Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qui s'y connait en moteur de bateau Hors Bord 4 temps


Eurostar

Messages recommandés

Hello,

Mon club m'a filé un moteur YAMAHA 4 temps 30 chevaux de 2006, qui a séjourné une nuit dans l'eau (le bateau sur lequel il était a coulé).

Le moteur n'avait tourné que 20h. Il a séjourné dans l'eau en mai 2010 (mois d'un an) mais personne n'a tenté de le refaire tourner depuis.

Avant que je ne le mette chez un réparateur qui va me demander une somme astronomique, je voudrais savoir quels sont les points à controler avant de tenter de le refaire tourner.

Un ami à moi qui m'a aidé à l'installer chez moi, m'a fait remarquer que le moteur était comme neuf.

Merci de vos conseils

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bin tout d'abord, quand ils l'on sorti de l'eau, il aurait fallu le faire tourner ( allumage débranché, bougies démontées , filtre à air enlevé ) quelques tours pour en chasser l'eau des cylindres.

maintenant, si il est resté en eau ( surtout salée ) depuis en bon moment, je craints qu'il soit mort! ( vive la rouille )

Alors avant toutes choses, il faut voir si il n'est pas grippé, Tu vidange l'huile moteur et tu en remets de la neuve d'une qualité un peu plus fluide,tu démontes les bougies, par le trou tu balance une bonne dose de dérippant dans le ou les cylindres. Tu démontes le carbu, le collecteur d'échappement et tu fais pareil tu t met du dégrippant d'l(trou ( pour éventuellement dégripper les soupapes ) tu laisse agir un moment et tu essais de le faire tourner à la la main, si il tourne librement, il est peut être récupérable.

fais déjà cela, et après recontactes moi.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la remise en état d'une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, certains collectionneurs font tourner leur moteur quelques instants (une minute environ) avec du gas-oil dans le carter à la place de l'huile pour nettoyer le circuit de lubrification.

Ca doit pouvoir marcher avec un moteur hors-bord.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça doit pouvoir marcher pour mon solex ??? :cool:

Ouaip! py un moteur de solex, c'est tellement petit, que tu le mets dans un carton, tu l'envois, et je te le retapes à neuf. hi! hi! hi! A moins que tu n'emmènes le moteur en pédalant avec ce qui reste du vélo. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila l'interieur du moteur ... lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

David

perso je commencerais par un demontage complet de la rampe de carbu ca n a pas l air tout propre( bien verifier que les pointeaux ne sont pas bloques, un coup de soufflette sur les gicleurs...), vidange du bloc moteur , nettoyage des cylindre et vu la rouille même si ca pete tu seras vite bon pour une segmentation, je remonterais le tout pour voir si il y a de l allumage , un bon coup de start pilote, c'est du moins comme ca que je ferais

a plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.