Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement De L'unité Centrale


zoreglube

Messages recommandés

Salut ,

Notre unité centrale acquise en 1999 et équipée de W 1998 commence à ne plus répondre corectement

et montre ses limites , pour les applications de jeux et de photos .

Nous allons donc acheter une nouvelle unité apte à gerer les jeux des enfants ( qui prennent de plus en plus

de place : aussi bien les enfants que les jeux :Smiley_06: ) et les photos et quelques logiciels autres .

Donc je vous demande vers quel matériel d'orienter , et savoir s'il est risqué de tranferer les photos

et certains fichiers dans la nouvelle machine ( risque de virus et trojans ) Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

niveau matériel, on trouve de tout alors si tu n'as pas de besoin particulier, tu peux aller voir les ordinateurs tout prêt chez Auchan, Fnac, ou sur les magasins d'internet, on y trouve toujours son bonheur et à un bon compromis... Si par contre, tu cherches un PC équipée de la dernière carte vidéo FX6800 Double Processeur de chez NVidia, il te faudra opter pour un PC que tu monteras toi même... Conclusion : y'a pas de discours tout fait (ça dépend des besoins et des budgets).

Niveau transfert, oui c'est risqué pour peu que ton précédent PC soit infecté. Un fichier jpeg en soit n'est pas dangereux (si ton PC est à jour) en revanche il peut s'échanger des fichiers à l'insu de ton plein gré dès lors que les PCs sont connectés (oui les virus sont malins) et tu pourrais t'infecter ta nouvelle machine tout de suite.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la reponse de yaya. Il faut toutefois savoir que les jeux sont les applications qui ont besoin de plus de puissance et de RAM, 1024 n'est pas de trop dans ce cas là de plus une carte graphique derniere generation est souhaitable. On trouve en ce moment pas mal de machine a des prix tres interrsessant mais il est evident que les cartes graphique justement ne sont pas toujours a la hauteur de ce genre d'utilisation

Chez moi, j'ai choisis une manip simple pour eviter que les jeux ne "salopent" ma machine, j'ai installé un tiroir extractible et je possde 2 DD que je change a vonlonté en fonction des besoins. Les enfant savent qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser la machine si mon DD est dedans, ils viennent a lors demander s'il est possible d'avoir le leur. C'est une tres bonne solution au niveau de la sécurité et surtout de la stabilité de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez moi, j'ai choisis une manip simple pour eviter que les jeux ne "salopent" ma machine, j'ai installé un tiroir extractible et je possde 2 DD que je change a vonlonté en fonction des besoins.

pas bête, mais c'est pas un peu cher comme système ??

Je me suis toujours méfié des systèmes de DD extractible car j'ai toujours eu peur de tordre un des picots de fixatio à l'arrière ddu DD... C'est résistant ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas bête, mais c'est pas un peu cher comme système ??

Je me suis toujours méfié des systèmes de DD extractible car j'ai toujours eu peur de tordre un des picots de fixatio à l'arrière ddu DD... C'est résistant ?

Yaya

Je n'ai aucun problème et j'utilise ce systeme depuis plusieurs années. le prix est d'environ 10€ par tiroir et le plus cher est bien sur le second DD. Maintenant il est evident qu'il faut les manipuler tranquillement. Chez moi je n'autorise pas les enfants a le faire (il sont parfois un peu brutaux).

A l'arriere les contacts sont du genre "glissants" donc pas de soucis de ce côté. En fait le DD est fixé sur le tiroir et ce ne sont donc pas les broches du DD qui ce connectent mais les contacts du tiroirs si ceux-ci etait en défaut tu remplace directement le tiroir, ton DD ne subissant aucune détérioration.

Faire attention; je ne suis pas sur que tout les tiroirs possedent le même type de contacts donc acheter les tiroirs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas bête, mais c'est pas un peu cher comme système ??

Je me suis toujours méfié des systèmes de DD extractible car j'ai toujours eu peur de tordre un des picots de fixatio à l'arrière ddu DD... C'est résistant ?

Yaya

Cela n'affecte pas les picots du disque dur. En fait tu mets ton disque dans un boitier qui va servir d'intermédiaire équipé de connecteurs rapides

3 photos pour te montrer

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-20-1134988711.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-20-1134988732.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-20-1134988741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

merci beaucoup pour tout ceci, effectivement, vu sous cet angle... cela me parait bien foutu comme système ! (sans parler de l'avantage que ça procure de pouvoir tourner sur n'importe quel système d'exploit).

Je vois que les connexions sont en IDE, ça existe aussi en SATA ce système ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci pour toutes les infos , pour le choix du matériel je compte acheter un PC "clés en mains " donc

tout assemblé.

Avec un budget moyen de 500 à 600 euros on approche difficilement un PC comprenant une solution à

1024 et une carte vidéo adéquate pour les fonctions jeux et vidéo .

De plus je penche plus vers la solution d'un PC géré par un processeur AMD que INTEL , ce dernier est

plus sensible aux "bugs" et virus,trojans ( à moins que ce ne soit une légende ) .

En 6 ans d'utilisation avec AMD+win 1998 , je n'ai eu aucun probléme hormis quelques ( rares ) petits plantages .

L' idéal serai de plonger directement avec LINUX , à la limite pour moi aucun probléme , mais pour ma

petite famille je redoute quelques bonnes galères .

Reparti pour 5 ans dans l'informatique ( à moins d'une guerre nucléaire :Smiley_06: ) avec un nouveau PC qui

sera sans doute dépassé dés son achat , mais surtout qui ne pose pas de soucis comme son prédécesseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à ce budget, tu trouveras sans souci des bonnes "petites" config. (je parle de petite car tu auras tout ce qu'il faut pour jouer, mais tu n'auras pas le top du top que seul les nerdz vont vouloir se payer et qui ne sert probablement pas à grand chose :p ).

Pour AMD ou Intel, sur les virus et troyans, c'est de la légende... Chaque processeur à ses avantages, pour ma part, j'ai une préférence pour les INTEL en BOX (je monte moi même mon PC) tout simplement pour la garantie offerte par Intel. Après, ce qui peut jouer sur la solidité d'un processeur, c'est l'espacement des composants, plus celui ci est grand (à puissance équivalente), plus le processeur sera solide (car il chauffera moins). En gros, un P4 3Ghz avec soudure 9µm sera moins solide qu'un P4 3Ghz avec soudure 13µm (surtout si tu fais de l'overclocking).

Mais bon, si tu restes dans une utilisation très standard, pas de soucis à venir :)

Bon courage et si tu as des hésitations questions, fais en part ici :)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil n'achetes jamais de PC tout assemblé pendant les fêtes de fin d'années car en général ce sont des rossignols attrapes gogos.

Et surtout pas les PC de marques genre "Placard Bel" qui sont à fuir impérativement !

Il faut acheter fin février quand les grandes surfaces liquident leur stock à moitié prix des invendus des fêtes de fin d'année.

C'est là qu'on peut faire de bonnes affaires si on est malin et qu'on sait négocier.

D'autre part si tu peux attend le mois de Juin pour pouvoir beneficié du nouveau Windows "Vista" qui doit remplacer windows XP car se serait C.. si tu te retrouves avec un OS qui sera dépassé.

Si tu veux installer Linux il faut que tu prennes en compte que tu ne pourras faire fonctionner tous les jeux vidéos et donc tes gamins vont te maudire.

Linux c'est uniquement pour faire fonctionner un traitement de texte ou une suite office Open pour le reste c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

....De plus je penche plus vers la solution d'un PC géré par un processeur AMD que INTEL , ce dernier est

plus sensible aux "bugs" et virus,trojans ( à moins que ce ne soit une légende ) .

.....L' idéal serai de plonger directement avec LINUX , à la limite pour moi aucun probléme , mais pour ma

petite famille je redoute quelques bonnes galères .

Apres avoir utilisé des CPU cyrix (ça remonte a loin) je n'ai plus que des CPU AMD je n'ai jamais voulus d'Intel. Le problème avec Linux c'est que les Jeux ne sont pas compatible avec Linux de même, trouve-t-on aujourd'hui tous les drivers pour tourner sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apres avoir utilisé des CPU cyrix (ça remonte a loin) je n'ai plus que des CPU AMD je n'ai jamais voulus d'Intel. Le problème avec Linux c'est que les Jeux ne sont pas compatible avec Linux de même, trouve-t-on aujourd'hui tous les drivers pour tourner sous Linux ?

c'est pas faux, mais il existe des émulateurs Windows sour Linux , certes relativement lourds, mais qui permettent de rendre quasi compatible tous les logiciels de jeux;..

Pour les drivers, il fut un temps où effectivement, les "grands" de l'informatique ne publiaient pas de drivers pour linux, laissant cela aux développeurs adeptes du GNU ce qui n'était pas sans poser quelques soucis.

Désormais, toutes les grandes marques proposent des drivers compatibles Linux et les périphériques non compatibles sont de plus en plus rares maintenant...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pas faux, mais il existe des émulateurs Windows sour Linux , certes relativement lourds, mais qui permettent de rendre quasi compatible tous les logiciels de jeux;..

Yaya

D'où l'interet dans ce cas des 2 DD un sous windows pour les jeux et un autres sous linux........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux rien ne vaut les CPU AMD au point de vue qualité/prix même s'ils ont tendance à chauffer un peu.

BANC D'ESSAI COMPARATIF

Vingt processeurs de 50 à 495 euros

Pour évaluer les performances des processeurs qui équipent les PC, Micro Hebdo propose un

classement fondé sur près d'un an de tests du laboratoire.

Vincent Lheur , Micro Hebdo, le 25/10/2005 à 07h00

http://www.01net.com/article/293045.html

78883.gif

:)

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

Pour les jeux rien ne vaut les CPU AMD au point de vue qualité/prix même s'ils ont tendance à chauffer un peu.

:)

quelque soit les programmes, c'est clair que les AMD sont un cran moins chers que les Intel... Niveau qualité, je ne saurai dire s'ils ont plus / moins resistant , plus / moins chauffant, mais une chose pour moi me rassure, Intel propose une garantie sur ses processeurs plus étendues qu'AMD (Intel propose 3 à 5 ans sur ses processeurs en boite (selon le processeur) là où amd ne garantit en général qu'un an.

Maintenant, pour l'utilisateur lambda, l'avantage des Intels est tel que les processeurs indiquent leur fréquence (j'achète un P4 3Ghz donc j'ai 3 Ghz de puissance). Pour un AMD, quand on lit AMD3200, il ne tourne pas à 3,2 Ghz mais un peu en dessous en vitesse, d'où un facteur de conversion à appliquer... Ok, c'est vraiment du petit confort et ça a tendance à disparaître, mais bon, c'est des petits points négatifs...

En revanche, accordons l'avance technologique à AMD avec ses processeurs Dual Core (émulation de deux processeurs sur 1 puce) qui est sortie avec un peu d'avance sur intel.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil n'achetes jamais de PC tout assemblé pendant les fêtes de fin d'années car en général ce sont des rossignols attrapes gogos.

Et surtout pas les PC de marques genre "Placard Bel" qui sont à fuir impérativement !

Il faut acheter fin février quand les grandes surfaces liquident leur stock à moitié prix des invendus des fêtes de fin d'année.

C'est là qu'on peut faire de bonnes affaires si on est malin et qu'on sait négocier.

D'autre part si tu peux attend le mois de Juin pour pouvoir beneficié du nouveau Windows "Vista" qui doit remplacer windows XP car se serait C.. si tu te retrouves avec un OS qui sera dépassé.

Si tu veux installer Linux il faut que tu prennes en compte que tu ne pourras faire fonctionner tous les jeux vidéos et donc tes gamins vont te maudire.

Linux c'est uniquement pour faire fonctionner un traitement de texte ou une suite office Open pour le reste c'est la galère.

Salut Savir ,

Oui tout à fait , aprés un début de recherche cet aprés midi à l'occasion d'achats de fin d'année

sur différents magasin d'informatique , de grandes surfaces et de magasin d'électro ménager

on ne trouve que des PC d'éntrée de gamme trés justes en performances ou des machines à des prix

prohibitifs , mais rien en milieu de gamme , donc on peut en déduire que soit on nous vend de la m.....

ou de la gamme vraiment supérieure sans laisser de choix possible .

Seul un PC de la marque ACER et doté d'un systéme potable en gamme intermédiaire pour un prix

de 549 euros ( 599 ailleurs ) dans une grande surface , était à peu prés potable , quand au reste...

Ps : OUPS j'allais oublier , merci à tous pour les réponses .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelques connaissances (aloes dans les 2sens du termes c'est a dire amis et competences) je ne saurais trop te conseiller de le montertoi-meme

ainsi tu sais exactement ce que tu y met dedans en plus ca te permet de comprendre un peu plus l'outil

niveau financier tu y gagne un peu

je ye dis tout ca en connaissance de cause j'y suis passé cet été et j'ai gagné 200€ mais il faut monter le PC dans la foulée car il ne faut pas perdre le SAV

petit defaut par ce systeme tu n'auras pas de liscence du Windows (soit tu gardes le 98 soit tu achetes une mise a jour XP ou Vista quand il sortira ....)

Sinon l'Athlon 64 3200+ combiné a 1024 de RAM tourne comme un avion pour les jeux et la video

pour m'inscire dans le debat du transfert de fichier normalement si pour le moment tu es bien protege il ne doit pas y avoir de probleme

mais plutot que les disques dur sur RAC je viens d'opter (merci papa noel) pour un DD externe USB

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...0rpm-USB2-0.htm

en plus cette nouvelle fonction multimedia me semble tres interessante

ce systeme permet d'apporter les fichiers chez n'importe qui car tout le monde a une prise USB alors qu'un tirroir... c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Notre unité centrale acquise en 1999 et équipée de W 1998 commence à ne plus répondre corectement

et montre ses limites , pour les applications de jeux et de photos .

Nous allons donc acheter une nouvelle unité apte à gerer les jeux des enfants ( qui prennent de plus en plus

de place : aussi bien les enfants que les jeux okok ) et les photos et quelques logiciels autres .

Donc je vous demande vers quel matériel d'orienter , et savoir s'il est risqué de tranferer les photos

et certains fichiers dans la nouvelle machine ( risque de virus et trojans ) Merci .

Tu n'as pas de problème à transférer tes photos de ta carte de l'appareil vers le PC, par contre n'oublies pas de faire des sauvegardes car un disque dur n'a pas une vie illimité et un crash est vite arrivé. Lors de ton formatage de disque fais deux partitions et met tes documents sur la partition qui n'est pas système comme cela si tu as un plantage du système d'exploitation tu auras pas de problèmes pour retrouver tes documents. Sinon c'est possible que la partition système mais il faut s'y connaitre un peu.

Pour ce qui est des virus et des trojans prend un bon antivirus pas trop lourd en mémoire vive type kaspersky ou bitdefender (en ce moment deux ans de mise à jour et possibilité de l'installer sur deux ordinateurs) et tu n'auras aucun problème avec ces bébétes là, par contre n'oublies pas que ces logiciels se mettent à jour dans l'ensemble tous les jours sur le net.

Pour ce qui est de ton PC il faut réfléchir à sa réelle utilisation, du type quel jeu seront installés (suivant l'âge de tes enfants plus l'enfant est vieux et plus le PC à besoin de ressources )

si l'utilisation sera plus bureautique que autre choses, si tu penses transférer des films d'un cméra vidéo et faire du montage dans ce cas là il faut un PC musclé.

Espérant avoir répondu à tes interrogations.

Si tu as quelques connaissances (aloes dans les 2sens du termes c'est a dire amis et competences) je ne saurais trop te conseiller de le montertoi-meme

ainsi tu sais exactement ce que tu y met dedans en plus ca te permet de comprendre un peu plus l'outil

niveau financier tu y gagne un peu

je ye dis tout ca en connaissance de cause j'y suis passé cet été et j'ai gagné 200€ mais il faut monter le PC dans la foulée car il ne faut pas perdre le SAV

petit defaut par ce systeme tu n'auras pas de liscence du Windows (soit tu gardes le 98 soit tu achetes une mise a jour XP ou Vista quand il sortira ....)

Sinon l'Athlon 64 3200+ combiné a 1024 de RAM tourne comme un avion pour les jeux et la video

pour m'inscire dans le debat du transfert de fichier normalement si pour le moment tu es bien protege il ne doit pas y avoir de probleme

mais plutot que les disques dur sur RAC je viens d'opter (merci papa noel) pour un DD externe USB

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...0rpm-USB2-0.htm

en plus cette nouvelle fonction multimedia me semble tres interessante

ce systeme permet d'apporter les fichiers chez n'importe qui car tout le monde a une prise USB alors qu'un tirroir... c'est dommage

Faut il encore que ces personnes aient une prise USB2 car si c'est un fichier lourd tu vas mettre un certain temps même un temps certain pour le transférer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelques connaissances (aloes dans les 2sens du termes c'est a dire amis et competences) je ne saurais trop te conseiller de le montertoi-meme

ainsi tu sais exactement ce que tu y met dedans en plus ca te permet de comprendre un peu plus l'outil

niveau financier tu y gagne un peu

je ye dis tout ca en connaissance de cause j'y suis passé cet été et j'ai gagné 200€ mais il faut monter le PC dans la foulée car il ne faut pas perdre le SAV

petit defaut par ce systeme tu n'auras pas de liscence du Windows (soit tu gardes le 98 soit tu achetes une mise a jour XP ou Vista quand il sortira ....)

Sinon l'Athlon 64 3200+ combiné a 1024 de RAM tourne comme un avion pour les jeux et la video

pour m'inscire dans le debat du transfert de fichier normalement si pour le moment tu es bien protege il ne doit pas y avoir de probleme

mais plutot que les disques dur sur RAC je viens d'opter (merci papa noel) pour un DD externe USB

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...0rpm-USB2-0.htm

en plus cette nouvelle fonction multimedia me semble tres interessante

ce systeme permet d'apporter les fichiers chez n'importe qui car tout le monde a une prise USB alors qu'un tirroir... c'est dommage

Je recommande pas les disques externe USB car la vitesse de transmission des données est vraiment trop lente même si c'est un disque rapide il peut y avoir un problème pour un gros fichier et dans ce cas la XP peut ne plus reconnaitre le dique externe.

Le mieux c'est un rack avec sortie S_ATA en alu auto-ventilé(45 euros environs).

Mais ne pas prendre les racks bon marché en plastique qui se déforment et ont des ventilateurs trés bruyants.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....les AMD sont un cran moins chers que les Intel... Niveau qualité, je ne saurai dire s'ils ont plus / moins resistant , plus / moins chauffant,....

Les AMD ont aussi un avantage, ils susportent assez bien l'overcloking pas les "intel" qui sont d'ailleurs vérouillés sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce n'est vraiment pas le bon moment pour faire une nouvelle config, pour windows vista j'attends de voir mais aussi pour le fait qu'au 2eme trimestre de l'année prochaine AMD va sortir des nouveaux processeurs en socket M2 ou AM2 pour tout unifier, ça sera un socket 940 pins.

Même les processeurs actuels seraient remodelés dans ce socket. Et la mémoire passerais enfin en ddr2.

Donc moi qui voulait tout refaire ben je vais attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis déjà en DDR2 sur ma config (Processeur Intel socket 945 je crois, carte mère Asus P5-AD2E et 1Go DDR-2), à part le seul fait qu'il faut à nouveau toujours 2 barettes au lieu d'une (et qu'il vaut mieux dans ce cas acheter des barettes de marques et appairées plutôt que des no-names qui peuvent avoir des conflits...) je n'ai jamais eu de soucis avec...

Yaya

Salut,

Les AMD ont aussi un avantage, ils susportent assez bien l'overcloking pas les "intel" qui sont d'ailleurs vérouillés sur ce point

oui mais quel est l'intérèt d'over-clocker ???? Gagner en vitesse pour pas un rond ?? Effectivement il paraitrait que les processeur AMD2800 sont en fait des AMD3000 qui n'ont pas satisfait au test de température pour être validé au 3000 et que du coup ils sont reclassés 2800... qui seront overclockés et donc s'abimeront plus vite ???

L'avantage d'intel qui n'est à priori pas overclockable, c'est que revendu d'occase, tu es sur que le processeur n'a pas tourné plus vite que la vitesse à laquelle il est donné...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui mais quel est l'intérèt d'over-clocker ???? Gagner en vitesse pour pas un rond ?? Effectivement il paraitrait que les processeur AMD2800 sont en fait des AMD3000 qui n'ont pas satisfait au test de température pour être validé au 3000 et que du coup ils sont reclassés 2800... qui seront overclockés et donc s'abimeront plus vite ???

Yaya

L'avantage est evident pour les "bidouilleurs" et autres utilisateurs de grosses puissances ça permet de limiter les frais a l'achats, voir a la sortie d'une nouveau CPU d'avoir encore plus de puissance que ce qui est prévu. L'autres avantage que je voie c'est de pouvoir pousser un CPU en fin de vie (fin de vie commerciale) avant eventuellement de changer la config 1 ou 2 ans plus tard.

Evidement il ne faut pas monter la fréquence comme un "boeuf", il faut y aller par palier et surtout fair des test de charge CPU pour voir d'une part s'il reste stable et s'il ne chauffe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.