Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Statut Des Conducteurs Des Associations De Sauvegarde Des Petits Trains


max222

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis maxime, j'ai 19 ans et je suis étudiant en médecine. Je voue une passion pour les trains depuis tout petit et je suis de près cette grande epopée qu'est le rail.

Pour avoir adhéré à une association faisant rouler des trains restaurés sur des voies desaffectées et concédées par RFF à cette association (je crois), j'ai eu l'occasion d'être formé par les autres adhérents et de conduire des trains tractés par une locomotive a vapeur (une 030) et un locotracteur de la serie Y.

Ma question est la suivante à vous professionnels du rail: quel est le statut legal des conducteurs en association de locomotives qu'elles soient a vapeur, électriques ou diesel?

En effet, étant formé par les adherents en interne des associations, les conducteurs d'association peuvent tout a fait conduire des locos de tous types...le fossé est surement très grand entre vous autres conducteurs de ligne, agent de mouvements (etc.) et eux simples adherents d'association, c'est évident...mais le fait est que des gens ne faisant qu'adhérer à une association peuvent conduire des trains ( pas sur l'ensemble des lignes, je reconnais) en n'étant pas professionnel...

Alors? A vos plumes...et merci de vos réactions et de vos reponses...

A tres bientot

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis maxime, j'ai 19 ans et je suis étudiant en médecine. Je voue une passion pour les trains depuis tout petit et je suis de près cette grande epopée qu'est le rail.

Pour avoir adhéré à une association faisant rouler des trains restaurés sur des voies desaffectées et concédées par RFF à cette association (je crois), j'ai eu l'occasion d'être formé par les autres adhérents et de conduire des trains tractés par une locomotive a vapeur (une 030) et un locotracteur de la serie Y.