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Le Web des Cheminots

C'est dingue tout de même


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Hallucinant, le 4 janvier 2011 on ne sait toujours pas si 3 TGV (et pas 3 intersecteurs exotiques vides à 80 %) circulant en pleine heure de pointe du soir au départ de PLY ne vont pas être purement et simplement supprimés le 11/01 : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=18586&sid=156f7927e8ba9707c14b0d32a9b9a995

Je veux réserver dans le 6157 pour le 08/04 (la réservation vient d'ouvrir pour cette date) et il n'est pas proposé à la vente, encore une histoire de travaux programmés à la dernière minute ?

Ping pong entre SNCF et RFF et en attendant ce sont les voyageurs qui comptent les points et sont mis devant le fait accompli... cartonrouge

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Tant que les gens de RFF n'auront pas l'esprit "cheminot" et le sens du service public...

Bah les cheminots ils font ce qu'ils peuvent, quand on a la chance d'avoir facilement accès à un vendeur SNCF humain (et pas seulement à un tas de ferraille jaune muet et bouffeur de CB) il ne peut que constater que le train que l'on souhaite emprunter (et qui est donné comme circulant selon des documents horaires à disposition du public) n'est pas ouvert à la vente.

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Tant que les gens de RFF n'auront pas l'esprit "cheminot" et le sens du service public...

Mis à part quelques débauchages de personnel SNCF, RFF recrute directement du personnel n'ayant aucune connaissance du milieu ferroviaire. Tous les agents SNCF débutent par des semaines de formation en centre de formation et sur le tas ce qui ne peut pas être le cas du personnel recruté à RFF.

Le site de RFF sur la page recrutement : http://www.rff.fr/fr/emploi/candidats/offres/

Ca donne une idée koiquesse

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Tant que les gens de RFF n'auront pas l'esprit "cheminot" et le sens du service public...

Ca va être dur ...

Les ex VB à RFF prennent leur revanche sur 60 ans de patience vis à vis d'EX qui avait la priorité la plupart du temps dans le bureau du chef d'Arrondissement, ce qui, entre parenthèses, peut expliquer en partie l'état du réseau ...

Les RFF recrutés à l'extérieur ne sont pas de culture cheminote ...

Quant au Service Public ...

Modifié par michael02
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C'est vrai, dans le milieu des années 70 je participais à l'élaboration du PGT (programme des grands travaux) et les collègues de l'équipement avaient rarement le dernier mot.

Mais on arrivait très souvent à s'entendre et l'acheminement des trains n'était pas (trop) perturbé car on prenait le temps d'examiner plusieurs solutions et on choisissait la moins mauvaise.

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Mais on arrivait très souvent à s'entendre et l'acheminement des trains n'était pas (trop) perturbé car on prenait le temps d'examiner plusieurs solutions et on choisissait la moins mauvaise.

Avec RFF il semble que l'on choisisse (impose) systématiquement a solution qui coûte le moins cher, et tant pis si il y a de la casse au niveau exploitation. C'est comme ça qu'on est en train de faire crever les Lunéa qui sont régulièrement mis en vente avec retard quand ce n'est pas à J-15 et dont les régimes de circulation tarabiscotés avec de multiples variantes horaires finissent par décourager les voyageurs les plus fidèles et les plus motivés. Cette maladie (trains supprimés ou modifiés à la dernière minute cause travaux non planifiés au moment de la sortie des documents horaires) a commencé par concerner les TER, mais si maintenant on n'hésite plus à flinguer des TGV à l'heure de pointe c'est du n'importe quoi !

Si encore l'info était diffusée à la clientèle de façon fiable, et avec un délai très convenable, ce serait déja un pis aller, mais là on se casse le nez sur VSC et on ne sait pas (en externe) pourquoi la mise en vente est retardée !

Modifié par NEMO94
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décourager les voyageurs les plus fidèles et les plus motivés. Cette maladie (trains supprimés ou modifiés à la dernière minute.

ça ,c'est une "volonté" qui n'est pas due à la seule création de RFF,ça existait déjà au bon vieux temps de la seule et vrai SNCF. je me souviens de changements d'horaires,de suppressions de trains, qui amenaient les usagers à manifester alors que précédemment les trains en question étaient bondés ,je me souvient également ,lors de ma mutation à Alés ,en 85 :blush: ,de ma surprise d'apprendre que des cars "SNCF" faisaient Alés /Nimes alors que le traffic ferroviaire était trés faible ,bref l'entreprise de démolition ne date pas d'hier !

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