Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nuit de cauchemar pour les passagers du Strasbourg - Port Bou


Messages recommandés

Salut. Donc, si je comprends bien, ils n'ont pas trouvé de responsable ?

Même en cherchant bien, parmi les hommes de terrain ?

Il devait bien avoir un agent de manœuvre, un SUD, ou un GM à plumer ?non même pas?

C'est dingue, tous se perd en ce bas monde, l'encadrement n'est plus ce que c'étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité technicentre

Moi non plus je n'ai pas lu toutes les pages précédentes... Une chose est sure et me redonne un peu d'espoir envers mon entreprise et mon métier: Nous sommes sur un site public où nous (les cheminots de tout ordres, de tout bords, de tout grades) parlons en notre nom propre, sans aucune couverture...

Plus de 575 réactions venant de je ne sais combien de personnes différentes... Cela prouve que nous avons été tous choqués de voir notre profession foulée aux pieds, ridiculisée... Nous savons bien que nous sommes lus et que nos propos sont décortiqués et pas seulement au sein de notre entreprise...

Plus de 575 ras le bol de découragement, de y'en a marre... Nous avons tous dépassé l'envie de nous battre puisque même l'annonce le 24 décembre de la signature du passage à 42 ans de cotisation pour une retraite complète n'a pas déclenché de grève généralisée... Faut dire que nos dirigeants ont oeuvrés de mains de maître et que beaucoup d'entre nous sont dans la merde pour payer le récent conflit...

Je ne sais si je dois généraliser mais moi, depuis ce train, j'ai envie de gerber en quasi permanence...

On savait faire notre boulot parfaitement... Maintenant, on doit apprendre presque à le faire pour pouvoir espèrer produire une tâche et nos "formateurs" n'ont bien souvent même pas le début de connaissances requis pour assurer ces tâches que nous exerçons pour certains depuis plusieurs dizaines d'années... Mais eux, ils sont certifiés de mes fesses...

Merci à nous tous, à vous tous, d'avoir réagi aussi dignement à cette casse à grande vitesse de la SNCF... J'assume ce que je viens d'écrire et suis prêt à en subir les conséquences... Seulement, j'ai pas envie de devoir m'imoler pour déclencher une réaction nationale... Si MA SNCF que j'aime le mériterait, la bande d'enc... ne le mérite aucunement. Par contre, je vous demande à tous d ebien réfléchir pour qui il ne faut plus voter si vous y tenez à NOTRE SNCF...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas lu toutes les pages précédentes... Une chose est sure et me redonne un peu d'espoir envers mon entreprise et mon métier: Nous sommes sur un site public où nous (les cheminots de tout ordres, de tout bords, de tout grades) parlons en notre nom propre, sans aucune couverture...

Plus de 575 réactions venant de je ne sais combien de personnes différentes... Cela prouve que nous avons été tous choqués de voir notre profession foulée aux pieds, ridiculisée... Nous savons bien que nous sommes lus et que nos propos sont décortiqués et pas seulement au sein de notre entreprise...

Plus de 575 ras le bol de découragement, de y'en a marre... Nous avons tous dépassé l'envie de nous battre puisque même l'annonce le 24 décembre de la signature du passage à 42 ans de cotisation pour une retraite complète n'a pas déclenché de grève généralisée... Faut dire que nos dirigeants ont oeuvrés de mains de maître et que beaucoup d'entre nous sont dans la merde pour payer le récent conflit...

Je ne sais si je dois généraliser mais moi, depuis ce train, j'ai envie de gerber en quasi permanence...

On savait faire notre boulot parfaitement... Maintenant, on doit apprendre presque à le faire pour pouvoir espèrer produire une tâche et nos "formateurs" n'ont bien souvent même pas le début de connaissances requis pour assurer ces tâches que nous exerçons pour certains depuis plusieurs dizaines d'années... Mais eux, ils sont certifiés de mes fesses...

Merci à nous tous, à vous tous, d'avoir réagi aussi dignement à cette casse à grande vitesse de la SNCF... J'assume ce que je viens d'écrire et suis prêt à en subir les conséquences... Seulement, j'ai pas envie de devoir m'imoler pour déclencher une réaction nationale... Si MA SNCF que j'aime le mériterait, la bande d'enc... ne le mérite aucunement. Par contre, je vous demande à tous d ebien réfléchir pour qui il ne faut plus voter si vous y tenez à NOTRE SNCF...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MA SNCF que j'aime le mériterait, la bande d'enc... ne le mérite aucunement. Par contre, je vous demande à tous d ebien réfléchir pour qui il ne faut plus voter si vous y tenez à NOTRE SNCF...

Cette SNCF de Service Public, elle appartient encore à chacun de nous en tant que citoyen...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait surtout arriver à sortir de cette logique débile de gestion à courte vue, où l'aspect du "camembert" sur excel® compte plus que tout le reste ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF qu'on aime a besoin d'etre remise sur des bons rails...

La SNCF qu'on aime, c'est celle du service public..... C'est aux antipodes des volontés gouvernementales et européennes qui cherchent le profit maximum via les filialisations, la casse du statut, etc...

Par contre, si certains d'entre nous ont encore la "fibre" et font leur possible, se défoncent pour que les trains roulent, quelles motivations leur restera-t-il quand la curée aura été effectuée? Aucune.... Juste des agents désabusés qui n'attendront que l'heure de la fin de service, de la fin du mois, de la retraite en balaçant les affaires courantes en se disant "J'en ai plus rien à foutre".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF qu'on aime, c'est celle du service public..... C'est aux antipodes des volontés gouvernementales et européennes qui cherchent le profit maximum via les filialisations, la casse du statut, etc...

Par contre, si certains d'entre nous ont encore la "fibre" et font leur possible, se défoncent pour que les trains roulent, quelles motivations leur restera-t-il quand la curée aura été effectuée? Aucune.... Juste des agents désabusés qui n'attendront que l'heure de la fin de service, de la fin du mois, de la retraite en balaçant les affaires courantes en se disant "J'en ai plus rien à foutre".....

Et ça a déjà bien commencé ! à tous les niveaux il y a des gens désabusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Juste des agents désabusés qui n'attendront que l'heure de la fin de service, de la fin du mois, de la retraite en balaçant les affaires courantes en se disant "J'en ai plus rien à foutre".....

Bon nombre de DPX, DUO et autres chefaillons du même accabit souhaitent n'avoir sous leurs ordres que des individus de ce genre, des individus qui ne posent pas de question, qui ne réflèchissent pas, qui ne prennent pas d'initiative, qui ne risquent pas de désobéir et qui ne vont pas mettre leur hiérarchie en difficulté en pointant leurs contradictions et leurs faiblesses (qui a dit "insuffisances"?).

Ces mêmes dirigeants n'hésitent plus à reprocher ouvertement aux personnes sous leurs ordres de s'interesser à leur travail.

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

il faudrait surtout arriver à sortir de cette logique débile de gestion à courte vue, où l'aspect du "camembert" sur excel® compte plus que tout le reste ! revoltages

Sans remettre en cause la sympathie que je te porte,

ta situation actuelle fait que tu enfonces un peu plus la boite méchant garçon va !!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, je vois d'après les réponses, qu'on travaille dans la même entreprise. :Smiley_43:

Le pire, c'est que ça met une mauvaise ambiance entre collègues d'activités différentes. La plupart ne demande pas la lune mais juste d'être un peu entendu et écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, je vois d'après les réponses, qu'on travaille dans la même entreprise. :Smiley_43:

Le pire, c'est que ça met une mauvaise ambiance entre collègues d'activités différentes. La plupart ne demande pas la lune mais juste d'être un peu entendu et écouté.

Sur ce sujet, je trouve que c'est resté très concensuel justement..... L'oubli du plateau VFE de confirmer la couverture du train n'a pas porté à critiques virulentes.... Ce qui a fait grincer des dents finalement, c'est quand Mr Pépy a dit "Pas de sanctions"... Si la faute avait été commise même involontairement par un ADC, le discours aurait-il été le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Personnellement je suis jeune dans l'entreprise et je sais qu'un jour où l'autre je serai peut-être lassé, c'est pour ça que je profite de ma fougue pour me battre comme je peux, et de concert avec ceux qui ont la même envie que moi (nouveaux comme anciens, car il y a encore des anciens qui n'ont pas renoncé). Mais je crains pour l'avenir, pour la société, pour l'entreprise, bien entendu, on en a déjà parlé. Mais pour l'aspect métier d'Agent de Conduite aussi, je sens que je mange actuellement mon pain blanc. Quels possibilités d'évolution de carrière aurons-nous dans 10 ans ? Quelles possibilités de mutations ? Quels avantages aurons-nous à être à la SNCF ? Le Statut ? Les Facilités de circulation ? Les bonifs pour la retraite seront-elles encore d'actualité ? Serons-nous sanctionnés au moindre dépassement de VL de 1 km/h ? Serons-nous à la porte de notre dépôt si on a le malheur d'oublier notre Carmillon ? Aura-t-on encore un dépôt ? Aura-t-on encore la possibilité de voir nos collègues et notre hiérarchie ? De manger à la cantine, d'aller dormir au Foyer, ... ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en cause la sympathie que je te porte,

ta situation actuelle fait que tu enfonces un peu plus la boite méchant garçon va !!!! nonmais

désolé, mais je refuse cette accusation. la casse de l'outil SNCF est enclenchée depuis des années, et je ne pense pas que notre action, minuscule et locale, participe à la casse de la SNCF...

les responsabilités sont plus à rechercher vers les dirigeants, tant politiques que de l'entreprise, qui emmènent la SNCF dans le mur, à grand renfort de "plan de la dernière chance", "restructuration", "rationalisation", "regroupement", etc., sans parler de la concurrence interne, tant routière que ferroviaire !

toutefois, je peux imaginer qu'il y en a que ça agace qu'un retraité de la "grande maison" reprenne le collier pour une boite qui est en concurrence avec la SNCF...

encore que : concurrence ? voire ! lorsque ce sont des marchés que la SNCF abandonne et ne veut plus assurer, parce que "pas assez rentable", peut-on encore parler de concurrence ? lorsque la SNCF décline les offres de partenariat sur des trafics nouveaux, peut-on encore parler de concurrence ?

et je ne parle pas des clients que la SNCF laisse tomber en rase campagne, sans aucune proposition autre que : "allez voir la concurrence ! (routière ou ferroviaire)"

une dernière chose : je ne prends pas la place d'un jeune : JE LE FORME ! (et bientôt deux jeunes à former !)

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TRAM21 : Le message de Necroshine n'avait pas l'air aussi virulent que tu le crois.

Pour le reste de ton propos : okok

Vous avez trouvé quelqu'un en réponse à votre annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je savais que tu allais t'enerver lotrela.

Je suis 100% d'accord avec toi sur l'abandon par la SNCF de lignes, de trafics....

Mais la ou je voulais en venir,

c'est quand des ex-cheminots partent dans d'autres boites, il fragilisent la SNCF... Le systeme des vases communicants...

Et idem pour toutes les autres entreprises...Sinon, les clauses de non concurrence, et confidentialités n'existeraient pas dans certains contrats.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TRAM21 : Le message de Necroshine n'avait pas l'air aussi virulent que tu le crois.

je m'en doute bien... :cool:

Pour le reste de ton propos : okok

Vous avez trouvé quelqu'un en réponse à votre annonce ?

pour l'instant non... la chasse reste ouverte ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais t'enerver lotrela.

Je suis 100% d'accord avec toi sur l'abandon par la SNCF de lignes, de trafics....

vilain garnement ! pascontent

Mais la ou je voulais en venir,

c'est quand des ex-cheminots partent dans d'autres boites, il fragilisent la SNCF... Le systeme des vases communicants...

surtout quand c'est un grand patron qui part à la concurrence, comme certain ex patron de VFLI parti chez ECR... :blink:

à propos de la fragilisation de la SNCF, tu peux développer un peu ?

Et idem pour toutes les autres entreprises...Sinon, les clauses de non concurrence, et confidentialités n'existeraient pas dans certains contrats.

clauses pas toujours respectées, d'ailleurs... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

vilain garnement ! pascontent

surtout quand c'est un grand patron qui part à la concurrence, comme certain ex patron de VFLI parti chez ECR... :blink:

à propos de la fragilisation de la SNCF, tu peux développer un peu ?

clauses pas toujours respectées, d'ailleurs... lotrela

+1, personne ne me fera croire que l'ex patron de VFLI est parti la queue entre les jambes.... Surtout a l'heure de la clé USB....

Les clauses ne sont pas respectées, c'est clair, la loi du talion : pas vu ! pas pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nous tous, à vous tous, d'avoir réagi aussi dignement à cette casse à grande vitesse de la SNCF... J'assume ce que je viens d'écrire et suis prêt à en subir les conséquences... Seulement, j'ai pas envie de devoir m'imoler pour déclencher une réaction nationale... Si MA SNCF que j'aime le mériterait, la bande d'enc... ne le mérite aucunement. Par contre, je vous demande à tous d ebien réfléchir pour qui il ne faut plus voter si vous y tenez à NOTRE SNCF...

Je ne me fais pour ma part aucune illusion sur ce que fera, s'il est élu, monsieur FMI envers la SNCF. Quant aux "procès en cours d'instruction", je trouve Tram 21 nettement moins coupable que tous ceux qui sont allés se goinfrer de bonne soupe chez VFLI. Je propose même au tribunal de l'acquitter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...qu'on est implanté en plein cœur du Morvan..."

Morvan voudrait donc dire...Morvan! Merci de me prendre pour un neuneu!

Pour le reste, je vais me débrouiller à trouver seul ce qui se cache derrière les ternes CFR et OFP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.