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Cimetière de trains


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Il y a 13 heures, smcaen a dit :

Bouger oui mais pour aller où? Dijon ne veut pas de la maintenance des matériels Infra. Périgueux se charge déjà des grosses maintenances. Les Laumes, n'en parlons pas,... beaucoup de technicentres ne veulent pas entendre parler de nos engins de mesures car vieux et compliqués ! 

Pour le coup ça ne va pas aller en s'arrangeant : au fur et à mesure que le matériel voyageurs est remplacé, les ateliers sont adaptés ou carrément reconstruits, la maintenance à la "voiture" va progressivement diminuer...

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Le 29/08/2017 à 21:11, smcaen a dit :

Bouger oui mais pour aller où? Dijon ne veut pas de la maintenance des matériels Infra. Périgueux se charge déjà des grosses maintenances. Les Laumes, n'en parlons pas,... beaucoup de technicentres ne veulent pas entendre parler de nos engins de mesures car vieux et compliqués ! 

Bonjour

un lieu dédié avec qq voies de dispo cela ne doit pas manquer dans la grande banlieue de Paris (périmètre Rouen-longueau-Laroche- Les Aubrais pour ne citer que les plus civilisées ferroviairement parlant) même si il faut construire un bâtiment. 

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Il y a 12 heures, Fred a dit :

Bonjour

un lieu dédié avec qq voies de dispo cela ne doit pas manquer dans la grande banlieue de Paris (périmètre Rouen-longueau-Laroche- Les Aubrais pour ne citer que les plus civilisées ferroviairement parlant) même si il faut construire un bâtiment. 

Je ne pense pas que le lieu, avec construction éventuelle de bâtiments adaptés pose problème mais plutôt de trouver le personnel compétent sur ce genre de matériels un peu comme il y en a dans les garages spécialisés dans la réparation des voitures de collection.

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il y a 7 minutes, black5 a dit :

Je ne pense pas que le lieu, avec construction éventuelle de bâtiments adaptés pose problème mais plutôt de trouver le personnel compétent sur ce genre de matériels un peu comme il y en a dans les garages spécialisés dans la réparation des voitures de collection.

Le personnel compétent on le trouve en le formant au dépannage et à l'entretien à ces matériels spécifique.

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à l’instant, ADC01 a dit :

Le personnel compétent on le trouve en le formant au dépannage et à l'entretien à ces matériels spécifique.

Bien sûr. Mais les technicentres actuels veulent-ils s'encombrer de ces matériels dans leurs sites et du personnel en question (formation = sous-sous à sortir), de plus le personnel formé à ces travaux serait à payer plus cher, donc...

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il y a 1 minute, black5 a dit :

de plus le personnel formé à ces travaux serait à payer plus cher

Ah bon ? Les agents du matériel sont payés comme chaque agent SNCF selon la grille indiciaire, pas en fonction du travail qu'ils font, ni du matériel sur lequel ils interviennent.

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Il y a 1 heure, black5 a dit :

Bien sûr. Mais les technicentres actuels veulent-ils s'encombrer de ces matériels dans leurs sites et du personnel en question (formation = sous-sous à sortir), de plus le personnel formé à ces travaux serait à payer plus cher, donc...

Bonjour

il faudrait justement un lieu dédié à l'ensemble de des matériels spécifiques, un lieu où toutes le d'opérations seraient effectuées et la disponibilité des matériels (en temps et en heure) assurée.

Notre discussion s'éloigne du sujet de base.

Modifié par Fred
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