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Le Web des Cheminots

AJECTA futur OFP ?


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Invité necroshine

hier j'ai remarque dans le triage de longueville,

sur les voies face à l'ajecta un train de machines pas comme les autres :

Un beau 72000 en livrée fret, accroché à une dizaine de 63000, des saumons et marrons mais également des verts et jaunes.

Mon titre est un peu provocateur mais, si ces engins sont0en état de marche, ils pourraient réaliser les circulations fret entre longueville et villiers saint georges, comme au bon vieux temps des cfta, et qui sait pourquoi pas entre montereau et flamboin.

Avez vous des infos ?

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Sommes nous condamnés à ne plus voir de "vrais" trains à vapeur ??? Devrons nous voir en tête ou en queue de convoi une locomotive diésel ??? Quel paradoxe de voir les diésels venir "sauver" nos dernières vapeurs !!!!

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Le 63500 ça sert a éviter de rouler à 30km/h tender avant.

la présence du pilote autorise à rouler à 50km/h.

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Invité necroshine

la présence du pilote autorise à rouler à 50km/h.

Hier des membres inspectaient les 63000,

peut etre pour recueillir des pieces sur chaque (pure supposition)....

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Un touristique peut il être OFP...?

En tant que soutien initial, sans nul doute, mais c'est avant tout une activité professionnelle et lié au Fret.

Que des benevoles puissent y trouver un debouché pour une activité salarié, benefiçiant déjà d'un debut de parcours ferroviaire, et d'un interêt pour la chose rail, voilà qui va dans le bon sens de la logique.

Car malheureusement, en EF, on trouve encore le management par la meconnaissance, ou plus grossierement encore, la "chasse aux passionnés".

Eh bien que les "passionnés" et autres se rebiffent et s'organisent, se structurent dans une nouvelle forme d'organisation, sachent trouver les bons contacts officiels, je trouve celà trés sain...okok

Ce qui n'exclu nullement d'avoir des capacités de reflexions sur ce qu'est aujourd'hui le rail en France dans son contexte social et humain...

Fabrice

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la présence du pilote autorise à rouler à 50km/h.

ce n'est pas lié : la circulation vapeur tender en avant à VL 50 dépend plus des régions où la circulation se fait : chacun fait un peu sa sauce... les VL 30 ne sont pas rares !

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Elles (les VL 30)devraient etre généralisées puisque tu refoules un véhicule.

En cas de pépin j'aimerais savoir sur quelle IN , ils vont s'appuyer!

Application de la VO 3431:

"202-2-3 : Traitement des cas de circulation tender en avant des locomotives à vapeur à tender séparé

L’IN-3431 stipule en son article 303-2 que « en cas de circulation d’une machine à vapeur avec tender en avant, la vitesse ne doit pas dépasser 30 km/h ou la vitesse limite en marche arrière inscrite dans le poste de conduite (IN-1419 – CG MR3 A n°4) si celle-ci est inférieure à 30 km/h. En cas de nécessité, exceptionnellement cette vitesse pourra être portée à 50 km/h par voie de dérogation, la demande devant être adressée à l’EPSF. ».

Lorsqu’une circulation à 30 km/h du train rend difficile le tracé de la marche en raison du temps de trajet, il convient de demander une dérogation afin de lui permettre de circuler à 50 km/h sur la partie du trajet effectuée tender en avant. Dans ce cas, la direction Production de la région origine transmet, dès qu’elle est sollicitée par l’ACV pour la demande d’accord de circulation, les éléments utiles (essentiellement les schémas de signalisation des sections parcourues tender en avant) au pôle Sécurité des activités Voyageurs (GLTS) qui effectue la demande de dérogation auprès de l’Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF) et de Réseau Ferré de France (RFF)."

Modifié par sebounetdu63
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Un touristique peut être un OFP (voir la ligne Rivesaltes - Axat). C'est même une bonne opportunité pour arrondir les fins de mois.

Il me semble que, pour l'instant, une association ne puisse elle-même avoir le statut d'OFP. A Rivesaltes, la société TPCF-Fret est distincte de l'association TPCF qui gère le train touristique. Est-ce que Tram 21 peut confirmer ou infirmer mon propos ?

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Le TPCF c'est une SARL avec 2 etablissements :

Siège social Tpcf

7, Pech De Madone

11260 Esperaza

et

Train Du Pays Cathare Et Du Fenouil

7, Avenue De La Gare

66220 Caudies De Fenouilledes

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Elles (les VL 30)devraient etre généralisées puisque tu refoules un véhicule.

En cas de pépin j'aimerais savoir sur quelle IN , ils vont s'appuyer!

Et pourquoi une loc à vapeur tender en avant ne pourrait pas circuler à 90 km/h par exemple ? Quelle différence pour la visibilité entre tender en avant ou chaudière en avant ? En Allemagne, tender en avant, ça roule au trait, et y a pas tant de polémique que chez nous. Mais bon, on est en France ......

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Le TPCF c'est une SARL avec 2 etablissements :

Siège social Tpcf

7, Pech De Madone

11260 Esperaza

et

Train Du Pays Cathare Et Du Fenouil

7, Avenue De La Gare

66220 Caudies De Fenouilledes

et le TPCF a donc du spécialisé son parc, ou est ce qu'il utilise ses locs aussi bien en touristique qu'en fret ?

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Le TPCF c'est une SARL avec 2 etablissements :

Siège social Tpcf

7, Pech De Madone

11260 Esperaza

Les dirigeants doivent être de vieux dinosaures, car tout le monde sait que la gare d'Esperaza est infestée de ces bestioles...

(Je me baisse pour éviter les tomates !)

Modifié par Mak
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