Aller au contenu
Le Web des Cheminots

que de neige autour de Chaumont 2


titouma

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la seconde partie ayant pour thème la neige mais là direction Luzy.

On commence par une draisine montant sur Chaumont.

Le B82501 assurant un ter Chalindrey-Paris

La CC72141 et la CC72160 en véhicule assurant le 1035 Paris-Belfort

Ambiance glacial pour ce corail, a noter que le coin a été débroussaillé 8-)

On continu avec les seules photos prises avec du soleil ;) .

Le 1038 tiré par la CC72151 fonce sur Chaumont, à noter que le canal est recouvert par la neige.

L'X76678 assurant un ter Chalindrey-Reims.

On termine avec la CC72130 assurant un Paris-Belfort avec une compo raccourci à 5 voitures au lieu de 7, et malheureusement le soleil s'était déjà planqué derrière les nuages :x .

Voilà en espérant que cette série glaciale vous ai plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité necroshine

J'adore tes photos !!!!

Tiens une petite question, il y a quelques jours, sur la commune de Villier le Sec, pres de Chaumont,

j'ai pu observer une ligne a priori fermée.... Auriez vous quelques infos ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

72000 + Corail : et si la sncf faisait ... du voyage en train et pas du catapultage en métro ( AGC ) ? saugrenue n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72000 + Corail : et si la sncf faisait ... du voyage en train et pas du catapultage en métro ( AGC ) ? saugrenue n'est ce pas ?

Oup's...

ce soir je lis tes nombreux posts et je te sens un peu passéiste.....

Bon sans doute avant c 'était mieux...car le passé est souvent rassurant....pourtant j'ai 51 balais et j'affirme qu'avant,

tout n'était pas aussi rose que certains voudraient nous le faire entendre.....

Bref il faut savoir tourner la page....car qu'on le veuille ou non, on ne peut être et avoir été....helpsoso

et juste pour mémoire, des trains inconfortables et dignes du début du siècle on en a connu.....et on n'en faisait pas tout un fromage...

Ceux qui ont entre autre connu les trains de permissionnaires des années 75/80 savent de quoi je veux parler par exemple....

Sans parler du matériel employé également à cette époque sur les radiales et autres lignes secondaires.......qui parcouraient 320 km en 5 h (genre Paris à Autun).....

Alors tenter de faire croire qu'avant c 'était mieux........disons que c 'était différent et que les usagers faisaient avec.....faute de mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici la seconde partie ayant pour thème la neige mais là direction Luzy.

On commence par une draisine montant sur Chaumont.

Le B82501 assurant un ter Chalindrey-Paris

La CC72141 et la CC72160 en véhicule assurant le 1035 Paris-Belfort

Ambiance glacial pour ce corail, a noter que le coin a été débroussaillé 8-)

On continu avec les seules photos prises avec du soleil ;) .

Le 1038 tiré par la CC72151 fonce sur Chaumont, à noter que le canal est recouvert par la neige.

L'X76678 assurant un ter Chalindrey-Reims.

On termine avec la CC72130 assurant un Paris-Belfort avec une compo raccourci à 5 voitures au lieu de 7, et malheureusement le soleil s'était déjà planqué derrière les nuages :x .

Voilà en espérant que cette série glaciale vous ai plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur la 2 ème photo y a til 2 motrices alors que sur les autres photo il n'y en a qu'une avec des trains aussi longs??

La deuxième loco profite du train pour être acheminée en véhicule.

Soit parce qu'elle est en panne soit pour éviter une marche haut le pied.

Elle ne participe donc pas à la traction du train, cette feignante.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur la 2 ème photo y a til 2 motrices alors que sur les autres photo il n'y en a qu'une avec des trains aussi longs??

Il y a 2 locomotives mais une seule tractionne.... les 72000 ne fonctionnent pas en UM, donc la 2è est en CV (c'est à dire acheminée comme un véhicule) Dans ce cas, la compo de ce train ne lui permet pas de dépasser la vitesse des V140....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'adore tes photos !!!!

Tiens une petite question, il y a quelques jours, sur la commune de Villier le Sec, pres de Chaumont,

j'ai pu observer une ligne a priori fermée.... Auriez vous quelques infos ???

Bonsoir,

si tu me parle de ça:

Uploaded with ImageShack.us

ce n'est pas vraiment une ligne mais plus un EP qui mener à la base militaire de Chaumont-Semoutier et personellement je n'ai jamais vu de train y circuler, de plus le PN a été démonté il y a quelques mois

Voilà en espérant que cela répond à ta question (mieux vaut tard que jamais :Smiley_19: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle il y a un peu plus de quinze ans, j'ai vu ce PN fermé. Nous étions en voiture et le PN est resté fermé au moins 30 minutes sans que rien ne passe. C'était un dérangement. Je crois qu'il a été condamné (tout en étant toujours en place) à la suite de ça. Alors pour laisser les barrières ouvertes sans alimenter les PN je ne sais pas comment on fait.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.