en un an on a doublé le nombre de syndiqués...

M'enfin tu fais la victime on ne sait même pas pourquoi je ne vais pas m'étaler encore sur le pourquoi du comment d'ailleurs je remarque que tu ne réponds pas à mes propos quand je te dis que c'est un topic informatif et que tu n'as pas à en faire une tribune anti-syndicaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à certains : effectivement chacun est libre de s'exprimer mais je pense qu'un peu de tolérance de part et d'autre ce ne serait pas un luxe. Je pense qu'il ne faut pas tomber systématiquement contre le syndicalisme ou contre les non syndiqués. Il faut s'écouter et chacun peut amener la pierre à l'édifice pour qu'enfin on perle tous d'une même voix.

Enfin des paroles censées

tu ne réponds pas à mes propos quand je te dis que c'est un topic informatif et que tu n'as pas à en faire une tribune anti-syndicaliste...

Tu dis que c'est n'est pas un topic syndical; OK, mais a partir du moment où ce sont des délégués syndicaux ou des sympatisants cela devient un peu un topic syndical et il est donc normal de faire entendre un autre son de cloche afin que toutes les opinions soient représentées.

Lis avec attention la réponse de Geisse, c'est certainement le point de vue le plus sensée sur le sujet que j'ai lu ici depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu très bien dire "les mecs de tel endroit sont en grève" et pourtant tu n'as pas l'air d'un sympathisant...voila pourquoi j'estime que ce sujet est informatif et pas un débat

Chacun en pense ce qu'il en veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.