Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, je me présente quentin / 21 ans / toutes mes dents

- Voila j'aurais aimé avoir des informations sur le métier que vous exercez, enfin pour certains ^^ !!! c'est à dire CRML !!

je sais que beaucoup de question/réponse on été maintes fois épingler sur ce forum mais j'aimerais m'entretenir avec un agent CRML ou CRL.

- Je sais qu'il faut postuler via internet sur sncf emplois mais j'aurais aimé savoir comment se déroule la formation CRML plus en détail.

- Par la même occasion j'ai un bac technologique génie mécanique option productique obtenu et j'ai le niveau BTS maintenance industrielle ( donc échouer ).

- RE RE par la meme occasions j'ai fais deux stages au TSEE de Paris Conflans et voulais savoir si c'étais un plus à mettre sur le cv étant donné que ce sont deux

domaine bien différent. ( traction ) / ( maintenance des TGV).

Je ne veux pas vous dérangez non plus.

Au plaisir.

Quentin.

Modifié par Maori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, pour être agent de conduite c'est bac maxi ,donc c'est finalement pas mal d'avoir échoué au bts.

Le métier de crml ,c'est la conduite des trains fret ou matériel spécialisé ou voyageur ,sur de petits parcours souvent des évolutions c'est a dire 2 ou 3 km maxi ,de la remonte de rame et de la manoeuvre ça c'est si tu es cr ml voyageurs,si tu es au fret suivant les dépôts tu feras de la ligne ce qu'on appelle des ma100 marchandises limité a 100kmH,et aussi de la manoeouvre voire pour certains dépots essentiellemnt du tri de wagons en 3*8 pour commencer ,et l’évolution logique pour ceux qui le souhaitent vers une conversion conducteur de manoeuvre a conducteur de ligne au bout de 3 ans de services

Pour le salaire c'est entre 1400 au début a 1800 voire 2000 euros net si tu roules beaucoup ou si tu fais de la remonte de tgv en gare.

Il n'y a pas de découchés pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les tgv ramener en gare il me semble qu'ont les appellent les jockey ou un truc comme ça enfin le nom exacte est " remiseur dégareur "

j'ai eu la chance de pouvoir monter en cabine avec l'un deux et de faire paris conflans à gare de lyon en cabine tgv soit 1km entre les 2 environs ^^

c'était assez sympa.

Ensuite biensur je souhaite évolué de crml à crl et la forcément le découché intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je savais pas que pour crl c'était systématique après c'est vrai que si un CRL fait du RER D ( à titre d'exemple ) oui effectivement il peut éviter les découcher.

donc la formation en elle meme ? 4 à 5 mois et à la fin une validation qu'il ne faut pas rater si je ne me trompes pas ?

J'ai fais deux stages au TSEE de Paris Conflans et voulais savoir si c'étais un plus ou non à mettre sur son cv étant donné que ce sont deux

domaine bien différent. ( traction ) / ( maintenance des TGV).

Etant de Paris si encore une fois à titre d"exemple ^^ je réussis les test P1 à P5, le centre de formation des crml se passe au niveau de la région ile de france ou on peux etre affecté dans le sud ?

Dsl du dérangement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mention de tes stages devrait être positive, de toute façon, tu traines dans les fichiers...

Pour le reste, je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter de l'endroit de ta formation AVANT de passer par toutes les phases du recrutement (que tu n'as même pas entamées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut !

bonsoir est ce qu'on peut passer de CRLM à CRL ? il y a t'il le decoucher? en étant CRLM peut on faire voyager des passagés? ou du fret? combien de temps dure CRLM?

Sachant que tu as 14 ans, tu ne voudrais pas te détendre un petit peu, hmmmm ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer CRML avec une formation de 6 mois..... puis 5-7 ans plus tard peut être moins selon ta notation ton chef peut te proposer conducteur CRL dans ton UP. Mais à tes 14 ans tu peux être conducteur pour les trains Joue* :) . Tu te poses trop de questions Quentin pour ton age c'est très bien de s' intéresser mais à mon avis pas mal de choses vont changer d'ici là mon grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sachant que tu as 14 ans, tu ne voudrais pas te détendre un petit peu, hmmmm ?

les messages tendancieux ne sont ils pas interdits sur ce forum...)))))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déterrage de post ^^

Trop de succès !!

En plus on a le même prénom copieur !

Oui tu peux passer de CRML à CRL avec 2/3 ans de pratique avant et où gros besoins de ton ET en CRL

Pour ma part je commence la formation CRML demain à PRG

Théorie à blainville prêt de Nancy

Pratique Montparnasse

Modifié par Maori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir est ce qu'on peut passer de CRLM à CRL ? il y a t'il le decoucher? en étant CRLM peut on faire voyager des passagés? ou du fret? combien de temps dure CRLM?

les caramels ne font pas de RHR et ne conduisent pas de trains de "passagé" Un caramel dure le temps qu'il fonde dans la bouche, sans le croquer.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à la plage à jouer avec des pôtes de ton âge à des jeux de ton âge.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.