Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF a besoin de plus d'1 milliard par an


Messages recommandés

courant?!aucune idee,je suis essentiellement sur mes em(donc mal placé pour voir si du personnel est sous utilisé au regard de sa qualif )!d autres pourront peut etre te repondre.

en ce qui concerne ma question:

qualif 13 au taquet pour un crml

qualif 15 pour une femme de menage ??....

merci!

Euh... ça tourne à l'obsession là ! Alors : OUI c'est possible mais je maintiens que si c'est UN cas... cela ne porte pas atteinte à tous les crml de France et de Navarre.

Maintenant il faudrait aussi savoir lire et comprendre les réponses que l'on te fait et pas seulement rester braqué sur "sa" question qui a eu des réponses que tu sembles ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

La réponse était dans la phrase à laquelle tu réponds : en cas d'inaptitude, c'est possible. Tu voudrais licencier ou rétrograder en cas de problème médical ?

je ne parlais pas dans le cas d une inaptitude suite a un probleme medical!mais bien du deroulement classique d une femme de menage au sein de la sncf .(puisque j ai deja evoqué le cas femme de menage reclassé qualif d )

pr 15 ?inf ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ça tourne à l'obsession là ! Alors : OUI c'est possible mais je maintiens que si c'est UN cas... cela ne porte pas atteinte à tous les crml de France et de Navarre.

Maintenant il faudrait aussi savoir lire et comprendre les réponses que l'on te fait et pas seulement rester braqué sur "sa" question qui a eu des réponses que tu sembles ignorer.

mdrmdr non non !

et comme je viens de le dire a roukmoute ,en aucun cas je parle d un cas isolé (ex :suite a un reclassement )mais simplement de la comparaison du deroulement de carriere de 2 agents sncf pratiquant 2 metiers aux responsabilité differentes (tu admettras stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas dans le cas d une inaptitude suite a un probleme medical!mais bien du deroulement classique d une femme de menage au sein de la sncf .(puisque j ai deja evoqué le cas femme de menage reclassé qualif d )

pr 15 ?inf ou intox ?

Moi j'abandonne...

Tu parles d'UN cas ! On te répond que cela peut arriver, tu nous demandes si c'est le déroulement classique d'une femme de ménage... Alors qu'il n'y en a quasiment plus - à ma connaissance - au statut à la Sncf mais que le ménage est externalisé. Raison pour laquelle on s'obstine à te dire que cela doit être un cas particulier (veuve de cheminot par exemple ? tu sais ça ? que l'entreprise embauche parfois les veuves ?) et ...

Info ou intox on s'en fout : ta vie est en danger ? ton déroulement de carrière ? la lutte des classes ?

Ah pardon mais là je craque revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'abandonne...

Tu parles d'UN cas ! On te répond que cela peut arriver, tu nous demandes si c'est le déroulement classique d'une femme de ménage... Alors qu'il n'y en a quasiment plus - à ma connaissance - au statut à la Sncf mais que le ménage est externalisé. Raison pour laquelle on s'obstine à te dire que cela doit être un cas particulier (veuve de cheminot par exemple ? tu sais ça ? que l'entreprise embauche parfois les veuves ?) et ...

Info ou intox on s'en fout : ta vie est en danger ? ton déroulement de carrière ? la lutte des classes ?

Ah pardon mais là je craque revoltages

t exageres ,je viens de preciser que je parlais du cas general!apres tu me dis qu il n y a plus de femme de menage au sein de la sncf au statut ( tu te trompes puisques que je t en parle la !)

apres si tu t en fous qu une femme de menage finisse au dessus d un crml ok ,je veux bien te croire ...

en ce qui concerne mon deroulement de carriere ,je ne me plainds pas ,ce qui n est pas le cas de tout mes collegues puisque certains sont au taquet (ou presque )alors qu il leur reste 10 ans de service a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ah! la période des notations arrive un vrai régal les empoignades. ! j'me marre, bon un peu jaune aussi.

Depuis des lustres, les notations entrent dans les augmentations de salaire, alors oui, pour être mieux payé il faut monter et cela évitait à la direction d'augmenter les salaires de façon significative.

Mais aujourd'hui, la course à l'échalotte ne paie plus, on en est à avoir des hautes qualif tout le tour du ventre et ça coûte un max, et ce qu'il se produit, c'est le transfer de responsabilités à des qualifs inférieurs, la dévaluation des métiers ( EX: de Tb à TA )=mais cela se produit aussi dans les autres métiers, combiens de poste de D tenus par des C, combien de postes de C tenus par des B?

Et c'est encore plus vrais depuis la disparition de certains examens qui marquaient le passage à la qualif supérieur.

Et, toujours pas d'augmentations de salaires dignes de ce nom.

je sais, ce n'est qu'un constat de plus. Constat d'un système où tout le monde se complet à s'étriper en périodes de notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres si tu t en fous qu une femme de menage finisse au dessus d un crml ok ,je veux bien te croire ...

en ce qui concerne mon deroulement de carriere ,je ne me plainds pas ,ce qui n est pas le cas de tout mes collegues puisque certains sont au taquet (ou presque )alors qu il leur reste 10 ans de service a effectuer

PR15, c'est le taquet de l'exécution (C2), ça ne me choque pas qu'une "femme de ménage" ou autre déroule jusque là si elle a 30 ans de carrière derrière elle. Il faut au contraire se féliciter qu'elle n'ait pas été bloquée à la qualif B (PR12).

Par ailleurs, si par hasard, la désormais fameuse femme de ménage a réussi à passer à la qualif D (au choix, hein, on ne devient pas maitrise au déroulement automatique), ça ne péjore pas le déroulement des CRML, donc en quoi ça t'inquiète ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PR15, c'est le taquet de l'exécution (C2), ça ne me choque pas qu'une "femme de ménage" ou autre déroule jusque là si elle a 30 ans de carrière derrière elle. Il faut au contraire se féliciter qu'elle n'ait pas été bloquée à la qualif B (PR12).

Par ailleurs, si par hasard, la désormais fameuse femme de ménage a réussi à passer à la qualif D (au choix, hein, on ne devient pas maitrise au déroulement automatique), ça ne péjore pas le déroulement des CRML, donc en quoi ça t'inquiète ?

pour la qualif d j ai reprecisé qu il s agissait d un cas particulier;(du a un reclassement )

pr 15 c est le taquet de l execution(ouf ,on avance )c est un peu la reponse a ma question(merci roukmoute)

en aucun cas ca m inquiete !

je suis juste hyper surpris qu une femme de menage (et oui encore cet exemple .desolé j en ai pas d autre en tete,et en aucun cas je denigre et je respecte evidemment..)deroule jusqu a 15 alors qu un crml (et encore tous ne finisse pas a fond )deroule jusqu a 13, c est tout .

et je suis encore plus surpris que ca ne fasse reagir personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse était dans la phrase à laquelle tu réponds : en cas d'inaptitude, c'est possible. Tu voudrais licencier ou rétrograder en cas de problème médical ?

On dirait!!!!

mdrmdr non non !

et comme je viens de le dire a roukmoute ,en aucun cas je parle d un cas isolé (ex :suite a un reclassement )mais simplement de la comparaison du deroulement de carriere de 2 agents sncf pratiquant 2 metiers aux responsabilité differentes (tu admettras stp)

Casper75, sort de ce corps !!!! lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petite question!(hors sujet!je sais )

sur notre site il ressort qu une femme "de menage" deroule jusqu a pr 15(et pr 13 pour un crml au taquet )

!info ou intox?? merci

a oui pendant que je suis ds ce domaine !on a une cadre qui fait le menage aussi (qualif d ,il parait )!n a t on plus assez de personnel pour etre obligé de prendre une qualif d pour faire ce genre de travail??

a oui et ca touche combien une femme de menage qualif d ???

dans le style argent gaspillé ,on a des chefs de service qui ont pour role de faire le taxi(conducteur fret,CONVOYEUR de bulletin de compo..) avec des voitures de service

ca touche combien un chef de service qui fait le taxi (sachant qu il y a 15 ans ce genre d emploi etait reservé aux jeune en attentes de repasser l examen puisque cet emploi ne demande aucune formation interne sncf ))

quand je me relis ,j ai l impression qu on demande au ta de fr du boulot tb(but avoué faire des economies) ,et parrallellement on fait faire du boulot peu qualifié par du personnel "gradé"(but non avoué occuper des gens qualifiés)

et sinon petite question!(hors sujet!je sais )

sur notre site il ressort qu une femme "de menage" deroule jusqu a pr 15(et pr 13 pour un crml au taquet )

vrai ou pas ????????

courant?!aucune idee,je suis essentiellement sur mes em(donc mal placé pour voir si du personnel est sous utilisé au regard de sa qualif )!d autres pourront peut etre te repondre.

en ce qui concerne ma question:

qualif 13 au taquet pour un crml

qualif 15 pour une femme de menage ??....

merci!

je ne parlais pas dans le cas d une inaptitude suite a un probleme medical!mais bien du deroulement classique d une femme de menage au sein de la sncf .(puisque j ai deja evoqué le cas femme de menage reclassé qualif d )

pr 15 ?inf ou intox ?

t exageres ,je viens de preciser que je parlais du cas general!apres tu me dis qu il n y a plus de femme de menage au sein de la sncf au statut ( tu te trompes puisques que je t en parle la !)

apres si tu t en fous qu une femme de menage finisse au dessus d un crml ok ,je veux bien te croire ...

en ce qui concerne mon deroulement de carriere ,je ne me plainds pas ,ce qui n est pas le cas de tout mes collegues puisque certains sont au taquet (ou presque )alors qu il leur reste 10 ans de service a effectuer

pour la qualif d j ai reprecisé qu il s agissait d un cas particulier;(du a un reclassement )

pr 15 c est le taquet de l execution(ouf ,on avance )c est un peu la reponse a ma question(merci roukmoute)

en aucun cas ca m inquiete !

je suis juste hyper surpris qu une femme de menage (et oui encore cet exemple .desolé j en ai pas d autre en tete,et en aucun cas je denigre et je respecte evidemment..)deroule jusqu a 15 alors qu un crml (et encore tous ne finisse pas a fond )deroule jusqu a 13, c est tout .

et je suis encore plus surpris que ca ne fasse reagir personne .

Ok désolée d'insister dans le HS mais le sujet ici c'est... "la Sncf a besoin d'un milliard par an". Pas le cas des femmes de ménage qui déroulent mieux que les conducteurs ce qui reste, désolée encore d'être très lourde, très rare.

C'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolée d'insister dans le HS mais le sujet ici c'est... "la Sncf a besoin d'un milliard par an". Pas le cas des femmes de ménage qui déroulent mieux que les conducteurs ce qui reste, désolée encore d'être très lourde, très rare.

C'est plus clair comme ça ?

okok

pour réactiver le coeur du sujet,

il manque 1M€ par et le patron RH F.Nogué a toujours déclaré que les 12% du taux T2 des retraites représentait 500m€/an.

Un début d'économie chipé sur notre masse salariale = 12% de salaire/an depuis le début de carrière qui partent en fumée sur l'autel de la productivité.

Si cela se fait aussi facilement alors revoltages et attention à la sacro-sainte sécurité de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.