Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

A une certaine époque, la SNCF a fait usage de TIV de Type B à deux Nombres. Le nombre le moins élevé concernait les ME 160, l'autre, le plus élevé, concernait les autres trains autorisés à dépasser la vitesse de 140 Km/h.

Or tous les TIV que je connaissais ont été déposés. Qui peut me dire pourquoi et si ces TIV existent toujours dans la règlementation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment qu'on ne nestrouve plus dans le référentiel traction. Les ME160 n'existent plus je crois. C'est les MV160 qui suivent les vitesses des V160

Lors de ma formation, j'en avais vu un entre Guillerval et Étampes, j'avais cherché un peu partout la signification puis j'ai demandé à mon formateur qui me dit que c'était en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment qu'on ne nestrouve plus dans le référentiel traction. Les ME160 n'existent plus je crois. C'est les MV160 qui suivent les vitesses des V160

Lors de ma formation, j'en avais vu un entre Guillerval et Étampes, j'avais cherché un peu partout la signification puis j'ai demandé à mon formateur qui me dit que c'était en voie de disparition.

je te confirme, les ME 160 n'existent plus, ce sont bien les MV maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Effectivement, sur les plans techniques de Montgeron-Crosne PL, il existe un TIV fixe à distance du type B à 2 nombres (100/110) groupé avec un TIV fixe à distance du type ordinaire losange (100). Ces TIV sont situés au Km 17,1 sur voie 2, au bout des quais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur les plans techniques de Montgeron-Crosne PL, il existe un TIV fixe à distance du type B à 2 nombres (100/110) groupé avec un TIV fixe à distance du type ordinaire losange (100). Ces TIV sont situés au Km 17,1 sur voie 2, au bout des quais.

Il n'y a pas que sur les plans, je te rassure : sur le terrain, c'est pareil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dirait un autre CRL connaisseur : je plussois mdrmdr

Tout à fait..... Il me semble qu'il y en a un autre tout neuf sur le Sud-Est.... Voie 2 àSt Mammès, mais pas sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.