Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau venu dans cette grande famille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau embauché à la SNCF. J'aurai aimé avoir des précisions sur le déroulement de carrière.

J'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et une expérience de 4 ans dans le privé.

Je suis embauché au cadre permanent qualification F position 21 échelon 4. Est ce une bonne position ou j'aurais pu prétendre à mieux ?

On m'a dit que j'étais dans le parcours jeune cadre et que je pouvais prendre 4 positions en 2.5 ans. Est ce possible ou c'est juste pour me motiver. Est il possible que je passe à la qualification G à la fin de ma période d'essai.

Merci pour toutes ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Lol, rentrer a la position F et demander si c'est une bonne position ...

J'ai une question, echelon 4 c'est les echelons d'ancienneté ca? perso je vais avoir bientot 5 ans d'ancienneté et je suis a l'echelon 2. Comment est ce possible qu'un jeune embauché soit 4 direct? nous n'avons decidement pas les meme valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lol, rentrer a la position F et demander si c'est une bonne position ...

J'ai une question, echelon 4 c'est les echelons d'ancienneté ca? perso je vais avoir bientot 5 ans d'ancienneté et je suis a l'echelon 2. Comment est ce possible qu'un jeune embauché soit 4 direct? nous n'avons decidement pas les meme valeur.

Les diplômés de certaines "grandes" écoles sont recrutés avec d'emblée l'attribution de l'échelon 2 ou 3 ; il y a des règles précises. Les écoles en question : polytechnique, centrale, .....

Il y a sans doute d'autres cas où l'embauché bénéficie de cet avantage puisque crowax avec un dipôme d'ingénieur en informatique + 4 ans d'expérience y a droit.

Personne ne lui ayant répondu, je peux lui dire qu'il est d'emblée cher payé controleursncf. Aucune raison de venir pleurnicher sur son sort sur cheminot.net controleursncf

Me suis lâché mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'accueil est très "chaleureux" !!!controleursncf

Pour information kerguel, je ne suis pas venu pleurnicher mais seulement prendre des renseignements.

Sur ce site, 9 membres agents SNCF sur 10 sont embauchés sur la qualif B échelon 0. Combien seront un jour sur la qualif F ? koiquesse

Mais maintenant tu as compris controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas beaucoup j'imagine mais ça c'est un problème de politique interne.

Pas besoin de venir taper sur un nouveau venu qui n'a aucun lien avec ça.

De plus je suis dans la section recrutement du forum, mon post n'avait aucun sous entendu sur le fait que je suis qualif F et je viens vous narguer.

C'est grâce à ce forum que je me suis renseigner sur le déroulement du processus de recrutement. Je voulais simplement avoir d'autres renseignements.

Après si ce forum est réservé à des gens d'une certaine qualification ou que je ne suis pas au bon endroit, merci de me le faire savoir et de m'indiquer ou je dois poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas beaucoup j'imagine mais ça c'est un problème de politique interne.

Pas besoin de venir taper sur un nouveau venu qui n'a aucun lien avec ça.

De plus je suis dans la section recrutement du forum, mon post n'avait aucun sous entendu sur le fait que je suis qualif F et je viens vous narguer.

C'est grâce à ce forum que je me suis renseigner sur le déroulement du processus de recrutement. Je voulais simplement avoir d'autres renseignements.

Après si ce forum est réservé à des gens d'une certaine qualification ou que je ne suis pas au bon endroit, merci de me le faire savoir et de m'indiquer ou je dois poster.

Comme tu insistes, je réponds à ta question qui est :

Je suis embauché au cadre permanent qualification F position 21 échelon 4. Est ce une bonne position ou j'aurais pu prétendre à mieux ?

Oui, tu aurais pu prétendre à être embauché comme cadre supérieur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On peut comprendre l'avis de kerguel,

il a du en voir je pense.... des jeunes cadres, des cadres issus de l'évolution....

Les mentalités s'opposent dans la façon d'appréhender le metier....Mais elle se rejoint dans la fait que :

- de chaque parcours, il y a de bons, et de mauvais cadres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerguel n'aime pas les "jeunes cadres dynamiques", il préfère les "vieux cadres avec de la bouteille"... ;)

Mais non c'est moins compliqué que cela.

J'ai eu une envie folle de polluer un sujet qui ne me plaisait pas. Et j'ai profité que le modérateur le plus assidu avait jeté l'éponge. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est moins compliqué que cela.

J'ai eu une envie folle de polluer un sujet qui ne me plaisait pas. Et j'ai profité que le modérateur le plus assidu avait jeté l'éponge. mdrmdr

Je ne peux plus rien pour toi dans ce cas. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte ce fil, car j'aimerais savoir comment a évolué crowax. Est-il à une qualif supérieure ?

Et accessoirement, comment se définissent les périmètres d'activités entre des cadres "moyens" avec une bonne ancienneté, ou des cadres sup recruté du civil avec de l'expérience ? Est-ce que les cadres sup occupent des postes complètement inaccessibles en progression interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les seules embauches directes en Cadre Supérieur se font pour des cadres avec une grosse expérience/compétence à l'extérieur et en général en contractuel (pas au statut Sncf).

Il n'y a pas grande interférence entre les cadres "moyens" disons "maison" et les cadres supérieurs : les postes sont "calibrés" (tel poste = telle qualification/grade) et du coup tu peux être un tout à fait bon cadre en haut de l'échelle avec ancienneté mais si le poste de ton manager est calibré "cadre supérieur" ben tu subis ton manager qu'il soit bon ou mauvais.

Concernant la progression interne : nous avons encore des cadres supérieurs qui sont entrés apprentis à la Sncf donc il ne faut pas désespérer (même si l'honneteté oblige à reconnaitre qu'ils sont de plus en plus rares) :)

Pour Crowax si il est encore dans la maison son "déroulement" aura beaucoup dépendu de la manière dont il a suivi sa formation et tenu ses premiers postes : il n'y a pas de règle absoulue et le diplome disparait vite au profit du mérite...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.