Aller au contenu
Le Web des Cheminots

carte sncf et rer A


Messages recommandés

Invité SNCF 21

Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux utiliser ma carte sncf ayant droit dans la zone du rer A branche Poissy. Et si oui dois je remplir des fichets de voyage? Merci d'avance

si t'es sur la section exploitée par la SNCF, tu utilises tes facilités de circulation normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de Houilles-Carrières ou après.

De Paris à Nanterre préfecture c'est RATP.

Pour utiliser tes fichets SNCF il faut que tu prennes au moins jusqu'à Houilles-Carrières le réseau St. Lazare au départ de Paris. Autant prendre directement un train qui part de St. Lazare pour aller à Poissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit d'un train à tarification type TER (Un banlieue qu'on les surnomme par chez nous ) : ton carmillon seul te sera utile en zone SNCF !

Je n'ai pas vu que tu étais ayant droit : Alors tu va en guichet avec ta carte et tu demandes autant de contremarques banlieue que tu en as besoin et c'est bon !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour les gens habitant entre Nanterre U et St Germain, il y avait une carte de transport gratuit jusqu'à Charles De Gaulle... A l'époque, c'était le BA de La Folie qui centralisait les demandes... ça remonte aux années 81 à 90... Est-ce que cela existe encore? Suis plus du tout dans ce coin géographique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit d'un train à tarification type TER (Un banlieue qu'on les surnomme par chez nous ) : ton carmillon seul te sera utile en zone SNCF !

Je n'ai pas vu que tu étais ayant droit : Alors tu va en guichet avec ta carte et tu demandes autant de contremarques banlieue que tu en as besoin et c'est bon !

ah d'accord je me demandais c'etait quoi un carmillon. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je me demandais c'etait quoi un carmillon. Merci beaucoup!

C'est le nom de la carte professionnelle qu'à la personne qui te rend ayant droit !

Alors n'hésite pas à demander même dans ta gare de province (si tu es en province) car je me rappelle il y a quelques années de ça , à Nevers , au guichet ils avaient des contremarques banlieue !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens habitant entre Nanterre U et St Germain, il y avait une carte de transport gratuit jusqu'à Charles De Gaulle... A l'époque, c'était le BA de La Folie qui centralisait les demandes... ça remonte aux années 81 à 90... Est-ce que cela existe encore? Suis plus du tout dans ce coin géographique...

Désolé, cela n'existe plus, il y a même eu obligation de restituer les cartes pour ceux qui en avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, cela n'existe plus, il y a même eu obligation de restituer les cartes pour ceux qui en avaient.

Ça n'était attribué de toute façon qu'aux personnes qui avaient un logement près de la ligne avant qu'elle soit transférée à la RATP…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'était attribué de toute façon qu'aux personnes qui avaient un logement près de la ligne avant qu'elle soit transférée à la RATP…

Non, non, c'était attribué à tous les cheminots (de Saint-Laz ?) habitant le long de la ligne même post-transfert à la RATP.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.