Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes vs. gares en mouvements


Messages recommandés

Le TGV 2070 Strasbourg -> Paris a du retard. Infolignes annonce 10 minutes, Gares en mouvement 35 minutes, et l'application iPhone SNCF Direct est dans les choux (la liste des trains à l'arrivée s'arrêtent à 13h30 alors qu'il est 20h passées).

1. Ça me gonfle. Franchement c'est si compliqué que ça d'avoir une seule source d'information et que la bonne info s'affiche correctement partout ?

2. Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV 2070 Strasbourg -> Paris a du retard. Infolignes annonce 10 minutes, Gares en mouvement 35 minutes, et l'application iPhone SNCF Direct est dans les choux (la liste des trains à l'arrivée s'arrêtent à 13h30 alors qu'il est 20h passées).

1. Ça me gonfle. Franchement c'est si compliqué que ça d'avoir une seule source d'information et que la bonne info s'affiche correctement partout ?

2. Qui croire ?

On à été toujours à la ramasse du point vue logiciel à la SNCF, qui ne se souvient pas du célèbre Socrate.

En général pour les horaires, je consulte Die Bhan pour confirmer mes horaires.

À mon avis il doit avoir une sacrée magouille au plus haut niveau de la direction SNCF pour avoir un service de cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les retards et l'info en temps réel ? Tu trouves ça où exactement ?

Non pour les infos en temps réel je ne sais pas, mais pourconfirmer des horaires glanés sur SNCF Voyage, et franchement il y a deserreurs que je ne trouve pas sur Die Bhan.

Sur le site des Chemin de fer de Serbie on trouve un tableauavec les retards en temps réel (véridique !) mais chez nous tropcompliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV 2070 Strasbourg -> Paris a du retard. Infolignes annonce 10 minutes, Gares en mouvement 35 minutes, et l'application iPhone SNCF Direct est dans les choux (la liste des trains à l'arrivée s'arrêtent à 13h30 alors qu'il est 20h passées).

1. Ça me gonfle. Franchement c'est si compliqué que ça d'avoir une seule source d'information et que la bonne info s'affiche correctement partout ?

2. Qui croire ?

J'aime bien gare en mouvement controleursncf

On à été toujours à la ramasse du point vue logiciel à la SNCF, qui ne se souvient pas du célèbre Socrate.

En général pour les horaires, je consulte Die Bhan pour confirmer mes horaires.

À mon avis il doit avoir une sacrée magouille au plus haut niveau de la direction SNCF pour avoir un service de cette qualité.

Définition de magouille : manœuvres, procédés ou tractations douteuses, malhonnêtes.

Tu voulais dire autre chose je suppose ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien gare en mouvement controleursncf

Définition de magouille : manœuvres, procédés ou tractations douteuses, malhonnêtes.

Tu voulais dire autre chose je suppose ! koiquesse

Salut. et bien non, je ne voulais pas dire autre chose et jem'excuse auprès de ceux qui sont choqués

J'ai lu quelque part que le site SNCF à reçu le prix du site le plus mal conçu.

Plus rien ne m'étonne, et je ne parie pas ma paye de m…..sur l'intégrité sans faille de notre direction, on n'est pas au pays des bisounours MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Infolignes est alimenté directement par le système d'information IRE (Infos Retards Evénements) depuis le CRO ou le CNOF Voyages. Les remontées des retards se font automatiquement depuis le terrain par l'intermédiaire des balises de suivi des circulations (Bréhat). L'affinage des retards est ensuite fait par le CRO ou le CNOF en fonction des éléments circulation donnés par les représentants Infra (CO GC) qui travaillent avec eux.

- Gare en mouvement est une recopie des écrans départs / arrivées des gares, écrans ou les informations (retards, messages info) sont rentrés manuellement par les agents d'escale après consultation des messages IRE.

Quelquefois, il y a un décalage entre l'info donnée par le premier système et la mise à jour du second. Mais il faut dire qu'IRE est loin d'être un outil parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Infolignes est alimenté directement par le système d'information IRE (Infos Retards Evénements) depuis le CRO ou le CNOF Voyages. Les remontées des retards se font automatiquement depuis le terrain par l'intermédiaire des balises de suivi des circulations (Bréhat). "

Tu es sûr que Bréhat remonte dans infolignes ??? Franchement j'en doute.

Gares en mouvement est en effet la copie écran des affichages CATI en gare, donc pour moi c'est le plus fiable (quand ça marche lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur indice c'est les escales et les postes que les ont ! C'est le logiciel en interne pour voir les retards des trains qui passent par la gare et le motif ,le site est sur fond jaune un train à l'heure c'est marqué +0, et un en retard c'est +4 je crois que c'est Poséidon selon mes souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur indice c'est les escales et les postes que les ont ! C'est le logiciel en interne pour voir les retards des trains qui passent par la gare et le motif ,le site est sur fond jaune un train à l'heure c'est marqué +0, et un en retard c'est +4 je crois que c'est Poséidon selon mes souvenirs !

On est dans la partie "usagers", je doute que cela les intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es sûr que Bréhat remonte dans infolignes ??? Franchement j'en doute.(...)

IRE prend ses informations retards selon 2 principes:

- remontées Bréhat pour les retards supérieurs à 10 min => création d'une fiche retard avec envoi de SMS automatique vers les ASCT + alimentation de la base trains Infolignes (quand on intéroge son train sur sncf direct ou par le 3635),

- création manuelle d'une fiche par le permanent voyageurs; une fois la fiche créée, validée et envoyée aux destinataires sélectionnés, on retombe dans le système SMS ASCT et alimentation base trains Infolignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.