Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépénalisation du cannabis


kerguel

Dépénalisation de la consommation de cannabis  

51 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis pour la dépénalisation
      23
    • Je suis contre la dépénalisation
      20
    • Je suis indifférent
      8


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Je ne voudrais pas vous inquiéter outre-mesure mais dans pas longtemps, pour être "performants", il va vous falloir absorber les "produits qui vont bien" si vous voulez tenir la cadence... comme dans le sport, l'essentiel sera de ne pas se faire choper aux contrôles. Il y'a des trucs pire que l'alcool en vente libre dans les grandes surfaces, du côté des boissons "énergétiques", mais çà ne presente aucun danger pour la santé... puisqu’on vous le dit!

Vive l'alcool, le tabac et le shit... çà fait rentrer les taxes! En plus on peut sévir à donf contre les consommateurs en cas de "trouble à l'ordre public", d'où une rentrée de taxes supplémentaire. Travaillez plus pour vous défoncer plus, çà rentre dans les tiroirs-caisse.

Y'a bien du malheur, ma pauv'dame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

à petite ou à haute dose, c'est malsain... Pourquoi crois-tu que ça soit totalement interdit à une femme enceinte ?

Le cana est plus approprié ?

Tout comme la cigarette, puisque c'est la combistion du tabac contenu dans le joint qui les produit... Pourtant la cigarette est tout à fait légale.

Mais tu prends une feuille de papier, tu respires les gaz de sa combustion, c'est la meme !!! idem pour une feuille d'arbre sechée !!!

L'ingestion du cannabis n'est absolument pas toxique, mais les effets très différents.

Une feuille de chanvre n'est pas nocive a ingérer, on en revient aux gaz dûs a la combustion qui eux, créent la toxicité de la chose !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necro, pour rejoindre Zex (si j'ai bien compris son point de vue), l'alcool et le tabac sont tous les 2 autorisés, bien que malsain. Zex ne dit pas que le canabis est "sain", juste que d'autres produits légaux sont tout autant malsain.

Donc toujours le même problème : pourquoi autoriser 2 produits dangereux et interdire le 3e ?

Supposition : l'alcool génère beaucoup d'emplois en France... Le tabac en génère un peu aussi : http://www.france-tabac.com/chiffres.htm

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je dirai que l'alcool a petite dose est, sain.... Mais a petite dose.

Le cana, même a petite dose, fumé, est malsain, car l'individu respire des gaz résultant d'une combustion, ainsi que divers goudrons, fruits de cette même combustion....

Pour que le cana soit sain, il faudrait utiliser un inhalateur "médical",vous voyez le genre d'appareil quand on a un gros rhube mdrmdr ce qui se fait deja pour des raisons thérapeutiques.....

L'alcool tue, oui mais lentement... m'en fout, je suis pas pressé! :tongue:

Sauf chez un alcoolique déjà bien atteint, les effets de l'alcool sont "réversibles" et "temporaires". Une fois éliminé, sauf bien sûr ingestion à dose continue, les effets disparaissent. Ceci dit il est évident que l'alcool est une substance très dangereuse par son risque très grave d'accoutumance.

Par contre les effets du shit peuvent resurgir plusieurs mois après la dernière ingestion, en cas de fort stress notamment. Mais bon comme écrit plus haut, va falloir trouver le moyen de tenir la cadence!

N'oubliez pas que nos ancêtres étaient souvent "au timbre", qu'ils soient "paysans" ou "seigneurs", qu'ils soient "ouvriers" ou "patrons", même s'ils ne se shootaient pas au mêmes choses...

Mais n'oubliez pas non plus que pour ceux qui ont le pouvoir il vaut mieux un abruti shooté qui ne pense pas plutôt qu'un individu "clair" qui pose des questions à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le canabis semble être la huitième merveille du monde, j'attends que ceux d'entre vous qui ont l'air de s'y connaitre me communiquent par MP les lieux où on peut en trouver à un prix correct dans le triangle Evry - Fontainebleau - Etampes.

Samedi matin, j'emmène sept gosses en minibus sur une compétition sportive, et je voudrais être détendu pendant les six heures de trajet aller-retour. Un joint toutes les 30-45 minutes me parait raisonnable.

Quelle quantité dois-je acheter ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necro, pour rejoindre Zex (si j'ai bien compris son point de vue), l'alcool et le tabac sont tous les 2 autorisés, bien que malsain. Zex ne dit pas que le canabis est "sain", juste que d'autres produits légaux sont tout autant malsain.

Donc toujours le même problème : pourquoi autoriser 2 produits dangereux et interdire le 3e ?

Supposition : l'alcool génère beaucoup d'emplois en France... Le tabac en génère un peu aussi : http://www.france-tabac.com/chiffres.htm

Gom

Merci gomen, tu as parfaitement saisi mon point de vue =)

Pour les autres, il faut apprendre à mettre de l'eau dans votre vin, si je puis dire :D

Modifié par Zex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Pour les autres, il faut apprendre à mettre de l'eau dans votre vin, si je puis dire :D

J'en mets, j'en mets, au grand dam des connaisseurs qui crient à l’hérésie! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le canabis semble être la huitième merveille du monde, j'attends que ceux d'entre vous qui ont l'air de s'y connaitre me communiquent par MP les lieux où on peut en trouver à un prix correct dans le triangle Evry - Fontainebleau - Etampes.

Samedi matin, j'emmène sept gosses en minibus sur une compétition sportive, et je voudrais être détendu pendant les six heures de trajet aller-retour. Un joint toutes les 30-45 minutes me parait raisonnable.

Quelle quantité dois-je acheter ?

Merci pour vos réponses.

C'est un peu comme si tu me demandais où acheter de l'absinthe pour agrémenter ton voyage, or là n'est pas le problème. Dans tous les cas, l'absorption de produit altérant la capacité de conduire est dangereuse en conduisant, ça concerne la canne mais aussi l'alcool et les médicaments, ainsi bien sur que tous les autres psychotropes.

Dépénaliser le cannabis ne revient pas à autoriser la conduite sous son influence, sinon on pourrait rouler en voiture avec 3pour mille dans le sang.

Et oui, la canne en trop grosse quantité est très mauvaise, comme d'ailleurs tout ce qui nous entoure y compris la viande, le sexe et même l'eau. Il faut arrêter, un joint de temps à autre ne te rends pas plus criminel et dangereux qu'un verre de temps à autre. c'est égal, et c'est donc tellement insignifiant que justement cela ne requiert aucunement un passage en prison.

Mais c'est sur que le cannabis, contrairement à l'alcool ou le tabac, ne génère pas d'emploi et n'est donc pas une source de revenu étatique, dès lors il est plus simple de l'interdire.

Enfin bref, de toute façon, cette interdiction n'a pas empêché et n'empêchera pas la consommation, uniquement une diabolisation d'un produit pas particulièrement sain ni même utile, mais pas plus dangereux que beaucoup d'autres.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si tu me demandais où acheter de l'absinthe pour agrémenter ton voyage, or là n'est pas le problème. Dans tous les cas, l'absorption de produit altérant la capacité de conduire est dangereuse en conduisant, ça concerne la canne mais aussi l'alcool et les médicaments, ainsi bien sur que tous les autres psychotropes.

Dépénaliser le cannabis ne revient pas à autoriser la conduite sous son influence, sinon on pourrait rouler en voiture avec 3pour mille dans le sang.

Et oui, la canne en trop grosse quantité est très mauvaise, comme d'ailleurs tout ce qui nous entoure y compris la viande, le sexe et même l'eau. Il faut arrêter, un joint de temps à autre ne te rends pas plus criminel et dangereux qu'un verre de temps à autre. c'est égal, et c'est donc tellement insignifiant que justement cela ne requiert aucunement un passage en prison.

Mais c'est sur que le cannabis, contrairement à l'alcool ou le tabac, ne génère pas d'emploi et n'est donc pas une source de revenu étatique, dès lors il est plus simple de l'interdire.

Enfin bref, de toute façon, cette interdiction n'a pas empêché et n'empêchera pas la consommation, uniquement une diabolisation d'un produit pas particulièrement sain ni même utile, mais pas plus dangereux que beaucoup d'autres.

Sauf que quand tu es accro (mais si) tu as vite temps d'essayer le modèle au-dessus. La coke par exemple. Et un jour des gros méchants dealers débarquent à la maison et menacent de foutre le feu à la baraque parce que ton môme a franchi le pas et qu'il a quelques milliers € de dettes. Et si cartonrouge

Un exemple que je connais et c'est pas du pipeau cartonrouge (attention les amis ce n'est pas moi qui suis dans cette mouise)

A moins que la dépénalisation règle ce genre de dérive koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Necro, pour rejoindre Zex (si j'ai bien compris son point de vue), l'alcool et le tabac sont tous les 2 autorisés, bien que malsain. Zex ne dit pas que le canabis est "sain", juste que d'autres produits légaux sont tout autant malsain.

Donc toujours le même problème : pourquoi autoriser 2 produits dangereux et interdire le 3e ?

Supposition : l'alcool génère beaucoup d'emplois en France... Le tabac en génère un peu aussi : http://www.france-ta...om/chiffres.htm

Gom

Je suis le 1er concerné, perdu mon père de l'alcool, et ma mère de la clope,

mais pourquoi ne légalise t-on pas non plus la coke, l'héro ???

Le plus simple est d'ouvrir son bouchon de reservoir, voiture, moto, mob.... et, d'y prendre une grande grande inspiration....

Pas cher et résultat garanti !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'ouvrir son bouchon de reservoir, voiture, moto, mob.... et, d'y prendre une grande grande inspiration....

Pas cher et résultat garanti !!!! :blush:

eventuellement, allume aussi une clope en même temps...lotrela

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le 1er concerné, perdu mon père de l'alcool, et ma mère de la clope,

mais pourquoi ne légalise t-on pas non plus la coke, l'héro ???

Le plus simple est d'ouvrir son bouchon de reservoir, voiture, moto, mob.... et, d'y prendre une grande grande inspiration....

Pas cher et résultat garanti !!!! :blush:

J'ai connu ça aussi dans mon entourage proche. Pour ce qui est de la coke et de l'héro, tu montes de suite au niveau supérieur dans l'échelle des drogues.

Sinon, autre solution : pourquoi n'interdit-on pas l'alcool et le tabac ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tout peut etre une drogue mais le canabis j imagine même pas que ca soit légal comme ca sera comme les cigarettes ou l alcool ca sera en vente partout si cest comme l alcool

on pourra pas le'eliminée comme l'alcool et en plus les pays ou c est legal il reviennent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout peut etre une drogue mais le canabis j imagine même pas que ca soit légal comme ca sera comme les cigarettes ou l alcool ca sera en vente partout si cest comme l alcool

on pourra pas le'eliminée comme l'alcool et en plus les pays ou c est legal il reviennent dessus

Pas tout à fait vrai. La hollande a surtout des problèmes à cause du tourisme du cannabis qui s'est créé, et du trafic vers l'étranger en résultant, pas tellement avec ses propres consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.