Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je voulais savoir si on donne sa demission à notre DPX, on peut se faire réembaucher à la SNCF dans une autre domaine et par la meme occasion dans une autre région ?

C'est risqué, mais j'étudie toute les pistes pour quitter mon établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si on donne sa demission à notre DPX, on peut se faire réembaucher à la SNCF dans une autre domaine et par la meme occasion dans une autre région ?

C'est risqué, mais j'étudie toute les pistes pour quitter mon établissement.

Ne fais surtout pas ça ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si on donne sa demission à notre DPX, on peut se faire réembaucher à la SNCF dans une autre domaine et par la meme occasion dans une autre région ?

C'est risqué, mais j'étudie toute les pistes pour quitter mon établissement.

Nan mais ça va pas CoCo là ???

Tu ne donnes pas ta démission à ton Dpx : tu démissionnes de la Sncf.

Viens me voir un peu que l'on parle de tout ça avant que tu nous fasses une bétise !!!

(je dois connaître suffisamment de patrons dans ton établissement pour pouvoir creuser l'affaire - je n'ai pas dit changer quelque chose hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés gentil pour votre aide les amis !

Je commence à vraiment saturer, pourtant j'aurai jamais pensé en arriver là, comme tout le monde, on m'a fait les belles promesses de mutation, en étant jockey j'allais partir rapidement (2ans ??!!??) pour la "conduite", c'était les beaux violons du recrutement.

Enfin, depuis des demandes dans tout les postes conduite CRML, CRL et meme CREQ sont passés à ma hierachie(pour PSL) mais rien, les syndicats n'ont rien fait non plus sauf de me faire comprendre qu'ils pourront plus si j'ai la "carte"...

Bref, le temps passe, je découvre un poste avec une forte demande celui de CRTT sur Nantes, je passe par la bourse à l'emploi, le DPX Traction est trés interessé par ma candidature mais voila c'est encore mon établissement qui mer%$, on me donne une date 2 éme trimestre 2011, ça tombe bien le projet Tram Train Chateaubriant fait 3 écoles vers Aout-Septembre (y'a un peu de retard) j'en parle à mon "gentil" chef, là, c'est plus la meme, on me dit qu'il y a du monde devant moi, qu'au final rien n'était signé et que pour finir je n'étais pas parti puis je suis trés loin dans la liste (je demande depuis 2007).

Je réflechis à d'autre solution, je m'interesse de plus en plus à prendre un congé d'une année sans solde pour une année et postulé à ECR ou Europorte.

Ma question est assez radicale, mais quitter la SNCF, j'y pense comme meme pour m'en sortir et de pouvoir changer d'air un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui compte m'appuyer pour ma mutation, au moment venu, il avait meme appeler mon ancien DPX pour savoir si je pouvais partir pour l'école de mai 2010, mon chef est tombé de sa chaise quand il a annoncé ça !

Mais c'est pareil, l'établissement qui te reçoit cherche toujours du monde et est trés content d'avoir ta candidature, c'est celui qui te lache qui fait la gueule.

Enfin pour ceux que ça interesse, y'a de la place pour etre Remiseur RFN au TSEE PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pareil, l'établissement qui te reçoit cherche toujours du monde et est trés content d'avoir ta candidature, c'est celui qui te lache qui fait la gueule.

Enfin pour ceux que ça interesse, y'a de la place pour etre Remiseur RFN au TSEE PC.

Je sais bien , c'était le même cas avec un collègue qui est aller au Pool Fac TRN et le CTT de Paris Est à mis la "pression" sur PRG finalement ils l'ont lâchés et il à pu aller au pool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.