Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRML au Titre 1


Etes-vous pour les CRML au Titre 1 ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour les CRML au Titre 1 ?

    • Oui
      19
    • Non
      32
    • Sans Avis
      5


Messages recommandés

merci pour l info !je m en doutais un peu mais je ne connaissais pas cette appellation

C'est de l'ancien franc avant le Parmillon, car avec lui tout le monde a une carte plus ou moins rouge. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extension de cette mesure au ta en fin de carriere ne serait pas un mal .

et je vais aller plus loin la 1er classe pour tous les adc a partir du niveau 2 ta et tb

Je ne vais pas cracher dans la soupe dans la mesure où je vais bientôt avoir droit à cette fameuse carte 1ère classe mais l'attribution de cette carte est de l'enfumage de premier ordre car à la limite je m'en fous de voyager en 2 nde ou en 1ère, elle ne régle pas les problèmes des métiers de la traction; elle fût attribuée à certains pour acheter une certaine paix sociale, ne l'oublions pas et elle a aussi le mérite de diviser encore plus les agents d'exécution, la preuve en est donnée encore ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CRML au Titre 1 signifie qu'il n'est plus cantonné au service de navettes. S'il ne fait plus de navettes, c'est terminé pour la limite des 150km. Pareil, tu diras bonjour aux RHR. Bref... Les seules différences qui nous séparent des TB.

Une fois arrivé à ce stade, tu iras serrer la main à tous tes collègues CRML qui souhaitent une évolution vers TB. Bah oui, vu que les CRML vont faire le boulot des TB => plus besoin de TB. Et comme les CRML seront encore plus utilisés, on ne les libèrera pas pour une formation TB TER, ni pour aller dans un autre service.

C'est ça que vous voulez ?

Autre petite chose : un CRML a été recruté et formé dans l'optique de faire des trains avec des limites. Il a surtout été habilité uniquement pour faire ces trains "limités". Le jour où il y aura un accident (malheureusement je ne le souhaite pas, mais ça peut arriver), qu'en sera-t-il des responsabilités ?

Ça devient du grand n'importe quoi...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les avis sont les bienvenues titre 1 signifie aussi plus de rp

Fini les rp prises de nuit

Fini les coupures

Rhr pourquoi pas ça fera un complément salaire ( mais bon faut pas rever possible pour le fret mais pas pour les remontes )

Et tous les avantages liés au titre 1

Modifié par crmlppppp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre 1 = coupure hors résidence, ce que tu ne connais pas au titre 2. Fini la limite des 4h maxi d'écart entre 2 PS et 2 FS sur la même GPT. Il y a du bon et du mauvais dans les 2 côtés. Faut pas voir que les avantages.

Mais on voit bien là la carotte : ça fera un complément de salaire. Oui, pour ceux qui veulent rester CRML toute leur vie. Pour ceux qui veulent évoluer, tant pis pour eux.

Faut pas oublier justement que ces limites ont été créées pour qu'il y ait une progressivité de carrière. Même si ce n'est plus trop le cas maintenant, un CRML était voué à évoluer en TB.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre 1 = coupure hors résidence, ce que tu ne connais pas au titre 2. Fini la limite des 4h maxi d'écart entre 2 PS et 2 FS sur la même GPT. Il y a du bon et du mauvais dans les 2 côtés. Faut pas voir que les avantages.

Mais on voit bien là la carotte : ça fera un complément de salaire. Oui, pour ceux qui veulent rester CRML toute leur vie. Pour ceux qui veulent évoluer, tant pis pour eux.

Faut pas oublier justement que ces limites ont été créées pour qu'il y ait une progressivité de carrière. Même si ce n'est plus trop le cas maintenant, un CRML était voué à évoluer en TB.

coupure hors residence non en effet je ne connais pas explique stp ...

oui avec le titre 1 nombre de crl peuvent habiter " a la campagne" et travailler a un autre endroit vu que les we sont plus long aussi

des avantages et des inconvenients soit

mais a choisir je prend le titre 1

et sinon l'evolution des positions pour les crml qu'en pensez vous?? 12 c'est honteux

un niveau 3 pour les crml qu'en pensez vous ??

la carte 1er classe pour les crml en fin de carriére ??

Modifié par crmlppppp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au titre 1 on peut avoir des coupures hors residence c'est à dire que tu peux faire un train de A à B et avoir une coupure à B sachant que ta residence est A!Au titre 2 c'est pas possible,ça sera toujours coupure à ta residence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupure hors residence non en effet je ne connais pas explique stp ...

oui avec le titre 1 nombre de crl peuvent habiter " a la campagne" et travailler a un autre endroit vu que les we sont plus long aussi

des avantages et des inconvenients soit

mais a choisir je prend le titre 1

et sinon l'evolution des positions pour les crml qu'en pensez vous?? 12 c'est honteux

un niveau 3 pour les crml qu'en pensez vous ??

la carte 1er classe pour les crml en fin de carriére ??

Pour la coupure hors résidence, Fred l'a expliqué.

Pour les week end plus long, faut voir. Actuellement, tu as 24h (par RP) + 12h. Imagine une FS à 19h au titre 2 avant RP, tu ne peux normalement reprendre qu'à... 7h. Soit après le titre 1 ! Si jamais tu dois avoir un délai réduit (sans jamais être inférieur à 24h par RP), le temps perdu sera récupéré au plus tard sur le 2e RP qui suit. Ce qui veut dire que pour un RP réduit, tu en auras un autre rallongé qui compensera.

Alors oui c'est vrai, tu peux avoir une FS sur RP (genre terminer à 2h du matin). Mais ça veut dire qu'en sortie de RP, tu ne peux pas reprendre avant 14h. Et inversement sur la PS sur RP, ça veut dire que ta FS avant RP aura été assez tôt...

Tu n'as pas de taquet horaire, mais ça compense avec la durée.

Pour les positions, faut avouer qu'il devrait y avoir une évolution. C'est anormal que ceux qui ne souhaitent pas évoluer TB (pour raison perso) soient bloqués à 12. Le niveau 3, je ne me rends pas compte de ce que ça représente (déjà, le niveau 2...)

Et pour la carte 1ère, franchement ils peuvent se la garder. Déjà quand je suis seul, si le contrôleur me dit "tu peux aller en première y a de la place", je ne le fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhr pourquoi pas ça fera un complément salaire ( mais bon faut pas rever possible pour le fret mais pas pour les remontes )

Les allocations de déplacements payées pour un RHR sont faites pour te permettre de manger et de subvenir à tes frais induits par celui ci, c'est sur c'est un plus sur le total en bas à droite mais si tu veux gagner de l'argent la dessus il faut manger ta boite de saucisses aux lentilles ou la boite tupperware que bobonne t'auras préparée avec amour et ne pas aller boire un coup avec les collègues, bref vivre comme un reclus au foyer, pour ne rien dépenser, ce qui n'est pas mon cas et sur les 4 500 roros de DP par mois, je suis sur qu'ils ne m'en reste pas lourd.

Alors des RHR pour un complément de salaire, c'est une fausse bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Merci tous les avis sont les bienvenues titre 1 signifie aussi plus de rp

Fini les rp prises de nuit

Fini les coupures

Rhr pourquoi pas ça fera un complément salaire ( mais bon faut pas rever possible pour le fret mais pas pour les remontes )

Et tous les avantages liés au titre 1

J'ai déjà donné le miens:

...

Alors, pour résumer, maintenant que les TA font du travail de TB il n'existe pas deux solutions mais une seule: travail de TB = grade, réglementation et rémunération de TB. Y compris et surtout en ce qui concerne le train-tram ou la voie étroite des Alpes!

Tout le reste ne serait que cataplasme sur jambe de bois pour les TA.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.