Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf: "environ 800 Postes Offerts" Aux Jeunes De Banlieue En 2006


Messages recommandés

Heureusement que certain remonte le niveau du débat et de la réflexion avec des propos humains

cartonrouge

Quelle société voulons nous construire ?

- une société solidaire, sociale, offrant un avenir et une "sécurité sociale et professionnelle" pour tous les citoyens,

- ou laisserons nous construire, sous prétexte de mondialisation et de libéralisme, d'ouverture des marchés, de compétitivité et de concurrence, une société inhumaine à plusieurs vitesses qui engendre ghéttoïsation, insécurité physique et sociale pour le plus grand nombre et qui est la porte ouverte vers des systèmes autoritaires puis des dictatures ...

c'est comme ça que ça a commencé le nazisme en allemagne, par le chômage, l'insécurité et la peur des autres,...

En clair l'insécurité : elle est organisé autant pour les problèmes de sûreté que pour les problèmes sociaux (emplois, sécu, libertés...)

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Je suis desolé,mais c'est la réalité des choses que ça te plaise ou pas .Moi et mes collègues on est sur le terrain toute la journée (et pas dans un bureau comme certains agents) dans le 95.

Le 95% des jeunes qui foutent la merde ce sont des français d'origine africaine ou maghrebine. Même mes collègues qui sont d'origine maghrébine sont conscient et ILS LE DISENT que ce sont toujours les mêmesqui foutent la merde.

Les Arabes comme tu dis ne sont pas les seuls délinquants mais bon sur le terrain en 10 ans de service , je n'ai jamais vu des francais d'origine asiatique,indienne.... racketer,insulter les agents,leur cracher au visage, detruire les trains, te regarder avec du mepris.........

Ha !!!! ben alors si tes collègues "d'origine maghrébine LE DISENT" .... ça excuse tes propos racistes.

D'ailleurs, j'espère que tes collègues n'ont pas d'enfants, car c'est vraiment dégueulasse de leur part de venir procréer en france et nous amener les futurs délinquants de la france....

Tes "95% des jeunes qui foutent la merde ce sont des français d'origine africaine ou maghrebine", tu le sors d'où ?

Tu comprends pas qu'on en a RIEN A FOUTRE de l'ORIGINE ???? Ils sont d'origine arabe jusqu'à quelle génération ? 2, 3, 4, 5 ?? cartonrouge

T'es français ou étranger, c'est écrit sur la carte d'identité. Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement mal regardé alors...ou ce n'est pas fait de la même façon. N'as-tu jamais entendu parler des Triades? La mafia asiatique est très puissante! Et la mafia russe, albanaise? Et oui, la criminalité est universelle, elle ne se fait pas toujours à la vue de tous.

Oui audrey mais moi je te parle de la délinquance que tu vois tous les jours sur le réseau ferré une délinquance qui pourrie la vie des gens au quotidien!, je ne vois pas beaucoup de mafia Albanaise dégrader les trains,insuleter les agents....!!, la Mafia Albanaise est très discrète et s'occupe principalement de la prostitution et trafic de drogue. La mafia russe idem

Ha !!!! ben alors si tes collègues "d'origine maghrébine LE DISENT" .... ça excuse tes propos racistes.

D'ailleurs, j'espère que tes collègues n'ont pas d'enfants, car c'est vraiment dégueulasse de leur part de venir procréer en france et nous amener les futurs délinquants de la france....

Tes "95% des jeunes qui foutent la merde ce sont des français d'origine africaine ou maghrebine", tu le sors d'où ?

Tu comprends pas qu'on en a RIEN A FOUTRE de l'ORIGINE ???? Ils sont d'origine arabe jusqu'à quelle génération ? 2, 3, 4, 5 ?? cartonrouge

T'es français ou étranger, c'est écrit sur la carte d'identité. Point final.

T' a qu' a venir bosser 1 semaine en banlieue nord et voir LA MERDE que c'est et tu changeras vite tes idées. Je le sors d'ou les 95 %, beh viens sur le terrains et tu verras qui fout la merde.

Je n'ai pas des propos raciste, je suis uniquement realiste,les gens constatent que ce sont toujours les memes qui foutent le bordel dans les trains que te plaise ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui audrey mais moi je te parle de la délinquance que tu vois tous les jours sur le réseau ferré une délinquance qui pourrie la vie des gens au quotidien!, je ne vois pas beaucoup de mafia Albanaise dégrader les trains,insuleter les agents....!!, la Mafia Albanaise est très discrète et s'occupe principalement de la prostitution et trafic de drogue. La mafia russe idem

Et c'est mieux? Parce qu'on ne la voit pas?

Et la came, qui c'est qui la consomme? T'as une idée des dégats que ça fait chez les populations pauvres?

Bon, alors regardons la délinquance plus proche de toi, la délinquance financière et les affaires qui touchent NIF. C'est des noirs et des arabes tes collègues qui volent l'entreprise? Peut-être que ce n'est pas grave comme délinquance ça. La seule chose grave, c'est ce que les médias nous montrent: du racket, des voitures incendiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' a qu' a venir bosser 1 semaine en banlieue nord et voir LA MERDE que c'est et tu changeras vite tes idées. Je le sors d'ou les 95 %, beh viens sur le terrains et tu verras qui fout la merde.

Je n'ai pas des propos raciste, je suis uniquement realiste,les gens constatent que ce sont toujours les memes qui foutent le bordel dans les trains que te plaise ou pas

Le 95% est donc ta propre statistique.... faudrait que tu montes une boite de stats !!! cartonrouge

Je répète que tu as des propos raciste à partir du moment où tu ne juges pas que ces personnes sur leurs actes mais sur leurs "origines", qui sous-entend un "typage", une couleur de peau, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je vois que le sujet est sensible.

Je pense que le principal problème c'est de vouloir différencier les individus.....

Par exemple, on peut retrouver la même sorte de guerre entre fumeurs et non fumeurs, entre privé et public, jeunes et vieux,........

S'il faut faire une généralité, il ne faut pas sélectionner une catégorie, mais prendre l'ensemble!

J'imagine pas, 800 postes offerts aux fumeurs ou non fumeurs... cartonrouge

Les jeunes de banlieue n'ont pas tous la même origine....Je pense que le geste de la part de l'entreprise est vraiment bien. Ils pourront certainement foissonner d'idées nouvelles en 2006!

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 95% est donc ta propre statistique.... faudrait que tu montes une boite de stats !!!

Je répète que tu as des propos raciste à partir du moment où tu ne juges pas que ces personnes sur leurs actes mais sur leurs "origines", qui sous-entend un "typage", une couleur de peau, etc....

--> C'est devenu une mode chez vous de traiter tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de raciste? c'est pour ça que ça n'avance pas,dans la société dès que l'on dit qq chose par exemple témoin d'une agression faut pas dire "c'était des magrehbins" sinon on va se faire traiter direct!! eh ben ce n'est pourtant pas moi qui vais les prendre par la main et leur demander de foutre leur bordel! après j'ai beau spécifier que je ne met pas tout le monde dans le même bateau rien n'y fait, on reprends une petite phrase pernisieuse et on traite de raciste pour se faire plaisir sans doute.

Quand à "Le 95% est donc ta propre statistique"--> comme je le disais plus haut il suffirait simplement que les forces de l'ordre sortent leur statistiques tous les ans pour savoir mais là ça serait la merde garantie, et c'est politiquement incorrect sous peine de se refaire raconter l'histoire de la france!!

Après je ne lance pas la pierre à tous les "étrangers" comme vous avez l'air de dire mais simplement de sévériser la loi envers ceux qui ne veulent pas s'intégrer (français ou pas) et qui foute leur bordel.A partir du moment ou on ne met pas tout le monde dans le même panier je ne vois pas ou est le problème puisque si je suis votre raisonnement même un français aurait droit à ce "traitement de faveur"

Après dans la vie j'estime en avoir assez ch*** à cause de certaines personnes pour m'en méfier actuellement que ça vous plaise ou non, mauvaise foie des autres ou non.

Après de toute façon ce sujet n'amènera à rien car nous ne sommes pas assez nombreux pour donner un point de vue et ce n'est pas nous qui décideront que quoi que se soit.

Allez pour faire plaisir à certaines personnes de ce forum et parce que je pense à elles je met une petite chanson:

Je m'appelle Alice

J'ai le coeur rêveur

J'imagine en esquisse

Un monde de bonheur

Un lapin qui donne l'heure

Des oiseaux qui parlent et qui pleurent

Refrain :

C'est moi Alice, au pays des Merveilles

Alice, je pars dans mon sommeil

En miniature, dans la nature ou le ciel

OUH OUH

C'est moi Alice, au pays des Merveilles

Alice, j'voyage dans mon sommeil

Un peu gourmande, je deviens grande ou petite

OUH OUH

Je m'appelle Alice

Et parfois j'ai peur

Peur de mes malices

Des envies d'ailleurs

De châteaux enchanteurs

Habités par la Reine de Coeur

Refrain

Refrain

C'est moi Alice, au pays des Merveilles

Alice, aux cheveux blonds vermeils

Alice, qui parfois se réveille

OUH OUH...

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Alice! moi aussi je pense à toi, et à tous les beaufs franchouillards et racistes en écoutant Renaud:

Hexagone

Paroles et Musique: Renaud Séchan 1980

Ils s'embrassent au mois de Janvier,

car une nouvelle année commence,

mais depuis des éternités

l'a pas tell'ment changé la France.

Passent les jours et les semaines,

y a qu'le décor qui évolue,

la mentalité est la même :

tous des tocards, tous des faux culs.

Ils sont pas lourds, en février,

à se souvenir de Charonne,

des matraqueurs assermentés

qui fignolèrent leur besogne,

la France est un pays de flics,

à tous les coins d'rue y'en a 100,

pour faire règner l'ordre public

ils assassinent impunément.

Quand on exécute au mois d'mars,

de l'autr' côté des Pyrénées,

un arnachiste du Pays basque,

pour lui apprendre à s'révolter,

ils crient, ils pleurent et ils s'indignent

de cette immonde mise à mort,

mais ils oublient qu'la guillotine

chez nous aussi fonctionne encore.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,

c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,

et le roi des cons, sur son trône,

j'parierai pas qu'il est all'mand.

On leur a dit, au mois d'avril,

à la télé, dans les journaux,

de pas se découvrir d'un fil,

que l'printemps c'était pour bientôt,

les vieux principes du seizième siècle,

et les vieilles traditions débiles,

ils les appliquent tous à la lettre,

y m'font pitié ces imbéciles.

Ils se souviennent, au mois de mai,

d'un sang qui coula rouge et noir,

d'une révolution manquée

qui faillit renverser l'Histoire,

j'me souviens surtout d'ces moutons,

effrayés par la Liberté,

s'en allant voter par millions

pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin

un débarquement d'Normandie,

ils pensent au brave soldat ricain

qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,

ils oublient qu'à l'abri des bombes,

les Francais criaient "Vive Pétain",

qu'ils étaient bien planqués à Londres,

qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,

c'est pas la gloire, en vérité,

et le roi des cons, sur son trône,

me dites pas qu'il est portugais.

Ils font la fête au mois d'juillet,

en souv'nir d'une révolution,

qui n'a jamais éliminé

la misère et l'exploitation,

ils s'abreuvent de bals populaires,

d'feux d'artifice et de flonflons,

ils pensent oublier dans la bière

qu'ils sont gourvernés comme des pions.

Au mois d'août c'est la liberté,

après une longue année d'usine,

ils crient : "Vive les congés payés",

ils oublient un peu la machine,

en Espagne, en Grèce ou en France,

ils vont polluer toutes les plages,

et par leur unique présence,

abîmer tous les paysages.

Lorsqu'en septembre on assassine,

un peuple et une liberté,

au cœur de l'Amérique latine,

ils sont pas nombreux à gueuler,

un ambassadeur se ramène,

bras ouverts il est accueilli,

le fascisme c'est la gangrène

à Santiago comme à Paris.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,

c'est vraiment pas une sinécure,

et le roi des cons, sur son trône,

il est français, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,

le raisin fermente en tonneaux,

ils sont très fiers de leurs vignobles,

leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",

ils exportent le sang de la terre

un peu partout à l'étranger,

leur pinard et leur camenbert

c'est leur seule gloire à ces tarrés.

En Novembre, au salon d'l'auto,

ils vont admirer par milliers

l'dernier modèle de chez Peugeot,

qu'ils pourront jamais se payer,

la bagnole, la télé, l'tiercé,

c'est l'opium du peuple de France,

lui supprimer c'est le tuer,

c'est une drogue à accoutumance.

En décembre c'est l'apothéose,

la grande bouffe et les p'tits cadeaux,

ils sont toujours aussi moroses,

mais y a d'la joie dans les ghettos,

la Terre peut s'arrêter d'tourner,

ils rat'ront pas leur réveillon;

moi j'voudrais tous les voir crever,

étouffés de dinde aux marrons.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,

on peut pas dire qu'ca soit bandant

si l'roi des cons perdait son trône,

y aurait 50 millions de prétendants.

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir tout lu, je pense que se mèlent dans ce post; le politiquement correct, l'innommable, le non-dit, le pragmatisme, la tolérance, le respect, l'humanisme et un peu de mauvaise foi aussi.

du moment que ces futurs embauchés sont recrutés sur les mêmes critères que les autres candidats, pas de soucis pour moi. il serait temps que la discrimination "négative" liée au lieu de résidence cesse (un non-dit, mais une réalité).

alors on va admettre que ces 800 jeunes seront impartialement sélectionnés et que leur lieu de résidence ne sera pas le seul critère valable pour le recruteur.

c'est légal ce genre de recrutement d'ailleurs ??? (discrimination positive)

pour finir en chanson, j'aime bien SAÏD ET MOHAMED de cabrel (1983)

Elle changeait les draps de l'hôtel

Les traces de doigts sur les poubelles

Petite hirondelle, au milieu des corbeaux

Elle chantait Desperado

Moi, j'avais du retard sur le sommeil

Je m'étais fait doubler par le soleil

Elle, de l'autre côté du couloir,

Elle faisait chanter les miroirs

J'ai passé une heure de sa vie

Une heure sous le soleil d'Algérie

Sous la course des planètes

Y a des moments qu'on regrette

Derrière ses paupières mi-closes

Je voyais plus de gris que de rose

Quand je suis parti, j'ai bien compris

Que je perdais quelque chose

Ses enfants qui ne font rien à l'école

Et qui ont les poches pleines de tubes de colle

De toute façon personne ne t'aide

Quand tu t'appelles Saïd ou Mohamed

C'est le ciel en tôle ondulée pour toujours

C'est la fenêtre sur la troisième cour

C'est le cri des voisines plein les oreilles

Et les heures de mauvais sommeil

Mais s'il y a quelqu'un autour qui comprend

Le mauvais français, le musulman,

Sous la course des planètes

Ce serait bien qu'il s'inquiète

Avant que ses paupières n'explosent

Qu'elle prenne ce gris en overdose

Quand je suis parti j'ai bien compris

Qu'il se passait quelque chose...

Toi t'envoies dix francs

Pour les enfants du Gange

Parce que t'as vu des photos qui dérangent

T'envoies dix francs

Pour les enfants d'ailleurs

Parce que t'as vu des photos qui font peur

Et elle que tu croises en bas de chez toi

Elle que tu croises en bas de chez toi...

Depuis, je suis retourné à Marseille

Ses amis n'ont pas de nouvelles

Y a trop d'hirondelles

Ou trop de corbeaux

Elle a dû changer de ghetto

Moi, je crois plutôt qu'elle

Change les draps d'un autre hôtel

D'autres traces de doigts

Sur d'autres poubelles

De l'autre côté d'un autre couloir

Elle doit faire chanter les miroirs

Chanter les miroirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des critères de sélections pour le recrutement :

jeunes, femmes, diplômes ou sans diplôme,

année de naissance (gestion des flux de retraites...)

le politiquement correct,

et le piston.

Sur 200.000 demandes de recrutements

il y a plus que du choix.

Barney : merci pour la chanson...1983 !

Certains qui interviennent sur ce fil n'étaient pas encore nés...

les problèmes existaient déjà...

Quid dans 10, 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de Louis Gallois ce matin sur France 2...

Concernant les recrutements 2005 : quelqu'un saurait-il quel pourcentage de jeunes issus "des banlieues" a été réalisé ?

Je suppose que sous la dénomination "banlieue" il faut entendre "banlieues sensibles" sinon Neuilly sur seine ou Saint Maur des Fossés , c'est aussi en banlieue...!

Enfin moi, je prends note !

**********************

mercredi 18 janvier 2006, 9h11

SNCF: "environ 800 postes offerts" aux jeunes de banlieue en 2006

PARIS (AFP) - La SNCF offrira "environ 800 postes" aux jeunes issues des banlieues, soit "15% des recrutements 2006" afin que les "personnels de la société ferroviaire ressemblent aux personnes qu'elle transporte", a indiqué le président de la SNCF, Louis Gallois, mercredi sur France 2.

"En tant qu'entreprise publique nous avons des devoirs d'offrir du travail à ces jeunes, de leur proposer d'entrer dans cette société et de faire en sorte qu'elle soit accueillante pour eux, et en même temps de faire en sorte que les personnels de la SNCF ressemblent aux personnes qu'elle transporte", a déclaré M. Gallois.

"Il faut que ces jeunes trouvent dans les cheminots des gens qui leur ressemblent" a ajouté le président de la SNCF.

"Pour cela, j'ai fixé l'objectif à 15% des recrutements cette année, et comme nous sommes un des plus gros recruteurs de France avec 5.200 recrutements en 2006, cela fait environ 800 postes offerts dans ce cas précis", a précisé M.Gallois en invitant ces jeunes à "écrire" à la direction nationale de la SNCF où "un dispositif pour recueillir leur CV sera mis en place."

Le 20 novembre dernier, quelques jours après la fin des violences urbaines la SNCF avait indiqué vouloir faire "un effort accru" en faveur de la lutte contre les discriminations avec "au moins 10%" de ses recrutements dans des quartiers difficiles en 2006.

"L'objectif est de 15%, mais ce sera au moins 10%", avait alors précisé un porte-parole.

Le président de la SNCF avait également indiqué qu'il allait nommer un "M ou Mme Diversité" au sein de la SNCF.

La SNCF est l'une des plus de 200 entreprises signataires de la "charte de la diversité", destinée à respecter la non discrimination à l'embauche, la formation et l'avancement professionnel de leurs salariés.

La société nationale, qui compte quelque 165.000 employés et reçoit environ 160.000 curriculum vitae chaque année, figure parmi les dix premiers recruteurs de France en volume.

En fait, cela veut dire: "bruler des bagnoles, on vous donnera du boulot". Désespérant pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oh la la....

Je vous rappelle qu'un jeune de banlieue, issu ou non de l'immigration n'est pas obligatoirement un délinquant ou un cas social. Si, si, il y a même des fils d'immigrés maghrébins qui n'ont jamais été arrêtés par la police et qui sont diplômés du supérieur.

Pour le recrutement, il faut un casier judiciaire vierge. Pour être embauché, il faut passer des tests, des entretiens et réussir un constat. Il y a aussi une période d'essai d'un an avant commissionnement.

Pour ma part, je vois en ce moment de nombreux jeunes embauchés qui arrivent. Une partie est "basanée" (je ne sais pas jusqu'à combien de générations je dois dire "issue de l'immigration") et je ne vois pas la différence avec les "pas basanés". Je n'ai encore vu personne dégrader le matériel, insulter son collègue, essayer de lui voler sa radio, caillasser les trains...

merci pour ta réponse et franchement des remarques comme ca je pensais pas les voir ici , j'ai du me tromper , et oui je suis issu de l'immigration et d'un quartier difficile , je suis embauché depuis 02/2005 et je bosse bien (primes, gexci , proposition de passage AMV (avant mon commissionnement), et changement de filières car mon dpx et adjoint chef de gare pensent que j'ai rien a faire a la manœuvre et que je doit évoluer........)

vivement 2007 que le FN ou sarko passe !!!!!!! :Smiley_76:

PS : Audrey je t' mdrmdr

Modifié par 595
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'interview de Gallois dans le parisien d'hier, il s'agit donc de recruter 800 jeunes (sur 5.200 recrutements soit 15%) issus de Zones Urbaines Sensibles.

A lire également l'interview dans la Vie du Rail du 8 mars 2006 N°3041

de Karim Zeribi "spécial auprès de Gallois", "chargé des questions relatives à l'égalité des chances en matière de recrutement, de promotion interne et de traitement de la clientèle":

"nous ne ferons pas de recrutement au rabais. Nous ne mettrons pas non plus en place une politique de quotas. Nous sommes porteurs d'un message d'exigence, basé sur les compétences et la motivation."...

"Nos agents doivent être porteurs du refus de la discrimination dans le traitement de la clientèle"

" la SNCF peut devenir dans le champ de la responsabilité sociale et de l'égalité des chances une entreprise qui aura valeu d'exemple. C'est un défi qui mérite d'être relevé"...

***

Une opération "recrutement" aura lieu à Trappes fin mars 2006 avec Gallois (Le Parisien hier). Au dela de l'effet médiatique évident c'est aussi la preuve qu'une entreprise nationalisée de service publique a des responsabilités économiques et SOCIALES à assumer dans notre pays.

Au travers de cette question , ce qui est bien posé ce sont les questions relatives au plein emploi mais aussi à la protection des parcours professionnels des salariés. Au dela : ce sont les questions des finalités mêmes de la société qui sont en jeu.

Il est seulement dommage de constater les contradictions du discours où d'un côté il y a recrutement de 5.200 jeunes et de l'autre il y a aussi suppression de 2.750 emplois à la SNCF.

Les choix de financement des Directions SNCF et RFF mais aussi des collectivités (Etat, région, département) qui passent des contrats avec la SNCF doivent aussi passer par le financement de l'emploi, de la formation et des qualifications.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une dizaine de gars zé filles embauchés en décembre 2005 sont en ce moment à l'école. Je n'ai jamais vu un groupe aussi dynamique et agréable! Il y a une belle mixité, une complicité, de l'entraide. Ils sont revenus sur le terrain une semaine et ont été très bien perçus par tous. Quel régal!

La SNCF s'est lancée dans des CAP en alternance dans le domaine commercial en 2004 et pour 2 ans. Elle paye donc pendant 2 ans des jeunes qui ont été en échec scolaire. En revanche, l'expérience ne satisfait pas et la SNCF n'embauchera pas ces jeunes et ne souhaite pas renouveler l'opération. C'est dommage!

595: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une dizaine de gars zé filles embauchés en décembre 2005 sont en ce moment à l'école. Je n'ai jamais vu un groupe aussi dynamique et agréable! Il y a une belle mixité, une complicité, de l'entraide. Ils sont revenus sur le terrain une semaine et ont été très bien perçus par tous. Quel régal!

La SNCF s'est lancée dans des CAP en alternance dans le domaine commercial en 2004 et pour 2 ans. Elle paye donc pendant 2 ans des jeunes qui ont été en échec scolaire. En revanche, l'expérience ne satisfait pas et la SNCF n'embauchera pas ces jeunes et ne souhaite pas renouveler l'opération. C'est dommage!

595: okok

c'est clair mais les gens ont trop de prejugé c'est con , mais ils ont surtout peur de ce qui connaisse pas (Jeunes de banlieue etc...)

Audrey bigbisous

Modifié par 595
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

alors je ne met pas tout le monde dans le mem panier, mais certains dans ce forum, on fai une grave analogie entre banlieue difiifcile et immigrés cartonrouge .

Deja je pense qu'il y a des immigrés qui s'en sortiront dans la vie de bien plus belle maniere que beaucoup de monde. Je voudrai rappeler qu'il y a des immigrés medecins,avocats,j'en passe et de meilleurs.

De plus, il n'y a pas que des immigrés ou enfants d'immigrés dans les banlieus difficiles, et ça pour le savoir il faut y vivre.Personnelement, j'ai presque 21 ans et cela fait presque 21ans que je vis dans le 93 et on ne voit pas que des délinquants immigrés!

Pour en revenir aux fameux 15%, il ne faut pas voir en ce choix un certain "ça y est 15% de délinquants dans la boite"

Comme l'on di certain dans le forum, il y a des tests à passer, les charger de recrutement ne vont pas recruter n'importe qui non plu!

Ces 15% c'est surtout pour donner leur chances aux plus travailleurs, et pour qu'on evite de les stigmatiser!

sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

alors je ne met pas tout le monde dans le mem panier, mais certains dans ce forum, on fai une grave analogie entre banlieue difiifcile et immigrés okok .

Deja je pense qu'il y a des immigrés qui s'en sortiront dans la vie de bien plus belle maniere que beaucoup de monde. Je voudrai rappeler qu'il y a des immigrés medecins,avocats,j'en passe et de meilleurs.

De plus, il n'y a pas que des immigrés ou enfants d'immigrés dans les banlieus difficiles, et ça pour le savoir il faut y vivre.Personnelement, j'ai presque 21 ans et cela fait presque 21ans que je vis dans le 93 et on ne voit pas que des délinquants immigrés!

Pour en revenir aux fameux 15%, il ne faut pas voir en ce choix un certain "ça y est 15% de délinquants dans la boite"

Comme l'on di certain dans le forum, il y a des tests à passer, les charger de recrutement ne vont pas recruter n'importe qui non plu!

Ces 15% c'est surtout pour donner leur chances aux plus travailleurs, et pour qu'on evite de les stigmatiser!

sur ce....

mdrmdrmdrmdrokokokokokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.