Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une montgolfière tombe sur les caténaires


Messages recommandés

Perturbations du jour

Interruption totale des circulations entre Angers et Nantes

A la suite de la chute d'une montgolfière sur les câbles d'alimentation électriques situées au dessus des voies entre Angers et Ancenis, la circulation est interrompue depuis 7h35 dans le secteur.

Notez que tous les trains qui devaient emprunter cette partie du réseau empruntent un autre itinéraire via Rennes et Redon afin de contourner la zone de l'incident.

Notez également que les voyageurs en provenance d'Angers et à destination de Paris sont invités à se rendre à Saint-Pierre-des-Corps afin de récupérer un train pour Paris.

Les passagers en provenance d'Angers et ayant une autre destination que Paris sont invités à emprunter un itinéraire via Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une photo...

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Montgolfiere-sur-les-rails-circulation-des-trains-paralysee-pres-de-Nantes_6346-1804971_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 25Kv d'apres la photo!

Il n'y a pas eu d'amorçage?

Un vrai miracle que sur les 9 passagers il n'y en ai que 2 qui soient bléssés!

Outre le risque évident d'éléctrocution, il y a le risque de heurt avec un train, ainsi qu'un risque d'explosion de la bombonne de gaz (qui doit etre conçy pour resister aux "aterrissages rudes, ou hardlanding!")

Qu'esqu'on ecrit sur un BS apres ça? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'esqu'on ecrit sur un BS apres ça? lotrela

J'ai bien mon beauf qui a écrasé une autruche vers Plouaret. :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, moi j'ai un collegue de Mitry qui a tapé un chameau, le BS doit etre collector!!!

Il doit y en avoir pas mal de BS qui relate des collision disons "insolites".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Putain le bordel que ça a dut être...

Question BS spéciaux, moi, j'ai eu en main un concernant un gros problème en remorques d'une TGVA en gare de Chatellerault... Rien en remorque sur le carnet de bord, alors qu'un des transfos d'isolement avait littéralement pris feu et qu'il y avait des traces de fumée importante dans la voiture... On pomprenait pas trop ce qui était arrivé, surtout que du côté hiérarchie, le problème semblait minimisé: "vous faîtes juste une évaluation des dégas et direction Cahtillon Haut pour réparation" et aucune autre indication... Louche surtout qu'on ne pouvait pas avoir plus d'éléments pour orienter nos recherches... Jusqu'au moment où on est tombé sur le BS du mécano qui très nettement avait été "oublié" question briefing et "confiscation des décalration". Le problème provenait d'une interwiew de la maire de Chatellerault dans une rame, par les gens de la télé qui avait voulu monter un éclairage d'enfer. Comme ils faisaient pêter toutes les protections, ils s'étaient pris avant ces protections et avaient tout pris dans la gueule...

Le contrôleur n'avait pas eu le droit de remplir son BS mais très nettement les services de Matignon ne savaient pas qu'il y en a un dans chaque cabine...

Résultat? Plusieurs semaines de RA pour la rame... Qui a payé? A votre avis revoltages revoltages revoltages Tout ça pour que cette interwiew soit tournée en mairie de Chatellerault.... Chatellerault, Matignon; ETC mais qui pouvait donc être l'Ilustre femme politique qui nécessitait autant de dégats (remarquez, elle n'a pas fait que ça comme dégat...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ci joint, l'article du parisien d'aujourd'hui relatant l'affaire.

Je vois bien la tête du régul à qui le mécano annonce:

Ici TGV XXX, je viens de croiser une montgolfière sur voie 2.

Et le régul de se demander si le mécano a confondu la bouteille d'eau minérale avec la bouteille d'eau de vie !

Parisien du 22-05-11.pdf

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.