Invité necroshine Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 hier j'ai remarque dans le triage de longueville, sur les voies face à l'ajecta un train de machines pas comme les autres : Un beau 72000 en livrée fret, accroché à une dizaine de 63000, des saumons et marrons mais également des verts et jaunes. Mon titre est un peu provocateur mais, si ces engins sont0en état de marche, ils pourraient réaliser les circulations fret entre longueville et villiers saint georges, comme au bon vieux temps des cfta, et qui sait pourquoi pas entre montereau et flamboin. Avez vous des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Je sais que l'AJECTA vient d'acquérir un 63000 pour faire ses tournées vapeur, le 72000 fret je me demande si ce n'est pas l'engin qui est destiné à aller à Mulhouse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Sommes nous condamnés à ne plus voir de "vrais" trains à vapeur ??? Devrons nous voir en tête ou en queue de convoi une locomotive diésel ??? Quel paradoxe de voir les diésels venir "sauver" nos dernières vapeurs !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Je crois que la 63000 c'est pour aider les vapeur en cas de pépin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Le 63500 ça sert a éviter de rouler à 30km/h tender avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Bonsoir, Tout est là: http://forum.vuesurlavoie.com/viewtopic.php?f=10&t=11220&start=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Encore, un site où, il faut etre membre pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Mince, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouma Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Bonsoir, en faite ce TM a pour destination SOTTEVILLE qui va servir de mouroir pour ses 63500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 janvier 2011 Partager Publication: 9 janvier 2011 Je sais que l'AJECTA vient d'acquérir un 63000 pour faire ses tournées vapeur Z'en ont choisi un qui fait de l'huile ? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 10 janvier 2011 Partager Publication: 10 janvier 2011 Le 63500 ça sert a éviter de rouler à 30km/h tender avant. la présence du pilote autorise à rouler à 50km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 janvier 2011 Partager Publication: 10 janvier 2011 la présence du pilote autorise à rouler à 50km/h. Hier des membres inspectaient les 63000, peut etre pour recueillir des pieces sur chaque (pure supposition).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 Un touristique peut il être OFP...? En tant que soutien initial, sans nul doute, mais c'est avant tout une activité professionnelle et lié au Fret. Que des benevoles puissent y trouver un debouché pour une activité salarié, benefiçiant déjà d'un debut de parcours ferroviaire, et d'un interêt pour la chose rail, voilà qui va dans le bon sens de la logique. Car malheureusement, en EF, on trouve encore le management par la meconnaissance, ou plus grossierement encore, la "chasse aux passionnés". Eh bien que les "passionnés" et autres se rebiffent et s'organisent, se structurent dans une nouvelle forme d'organisation, sachent trouver les bons contacts officiels, je trouve celà trés sain... Ce qui n'exclu nullement d'avoir des capacités de reflexions sur ce qu'est aujourd'hui le rail en France dans son contexte social et humain... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 Un touristique peut être un OFP (voir la ligne Rivesaltes - Axat). C'est même une bonne opportunité pour arrondir les fins de mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 la présence du pilote autorise à rouler à 50km/h. :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 la présence du pilote autorise à rouler à 50km/h. ce n'est pas lié : la circulation vapeur tender en avant à VL 50 dépend plus des régions où la circulation se fait : chacun fait un peu sa sauce... les VL 30 ne sont pas rares ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 Elles (les VL 30)devraient etre généralisées puisque tu refoules un véhicule. En cas de pépin j'aimerais savoir sur quelle IN , ils vont s'appuyer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 (modifié) Elles (les VL 30)devraient etre généralisées puisque tu refoules un véhicule. En cas de pépin j'aimerais savoir sur quelle IN , ils vont s'appuyer! Application de la VO 3431: "202-2-3 : Traitement des cas de circulation tender en avant des locomotives à vapeur à tender séparé L’IN-3431 stipule en son article 303-2 que « en cas de circulation d’une machine à vapeur avec tender en avant, la vitesse ne doit pas dépasser 30 km/h ou la vitesse limite en marche arrière inscrite dans le poste de conduite (IN-1419 – CG MR3 A n°4) si celle-ci est inférieure à 30 km/h. En cas de nécessité, exceptionnellement cette vitesse pourra être portée à 50 km/h par voie de dérogation, la demande devant être adressée à l’EPSF. ». Lorsqu’une circulation à 30 km/h du train rend difficile le tracé de la marche en raison du temps de trajet, il convient de demander une dérogation afin de lui permettre de circuler à 50 km/h sur la partie du trajet effectuée tender en avant. Dans ce cas, la direction Production de la région origine transmet, dès qu’elle est sollicitée par l’ACV pour la demande d’accord de circulation, les éléments utiles (essentiellement les schémas de signalisation des sections parcourues tender en avant) au pôle Sécurité des activités Voyageurs (GLTS) qui effectue la demande de dérogation auprès de l’Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF) et de Réseau Ferré de France (RFF)." Modifié 11 janvier 2011 par sebounetdu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 De plus sur ces circulations "vapeur" un CTT doit être présent sur la locomotive et fait office de pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 Un touristique peut être un OFP (voir la ligne Rivesaltes - Axat). C'est même une bonne opportunité pour arrondir les fins de mois. Il me semble que, pour l'instant, une association ne puisse elle-même avoir le statut d'OFP. A Rivesaltes, la société TPCF-Fret est distincte de l'association TPCF qui gère le train touristique. Est-ce que Tram 21 peut confirmer ou infirmer mon propos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 Le TPCF c'est une SARL avec 2 etablissements : Siège social Tpcf 7, Pech De Madone 11260 Esperaza et Train Du Pays Cathare Et Du Fenouil 7, Avenue De La Gare 66220 Caudies De Fenouilledes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 C'est pas un peu comme la SNCF avec ses multiples activités, filiales, et tout et tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 12 janvier 2011 Partager Publication: 12 janvier 2011 Elles (les VL 30)devraient etre généralisées puisque tu refoules un véhicule. En cas de pépin j'aimerais savoir sur quelle IN , ils vont s'appuyer! Et pourquoi une loc à vapeur tender en avant ne pourrait pas circuler à 90 km/h par exemple ? Quelle différence pour la visibilité entre tender en avant ou chaudière en avant ? En Allemagne, tender en avant, ça roule au trait, et y a pas tant de polémique que chez nous. Mais bon, on est en France ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 12 janvier 2011 Partager Publication: 12 janvier 2011 Le TPCF c'est une SARL avec 2 etablissements : Siège social Tpcf 7, Pech De Madone 11260 Esperaza et Train Du Pays Cathare Et Du Fenouil 7, Avenue De La Gare 66220 Caudies De Fenouilledes et le TPCF a donc du spécialisé son parc, ou est ce qu'il utilise ses locs aussi bien en touristique qu'en fret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 12 janvier 2011 Partager Publication: 12 janvier 2011 (modifié) Le TPCF c'est une SARL avec 2 etablissements : Siège social Tpcf 7, Pech De Madone 11260 Esperaza Les dirigeants doivent être de vieux dinosaures, car tout le monde sait que la gare d'Esperaza est infestée de ces bestioles... (Je me baisse pour éviter les tomates !) Modifié 12 janvier 2011 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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