Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf: "environ 800 Postes Offerts" Aux Jeunes De Banlieue En 2006


Messages recommandés

Déclaration de Louis Gallois ce matin sur France 2...

Concernant les recrutements 2005 : quelqu'un saurait-il quel pourcentage de jeunes issus "des banlieues" a été réalisé ?

Je suppose que sous la dénomination "banlieue" il faut entendre "banlieues sensibles" sinon Neuilly sur seine ou Saint Maur des Fossés , c'est aussi en banlieue...!

Enfin moi, je prends note !

**********************

mercredi 18 janvier 2006, 9h11

SNCF: "environ 800 postes offerts" aux jeunes de banlieue en 2006

PARIS (AFP) - La SNCF offrira "environ 800 postes" aux jeunes issues des banlieues, soit "15% des recrutements 2006" afin que les "personnels de la société ferroviaire ressemblent aux personnes qu'elle transporte", a indiqué le président de la SNCF, Louis Gallois, mercredi sur France 2.

"En tant qu'entreprise publique nous avons des devoirs d'offrir du travail à ces jeunes, de leur proposer d'entrer dans cette société et de faire en sorte qu'elle soit accueillante pour eux, et en même temps de faire en sorte que les personnels de la SNCF ressemblent aux personnes qu'elle transporte", a déclaré M. Gallois.

"Il faut que ces jeunes trouvent dans les cheminots des gens qui leur ressemblent" a ajouté le président de la SNCF.

"Pour cela, j'ai fixé l'objectif à 15% des recrutements cette année, et comme nous sommes un des plus gros recruteurs de France avec 5.200 recrutements en 2006, cela fait environ 800 postes offerts dans ce cas précis", a précisé M.Gallois en invitant ces jeunes à "écrire" à la direction nationale de la SNCF où "un dispositif pour recueillir leur CV sera mis en place."

Le 20 novembre dernier, quelques jours après la fin des violences urbaines la SNCF avait indiqué vouloir faire "un effort accru" en faveur de la lutte contre les discriminations avec "au moins 10%" de ses recrutements dans des quartiers difficiles en 2006.

"L'objectif est de 15%, mais ce sera au moins 10%", avait alors précisé un porte-parole.

Le président de la SNCF avait également indiqué qu'il allait nommer un "M ou Mme Diversité" au sein de la SNCF.

La SNCF est l'une des plus de 200 entreprises signataires de la "charte de la diversité", destinée à respecter la non discrimination à l'embauche, la formation et l'avancement professionnel de leurs salariés.

La société nationale, qui compte quelque 165.000 employés et reçoit environ 160.000 curriculum vitae chaque année, figure parmi les dix premiers recruteurs de France en volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Salut tous le monde,

Ce qui me fait rire c'est que ces "jeunes" (car à mon avis ils ne parlent que des jeunes issus de l'immigration) comme ils disent, nous "crachent, insultent etc..." dessus et on leur propose des emplois on croit rever.

Alors que le gars (un autre jeune) qui va fermer sa gueule, ne fera rien de mal à la société ou aux personnes (ne va pas cramer des voitures, semer la terreur et j'en passe) n'aurait droit à rien, à aucune aide de la part de l'état en matière de recrutement.

Parce que lors des emplois jeunes, il n'y avait pas moins, ni plus de violences. Je ne sais pas trop si ils ont envie de travailler. Moi je connais quelqu'un qui m'a dit que pour 900 € il ne veut pas aller travailler (je le comprends tout à fait si avec le chomage il gagne autant voir plus qu'un gars qui travaille au SMIC, c'et pas normal. Car il n'aura pas le transport à payer, l'habitation, la redevance télé, les impots, le téléphone et plein de chose encore etc...)

Qu'ils commencent à bien se tenir, à respecter leur devoir, leur droit et apres on pourra envisager une embauche à la SNCF ou toute autre entreprise.

Car lorsque tu regarde rien ne les empechait jusqu'a present de postuler à la SNCF, il suffit d'etre Français ou de resider dans un pays de la communauté européenne. Alors pourquoi faire tant de bruit, je ne comprends pas. Donc l'egalité des chances existe déjà.

Si je me trompe merci de bien vouloir me rectifier.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Ce qui me fait rire c'est que ces "jeunes" (car à mon avis ils ne parlent que des jeunes issus de l'immigration) comme ils disent, nous "crachent, insultent etc..." dessus et on leur propose des emplois on croit rever.

Alors que le gars (un autre jeune) qui va fermer sa gueule, ne fera rien de mal à la société ou aux personnes (ne va pas cramer des voitures, semer la terreur et j'en passe) n'aurait droit à rien, à aucune aide de la part de l'état en matière de recrutement.

Parce que lors des emplois jeunes, il n'y avait pas moins, ni plus de violences. Je ne sais pas trop si ils ont envie de travailler. Moi je connais quelqu'un qui m'a dit que pour 900 € il ne veut pas aller travailler (je le comprends tout à fait si avec le chomage il gagne autant voir plus qu'un gars qui travaille au SMIC, c'et pas normal. Car il n'aura pas le transport à payer, l'habitation, la redevance télé, les impots, le téléphone et plein de chose encore etc...)

Qu'ils commencent à bien se tenir, à respecter leur devoir, leur droit et apres on pourra envisager une embauche à la SNCF ou toute autre entreprise.

Car lorsque tu regarde rien ne les empechait jusqu'a present de postuler à la SNCF, il suffit d'etre Français ou de resider dans un pays de la communauté européenne. Alors pourquoi faire tant de bruit, je ne comprends pas. Donc l'egalité des chances existe déjà.

Si je me trompe merci de bien vouloir me rectifier.

@+ Marc

Je suis à 100% d'accord avec toi marc. J'ai été moi-même dans un lycée dans Paris où il y avait pas mal de loubards dedans. On devinait tout de suite les gens qui voulaient travailler ou non.

Et puis de toute façon comme tu le dis il faut que ce soit les jeunes qui cassent les bagnoles ou qui fraude pour agresser les gens dans les gares ou dans les trains qui vont se faire embaucher à la SNCF.

Je n'arrive pas à comprendre ces politiques qui n'arrivent pas à comprendre que ces jeunes sont extrèmement dangereux pour notre société. Je sais très bien de quoi je parle car j'ai été agressé une fois à la sortie de mon école, et la mère du gars à jugé à la police que c'était de ma faute. Enfin bon faut quand même pas aussi oublier, toujours devant mon école on m'a racketté ma chaine en or que j'avais autour du cou et trois fois mon portable dans le métro.

Personne n'arrivera à me convaincre que ces jeunes ont besoin d'être aidés. C'est assez fort ce que je dis, d'accord. Dès qu'on essaye de leur tendre le bras, ils nous le cassent.

C'est pour ça que je me sens assez en colère avec ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Ce qui me fait rire c'est que ces "jeunes" (car à mon avis ils ne parlent que des jeunes issus de l'immigration) comme ils disent, nous "crachent, insultent etc..." dessus et on leur propose des emplois on croit rever.

Alors que le gars (un autre jeune) qui va fermer sa gueule, ne fera rien de mal à la société ou aux personnes (ne va pas cramer des voitures, semer la terreur et j'en passe) n'aurait droit à rien, à aucune aide de la part de l'état en matière de recrutement.

Parce que lors des emplois jeunes, il n'y avait pas moins, ni plus de violences. Je ne sais pas trop si ils ont envie de travailler. Moi je connais quelqu'un qui m'a dit que pour 900 € il ne veut pas aller travailler (je le comprends tout à fait si avec le chomage il gagne autant voir plus qu'un gars qui travaille au SMIC, c'et pas normal. Car il n'aura pas le transport à payer, l'habitation, la redevance télé, les impots, le téléphone et plein de chose encore etc...)

Qu'ils commencent à bien se tenir, à respecter leur devoir, leur droit et apres on pourra envisager une embauche à la SNCF ou toute autre entreprise.

Car lorsque tu regarde rien ne les empechait jusqu'a present de postuler à la SNCF, il suffit d'etre Français ou de resider dans un pays de la communauté européenne. Alors pourquoi faire tant de bruit, je ne comprends pas. Donc l'egalité des chances existe déjà.

Si je me trompe merci de bien vouloir me rectifier.

@+ Marc

Salut!!

Au niveau du commercial on a vu les dégâts avec l'arrivée des emplois jeunes,la grande majorité des emplois jeunes que la SNCF avait recruté étaient des cas sociaux!.Moi même dans la gare ou je travaillais avant je me suis tapé pendant 3 ans un emploi jeune qui était une vraie catastrophe, il delait et fumait du shit sur le quai, il était tout le temps en retard,absences injustifiés, il faisait l'accueil avec le baladeur sur les oreilles, il taxait les clopes aux clients et aux ADC. Il a eu des dizaines de demandes d'explication avec sanctions. Notre hiérarchie nous avait expliqué que l'établissement ne voulait pas le virer car il était un cas social!.

Les agents de la gare ont du travailler avec un énergumène pareil et le comble du comble la hiérarchie nous avait demandé de le surveiller, nous on avait répondu qu'on n'était pas des Baby Siter et que chacun devait prendre ses responsabilités!

Surprise Surprise, au bout de 5ans il a été régularisé au cadre permanent!, il y a plein d'autres exemples d'emplois jeunes de ce style, alors non merci retomber dans les même problèmes tous ça parce que la SNCF veut faire du social non merci! ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit rêver !

Au lieu d'encourager les jeunes qui ont envie de travailler mais qui n'y arrivent pas forcément, on va réserver un certain nombre de places à des personnes moins méritantes.

Sur quels critères un quartier est il défini comme sensible ? Le nombre de voitures brulés ? Le nombre de viols, d'aggressions, l'importance des destructions de bien publics ? Le taux de chomeurs ?

Et bien, voici un message à tous les jeunes qui travaillent à l'école, et qui habitent dans un quartier où le calme règne : vous savez ce qu'il vous reste à faire pour trouver un emploi à la SNCF ?

Nous marchons sur la tête, au lieu d'engager des passionnés nous engageons des sauvageons, mais ne peut on voir un sombre dessein à travers cette stratégie d'embauche ? Vous allez sans doute crier à la paranoïa, mais si j'étais à la tête d'une grande entreprise et que j'aurais pour instruction de :

-casser tout mouvement syndicale

-casser toute cohésion

-donc créer des divisions

Tout cela pour mieux règner, alors ni une ni deux, j'embaucherai 50% de personnes venant de quartiers difficiles qui sont là uniquement parce que leur on a offert un poste... (au détriment de personnes plus méritantes, j'insiste là dessus)

On l'a vu avec le mouvement étudiant, lachez quelques racailles parmis les rangs et attendez que le mouvement se calme de lui même.

Modifié par lautréamont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallois aurait du rajouter: "et sur ces bonnes paroles démerdez vous!!"

Moi qui ai galéré comme pas possible pour rentrer, j'en connais plein qui sont passionnés et on leur fait la sourde oreille et là on va embaucher de la cliquaille des banlieues "sensibles" pour pas dire merdique..?!! ben merde alors!!! je sens que le climat va devenir tendu et fortement fauxcul! car ne comptez pas sur moi pour faire du social, surtout après avoir vu de quoi ils sont capables ces cinglés. J'ai encore vu de quoi ils étaient capable ya qq jours et ça me fait froid dans le dos. Je crois qu'il y a déja assez de bras cassés dans la boite pour en rajouter. Déja je pensais que pour rentrer dans la boutique il fallait un casier judiciaire vierge? ou bien les petits nulos de judge dred jugent peut être que cramer des bagnoles n'est pas un fait important à signaler? que c'est devenu un fait mineure? un fait divers? c'est à la mode? De plus je pense aux étudiants qui bossent vraiment , ne vont ils pas être dégoutés? moi je le serais vraiment en tout cas car je me souviens qu'en passant mon bac j'avais vraiment ça dans le sang et dans la peau, rentrer pour faire crl. J'imagine un étudiant se dire "merde dans deux ans j'ai mon bac et dans deux ans les postes vacants seront déja pris par la cliquaille...pk j'me casse le cul? "

Faut casser pour réussir maintenant? tout le monde va s'y mettre..

mdrmdr koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire court.

Je ne vais pas en rajouter car je suis tout à fait d'accord avec les propos des collègues. De plus travaillant à Paris Nord, je les connais, en partie nos "clients de la banlieue sensible" qui vont peut être être embauché. J'espère quand même qu'ils feront une bonne sélection (ne pas embaucher tête baissée...)

Sinon la boîte va allé encore mieux mdrmdr

J'espère qu'on continuera à embaucher quelques passionnés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est de l effet poudre aux yeux , sur 800 combien vont signer sans reflechir ? on te propose un taf tu fonce

apres tu regarde les horaires et le salaire..

si sur 800 embauches ils ont 700 demissions, qui va parler de ces demissions ?les quotats d embauches seront pour autant respecté..

pas bete comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme.

Il va d'abord falloir que Gallois s'explique et donne des détails.

Embaucher sur une banlieue sensible , ça ne veut pas dire embaucher des "délinquants" ! ou alors on va les recruter directement en prison comme ça on sera sûr que ce sont bien des délinquants condamnés par la justice...

Il y a dans les banlieues sensibles et dans les quartiers difficiles type ZEP, des jeunes qui ont fait des études, qui ont des diplômes y compris à bac + plusieurs années et qui galèrent pour trouver du boulot à cause de la couleur de leur peau ou de la sonorité de leur nom de famille.

D'ailleurs m'étonnerait que les "délinquants" soient intéressés pour venir bosser tôt le matin, tard le soir, les samedis, dimanches et fêtes...

Pour les emplois-jeunes, je constate que cela ne s'est pas passé partout de la même façon. Sur mon établissement, sur environ une centaine de recrutements, 80% ont été régularisés au cadre permanent et ce sont des filles et garçons corrects, 14 ont démissionnés d'eux-mêmes et ont cherché un boulot ailleurs, 1 est décédé malheureusement et 5 ont été lourdés du fait de leur comportement et état de service, et personne ne s'en plaint. Et je peux vous dire que le service et les autres cheminots ont tout fait tant pour leur permettre de s'intégrer qu'ensuite pour s'en débarasser. Mais moi je regarde ce qui est positif ce sont les 80 qui sont toujours là, et qui font leur boulot de cheminot dans les gares, à la manoeuvre, dans les postes etc... Dans le même temps sur l'Etablissement entre 1997 et 2002 il a du y avoir 75 recrutements directs au cadre permanent chaque année au commercial et au transport, il y a eu aussi des licenciements dans la période d'essai pour insuffisante de qualité de service (2 ou 3 par an en moyenne) donc grosso modo dans la même proportion peut être même un peu plus.

Pour moi cette annonce ça ressemble à de la poudre yeux car je suis à peu près certain que la SNCF recrute déjà 15% de ses jeunes embauchés dans les banlieues des grandes villes de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vos discours sont limites discriminatoires quand même lapleunicheuse

Cataloguer tous les jeunes des banlieues sensibles comme étant des bons à rien ou pire encore comme des cas sociaux, belle preuve d'ouverture d'esprit.

Croyez vous qu'une ville de banlieue de 100000 habitants, c'est 100000 cas sociaux ? N'importe quoi. Et quand bien même, pour une fois que la SNCF entame une vraie démarche sociale, vous trouvez encore le moyen de lui cracher dessus.

Dans tous les cas, si ces embauches peuvent permettre à quelques jeunes de pouvoir sortir de leur cité, moi j'applaudis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moos

J'espère que ton message ne s'adresse pas à moi ?

J'habite une ville de banlieue, un quartier sensible depuis 25 ans.

Je suis toujours en vie et j'y vis bien...

Et je sais que dans mon quartier il y a des jeunes super qui font des études, qui bossent, qui en veulent...

Il y a aussi quelques connards.

30.000 habitants, 12.000 jeunes de moins de 21 ans...

Allez une centaine de connards ?

Bien connus de tous, de la police à la mairie,

des services sociaux à la justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Ce qui me fait rire c'est que ces "jeunes" (car à mon avis ils ne parlent que des jeunes issus de l'immigration) comme ils disent, nous "crachent, insultent etc..." dessus et on leur propose des emplois on croit rever.

Alors que le gars (un autre jeune) qui va fermer sa gueule, ne fera rien de mal à la société ou aux personnes (ne va pas cramer des voitures, semer la terreur et j'en passe) n'aurait droit à rien, à aucune aide de la part de l'état en matière de recrutement.

Parce que lors des emplois jeunes, il n'y avait pas moins, ni plus de violences. Je ne sais pas trop si ils ont envie de travailler. Moi je connais quelqu'un qui m'a dit que pour 900 € il ne veut pas aller travailler (je le comprends tout à fait si avec le chomage il gagne autant voir plus qu'un gars qui travaille au SMIC, c'et pas normal. Car il n'aura pas le transport à payer, l'habitation, la redevance télé, les impots, le téléphone et plein de chose encore etc...)

Qu'ils commencent à bien se tenir, à respecter leur devoir, leur droit et apres on pourra envisager une embauche à la SNCF ou toute autre entreprise.

Car lorsque tu regarde rien ne les empechait jusqu'a present de postuler à la SNCF, il suffit d'etre Français ou de resider dans un pays de la communauté européenne. Alors pourquoi faire tant de bruit, je ne comprends pas. Donc l'egalité des chances existe déjà.

Si je me trompe merci de bien vouloir me rectifier.

@+ Marc

Moi aussi je suis 100% d'accord avec toi et ceux qui ont repondu de la même façon ce n'aest qu'un encouragement a foutre le bordel. Aujourd'hui la regle est au moins simple, si tu respectes les regles tu n'as rien par contre si tu fous le bordel alors là on t'ouvre les portes en grand.

Plus ça va et plus nous sommes gouvernés par des personnes qui n'ont pas de c....... il suffit de faire du bruit, de casser, de menacer pour obtenir ce qu'on veut. Avec des abrutis pareil un jour je finirais par voter pour les extremes car il n'y aura a mes yeux plus de légalité nul part.

Je suis dégouté lapleunicheusekoiquessemdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moos

J'espère que ton message ne s'adresse pas à moi ?

J'habite une ville de banlieue, un quartier sensible depuis 25 ans.

Je suis toujours en vie et j'y vis bien...

Et je sais que dans mon quartier il y a des jeunes super qui font des études, qui bossent, qui en veulent...

Il y a aussi quelques connards.

30.000 habitants, 12.000 jeunes de moins de 21 ans...

Allez une centaine de connards ?

Bien connus de tous, de la police à la mairie,

des services sociaux à la justice...

Non non Dom-trappeur, je répondais au fond de pensée général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la....

Je vous rappelle qu'un jeune de banlieue, issu ou non de l'immigration n'est pas obligatoirement un délinquant ou un cas social. Si, si, il y a même des fils d'immigrés maghrébins qui n'ont jamais été arrêtés par la police et qui sont diplômés du supérieur.

Pour le recrutement, il faut un casier judiciaire vierge. Pour être embauché, il faut passer des tests, des entretiens et réussir un constat. Il y a aussi une période d'essai d'un an avant commissionnement.

Pour ma part, je vois en ce moment de nombreux jeunes embauchés qui arrivent. Une partie est "basanée" (je ne sais pas jusqu'à combien de générations je dois dire "issue de l'immigration") et je ne vois pas la différence avec les "pas basanés". Je n'ai encore vu personne dégrader le matériel, insulter son collègue, essayer de lui voler sa radio, caillasser les trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article de presse

Comme quoi les idées reçues peuvent être battues en brèches...

Bon pas grand chose à voir avec le thème initial du fil

mais c'est pour le fun... lapleunicheuse

Dom

*****

Drogues: les adolescents Parisiens aisés consomment plus

PARIS (AFP) - 18/01/2006 17h19 - Les adolescents vivant dans les quartiers aisés de Paris consomment plus de drogues que ceux habitant dans les parties populaires de la capitale, selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) publiée mercredi.

"Il existe de fortes disparités entre les zones de résidence intra-muros", affirme l'Enquête sur la santé et les consommations réalisée lors de l'appel de préparation à la défense (ESCAPAD) par l'OFDT à l'initiative de la Mairie de Paris.

"Les jeunes résidant dans les quartiers plus favorisés (du sud-ouest de Paris), selon ce rapport, apparaissent plus souvent consommateurs d'alcool, tabac, psychotropes, poppers, cocaïne, voire de cannabis, que ceux des quartiers populaires (nord-est)".

D'après l'étude - menée en 2004 auprès de 1.552 jeunes parisiens âgés de 17 ans -, 24% des adolescents dans le nord-est fument quotidiennement des cigarettes. La proportion monte à 33% dans le sud-ouest et à 37% dans le nord-ouest de Paris, avec une légère surconsommation féminine.

La prise de médicaments psychotropes, apanage des filles (plus d'un tiers d'entre elles en ingère, contre moins d'un garçon sur cinq), est également plus forte dans les zones aisées (15% dans le sud-ouest) que dans celles qui le sont moins (9% dans le nord-est).

Le déséquilibre est plus marqué en terme de consommation d'alcool. 7% des adolescents dans le nord-est en boivent régulièrement. La proportion monte à 15% dans le sud-ouest. Les ivresses répétées y sont également deux fois plus nombreuses (20% contre 10%).

La consommation est plus importante dans les quartiers aisés

A contre-courant de cette tendance, l'usage du cannabis est plutôt uniforme à Paris (33% dans le sud-ouest, 26 dans le nord-est). La proportion de consommateurs réguliers déclarant avoir fumé plus de trois joints lors du dernier épisode de consommation est même "plus élevée dans le nord-est" de Paris (31% contre 25% en moyenne)".

Les autres stupéfiants sont consommés de manière marginale. Mais là encore, les jeunes des quartiers favorisés ont ingéré plus de poppers, de champignons hallucinogènes ou encore d'ecstasy (16% contre 9% dans les arrondissements du nord-est).

"Le fait d'habiter dans un environnement va jouer sur les choix de consommation des jeunes", explique François Beck, un des auteurs du rapport et responsable des enquêtes statistiques à l'OFDT.

"Les jeunes issus de milieux favorisés ont peut-être plus d'aisance pour se lancer dans la consommation de drogues. Ils ont un soutien familial et une structure solide autour d'eux", précise-t-il.

A l'opposé de cette consommation "récréative et festive", selon M. Beck, les adolescents des quartiers plus difficiles "préfèrent se tenir à distance des drogues, car ils n'ont pas envie d'un stigmate supplémentaire, celui de l'usager".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que ces "jeunes" (car à mon avis ils ne parlent que des jeunes issus de l'immigration) comme ils disent, nous "crachent, insultent etc..." dessus et on leur propose des emplois on croit rever.

Pour le peux de fois que je vais sur le forum, ce n'est pas la premiere fois que je vois que tu laisses ce genre de message... lapleunicheuse

je sens en toi de la frustration... c'est dangereux les idées qu'on peut avoir lorqu'on a peur d'autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les discours de la plupart d'entre vous sont scandaleux et me filent la gerbe.

Alors je m'explique : je suis d'accord pour dire que quand on est emmerdés, c'est toujours avec les mêmes et c'est d'ailleurs les mêmes loubards qu'on croise toujours dans les mêmes gares.

Je suis opposé aux propos de Loulou qui tiennent plus de l'effet d'annonce que d'une décision cohérante. Pour moi on doit prendre le meilleur à tel ou tel poste, qu'il soit de Bobigny ou de Brive.

Mais là où vous abusez, c'est quand vous déviez n'importe quel propos vers le populisme, la discrimination voir le racisme notemment pour marcarrick, vinces et quelques autres.

Pour vous sous prétexte que l'on vient d'une banlieue sensible on est une ch..... d'immigré qui ne sait que foutre la m........ et vous étayez ça de vos exemples du genre "moi je connais un mec qui...." on connait tous des mecs comme ça.

Je prends mon exemple : derrière mon air de bon arien (ou bon à rien ça dépend pour qui lapleunicheuse ) j'ai vécu dans la vraie banlieue, au milieu de 10 tours de 16 étages, j'ai pas fait grand chose à l'école, j'ai fumé du shit, j'ai fait une paire de conneries....et pourtant avec ce passé qui, si je vous avais eu à l'embauche m'aurait d'office éliminé sur mon "profil", j'ai été embauché à la conduite, j'ai réussi mon exam sans souci, je pense faire mon taff de la meilleure manière qui soit.

Alors s'il vous plait, vous qui pour la plupart n'avez jamais connu la merde, arrêtez d'être les donneurs de leçons.

J'ai rencontré les premiers formés du tram-train hier, une promo à forte teneur "black-blanc-beur" avec 2/3 d'issus du 93 et globalement ce ne sont pas des gens à problèmes, bien au contraire, eux savent d'où ils viennent et savent que le meilleur moyen de ne pas y retourner c'est de bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....j'ai pas fait grand chose à l'école, j'ai fumé du shit, j'ai fait une paire de conneries.....

A ta place je ne m'en vanterai pas.

Jespere surtout que tu as arrété de fumer ou que tu n'occupes pas un poste de sécurité; les deux ne font pas bon ménage

Maintenant crois-tu que cette annonce d'embaucher de jeunes de banlieue aurait eu lieu s'il n'y avait pas eu le bordel du mois de novembre ? je ne pense pas! c'est donc bien une "prime" a foutre le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais vanté de quoi que ce soit, je dis juste qu'il faut être jugé sur son fond et non sur ses faits.

Tu n'as pas l'air suffisemment ouvert pour comprendre ça ce n'est pas la 1ère fois que je le vois chez toi.

Pour ta gouverne je conduis des trains donc j'occupe un poste de sécurité pour lequel les services médicaux me déclarent apte et que je suis rentré à la SNCF en sachant ce que j'avais à faire pour occuper un tel poste....chacun peut en faire ses conclusions.

De plus si tu me connaissais mieux au lieu de me juger à la volée puisque tu ne sembles savoir faire que cela tu saurais ce que je pense du shit...

J'ajouterais par ailleurs que quand on voit le nombre de pochetrons dans cette boîte on peut se demander s'il vaut mieux pour ces gens là fumer un pétard de temps en temps ou se murger la gueule en découché ou se descendre un demi de rouge le midi à la cantine...enfin c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas prendre partie, je constate juste que l'on fait à la SNCF deux poids deux mesures

Pour ta dernière question je pense y avoir répondu en long en large et en travers puisque j'ai parlé d'effet d'annonce de Gallois.

Pour le reste je ne vois pas d'opposition de ta part à mon argumentaire, notemment aux gens que j'ai pu rencontrer et pour aller plus loin je pense même que c'est à cause de gens de ton genre que des évènements scandaleux ont eu lieu au siècle dernier, même si pour certaines personnes qui pensent comme toi c'est un mythe...

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko salut,

Je peux te dire que l'expérience des emplois jeunes a échaudé beaucoup d'agents. C'est scandaleux que l'établissement NIDF puisse avoir régularisé des emplois jeunes qui n'en branlaient pas une, qui avaient un comportement déplorable, certains même ont commis des fraudes!

Aujourd'hui ces emplois jeunes régularisés au cadre permanent sont ballottés sur NIDF d'un Uo à l'autre car personne n'en veut et les agent devront se les farcir a VIE!.

Pourquoi pas embaucher des jeunes des quartiers difficiles, mais alors il faudra une sélection drastique et pas tomber dans les mêmes erreurs de recrutement qu'on a fait avec les EJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Tu n'as pas l'air suffisemment ouvert pour comprendre ça ce n'est pas la 1ère fois que je le vois chez toi....

Je reconnais que je suis particulierment strict et rigide sur de tres nombreux problemes Je suis du genre "je fait ce que je dit et je dit ce que je fait" Mais il ne faut pas confondre etre ouvert et tout accepter. Je n'accepte pas le moindre manquements aux regles, même le fait de voir quelqun cracher par terre me met en rogne alors voir bruler des voitures pendant des jours imagine.

pour aller plus loin je pense même que c'est à cause de gens de ton genre que des évènements scandaleux ont eu lieu au siècle dernier, même si pour certaines personnes qui pensent comme toi c'est un mythe...

J'aimerai que tu precises a quoi tu pense lorsque tu ecris "des gens de ton genre" ? et a "quels évènements scandaleux" tu fais reference. Je note toutefois que tu sembles plus choqué par mes propos que par les jours d'emeutes qui ont eu lieu, là, c'est moi qui suis choqué par cet etat d'esprit. Je serai tres interéssé de savoir comment tu qualifies les evenements du mois de novembre...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on (toutes les entreprises) embauches les gens pour leur compétances et pas du à leur lieu d'habitation, alors imagine qu'il n'arrive pas à faire le quotas des 15 % préconnisé par M Gallois ils (les recruteurs) vont faire comment, ils risquent d'embaucher sans trop savoir, si la personne ou non sera capable d'assurer l'emploi qu'il ou qu'elle occupe.

Et avant ces actes inconscient de la part de ces jeunes gens des banlieues, ils pouvaient tres bien y postuler, alors je ne suis pas d'accord ce n'est pas à nous, SNCF, (ou tout autre entreprise) de recuperer les pots casser du gouvernement.

Cela ne peut inciter qu'une seule chose de tout casser pour pouvoi etre entendu et don rentrer à la SNCF.

Le gouvernement ferait mieux d'employer ces gens et leur dire de réparer les degats effectués afin de payer les pompiers (entre autre) ayant intervenus sur les incendies, et de rembourser les pauvres gens ayant perdu leur emploi ou voiture ou famille.

Bien sur tous ne sont pas pareil, il y en a des biens et des moins bien comme tous le monde.

Mais rien ne les empechaient des le debut à postuler à la SNCF, car ils ont une piece d'identité française, donc sont Francais et peuvent aller voter et donc egalement postuler à la SNCF, à l'armée, éducation nationale, EDF, GDF etc... faire des concours de la fonction publique, mais peut etre certains preferent etre "tranquilles" en touchant les minima sociaux et je tiens à preciser que ceci est valable quelque soit l'origine de l'habitation de la personne (banlieue sensible ou pas.)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la....

Je vous rappelle qu'un jeune de banlieue, issu ou non de l'immigration n'est pas obligatoirement un délinquant ou un cas social. Si, si, il y a même des fils d'immigrés maghrébins qui n'ont jamais été arrêtés par la police et qui sont diplômés du supérieur.

Pour le recrutement, il faut un casier judiciaire vierge. Pour être embauché, il faut passer des tests, des entretiens et réussir un constat. Il y a aussi une période d'essai d'un an avant commissionnement.

Pour ma part, je vois en ce moment de nombreux jeunes embauchés qui arrivent. Une partie est "basanée" (je ne sais pas jusqu'à combien de générations je dois dire "issue de l'immigration") et je ne vois pas la différence avec les "pas basanés". Je n'ai encore vu personne dégrader le matériel, insulter son collègue, essayer de lui voler sa radio, caillasser les trains...

Chaque fois que tu parles, un rayon de soleil innonde mon coeur ! okok

contrairement a certains ;)

mais le plus important, c'est qu'il y a un dialogue et non une derive vers le tout conflit et l'opposition automatique...

Il faut comprendre avant tout le pourquoi et le comment ( ça c'est une pharase tres explicite !)

merci Audrey, peut qu'un jour, si je quitte le sud, je passerai te faire un ptit coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.