Aller au contenu

Votre jardin ...parlez en !

Featured Replies

Publication:

Je me doute bien que ce n'est pas un animal facile en mettre en boîte surtout je pense en plein jour, merci de nous en faire profiter.

J'ai aussi eu plusieurs de ces jolies bébêtes l'été dernier dans mon jardin :

• Réponses 1,7k
  • Vues 179,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je n'ai pas de jardin, mais mon père oui. La dernière fois que j'y suis allée il y a deux mois, j'ai eu la curiosité de soulever toutes les vieilles boîtes de conserves rouillées qu'il a mises sur ses

• zoreglube
    zoreglube

Salut , Délocalisation : Les délocalisations se trouvent en ce moment à mode ( snifffff...) , alors je suis le mouvement avec le report de mon jardin potager 800 m plus loin , au bord de l'O

Images publiées

Publication:

Quelques images de ce qui pousse dans le jardin en ce moment : lilas blanc double, doronic, phalaris (ruban de bergère), coucous, tulipes...

Publication:

Un pêle-mêle du jardin de Bouly aujourd'hui :

• 1 mois plus tard...
Publication:

Un pêle-mêle du jardin de Bouly aujourd'hui :

Ben plus beaucoup de monde ne parle de son jardin. J'ajoute toutefois ma collection d'iris pour les amateurs.

• 5 mois plus tard...
Publication:

Pas de jardin depuis le printemps ...?

Perso :

- Blettes , très bien réussies : quantités énormes

- betteraves également.........belles et grosses lotrela

- pomme de terre , pas mal , malgré les invasions succéssives de doryphores

- Framboises ...excellentes

- tomates : tellement que j'en ai donné

etc........et vous ?

Publication:

Tomates : congel rempli de bolognaise...

Framboises : delicieuses.

Cerises : Cerisier trop jeune il ne donne rien...

Fraises : a se damner...

Noisettes : l'ecureuil m'a tout piqué le salopard !!!

Publication:

gazon: pas tondu de l'été.

orties: élevage en fôret vierge!

renouée du japon! 4 m de haut mieux qu'une haie de tuya.

grillage: glicine monstrueuse.

soleils: t'façon, jamais de soleil

perso, mon jardin je l'aime quand il y 1 mètre de neige dedans!!! hi! hi! hi!

Publication:

gazon: pas tondu de l'été.

orties: élevage en fôret vierge!

renouée du japon! 4 m de haut mieux qu'une haie de tuya.

grillage: glicine monstrueuse.

soleils: t'façon, jamais de soleil

perso, mon jardin je l'aime quand il y 1 mètre de neige dedans!!! hi! hi! hi!

En confiture , ça se mange ? wouharf !

Publication:

En confiture , ça se mange ? wouharf !

En sorbet, juste en sorbet! Brrrrrr! Brrrrrr!

Publication:

En sorbet, juste en sorbet! Brrrrrr! Brrrrrr!

Sorbet génépi .............hihi

Publication:

bonjour

trés bonne anée pour le jardin malgré la sécheresse du printemps ,blettes, carottes, céleris,panets , choux..superbes , jolies échalotes mais peu d'aulx(très petites) et très peu de persil??...aubergines poivrons tomates je n'en avais jamais eu autant ,nous ramassons les dernières.

Tous les fruits, cerises, abricots, pêches,reine claude,quetsches,raisin,poires, figues,pommes avaient environ 15 jours d'avance sur l'année derniére et les récoltes étaient belles,sauf les pommes reinettes.(nous avons fini les figues il y a 15 jours et les dernières goldens sont encore sur l'arbre)

Cassis et groseilles petites récoltes,peut mieux faire.

Fraises pas mal et nous mangeons les dernières framboises.

Par contre les poireaux qui étaient superbes pourrissent l'un après l'autre depuis fin septembre (mineuse du poireau et pourriture grise.).

bref les congels sont pleins et il y a des confitures pour les amis..

Publication:

bonjour

trés bonne anée pour le jardin malgré la sécheresse du printemps ,blettes, carottes, céleris,panets ,

qu'appelles tu "panets "?

choux..superbes , jolies échalotes mais peu d'aulx(très petites) et très peu de persil??..

tout l'inverse .....hihi

.aubergines poivrons tomates je n'en avais jamais eu autant ,nous ramassons les dernières.

Tous les fruits, cerises, abricots, pêches,reine claude,quetsches,raisin,poires, figues,pommes avaient environ 15 jours d'avance sur l'année derniére et les récoltes étaient belles,sauf les pommes reinettes.(nous avons fini les figues il y a 15 jours et les dernières goldens sont encore sur l'arbre)

Cassis et groseilles petites récoltes,peut mieux faire.

Fraises pas mal et nous mangeons les dernières framboises.

Par contre les poireaux qui étaient superbes pourrissent l'un après l'autre depuis fin septembre (mineuse du poireau et pourriture grise.).

bref les congels sont pleins et il y a des confitures pour les amis..

Par les temps qui courrent , ça devient un luxe .Vivement , que Zébulon taxe les congélos à 45 %, wouharf !

Publication:

bonjour

erreur d’orthographe

il s'agit de panais

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panais

Publication:

bonjour

erreur d’orthographe

il s'agit de panais

okok

Publication:

bonjour

erreur d'orthographe

il s'agit de panais

Hello! c'est décidé, au printemps, je creuse un bassin dans le jardin, pour y mettre............................................................................... des poissons " panais " hic! hi! hi! hi!

Publication:

Pas une mauvaise idée de parler de ce qu'il a rapporté plutôt que ce qu'il m'a coûté en énergie ce jardin :)

L'année a en effet été bonne et tout était en avance (qui se souvient de ce printemps incroyable que nous avons eu... y'a une logique).

Le petit plaisir de cet automne c'est de trouver :

- des framboises !

- nos premières figues ! (on a fait un voeu : d'habitude on ne les avait jamais vues à maturité)

- comme toujours... des coings !

mais il reste des pommes (une année à pommes !!!), des quintaux de pommes (je n'exagère pas)...

et les orties vont bien merci hihi

Publication:

Pas une mauvaise idée de parler de ce qu'il a rapporté plutôt que ce qu'il m'a coûté en énergie ce jardin :)

L'année a en effet été bonne et tout était en avance (qui se souvient de ce printemps incroyable que nous avons eu... y'a une logique).

Le petit plaisir de cet automne c'est de trouver :

- des framboises !

- nos premières figues ! (on a fait un voeu : d'habitude on ne les avait jamais vues à maturité)

- comme toujours... des coings !

mais il reste des pommes (une année à pommes !!!), des quintaux de pommes (je n'exagère pas)...

et les orties vont bien merci hihi

Penses au purin ....

Publication:

Penses au purin ....

tu as raison cette année j'en avais préparer 50l de concentré et je n'ai engraissé le terrain qu'avec cela (dilué à 10%)

://imageshack.us...0618lgumes1.jpg

Modifié par jackv

Publication:

tu as raison cette année j'en avais préparer 50l de concentré et je n'ai engraissé le terrain qu'avec cela (dilué à 10%)

%7Boption%7D://imageshack.us...0618lgumes1.jpg%7Boption%7D

:Smiley_72:
Publication:

oui j'aimerais bien mais... je ne suis jamais là-bas assez longtemps pour en faire du purin c'est ça le souci....

mais ça fait longtemps que j'ai exprimé mon avis sur l'ortie mdrmdr

Publication:

Cette récolte ne provient pas de mon jardin, cela m'a été donné. Saurez vous dire ce que c'est ?

Publication:

Cette récolte ne provient pas de mon jardin, cela m'a été donné. Saurez vous dire ce que c'est ?

... des tomates ?

Publication:

Moi je penche pour ça......

Bon courage ...!

Modifié par capelanbrest

Publication:

... des tomates ?

Bah non, çà aurait été trop simple.

Modifié par ADC01

Publication:

Bahnon, çà aurait été trop simple.

Non non non des kakis !!!!

Bon courage pour les accommoder et les manger.... :Smiley_60: