Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf: "environ 800 Postes Offerts" Aux Jeunes De Banlieue En 2006


Messages recommandés

Merci stephou de me comprendre.

Mais la dessus j'avoue franchement en avoir marre c'est tout!!

Mais c'est vrai que c'est encore un autre sujet qui tourne encore une fois au n'importe quoi!!!

C'est le cerise sur le Macdo nonmais Bon désolé j'avais envie de rire histoire de mettre de l'ambiance dans ce sujet!!!

Y a pas quelqu'un qui peut poster une blague dans ce sujet plutôt qu'un démarrage de débat assez houleux on va dire??

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Mais les jeunes issues des banlieues ou non (sensibles ou non) peuvent TOUS postuler à la SNCF, il suffit pour cela d'aller voir sur le site les conditions d'admision.

Tu vas me dire que TOUS n'ont pas forcemment internet, la je te dis d'accord, il y a des cyber cafés et sinon on sait comment faire.

C'est comme tout boite, il faut ecrire une lettre de motivation et avec un CV l'envoyé au siege comme a dit M Gallois, ou sinon aux directions regionales, et apres avoir la chance d'etre retenu, pour effectuer les entretiens et examens, visite medicales réglementaire.

Donc pour moi tout le monde peut y entrer a condition d'avoir une part de chance tout simplement. Et de la meme manière, c'est a dire avec les meme criteres de selection à l'embauche, pas de favoritisme.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je crois que les amalgames vont bon train sans mauvais jeux de mots... lapleunicheuse

Personnellement, les propos que je trouve intolérants sont ceux qui parlent des jeunent qui foutent le bordel uniquement en terme de "français d'origine X ou Y".

Etre une racaille ou un fouteur de m**** ou un fauteur de trouble n'est pas une nationalité ou une origine ethnique quelconque.

C'est à la portée de chacun si j'ose dire avec un peu d'humour. nonmais

Ferrolex: je te comprends si tu as déjà eu des problemes avec certains jeunes etc... Moi aussi je viens d'un quartier calme, "normal" comme tu dis, mais j'ai fait ma scolarité dans le quartier voisin qui est un peu moins calme... Et je pense que le fait d'être traité de faillot etc si tu refuses de faire certaines conneries, tu le retrouveras un peu partout, même si les menaces seront peut être différentes selon l'environnement extérieur.

Une chose dont je me souvienne c'est un jeune du quartier qui s'était planté devant la porte du collège avec son pit bull (qui était encore bébé mais bon) même pas en laisse, jeu très drole de faire peur à des gamines de 12 ans, ben forcément ça traumatise un peu à cet âge-là. Rien de bien méchant enfin c'était juste pour l'anecdote.

Marc: d'accord avec toi qu'il ne doit pas y avoir de favoritisme à l'embauche juste dans le but de remplir des quotas, et les gens vraiment motivés et ayant les compétences requises pouvaient postuler jusqu'alors.

Mais combien a-t-on eu d'exemples de discriminations à l'embauche à cause d'une origine, d'un quartier ou d'un nom de famille?

Alors bon qu'ils soient originaires d'un quartier ou d'un autre, c'est vrai que face aux tests on a tous les mêmes chances. Et c'est pas plus mal! mdrmdr

Bonne journée à tous! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casseurs ? tu les reconnais à quoi ? et les delinquants ? quand tu croise un mec dans la rue, ca y est tu sais ce qu'il est ce qu'il vaut, ce qu'il fera ?

---> La plupart du temps au premier coup d'oeil on reconnait un délinquant avec leur manière détestable de dévisager, provoquer etc son monde donc question légère.

Alors un peu de tolérance et moins de discrimination et de préjugés faciles, d'idées toutes faites, de généralisation à deux balles est ce trop demander ??

--> Comment peux tu encore demander de la tolérance envers les délinquants alors que l'on arrète pas de dire qu'il faut être plus sévère avec eux? vous rabachez toujours la même chose.....

"Il ya en France de mémoire plus de 1.000 zones définies comme sensibles et pas qu'autour des grandes villes. Il y en a dans les grandes villes (au coeur même de Paris ou de Versailles) Il y en a dans la quasi totalité des villes dites de banlieue autour de toutes les grandes villes de France comme il y en a aussi dans des communes de 5.000 à 10.000 habitants en rase campagne !"

---> C'est bien ce que je dis, ça devient craignos, il faudrait vraiment que les politicards se tirent les doigts du c** pour sévériser la loi et réprimer la moindre agression. C'est une gangrène qui sétends progressivement dans tout le pays. J'entends souvent les gens dire "on déménage, on se casse d'içi car ça devient trop pourri avec toutes les racailles" oui mais pour aller où? puisque tout se "gangrènise" en bretagne? ce n'est qu'une question de temps...

Après et peut être contrairement à certaines personnes de ce forum et surement des milliers en france qui peuvent repartir dans leur pays d'origine (certains me le dise d'ailleurs,quand j'aurais ma retraire je me casse), moi la france est mon seul pays et je ne connais pas d'autre endroit où aller donc je n'admets pas qu'on y fasse sa petite merde.

Ca me fait penser à toutes ces stars ou politicards,ces faux culs en puissance qui prônent la tolérance à grand coup de pub devant les caméras mais qui vont habiter et s'enfermer dans les hauts quartiers sécurisés ,certaines stars américaines habitent dans des quartiers entièrement sécurisés avec garde du corps.... moi aussi je veux bien prôner tout ce que vous voulez en habitant dans ces quartiers.

"Tiens regardez les annonces du gouvernement de ce jour sur la ..."prévention de la délinquance" :

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_articl...17.5k0td3h4.xml "

---> pk le pire reste à venir? il faut sévériser au contraire.Vous imaginez l'anarchie que ça serait dans quinze ans si on laissait tout faire?

"Personnellement, les propos que je trouve intolérants sont ceux qui parlent des jeunent qui foutent le bordel uniquement en terme de "français d'origine X ou Y".

Etre une racaille ou un fouteur de m**** ou un fauteur de trouble n'est pas une nationalité ou une origine ethnique quelconque."

--->OH! excuse moi de ne pas faire du "fauxcussisme" si je puis dire, ce n'est qu'une constatation,et une confirmation d'un message plus haut.Après je ne suis pas sur ce forum pour dire ce que tout le monde a envie d'entendre et brosser tout le monde dans le sens du poil pour que certain ou plutôt certaine puisse passer une bonne journée.... Après il suffirait simplement que l'on publie un rapport annuel des forces de l'ordre pour s'en convaincre, mon voisin adjudant chez les flics m'en a montré un c'est consternant et ça parle de lui même!! mais il y a des choses qu'il ne faut pas dire évidemment,la mauvaise foie serait de rigueur et les voitures crameraient!!. J'ai moi même été traminots à lille et sa banlieue pendant qq années (roubaix-tourcoing) et l'on était toujours emmerdé par les mêmes catégories de personnages et ce n'était pas qq dizaine mais des centaines!! Le rer de paris à coté c'est du pipot, je ne sais pas si ça s'est calmé maintenant mais en 4 ans que j'étais la bas j'ai largement eu le temps de comprendre, de voir ce qu'ils étaient capables de faire. J'ai vu des choses horribles comme entre autres un jeune qui venait d'être accidenté par un vhs et inerte dans sa marre de sang et se faire retourner de tout les cotés et dépouiller de tout ce qu'il avait par ces barbares au comportement animalier. Une fois un collègue a même du quitter son tramway, ils pétaient tout, une collègue féminine qui quand je suis arrivés à son niveau venait de se manger un coup de boule pour avoir demander à un beur d'enlever ses pieds du siège, elle pissait le sang, ça fait drôle surtout quand c'est une femme.... les gens dont des veilles personnes dont une vieille femme qui vient à mon carreau en pleurant comme une enfant parce qu'elle s'est mangé une baffe et qu'on lui a dérobé ce qu'elle avait, je regarde dans le rétro, stupeur!! le boxon général, des vrais animaux, déchainés qu'ils étaient.Je ne comptais plus les incivilités tellement il y en avait.Quand les parents étaient présents, ils ne disaient rien ils rigolaient du malheur des autres.Par moment on voyait un gugus tout seul, il disait "bonjour m'sieur" et après quand il était avec ses potes il faisait un gros fuck au carreau, crachait sur le parrebrise en nous insultant de leur dictionnaire restreint favori.Les gugus on les comptait par centaines, pas qq uns seulement dans une citées comme certains disent. A la fin j'avais même les boules de passer d'une cabine à l'autre, il ne fallait pas croiser leur regards. En salle agent ils venaient encore nous harceler en faisant du kickboxing sur la porte blindée mais quand c'etait l'heure du départ, ya pas fallait sortir tout en sachant qu'on allait encore etre emmerdé par ces animaux (car pour moi à ce moment là ils n'étaient pas humains)...J'ai démissionné car j'en avais marre.Mieux vaut être au chomage dans ces cas là. Et pendant ce temps là des gens des quartiers tranquilles font la morale et prônent la tolérance.....

Alors toi qui vient d'un quartier calme avec le seul "traumatisme" d'avoir vu un jeune du quartier avec un bébé pitbull non lié, ne traite pas les autres qui ne sont pas de ton avis d'intolérants , tu ne sais pas ce qu'ils ont vécu avant.

Après pour ta gouverne et pour te rassurer, je suis assez intelligent pour savoir qu'il ne faut mettre tout le monde dans le même panier.

Au début de ce topic il est question d'embaucher des jeunes des quartiers sensibles, gallois n'a pas simplement cité des banlieues mais des quartiers sensibles donc ça sousentends pour moi de la clicaille.A mon avis c'est ce qui fait peur à pas mal d'entre nous je pense. Après s'ils veulent embaucher des jeunes correctes suivant leur compétances habitant ou étant obligé d'habiter faute de moyen dans ces citées merdiques,oui pk pas.

En tout cas toutes ces années ou j'ai bossé avec les racailles ça m'a servi à avoir une chose: de l'instinct ,quand je vois qq il ne me faut pas longtemps pour savoir non pas s'il est bien dans sa tête (on ne sait pas ce qu'ils pensent) mais savoir s'il a un comportement à risque ou non. C'est ce que l'on apprends aux agents des forces de l'ordre.

En tout cas dans la vie à présent je suis devenus très méfiant.

Sur ce bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 800 embauche et les probleme des cité n'on pour moi rien a voir l'un avec l'autre,...... arretez de débordez svp! lapleunicheuse

ps: oui en bretagne, y a pas de soucy au niveau sécurité car les gens d'ici ne laisse pas les branleur "branler" les autre, mais il y a aussi des gens de toutes origine,... donc rien a voir avec le pb "gangréné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personnellement, les propos que je trouve intolérants sont ceux qui parlent des jeunent qui foutent le bordel uniquement en terme de "français d'origine X ou Y".

Etre une racaille ou un fouteur de m**** ou un fauteur de trouble n'est pas une nationalité ou une origine ethnique quelconque."

--->OH! excuse moi de ne pas faire du "fauxcussisme" si je puis dire, ce n'est qu'une constatation,et une confirmation d'un message plus haut.Après je ne suis pas sur ce forum pour dire ce que tout le monde a envie d'entendre et brosser tout le monde dans le sens du poil pour que certain ou plutôt certaine puisse passer une bonne journée....

(...)

Alors toi qui vient d'un quartier calme avec le seul "traumatisme" d'avoir vu un jeune du quartier avec un bébé pitbull non lié, ne traite pas les autres qui ne sont pas de ton avis d'intolérants , tu ne sais pas ce qu'ils ont vécu avant.

Après pour ta gouverne et pour te rassurer, je suis assez intelligent pour savoir qu'il ne faut mettre tout le monde dans le même panier.

Au début de ce topic il est question d'embaucher des jeunes des quartiers sensibles, gallois n'a pas simplement cité des banlieues mais des quartiers sensibles donc ça sousentends pour moi de la clicaille.A mon avis c'est ce qui fait peur à pas mal d'entre nous je pense. Après s'ils veulent embaucher des jeunes correctes suivant leur compétances habitant ou étant obligé d'habiter faute de moyen dans ces citées merdiques,oui pk pas.

En tout cas toutes ces années ou j'ai bossé avec les racailles ça m'a servi à avoir une chose: de l'instinct ,quand je vois qq il ne me faut pas longtemps pour savoir non pas s'il est bien dans sa tête (on ne sait pas ce qu'ils pensent) mais savoir s'il a un comportement à risque ou non. C'est ce que l'on apprends aux agents des forces de l'ordre.

En tout cas dans la vie à présent je suis devenus très méfiant.

Sur ce bonne fin de journée.

Bon alors je ne vais pas m'étendre et répondre à tout ce qui s'adresse à moi, d'ailleurs quand tu me cite tu pourrais préciser, parce que le "certaine" a le don de m'énerver. Tes paroles ne m'empêchent pas de passer des bonnes journées. J'ai pas envie d'être caressée dans le sens du poil non+, mais j'aime pas qu'on me méprise un peu comme je le ressens dans tes propos.

Nous n'avons pas la même opinion, ca ne changera pas. Je n'essaie pas de t'imposer la mienne, je ne te demande pas de changer la tienne alors ne me prend pas pour une fille à papa qui a été traumatisée par un bébé pitbull, j'ai cité ca en précisant bien que c'était un exemple certes très anodin, mais bon désolée je ne me suis pas fait cracher dessus je ne peux donc pas avoir de choses à raconter aussi impressionnantes que les tiennes. Chacun ses expériences, chacun ses réactions face à ça, mais c'est pas au concours de celui qui aura la chose la pire qu'on puisse vivre. Même si ce que tu racontes est frappant, ce n'est pas pour ça qu'il y a une bonne opinion à avoir, et encore moins que celle ci est la tienne.

On peut discuter de manière civilisée sans parler aux gens en face sur ce ton.

Je ne juge pas les gens sans savoir ce qu'ils ont vécu avant (exemple pour Ferrolex, je comprends qu'il ait peur) et rien que le ton que tu sembles employer me parait intolérant.

Tu as ton opinion et j'ai la mienne c'est tout.

Bon week-end, et t'inquiète pas, même si ce que tu dis ne me plait pas, ca ne me gachera pas la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tes paroles ne m'empêchent pas de passer des bonnes journées"

Ce n'est pas pour toi que je disais ça.. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tes paroles ne m'empêchent pas de passer des bonnes journées"

Ce n'est pas pour toi que je disais ça.. lapleunicheuse

Autant pour moi.

Enfin bon, tu devrais préciser à qui tu t'adresses dans ce cas là. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc il faudrait passer à la surenchère des événement traumatisants qui nous sont arrivés pour justifier sa haine de l'autre. Et bien non. On peut avoir vécu au milieu des cités, avoir eu des expériences très douloureuses et ne pas avoir envie de faire un amalgame.

Et malgré ça, je passe de très belles journées...n'en déplaise à "certains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

Enfin bon, tu devrais préciser à qui tu t'adresses dans ce cas là.

c'était pour pas alimenter les enguelades lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré ça, je passe de très belles journées...n'en déplaise à "certains".

C'était pas pour toi non plus! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je suis exactement le type même qui va se faire agresser et à qui en plus on est en train de lui mettre des batons dans les roues parce qu'il se fait traité de raciste anti jeune de banlieue!!!! Donc en gros je me déteste moi-même!!!!

-->Oui le gars qui se fait agresser et qui focalise sur la couleur de l'agresseur est un raciste! oui! Quand tu t'es fait agresser par un être humain qu'est ce que ca peut bien te faire où il est né, et quelle gueule il a ou son âge ? à part généraliser.

Tu dis dans ton post que tu as eu la chance de venir d'un quartier normal!!!! Est-ce que toi tu t'es fait agressé? Est-ce que toi on t'a dit si tu fais pas tel ou telle conneries tu n'es qu'une merde et tu s.... les profs? Je suppose que non!!!Et bien moi oui!!!

-->Tu suppose mal. Je suis née certes dans un quartier "normal" mais j'ai bcp déménagé et vécu 4 ans en cité. Et on m'a souvent dit ce genre de trucs: des connards toutes origines et ages confondus! Et pas que dans des quartiers craignos. Je n'en déteste pas forcément et systématiquement toute personne qui ressemblerait physiquement à mes agresseurs.

Encore ce matin je suis arrivé en retard ce matin parce que des petits cons s'amusaient encore une fois, et ce ne seras pas la dernière, tirer le signal d'alarme parce qu'ils n'avaient pas envie d'aller en cours. C'est-à-dire qu'au lieu de se dire je reste chez moi, ben je vais aller faire c..... les gens qui vont bosser!!!!

-->Ben oui je bosse dans les trains ca m'arrive aussi. Bon ! j'ai été jeune, je n'excuse rien, j'en fais pas un flan non plus.

Je ne fais pas une généralité sur les jeunes de banlieues parce que moi même j'en suis un!!!! Je dis simplement qu'il y en a marre des jeunes qui veulent f..... la merde!!!!

-->Désolée mais c'etait pas le sujet du post, les 800 embauches ne seront pas 800 embauches de casseurs, j'ai pas compris ça comme ça!

Je suis encore désolé d'avoir des propos qui ne peuvent plaire à personne, désolé encore d'être assez intolérant d'après vous, je ne suis pas facho, mais je le répète : les jeunes qui foutent la merde que ce soit en banlieue ou ailleurs, qui en ont rien à foutre d'aller bosser, pour moi ils ne valent rien!!!! C'est tout!!!!

-->Ok mais c'est quand même une minorité, que fais tu des autres ?

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe de très bonnes journées aujourd'hui. Mais tout ce que je viens de dire je préfère garder ces évènements derrière moi car je considère ça comme du passé.

Il faut plus trop que je pense à ça et voila tout. J'ai 19 ans aujourd'hui, je me suis fait agressé 4 fois entre 12 et 16 ans, et depuis plus rien et j'espère que ça va continuer comme ça.

Sur ce, @+ à tous les collègues du forum, c'est grâce à toutes vos opinions différentes qu'il y a du mouvement là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves mes deux messages intolérants, tu ferais bien de les relires, et si ce n'est déjà fait, de te remetre en question sur ta définition de la notion d'intolérance. lapleunicheuse

Je suis désolé si tu t'es senti visé quand j'ai dréssé un carton rouge aux intolérants. Pourtant j'ai nommé personne...

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gars qui se fait agresser et qui focalise sur la couleur de l'agresseur est un raciste! oui! Quand tu t'es fait agresser par un être humain qu'est ce que ca peut bien te faire où il est né, et quelle gueule il a ou son âge ?

-----> Je n'ai pas dit raciste sur la couleur des gens, j'ai dit raciste "anti-jeune de banlieue".

Tu crois vraiment que je me permettrais de dire des choses racistes? moi je ne pense pas!!! Et quand tu parles de racisme tu parles de quel racisme? D'un racisme sur la couleur des gens ou d'un racisme sur la façon dont ils ont à se comporter avec notre société?

Autre chose: Pour toi, il n'y a pas de différence entre se faire insulter et se faire taper sur la g.....? Moi je dis qu'il y a une très très grande différence!!! Se faire insulter est pour moi une petite chose car quand on se fait taper sur la g..... on a des coquards, on peut avoir un nez de pété, la gueule en sang....Heureusement que je n'ai pas subi ces deux dernières choses!!!

Mais enfin bon si je ne peux plus essayer de faire comprendre comme quoi cette minorité est peut se répendre d'une façon très particulière qui est la "théorie des dominos". C'est-à-dire qu'un gars fait une connerie, et que d'autres le suivent, puis un autre, puis encore un autre.........et ainsi de suite....... Et tout cette façon là crée une grande manipulation. ça reste encore une minorité dieu merci. Mais une minorité qui fait nous fait mal et qui nous fait chier!!!

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit raciste sur la couleur des gens, j'ai dit raciste "anti-jeune de banlieue".

Tu crois vraiment que je me permettrais de dire des choses racistes? moi je ne pense pas!!! Et quand tu parles de racisme tu parles de quel racisme? D'un racisme sur la couleur des gens ou d'un racisme sur la façon dont ils ont à se comporter avec notre société?

-----> y a pas 36 sortes de racisme.

Autre chose: Pour toi, il n'y a pas de différence entre se faire insulter et se faire taper sur la g.....? Moi je dis qu'il y a une très très grande différence!!! Se faire insulter est pour moi une petite chose car quand on se fait taper sur la g..... on a des coquards, on peut avoir un nez de pété, la gueule en sang....Heureusement que je n'ai pas subi ces deux dernières choses!!!

----> Où et quand ai je dit qu'il n'y avait aucune différence entre se faire insulter et frapper cartonrouge ?? Puisque c'est déballage d'histoire perso, j'ai eu le nez pété comme tu dis, et si , je fais tout à fait la différence, sauf que ça ne change rien à ce que je disais ça doit pas être prétexte et un cautionnement à la généralisation.

Mais enfin bon si je ne peux plus essayer de faire comprendre comme quoi cette minorité est peut se répendre d'une façon très particulière qui est la "théorie des dominos". C'est-à-dire qu'un gars fait une connerie, et que d'autres le suivent, puis un autre, puis encore un autre.........et ainsi de suite....... Et tout cette façon là crée une grande manipulation. ça reste encore une minorité dieu merci. Mais une minorité qui fait nous fait mal et qui nous fait chier!!!

----> de tout temps il y a eu des minorités qui faisaient chier, ça changera pas demain. moi ce seraient plutôt certaines majorités qui m'emmerdent en ce moment, mais encore une fois, ce n'est pas le sujet du post.

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On a constaté que dans le 95% des cas de racket,degradations,problemes dans le trains ce sont toujours les jeunes français ou non, d'origine africaine ou maghrébine qui posent problème. Mon discours n'est pas un discours raciste mais juste une constatation, en discutant avec des collègues d'origine maghrébine même eux ils sont conscient que ce sont toujours les même qui créent des problèmes."

Allez-vous un jour décoller les étiquettes et arrêter de ne voir que par "l'origine" ??? Un français est un français, un étranger est un étranger.

Quand au "mon discours n'est pas raciste"... c'est pas une excuse pour avoir des propos racistes !

ils disent toujours "un français" et jamais l'origine du mec, c'est un peu facile je trouve.J'en ai un peu marre que l'on ternisse le mot francais à chaque fois.

Et moi j'en ai marre que des français soient encores racistes aprés l'Histoire qu'à connu la France. C'est vraiment triste de lire de tels choses.

En france il y a des milliers de chinois, de japonnais ,de polonais ,on en entends jamais parler pourtant eux aussi galèrent, tout est une question d'éducation. En france il n'y a pas que des citées avec des magrehbins ou africains mais aussi des asiatiques, ce n'est pas le bordel pour autant.D'ailleurs pour parler des asiatiques, dans leur pays ou ils sont plus d'un milliard, comment feraient ils pour vivre entre eux si c'était la merde comme en france? c'est une question de mentalité et de savoir vivre.

Tu devrais ouvrir les yeux l'ami... les Arabes (je les nomme tel que tu puisses bien reconnaitre de qui je cause) ne sont pas les seuls délinquants dans notre pays... Ouvre les yeux, ça te fera pas de mal.

Les casseurs ? tu les reconnais à quoi ? et les delinquants ? quand tu croise un mec dans la rue, ca y est tu sais ce qu'il est ce qu'il vaut, ce qu'il fera ?

---> La plupart du temps au premier coup d'oeil on reconnait un délinquant avec leur manière détestable de dévisager, provoquer etc son monde donc question légère.

T'as pas intérêt à rencontrer une équipe de rugby qui a perdue.... tu vas les prendre pour un bande de délinquants venus t'agresser... Le délit de sale gueule... c'est top ca !

Alors un peu de tolérance et moins de discrimination et de préjugés faciles, d'idées toutes faites, de généralisation à deux balles est ce trop demander ??

--> Comment peux tu encore demander de la tolérance envers les délinquants alors que l'on arrète pas de dire qu'il faut être plus sévère avec eux? vous rabachez toujours la même chose.....

Avant d'être plus sévère, il faudrait peut-être résoudre leur malaise à ces gens là... et arrêter de les prendre pour des cons...

"Il ya en France de mémoire plus de 1.000 zones définies comme sensibles et pas qu'autour des grandes villes. Il y en a dans les grandes villes (au coeur même de Paris ou de Versailles) Il y en a dans la quasi totalité des villes dites de banlieue autour de toutes les grandes villes de France comme il y en a aussi dans des communes de 5.000 à 10.000 habitants en rase campagne !"

---> C'est bien ce que je dis, ça devient craignos, il faudrait vraiment que les politicards se tirent les doigts du c** pour sévériser la loi et réprimer la moindre agression. C'est une gangrène qui sétends progressivement dans tout le pays. J'entends souvent les gens dire "on déménage, on se casse d'içi car ça devient trop pourri avec toutes les racailles" oui mais pour aller où? puisque tout se "gangrènise" en bretagne? ce n'est qu'une question de temps...

Après et peut être contrairement à certaines personnes de ce forum et surement des milliers en france qui peuvent repartir dans leur pays d'origine (certains me le dise d'ailleurs,quand j'aurais ma retraire je me casse), moi la france est mon seul pays et je ne connais pas d'autre endroit où aller donc je n'admets pas qu'on y fasse sa petite merde.

Faut arrêter de penser que PARIS est le centre de la France... dans les campagnes et petites villes tout se passe bien, il y a bien quelques voyoux aussi, mais on est loin des émeutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. »

Léopold Sédar Senghor

J'ai l'impression ici que certains se trompent de colère... :unsure:

Au sujet des cités, de la banlieue, des voitures qui brûlent, des cages d'escalier occupées par les jeunes ou par les vieux... et au sujet des médias... vous n'entendez parler de la cité que lorsqu'elle va mal, que lorsqu'elle "brûle" ! Sachez qu'un grand nombre de jeunes (diplômés ou non) tente de s'en sortir ! Sachez que de nombreuses initiatives sont prises dans bons nombres de quartier par le biais d'associations, de maisons de quartier dont le but est d'aider à la recherche d'un emploi, de donner un soutien scolaire aux élèves en difficultés, ou plus simplement pour des activités culturelles diverses. En guise de conclusion, je citerai un proverbe africain : « On entend toujours l'arbre tomber, jamais la forêt qui pousse. »

Concernant les 800 postes proposés, j'estime que la SNCF fait preuve d'une belle initiative en faveur de jeunes qui ont plutôt l'habitude de se voir refuser des offres d'emploi à la simple vue de leurs origines ou de leur adresse. Comme disait Jean Yanne, « Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. » ou Coluche « ... mais certains sont plus égaux que d'autres ». Nous ne sommes pas tous nés sous la même étoile !!! Alors si cette mesure peut permettre à des jeunes de s'en sortir, moi je dis bravo !

Enfin, arrêtons de parler de "jeunes issus de l'immigration" lorsqu'il s'agit de la deuxième ou de la troisième génération... ou alors parlons de Sarkozy en ces mêmes termes... et si ce sont les différences culturelles qui vous effraient... que diable !!! faites preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit...

koiquessebigbisous

Il paraît qu'il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. »

Léopold Sédar Senghor

J'ai l'impression ici que certains se trompent de colère... :unsure:

Au sujet des cités, de la banlieue, des voitures qui brûlent, des cages d'escalier occupées par les jeunes ou par les vieux... et au sujet des médias... vous n'entendez parler de la cité que lorsqu'elle va mal, que lorsqu'elle "brûle" ! Sachez qu'un grand nombre de jeunes (diplômés ou non) tente de s'en sortir ! Sachez que de nombreuses initiatives sont prises dans bons nombres de quartier par le biais d'associations, de maisons de quartier dont le but est d'aider à la recherche d'un emploi, de donner un soutien scolaire aux élèves en difficultés, ou plus simplement pour des activités culturelles diverses. En guise de conclusion, je citerai un proverbe africain : « On entend toujours l'arbre tomber, jamais la forêt qui pousse. »

Concernant les 800 postes proposés, j'estime que la SNCF fait preuve d'une belle initiative en faveur de jeunes qui ont plutôt l'habitude de se voir refuser des offres d'emploi à la simple vue de leurs origines ou de leur adresse. Comme disait Jean Yanne, « Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. » ou Coluche « ... mais certains sont plus égaux que d'autres ». Nous ne sommes pas tous nés sous la même étoile !!! Alors si cette mesure peut permettre à des jeunes de s'en sortir, moi je dis bravo !

Enfin, arrêtons de parler de "jeunes issus de l'immigration" lorsqu'il s'agit de la deuxième ou de la troisième génération... ou alors parlons de Sarkozy en ces mêmes termes... et si ce sont les différences culturelles qui vous effraient... que diable !!! faites preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit...

:unsure:bigbisous

Il paraît qu'il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde... cartonrouge

koiquesse

:Smiley_10:

:Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-vous un jour décoller les étiquettes et arrêter de ne voir que par "l'origine" ??? Un français est un français, un étranger est un étranger.

Quand au "mon discours n'est pas raciste"... c'est pas une excuse pour avoir des propos racistes !

Et moi j'en ai marre que des français soient encores racistes aprés l'Histoire qu'à connu la France. C'est vraiment triste de lire de tels choses.

Tu devrais ouvrir les yeux l'ami... les Arabes (je les nomme tel que tu puisses bien reconnaitre de qui je cause) ne sont pas les seuls délinquants dans notre pays... Ouvre les yeux, ça te fera pas de mal.

T'as pas intérêt à rencontrer une équipe de rugby qui a perdue.... tu vas les prendre pour un bande de délinquants venus t'agresser... Le délit de sale gueule... c'est top ca !

Avant d'être plus sévère, il faudrait peut-être résoudre leur malaise à ces gens là... et arrêter de les prendre pour des cons...

Faut arrêter de penser que PARIS est le centre de la France... dans les campagnes et petites villes tout se passe bien, il y a bien quelques voyoux aussi, mais on est loin des émeutes...

Je suis desolé,mais c'est la réalité des choses que ça te plaise ou pas .Moi et mes collègues on est sur le terrain toute la journée (et pas dans un bureau comme certains agents) dans le 95.

Le 95% des jeunes qui foutent la merde ce sont des français d'origine africaine ou maghrebine. Même mes collègues qui sont d'origine maghrébine sont conscient et ILS LE DISENT que ce sont toujours les mêmesqui foutent la merde.

Les Arabes comme tu dis ne sont pas les seuls délinquants mais bon sur le terrain en 10 ans de service , je n'ai jamais vu des francais d'origine asiatique,indienne.... racketer,insulter les agents,leur cracher au visage, detruire les trains, te regarder avec du mepris.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé,mais c'est la réalité des choses que ça te plaise ou pas .Moi et mes collègues on est sur le terrain toute la journée (et pas dans un bureau comme certains agents) dans le 95.

Le 95% des jeunes qui foutent la merde ce sont des français d'origine africaine ou maghrebine. Même mes collègues qui sont d'origine maghrébine sont conscient et ILS LE DISENT que ce sont toujours les mêmesqui foutent la merde.

Les Arabes comme tu dis ne sont pas les seuls délinquants mais bon sur le terrain en 10 ans de service , je n'ai jamais vu des francais d'origine asiatique,indienne.... racketer,insulter les agents,leur cracher au visage, detruire les trains, te regarder avec du mepris.........

Tu as certainement mal regardé alors...ou ce n'est pas fait de la même façon. N'as-tu jamais entendu parler des Triades? La mafia asiatique est très puissante! Et la mafia russe, albanaise? Et oui, la criminalité est universelle, elle ne se fait pas toujours à la vue de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.